Détruire notre monde

the.ghost.admin Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si aujourd'hui , l'un de vous a le pouvoir de mètre fin a notre société (j'entends par la ,la société humaine entière) ,qui le ferait ? qui le voudrai ? et pourquoi?

Je suis étudiant , dans mon domaine je me débrouille plutôt bien , mais c'est temps si je ne vois plus très bien mon avenir (rassurez vous je ne lit pas dans le tasse de café).Je m'explique , je ne veut pas finir dans une routine de type : métro...boulot...dodo et pourtant j'ai l'impression que je n'aurait pas le choix...En réalité après de longue nuit d'angoisse (oui oui ça m'angoisse) j'en arrive a la conclusion que a part des variante très peu intéressante la société actuelle ne me donne pas de marge de man¿uvre.

Le monde actuele baser sur ce systéme economique, nous enrole des le plus jeune age dans un esclavage monetére complet : prendre un pret de la banque pour pouvoir sintaller (faut bien habiter quelque part)...travailler pour pouvoir remboursser, prendre un pret pour un petit voyage....travailler pour remboursser, prendre un pret pour se marrier (je suis athée donc le mariage ne me concerne pas (dans le sens religieux) mais pour les autre)...traviller pour remboursser .Bref vous m'avait comprit , et quand on étend ces prets sur toute une société et partant sur notre systéme financier actuelle, on peut facilement comprendre que la baisse réele de l'inflation ne vas jamais arriver malgrer les promésse de nos gouvernement.

Sur terre , on est acuelement 6 763 256 200 a partager le méme aire , 1 135 573 066 gens en surpoids à l'heure actuelle (soit plus d'1/6) , 338 149 636 personnes obèses et .... 1 013 977 296 (soit encore une foit 1/6) de la poulation mondiale en sous alimentation grave.ET , que voit on a la télé??? le dernier dentifrice qui netoit bien nos dents(sous entendent bien malicieusement que le précedent model etait moi bien) et des politicien qui ce chamaille sur une crise economique qui est de toute les maniére inevitable dans un systéme economique tel que le notre (je parle du systeme economique mondiale (qui est en fait uniquement americain puis ce qu'il ont un veto sur a peu prés tout )).

Notre technologie actuel (se sont en gros mes etudes) est tres avancer , bien plus que vous ne pouver l'immaginée , mais en raison des brever sur les nouvelle energie (ilimité, totalement propre ect ect ...) détenue par les grosse société energétique qui par crainte que ces energie ne devienne trop peu rentable car trop en abondance , decide de bloqué toute réele avancé en la matiére et que pour vendre plus, les sociéte informatique utilise des matiériaux moin performent dans le temps pour concevoir nos ordinateur ( et oui vous ni pouvait plus rein, nos ordinateur on tous une date de peremption (un pc en 1993 etait concue pour duré 10 ans , aujourd'hui ces 2ans )).

En metant en relation les 2 précedant paragraphe vous comprené facilement que plus le temps avance plus notre pouvoir dachat va diminué et plus nos technologie (et la c'est le cas de le dire ) vons se retourné contre nous (et pour cause , si la technologie sert a faire augmanter la facture et non pas de la baisser alors il n'y a pas de doute la dessus), et que dans un autre temps notre pouvoir d'action personnel(qui est d'une certaine maniére lier a nos liberté individuelle) est de plus en plus diminuer en raison d'une pseodo prévention contre le terrosrisme , l'avenir s'anonce tres sombre....

En conclusion (sa fait un peu devoir maison mais bon pas grave ...) j'aurait aimer etre croyant ,car au moin j'aurait pu me ratacher a ce monde meilleur qui nous est promis , j'aurait aimer etre bête pour ne pas voir plus loin que ma rue , ne pas me poser de question et avoir un esprit fermé pour ne pas discuter et ainsi faire evolué mon point de vue de depart ( c'est a dire la vie est belle et puis voilà) , j'aurait aimer que le monde soit sans maladie que tout le monde soit heureux , que tout le monde s'aime (la je megare) ...Mais ce n'est pas le cas , je pense que la religion et un systeme de controle social comme un autre née de l'immagination humainne et de quelque tradition plus ancienne , je me pose des question je fait evoluer mon entourage , je voyage , je fait des recherche sur ce qui m'interresse , et le monde ne vas pas bien , il y'a plus de guerre en se moment que jamais auparavant , les homme se sont differencier au lieu de s'unire , notre eco-systeme se meure , les maladies font des ravage et la nouriture manque a certaint alors que l'on en produit asser pour tous.Nos entreprise ruinne le monde pour nous servir et nous ne fesons rein , nos politique nous mente et nous ne disons rien , notre comportement (liée a la société dans laquel nous vivons) trompe notre nature humaine et nous ne sentons rien. Alors quoi faire si nous avions un bouton qui ferait "restart"sur le monde ?

PS: je suis dislecsique (j'ecrit comme si je fesait des maths) donc pas de remarque sur les tres tres nombreuse faute d'orthographe car je fait de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tympan Membre 665 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

la nuit est faite pour dormir ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot Membre 2 522 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Malgré tout nous (et la plupart des occidentaux) pouvons vivre sans nous demander de quoi demain sera fait, nous jouissons d'une liberté relativement étendue: tu peux aller voir tes amis, sortir et rigoler...la sécurité a un prix: la liberté. Si tu trouves que la vie ici manque de piquant, je te suggère de partir à l'étranger dans un pays sous-développé et d'essayer de vivre comme un local. Ta vie sera certainement plus intense et chaque jour survécu sera un accomplissement en soi.

En ce qui concerne la société actuelle je ne serait pas surpris qu'un bouton restart soit mis en oeuvre d'ici les 5 prochaines années. Patiente juste un peu, ça vient (et nous regretterons probablement les jours que nous vivons actuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Naphtaline
Invité Naphtaline Invités 0 message
Posté(e)
Si aujourd'hui , l'un de vous a le pouvoir de mètre fin a notre société (j'entends par la ,la société humaine entière) ,qui le ferait ? qui le voudrai ? et pourquoi?

Houla on peut être désabusé, fatigué, lassé du monde dans lequel on vit mais de là à mettre un terme à la société humaine...non, pas vraiment :smile2: Proposer une alternative, une autre façon de vivre ou du moins tenter de vivre en adéquation avec ses aspirations, réfuter l'espèce d'engrenage "métro-boulot-dodo", refuser ce monde consumériste, refuser l'autorité et tout ce qui entrave d'une façon ou d'une autre la liberté, refuser un système qui discrimine au lieu de réunir, refuser le système tout simplement, certains ont essayé et ont réellement vécu autrement, c'était le flower power, mais ça a duré à peine 10 ans..

Maintenant je ne pense pas qu'il y ait plus de guerres qu'avant, je ne pense pas qu'il y ait plus de maladies, plus de famines, plus d'indifférence, que le fric ait pris plus d'importance, que le monde ait à ce point changer..je pense qu'il est dans les grandes lignes exactement le même, et que c'est simplement notre façon de l'appréhender, notre vision sur le monde qui a changé...parce qu'on l'analyse non plus en se focalisant sur ce qui nous entoure directement, sur notre propre vie, notre environnement direct..mais à travers une vision et une connaissance des choses nettement plus panoramique, plus étendue, plus vertigineuse sans doute quand on prend vraiment le temps d'observer ce qui se passe ailleurs..donc oui le monde va mal, oui le monde a du mal à apprendre du passé..maintenant individuellement, tu peux décider de vivre autrement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Le délire "flower power", ou alter mondialiste, existe encore. On trouve ci et là des villages de yourte, tipi etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Naphtaline
Invité Naphtaline Invités 0 message
Posté(e)
Le délire "flower power", ou alter mondialiste, existe encore. On trouve ci et là des villages de yourte, tipi etc ...

Oui, il existe encore de petites communautés mais justement elles sont perçues au mieux comme un rassemblement de doux illuminés et au pire comme des sectes..il y a 30 ans c'était un vrai mouvement, ça semblait réellement la fin d'un cycle, d'un système qui avait échoué et une ouverture vers un "monde nouveau", il y avait un réel enthousiasme et plus que ça, on y croyait dur comme fer..à tel point d'ailleurs que ces mouvements de "contre cultures" ont fait flipper les autorités..aujourd'hui, ça fait plutôt sourire la grande majorité des gens :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Ah mais c'est bien connu : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! ". :smile2:

Et c'est tout aussi vrai dans un cas comme dans l'autre. Et puis pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre pourquoi les autorités flippaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the.ghost.admin Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Houla on peut être désabusé, fatigué, lassé du monde dans lequel on vit mais de là à mettre un terme à la société humaine...non, pas vraiment :smile2: Proposer une alternative, une autre façon de vivre ou du moins tenter de vivre en adéquation avec ses aspirations, réfuter l'espèce d'engrenage "métro-boulot-dodo", refuser ce monde consumériste, refuser l'autorité et tout ce qui entrave d'une façon ou d'une autre la liberté, refuser un système qui discrimine au lieu de réunir, refuser le système tout simplement, certains ont essayé et ont réellement vécu autrement, c'était le flower power, mais ça a duré à peine 10 ans..

Maintenant je ne pense pas qu'il y ait plus de guerres qu'avant, je ne pense pas qu'il y ait plus de maladies, plus de famines, plus d'indifférence, que le fric ait pris plus d'importance, que le monde ait à ce point changer..je pense qu'il est dans les grandes lignes exactement le même, et que c'est simplement notre façon de l'appréhender, notre vision sur le monde qui a changé...parce qu'on l'analyse non plus en se focalisant sur ce qui nous entoure directement, sur notre propre vie, notre environnement direct..mais à travers une vision et une connaissance des choses nettement plus panoramique, plus étendue, plus vertigineuse sans doute quand on prend vraiment le temps d'observer ce qui se passe ailleurs..donc oui le monde va mal, oui le monde a du mal à apprendre du passé..maintenant individuellement, tu peux décider de vivre autrement..

c'est bien bô tout sa , mais alors peut etre est -il temps d'evoluer un peu , j'ai des amis je sort je fait des soirée je m'eclate comme je peu mais il met difficile d'inioré ce qu'il ce passe dans le monde et il met difficile de me dire que l'etre humun ne vaut que ça , en fai sont comportement et surment mauvait car notre société actuel nous pousse a etre egoiste , et cruel dans un sens , je ne suis pas interesser par le "flower power" c'est un mouvement revolut et depasser , je ne souhete pas vivre dans une wourte ou je n sait quoi d'autre , je dit simplement que avec nos avancé technologique actuel on a de quoi subvenir a tous et ce qui disent le contraire ne vise qu'a faire des profit ou autre benefice personel , je dit que l'homme se doit d'evoluer pour que nos enfant puisse vire dans un monde meilleur mais que pour cela nous devons faire face a nos grande multinationnale qui "bouffe" literalement notre planet pour selement une minorité de personne , mais je dit que c'est impossble dans le courant actuel des chose et que pour cela un bouton "restart" ferait beaucoup de bien. Les hippy bien que tres simpatique sont dans l'utopie d'une vie en dehor de l'evolution de notre espece (j'entend par la l'evolution technologique , culturele philosophique ect ect) moi je pence que vivre en son temps et primordiale mais vivre avec un boulet attaché au pied en raison de financement et de fausse etique crée par nos media n'est pas viable pour un monde qui dure et surtout meilleur.

Par dessus tout je ne veu pas quitté mon monde (mon entourage) j'apréssi a leur juste valeur mes soirée , ma vie ...je ne veu pas faire un "sucide" social , je veut juste reflechir avec vous sur ce qu'aporte réelement notre vie , je ne veu pas decouvrir le sens de la vie car je ne pence pas qu'il y'en ai vraiment (42 pourquoi pas mais bon), je me dit simplement que quitte a vivre sur cette planéte avec vous tous (pas selement les gars du forum) j'amerait bien vivre dans un monde meilleur ou tous nous aurons accée au nececité de la vie affin de ce concentré uniquement sur ce qui en vaut la péne (chaqu'un a ces but dans la vie mais tres peu aujourd'hui les realise vraiment). la plupard de vos reponse bien que honnete me dessoit en quelque sorte car deja vous isolée certaint groupe (tel les hippy) l'individualisme n'est pas bon pour nous , car surtout nous les "webboy"(fils du net pour les non anglophone) somme les plus apte a comprendre ce qu'est un monde sans frontiére , ce qu'est un monde libre ce qu'est la réel liberté dutilisée le temp a notre convenance, de debatre sur tout et rein avec des inconue de toutte nationalité et de tout groupe sociaux , nous comprenons tous ca , alors pourquoi ce separé , pourquoi voir en les autre une difference , nous somme tous humun , inteligens dans un certain domaine , ingenieux et compréencif, me dire d'aller avec des hippie n'est qu'un differenciation de plus moi je vous parle de tout les monde et vous vous me dite que je peut rejoindre une petite "communotée" , je ne veut pas d'une communoté je discute simplement sur comment vivre mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiwi Membre 1 946 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

le système capitaliste mis en place en 1598 a effectivement pourri le monde et l'homme. Si il y a des hommes a détruire, ce serait plutôt les quelques poignées de personnes qui en torturent des milliards même si ils n'en sont pas conscients.

Ils ne se rendent pas compte que le nucléaire est fait expres pour les rendre malades. Ils ne se rendent pas compte que les O.G.M. sont là pour la même raison. Ils sont heureux avec leur compte en banque positif. La valeur virtuelle a fait son travail. C'était dieu avant, c'est l'argent maintenant. Nous sommes dans un monde de Perses. Menés par le bout du nez avec la pyramide sociale qui fait de nous tous des esclaves.

Monte un S.E.L. (service d'échange locaux) près de chez toi, tu auras au moins du bio si tu n'est pas en ville.

Je reflechis beaucoup à creer une association politique citoyenne, c'est le seul moyen que j'ai trouver pour vivre dans la puissance de vie. Si des personnes sont interessées à la réflexion : thierry.rody@laposte.net

Quand on fait son Jesus Christ et qu'on touche à la valeur virtuelle, faut pas s'étonner d'être assassiné. Faut être nombreux et ne pas lâcher le morceau si certains disparaissent.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Naphtaline
Invité Naphtaline Invités 0 message
Posté(e)

Heu.. je ne t'ai jamais dit d'aller vivre dans une communauté :smile2: Je t'ai simplement donné en exemple un mouvement d'une ampleur mondiale qui a eu à une époque une réelle volonté de vivre autrement, qui l'a effectivement mise en pratique et dont certains idéaux - pas tous- semblaient proches des tiens. Les hippies n'ont pas cherché à vivre en dehors de l'évolution, ils ont refusé l'asservissement à la société de consommation et au capitalisme, et sont parvenus à créer une société alternative, en prenant ce qu'il y avait de "bon" à prendre et en mettant de coté le reste. Ils n'ont jamais rejeté la culture, pas plus qu'ils ne se sont isolés du monde, bien au contraire la notion de frontière (ou de barrière, dans tous les sens du terme ;) ) est une chose qui n'a pas de raison d'exister. Enfin bref, ce n'était qu'un exemple, désolée que tu l'aies pris comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestMuse Membre 3 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

il est vrai que tout sa est asburde,cette société est destructrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the.ghost.admin Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Heu.. je ne t'ai jamais dit d'aller vivre dans une communauté ;) Je t'ai simplement donné en exemple un mouvement d'une ampleur mondiale qui a eu à une époque une réelle volonté de vivre autrement, qui l'a effectivement mise en pratique et dont certains idéaux - pas tous- semblaient proches des tiens. Les hippies n'ont pas cherché à vivre en dehors de l'évolution, ils ont refusé l'asservissement à la société de consommation et au capitalisme, et sont parvenus à créer une société alternative, en prenant ce qu'il y avait de "bon" à prendre et en mettant de coté le reste. Ils n'ont jamais rejeté la culture, pas plus qu'ils ne se sont isolés du monde, bien au contraire la notion de frontière (ou de barrière, dans tous les sens du terme ;) ) est une chose qui n'a pas de raison d'exister. Enfin bref, ce n'était qu'un exemple, désolée que tu l'aies pris comme ça.

desolé que tu ai cru que je l'avait pris mal(je me suis mal exprimée) , pas du tout en fait , ta reponse etait l'une des plus interresante ,mais les hippis bien que dans la definition ressemble ennormement a ce que je dit , dans la pratique ,il ne fesait pas grand chose (au debut si mais aprés....).

Tiwi , je suis entiérement daccord avec toi , méme si dans le fond je ne vois pas d'autre solution viable je suis pré a aider toute personne voulant formé une "resistance" (mais j'ai peur de mourir :smile2: ). alors je t'ecriré surment.

Sinon juste pour voir qui d'entre vous appuiré sur le bouton ???

(moi sans hesité oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakura78 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

Moi j'ai très envie aussi d'appuyer sur le bouton comme tu dit d'ailleurs j'ai créé un topic du même genre sauf que moi je nommé le bouton le déluge. Maintenant j'ai une question pour toi, est-ce que tu voulais juste en parler ou bien essayer de mobiliser du monde? Moi je pense que le bouton existe mais que nous devons être plusieurs pour pouvoir appuyer dessus. Notre société est rempli de gens dés¿uvrés tels que nous, écoute Orelsan (rappeur créant la polémique à propos d'un de ces textes) dans la chanson No-life. Nous, les classes moyennes sommes perdus dans ce monde tel l'enfant née entre son grand frère et sa petite soeur. Maintenant des solutions éxistes, quelles soit légales ou illégales, et nous le savons, nous savons même des choses que devrions ignorer (comme ton exemple des énergies propres). Donc, j'aimerais savoir juste une chose, voulez-vous parler uniquement sur internet et faire de la masturbation intellectuelle, ou bien vous sentez vous prêt à changer les choses en agissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glandeur N°1 Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi, tous ce que tu disais dans le 1er poste, je pense la même chose, tous le temps j'arrête pas de penser, aucune autre manière de vivre que le "métro boulot dodo" ont est enfermer, j'ai l'impression de vivre dans une géante secte, mais je ne sais pas quoi faire pour en sortir...

Modifié par Glandeur N°1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakura78 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

As-tu vu les films fight club, la plage, le village ou encore matrix. Tous ces films explique que c'est possible. On est des milliers voir des millions dans notre cas, adultes, adolescent, il faut juste changer plusieurs habitudes dans nos comportements ne serait-ce que, pour le moment, améliorer notre sentiment de bien-être dans notre société.

J'ai beau me démener dans cette vie pour essayer de combler ce vide en moi, mais à chaque fois sa me rattrape les factures, le patron, la sonnerie du métro, les texto, les publicités. Je ne veux pas de cette vie, je rêve d'arrêter de me prendre le choux sur le "s" que j'ai oublié dans mon mail parce que sinon sa va pas plaire aux clients, marre de voir des animaux tués pour de la fourrure, des pétroliers s'échouer, des animaux entassés dans ferme métallique où ils ne verront jamais le jour. J'ai besoin de faire quelque chose, mais seul je me sent impuissant.

Je suis sur que nous sommes nombreux dans ce cas. Je ne suis pas un gourou cherchant des adhérents dans une secte. Je cherche juste à rassembler nos forces, nos envies, nos aspirations et surtout notre malaise qui grandit de jour en jour, dans une cohésion, un groupe, une unité et qu'enfin nous nous sentions en phase avec un monde vrai basé sur les sentiments et la paix plutôt que sur l'argent et la guerre.

Maintenant je veux juste connaître votre vision du monde tel qu'il devrait être. Pour ma part il devrait être sage tel l'atlantide, aucune industrie ne sera mis en place sans quelle ne soit utile pour l'environnement, l'arrêt de toutes cultures et élevage de masse, la nature aura une place importante car sans elle nous ne sommes rien. Bien entendu l'homme ne peut rester sage, la mort et la destruction sont dans ses gènes il faudra construire des aires de défoulements etc... Bref, le reste on verra en tant utile.

Pour les moyens d'y arriver une remise en forme totale est préconisé. Course à pied, muscu, lutte, combat. Le tout pour pouvoir être résistant aux attaques physiques et des conditions de vies peut-être difficile. Bien entendu le corps n'est rien sans un mental fort et un minimum d'intelligence donc lecture, débat, et imagination d'une nouvelle société et les moyens de changer les choses. D'autres idées sont présentes mais trop tôt pour être ne serait-ce qu'imaginer.

Voila ce que je propose si sa intérèsse certaines personnes, contactés moi en privé.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xyleme
Invité xyleme Invités 0 message
Posté(e)

-il faut arrêter les voitures..remettre au bout du jour les chariottes! manger locavore (rayon de 100km)

-replanter des arbres: on peut parler de la forêt amazonienne... en france? elles sont ou nos forêts?...

-reprendre la chasse et arrêter ces horreurs de batteries!

-ne pas accepter le "nouvel ordre mondial"

"personne ne pourra si opposé!" mon c**! il faut pas accepter ça!

il faudrait balayer devant sa porte avant d'aller à l'autre bout du monde!

il faut arrêter le commerce mondial

-respecter les gens: en finir avec l'esclavage! tous nos esclaves à l'autre bout du monde.. on le sais mais ça nous arrange bien!

-devenir humble: arrêter de vouloir être riche (et tellement malheureux, jamais rassasié..)

j'ai la sensation de toujours en revenir au même point...

je me répète

et le pire, dans ce que je dis,

c'est que j'y croit profondément!!

Modifié par xyleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaggy8 Membre 104 messages
Forumeur inspiré‚ 32ans
Posté(e)
la nuit est faite pour dormir!

pas que... :smile2:

Sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi, tous ce que tu disais dans le 1er poste, je pense la même chose, tous le temps j'arrête pas de penser, aucune autre manière de vivre que le "métro boulot dodo" ont est enfermer, j'ai l'impression de vivre dans une géante secte, mais je ne sais pas quoi faire pour en sortir...

bah sort des sentiers battu et fait autre chose qu'un métro boulot dodo...

Modifié par jaggy8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelo Membre 792 messages
Forumeur accro‚ 33ans
Posté(e)

Tous les jours, je me dis : " Tain prend un sac à dos, du matériel et barre toi d'ici !"

Voyager partout dans le monde, vivre sans savoir se qui va t'arriver le lendemain, faire de nouvelle rencontre.

J'aurais aimé aussi vivre dans un monde sans pays et sans religion. Sans pays, sans limite.

Ou on apprendrais à nos enfant comment faire du cheval pour qu'ensuite il voyages à leur tour ( voyage initiatique en quelque sorte)

Ou l'on apprendrais des le plus jeune age à respecter la nature et à respecter tous les êtres humain.

Un monde ou il n'y aurait pas de société de consommation, pas de station essence, rien qui pollue !

Bon ça n'arrivera jamais parce que tout le monde est dans son train train.

On est dans un monde capitaliste, basé sur l'esthétique, la valeur matériel, l'irrespect de la nature, du je-m'en-foutisme.

Plus aucun but dans la vie que celui de gagner de l'argent et niqué.

C'est triste, désolant, ignoble, je me demande comment les gens qui vivent à cent à l'heure ne se posent pas les bonnes questions.

On m'as dit : Tu te rend compte le changement qu'il y aurait ! C'est impossible à mettre en place, changer le système c'est impossible !

Si l'être humain n'est pas capable de se remettre en question collectivement et qu'il ne prend pas des mesures drastique pour arrêter tous se foutoir, c'est qu'il n'est pas digne du cadeau qu'est la vie sur cette terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kip1c Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est clair que la société fait actuellement fausse route... nous allons droit dans le mur...

Les gouvernements des grandes puissances mondiales appliquent encore et encore des politiques économiques totalement obsolètes... si ça vous intéresse voici un article édifiant sur le sujet : http://economistes-atterres.blogspot.com/

Mais il est impossible pour nos dirigeants de faire machine arrière, ils sont eux même empêtrés dans cette mécanique aveugle... Un désaveux et c'est toute la planète qui partirait en crise...

Impossible de s'arrêter de piller la moindre richesse, l'humanité va droit à l'extinction pure et simple...

Mais se contenter d'en parler ne suffit plus... il faut maintenant agir...

La première étape serait la destruction pur et simple du "Marché financier"... C'est à dire la destruction de la bourse mondiale. Comme on dit : "remettre les compteurs à 0".

Comme vous le savez, la bourse fonctionne essentiellement grâce à l'informatique, et je pense que là est son point faible. Pirater la bourse, détruire toutes les données... cela signifiera certainement un chaos généralisé, ce n'est pas anodin, mais peut être alors que l'humanité pourra repartir sur des bases saines... Avec une idéologie basé sur le partage et le respect de tous, ainsi que de l'environnement...

J'ai conscience que mon discours pourrait être qualifié "d'incitation à la révolte", mais c'est bien ce que je fais...

Je n'ai pas réussi à rassembler suffisamment d'information sur le fonctionnement de la Bourse pour avoir pu identifier une faille... mais il faut que l'on se mobilise... En finir une fois pour toute avec le dictat des marchés... D'autres solution existes pour notre monde, mais rien ne bougera tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couverture Membre 574 messages
Forumeur forcené‚ 26ans
Posté(e)
Le monde actuele baser sur ce systéme economique, nous enrole des le plus jeune age dans un esclavage monetére complet : prendre un pret de la banque pour pouvoir sintaller (faut bien habiter quelque part)...travailler pour pouvoir remboursser, prendre un pret pour un petit voyage....travailler pour remboursser, prendre un pret pour se marrier (je suis athée donc le mariage ne me concerne pas (dans le sens religieux) mais pour les autre)...traviller pour remboursser

Ah bah ça, c'est ton choix de vie hein. Tu peux aussi choisir de ne pas t'installer dans une maison, de ne pas voyager, de ne pas te marier. C'est ton choix. Et si tu crois que tout t'est dû, si tu crois que tu peux bénéficier de tout cela sans fournir aucun travail, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :o°

refuser ce monde consumériste

Tu peux. Tu peux produire tout ce dont tu as besoin, mais pour ça, il faudrait que les journées soit plus longue. Ta seule manière d'avoir du luxe ou du confort, c'est d'échanger. Sacrifie ton confort, et tu n'auras pas besoin de consommer ; refuse de le sacrifier, et il faut bien consommer pour les obtenir. Tout ne t'est pas dû, forcément : tu ne peux pas tout obtenir en ne foutant rien.

en fai sont comportement et surment mauvait car notre société actuel nous pousse a etre egoiste

Bah nan. Tu peux travailler et ne pas bénéficier du fruit de ton travail, en ne gardant que le nécessaire et en faisant don aux nécessiteux de ton superflu. Mais c'est toi qui le refuse. Le système te propose ton confort, mais c'est toi qui refuse d'y renoncer en partie.

La société actuelle te propose de devenir "riche" (matériellement). C'est déjà ça. T'es bien content de l'avoir, c'est mieux ça qu'un système qui te pousse à ne pas être égoïste et où tout le monde vivrait comme les gens que tu décris, les nécessiteux.

nos grande multinationnale qui "bouffe" literalement notre planet pour selement une minorité de personne

Bah ouais. Et cette minorité, c'est toi. Le système te donne le choix (sauf monopoles d'Etat) de leur acheter des produits ou non. C'est la dictature du consommateur, en quelque sorte. Si ça dérangeait tout le monde, cette entreprise ne vendrait rien, et elle ferait faillite. Et pourtant, ces entreprises fonctionnent bien, c'est dire que tout le monde ne partage pas tes états d'âme.

le système capitaliste mis en place en 1598 a effectivement pourri le monde et l'homme

J'hésite entre : "??? :yahoo: " ou "??? :rtfm: " Explique, ou cite une référence, parce que là, ça m'a l'air sorti comme ça, je n'ai jamais entendu cela.

-il faut arrêter les voitures..remettre au bout du jour les chariottes

Je ne suis pas sûr que les chevaux et les boeufs (vu le nombre qu'il en faudrait) soit beaucoup moins polluant que des voitures. Enfin, je ne sais pas si c'est mesurable ou pas, mais je ne suis pas sûr.

-replanter des arbres: on peut parler de la forêt amazonienne... en france? elles sont ou nos forêts?...

En France, nos forêts augmentent en taille actuellement. Dans la forêt amazonienne, elles diminuent en surface. Qu'est-ce que cela change ? Ca change que la forêt amazonienne aurait un rôle de régulateur mondial, et qu'une grande partie de la faune y vivrait (espèces uniques).

Mais ce n'est pas en plantant des forêts sur toute la France que le climat ira mieux, ça bouleverserait la vie de tas d'animaux, qui ne disposeraient plus des mêmes espaces (il n'y a pas que des animaux qui vivent en forêt).

-ne pas accepter le "nouvel ordre mondial"

Peux-tu me dire plus sur ce que c'est ? (j'entends : précisément, pas une vidéo où ces mots auront été prononcé deux fois, mais me dire ce que c'est, vraiment)

-respecter les gens: en finir avec l'esclavage! tous nos esclaves à l'autre bout du monde.. on le sais mais ça nous arrange bien!

T'es sympa mec, mais vas-y, arrête de faire travailler les Chinois, tu verras la merde dans laquelle ils seront : bien plus pauvres que maintenant. Si ensuite, tu veux donner un SMIC aux Chinois, tu trouves qu'ils ne sont pas assez payés, tu peux très bien trouver une association de commerce équitable. Mais franchement, vu leur succès, nos préoccupations ne sont pas partagées ...

il faut arrêter le commerce mondial

Tu peux détailler aussi stp ? :o° Qu'est-ce qui est mal là-dedans ? (pollution, je suis d'accord ; mais s'il y a d'autres choses, merci de me faire signe)

Bref, pour conclure, je pense que le système va bien. Ce qui pose problème, c'est l'homme. Et cela, c'est irrésoluble. Vous ne pourrez rien imposer aux autres sous le prétexte que vos principes moraux semblent "meilleurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant