Aller au contenu

$ilver

Membre
  • Contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de $ilver

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 07/17/1986

Contact

  • Facebook
    simzkit@hotmail.com

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Yvelines (78)
  • Intérêts
    J'aime beaucoup de choses.
  1. $ilver

    Le terrorisme islamiste

    Dans quelle but tu créer ce genre de topic Mazarino ? C'est comme si je crééais un topic en détaillant toutes les atrocités Nazis en disant "Pour ceux qui minimisent le Nazisme". Je comprend pas l'intérêt de ce genre de topic à part vouloir faire peur et essayer de faire croire aux gens que islam = mort. Désolé sur moi ça ne marche pas, j'ai en tête les actes de nos ancêtres qui pour une religion aussi on massacré des milliers de personnes. Le terrorisme c'est mal et on ne t'a pas attendu pour le savoir Maza ! (Quelle culture, il lit Geo.) Premier et dernier message de ma part sur ce topic, bye. Nooooooooooooooon, juste un peu.
  2. Pendant des années le gouvernement a encouragé l'immigration en ouvrant les frontières pour obtenir de la main d'oeuvre, à l'époque les HLM commençaient à fleurir et étaient très bien vu par casiement tout le monde au début, mais au final ces nouveaux quartiers ont été délaissés et la forte demande de travailleurs s'est aujourd'hui transformé en chomâge ce qui n'arrange rien. Ils ont "parqués" ces étrangers arrivés pour trouver du travail en France, quand il y en avait tout allait plutôt bien mais lorsqu'il n'y'en a plus forcement la tension monte. Pour moi il éxisterait plusieurs solutions à ces problème que seul l'argent peut régler (et oui on vit dans ce genre de monde), je ne vais pas polémiquer sur ces dernières puisque je ne me prétend pas politicien et que j'oublie surment certains aspect du problèmes. Dans tous les cas je pense que si quelqu'un doit être à blamer pour cette situation c'est plus le gouvernement que ces "minorités" justement. Inconscient sont ceux qui croient que les personnes d'origines étrangères sont, dans la globalité, plus bêtes, plus feignantes et plus mauvaises que les français "moyens". A propos de la dernière remarque c'est pas très futé je trouve, t'en connais beaucoup toi des gens qui fuient, à notre époque, le portugal, l'espagne ou l'italie (des pays aussi developpés que la France) à la recherche de travail ? Y'a surment autant de Français qui partent pour trouver du travail ailleurs que ces pays là. Ca me semble plus logique que ce soit des pays plus pauvres ou avec des tensions qui soient sources d'emigration que des pays plus developpés. Si des europeens viennent en France pour du travail c'est un général pas avec les mêmes bagages (dîplomes par exemple hein...) qu'un congolais, un togolais ou autre. Donc ouais ton italien ou ton espagnol qui gagne 2000 ou 3000€ par mois en venant en France est souvent mieux integré qu'un algérien qui en gagne 1000 ou qui n'arrive pas à trouver du travail (ils vivent pas au même endroit, consomment pas les mêmes produits...).
  3. Débat stérile entre des pseudo-racistes qui ont pour solution de reprimer les classes sociales les plus basses afin de mettre fin au problème et de l'autre côté les gens qui demandent à ce que soit corrigés les erreurs passés du gouvernement pour en finir avec ces problèmes de violences qui je le rappelle ne touche pas seulement les banlieues ! Et pour répondre à des posts d'Avenir et colère précèdement, oui pour moi cette situation est principalement la faute de l'Etat et non pas des personnes qui y vivent, je vois pas en quoi c'est abérant de penser ça, d'autant que c'est le cas de beaucoup ici. J'éstime qu'on est déjà extrement taxé (chose que j'accepte volontier si c'est pour l'effort national) et que ce n'est donc pas à nous d'avoir à sortir de nos poches et à nous bouger pour solutionner ces problèmes qui à la base ont été mal gérés et je n'ai pas peur de dire engendrés par le gouvernement. Et de toute façon en a ton vraiment le pouvoir en tant qu'individus ? Le pire, c'est que de bonnes âmes luttent pour que ça change et c'est encore plus frustrant pour eux.
  4. Je suis assez daccord là-dessus, ce qu'on trouve le plus communement en France c'est du shit qui vient en général des pays nord africain et le problème de ce dernier c'est qu'on sait jamais à quoi il a été coupé et rien ne nous dit qu'il n'y'a pas "d'ingrédients" plus nocifs que d'autres, heureusement on trouve de plus en plus de beuh, mais de la même façon, rien ne nous dit que les engrais chimiques sont meilleurs que le produits inconnus qu'on retrouve dans les bouts marrons. Le meilleur moyen reste de faire pousser et d'éviter les angrais en selectionnant à la base une bonne qualité de graine pour faire pousser. Il faut rappeller qu'il est interdit d'avoir des pieds de cannabis chez soit en France !
  5. On a tous les jambes, la tête, les oreilles etc....aux mêmes endroits, si il s'agit simplement de parler d'une couleur de peau il est inutile d'utiliser des termes aussi forts. Après tout tu utilises les termes que tu veux mais ne soit pas étonné que certaines personnes soit mal à l'aise à l'idée d'utiliser le mot race pour qualifier des êtres humains. A mort le dico, faut penser par soi-même des fois. Bizarrement quand tu me dis ça je pense à l'inverse. Ces skins, nazis, fachos ou antisémites qui pensent exactement de la même façon, font les mêmes choses et qui s'en vantent doucement, beaucoup moins remarqués que les jeunes de banlieues sur qui tous les feux sont braqués. Quoiqu'il en soit, les quelques "anti-blancs" de nos banlieues ne font certainement pas le poids. Allons bon : - discrimination positive ? Ahaha, certaines personnes sont même aller jusquà s'en plaindre, comme si ça avait fait disparaitre la discrimination en tout genre. N'importe quoi ça commence bien. - associations diverses ? Parce qu'ils s'informent sur les assoc ? Ils filent du fric et basta, ça calme personne, ça aide personne à part les gens qui participent à ces associations à penser qu'ils pourront changer les choses avec de la bonne volonté et un peu de sous. - vacances gratuites ? Comme si tout le monde y avait eu droit....puis payes tes vacances, j'suis pas certains que ce soit tip-top puis sincerment, y'a des chiffres là-dessus ça doit être marrant de comparer un peu. - clubs sportifs gratuits ? Y'a toujours eu des sports gratuits dans les quartiers sensibles, y'a rien de nouveau, à part peut-être que l'Etat à encore craché son eau bénite surment de quoi rémunérer des entraineurs pendant plusieurs années....bien sûr. - soins médicaux gratuit ? Lesquels ? Y'a de moins en moins de médicaments bien remboursé par la sécu, il faut aujourd'hui posséder une mutuelle ce que tout le monde ne peut pas se permettre (même si c'est vital !), vas me faire croire que ces médicaments indispensables pour certaines maladies et peu remboursés sont bien sûr offert aux familles. Et heureusement que quand tu vas a l'hopital ils attendent pas de voir ce que tas sur ton compte pour commencer à te sauver là vie, on est pas en amérique ! J'vais arreter là, il est tard, je commence tôt, le reste de la liste est plus que superficiel et c'est des termes sortis sans véritable information derrière apparement : -accecibilité à la propriété (avec des credits sur 30 ou 40 ans ou des pseudos maison a 100000¿ en carton ?), -assistants social (pas compris là, des assistantes sociales tu peux en voir dès l'ecole) et j'en passe : -construction de maison individuel dans beaucoup de citée (génial quelle avancé, la même vie avec un jardin de 5 m²), j'fais pas le reste hein...good night.
  6. Pour l'enfant et dans l'état actuel des mentalités (en France) il ne serait pas bon qu'un couple homosexuel (feminin ou masculin) puisse adopter un enfant car il n'aura pas forcement un manque affectif paternel ou maternel (mais ça peut jouer quand même), mais il est susceptible d'être la cible d'attaques qui auraient pu être évités. D'un autre côté l'autoriser obligerait les gens à adopter cette différence ce qui ne serait pas une mauvaise chose mais beaucoup y seront radicalement opposé, ce qui par la suite peut engendrer des problèmes. J'prend exemple de ma mère que ça ne gène pas de voir des homosexuels mais qui ne trouve pas ça naturel (je ne suis pas daccord avec elle mais son opinion est respectable je pense), j'imagine que c'est la mentalité de beaucoup de personnes helas beaucoup ne sont pas aussi laxistes.
  7. Intéressant oO Faudrait être vraiment bête quand même. Si tu te sens oppressé c'est ton problème, parle pas au nom de tous les gens qui y résident, je cautionne pas les actes criminels loin de là mais je me sens pas moins en sécurité dans mon quartier (en banlieue, attention !) et les quartiers voisins que dans un endroit que je connais pas, en pleine nature ou encore chez moi au contraire. Français administrativement parlant mais pas considéré en tant que tel (Kaamelott style) par nombre de français "blanc" (justement...) dirons-nous. Mais lol...on entend ça depuis le début mais ça sous-entend quoi ? Que c'est de "leur" faute, qu'ils sont fondamentalement mauvais et que tout ce qu'il y a faire c'est les enfermer ? On se demande de quel bord sont les personnes qui pensent ainsi. Pour ma part stoo vu.
  8. Le racisme anti-blanc existe depuis le tout début des problèmes dans nos banlieues, les médias nous font parvenir les "nouvelles" plus facilement, plus rapidement et avec moins de détail voilà tout. Puis c'est pas vraiment un racisme anti-blanc, mais c'est ce qu'il représente, comme les français qui cataloguent les jeunes magrébains et autre, ils cataloguent le français de base c'est pas pour ça que tous les jeunes de cités vont sortir brûler tous les "blancs". Imaginer qu'il éxiste des races sous-entend qu'on accepte de penser qu'il y a des différence certaines entres ces êtres et ces différences ne sont fondamentalement pas uniquement physiques. Or tu t'aperçevra qu'un noir éduquer façon bonne famille aura les mêmes atouts et les mêmes compétences que n'importe quel blanc, à partir de là nous ne sommes pas différents des autres hommes, on pense de la même façon et on à la même réaction à la base, pour moi il n'y pas de race, seulement des origines et ce géographiques
  9. $ilver

    Vous aimez les mangas!!

    J'achète uniquement les mangas des animes qui m'ont plu. Non pas que je n'aime pas les manga, au contraire je trouve que c'est un moyen d'aborder le style de l'animation japonaise à des tarifs disont...raisonnables, ça dépend les séries aussi. Pour ma part mon étagère est rempli des tomes de Naruto, Larme Ultime, Love Hina et Samouraï Deeper Kyo autant dire que j'achète très peu de manga Quoiqu'il en soit j'ai toujours trouvé que je m'immergeais davantage dans l'histoire devant un écran que devant un bouquin, puis pour bien comprendre l'action dans les mangas faut en avoir lu quelques uns avant et repérer les marques de style de chaque auteur pour vraiment apprécier le travail, bref je conseille à tous le monde de lire des mangas si les DVD sont un peu cher (puis y'a pas les memes choix) sinon y'a toujours moyen de se procurer les animes non licensiés en France (en VostFR donc) par l'intermédiaire du net (pareil pour les mangas me direz-vous ^^).
  10. Plombier, les toilettes sont bouchées faites quelque chose ! Edit pour en dessous : Edit n°2 pour en dessous : :D Ah et j'y pense, plombier c'est pas du tout un sous-métier, tu peux même de faire des...testicules...en or si tu bosses bien...pour les mecs qui ne veulent que trainer tous les métiers sont des sous-métiers...
  11. Le passage après la sortie de la Soul Society jusqu'aux épisodes 80 ne sont pas vraiment intéressant, en tout cas niveau action mais le rideau se lève au 90 et on peut s'attendre à un déchainement d'action intense ! J'étais donc un peu déçu de cette période mais à présent je ne la regrette pas et attend avec impatience la suite des épisodes !
  12. C'est surtout que quand t'es à Dam tu fûmes tellement que tous les gens te paraissent camés, personnellement j'ai ressenti la même chose mais j'me dis que c'est surtout moi qu'était parano...après ça dépend des quartiers bien sûr...hmmmmm, quartier rouge
  13. Ca sert à rien de s'énerver tout seul, c'pas bon pour les nerfs. Pero j'en ai rien à foutre qu'on me fasse une queue de poisson ou qu'on me colle au cul, parce que, déjà, ça m'arrive de faire ce genre de choses dans certaines situations, puis dans tous les cas, si j'ai un accident à cause d'un mec qui réspecte pas le code de la route m'en fou il sera en tord (dans les ronds points faut faire gaffe quand même...) ! De manière générale j'm'enerve jamais en voiture...à quoi bon.
  14. Si on le place à la même échelle que l'alcool pourquoi pas légaliser, le mieux pour que l'état ne s'en foute pas plein les poches serait simplement de dépénaliser mais faut pas trop rêver.
  15. La faute à qui ? Les gens qui profitent de cette assistance ? Ou les personnes qui la donne sans véritable contrôle, réflexion et sans remettre en questions certains points économiques ? Enormement d'argent est mal utilisé par notre gouvernement, qu'on habite en banlieue ou en province le problème reste le même. On te propose de l'argent, tu refuses ? On peut pas en vouloir à ces gens qui profites d'un pseudo-système censé miser sur le cause/conséquence imaginé par une poignée d'******. Ils devraient refuser et vivre carrement moins bien simplement par soucis d'égalité ? Haha. Sans oublier que c'est pas forcement le cas de tous les foyers défavorisés de banlieues, puis quand t'as cinq gosses je sais pas si la façon de le gagner est "normale" mais il n'est pas étonnant en revanche que la famille ait besoin davantage d'argent qu'une famille de quatre personnes. Toi et misstinguettes choississez la mauvaise cible.
×