Mere et petit copain


love7 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai 20 ans, mon copain 19 et cela fait un peu plus d'un an que nous sommes ensembles. Tout va bien dans notre couple, meme s'il y a des engueulades de temps en temps comme tout le monde. Depuis toute petite j'ai une relation tes proche avec ma mere. Elle est aussi comme ma meilleure amie, c'est un confidente, je lui parle de mes soucis et tracas, quand ca ne va pas avec qqn, quand ca ne va pas avec mon copain ...

Au début, les relations avec mes parents et mon copain etait tres bien. Celui ci n'est pas tres bavard mais essaie au mieux de faire des efforts. Ils nous arrivent de nous engueuler, souvent pour rien mais voila d'avoir toujours tout dit a ma mere, elle s'imisse parfois un peu trop dans ma vie, dans notre vie de couple. Je vis encore chez mes parents et voila des qu'il y a une dispute entre mon copain et moi elle ne peut pas s'empecher de venir m'en parler. J comprends qu'elle veuille m'aider, me donner des conseils mais la c'est bcp plus que cela. Elle nous dicte notre conduite etc.

Bref, mon vrai gros probleme date de quelques jours. Mes parens ont eu l'impression que mon copain se 'faisait chier" quand il est chez nous. Je l'avais deja dit a mon copain parce que c'est vrai que des fois il ne montre pas trop son enthousiate mais il m'a assurer que non, et que s'il aimait pas il viendrait pas. Mais voila ma mere, pou rien, s'est enerver et nous a tout balancer dans la gueule. Pour elle je devrais etre a la maison et y rester et que si mon copain sa le derangeait il n'avais qu'a rester chez lui. Mon copain apres ca a voulu s'expliquer avec elle calmement mais rien n'y fait elle est buté. Et moi je me sens tiraillé entre les deux. Du coup ma mere ne parle plus a aucun de nous deux. Et mon pere ne veut pas s'en meler mais ne parle pas plus pour autant.

Mon copain et moi n'arrivons pas a trouver un solutio na notre probleme. Comment gerer ce conflit? C'est trop dur pour moi de voir les deu x personnes les plus essentiels a ma vie ne pas s'entendre bien.

Aidez moi s'il vous plait... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Tu dois faire comprendre à ta maman qu'une vie de couple c'est à deux et non pas à trois, Les mamans-copines (ce qui est mon cas) ont tendance à trop empiéter sur le terrain des enfants ( je le sais car on me l'a fait remarquer). Depuis , je suis toujours là pour mon fils mais ai pris du recul, toutes choses ne sont pas bonnes à dire aux parents, à chacun de construire sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

La vie de couple ce n'est pas la mer à boire mais c'est la belle mère à avaler (Pierre Desproges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nytho_0 Membre 1 492 messages
Ambiancieur‚ 29ans
Posté(e)

éa ressemble un petit peu à mon cas, mais moi, je suis du côté du copain... :D

Voilà, ma copine et sa mère sont à peu près comme toi et ta maman (sauf que ce n'est pas sa confidente....ouf :smile2: )

Mais elle s'immisce autant dans notre vie de couple... ;)

Elle appelle toute les 5 minutes, viens même squater dans notre chambre pour regarder des film avec nous quand mon beau père regarde le foot :| , elle lui achète tout le temps ses habit alors du coup ma copine se reteouve avec tout un tas de truc qu'elle met jamais, et surtout, le pire c'est qu'elle veut tout le temps nous sortir le week end (elle veut aller au ciné pour nous emmener, se balader,...), et que du coup on peut rien faire en amoureux, il faut tout le temps qu'ils s'incrustent... ;)

Et voilà, qu'un jour ça pète tout autant que ça a pété chez toi!

Il me reprochai d'être tout le temps silencieux, de ne rien dire, d'être toujours là sans être là...

Sauf que moi, j'ai pas garder mon sang froid... ;)

éa a gueulé sévère, et j'avais les deux beau-parents contre moi. ;)

'fin, normale, n'étant pas chez moi, j'allai partir, mais pour ma copine et pour que notre relation n'est pas à subir (une fois de plus :| ) les contraintes extérieur que ses parents arrivaient à nous coller sur le dos, je suis allé m'excuser.

Là, la discussion a été plus calme, tout le monde c'est expliquer, et tout c'est arranger! :D

Par contre, on a pas insisté sur le côté pot de colle de la belle mère, ma copine à pas voulu ( :| ), mais du coup encore aujourd'hui on trinque et se dispute, la plus part du temps, à cause de ça...

Alors petit conseil, profites en aujourd'hui pour remettre les choses au clair avec tes parents, lui dire qu'elle vous étouffe et parle lui de se que vous ressentez vis à vis de ça...Sinon ça va trainer et devenir difficile pour ton couple. :|

Modifié par Nytho_0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love7 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouai mais la difference c'est que quand je fais u ntruc avec mon cheri ma mere n'est pas la, elle s'imisce surtout dans nos ptites enguelades tu vois. Elle travaille donc n'esp as la quand on est ensemble la plupart du temps.

Je suis perdue, parce que je suis assez ouverte, je parle de tout, j'ecoute ou je me confie, et voila avec ma mere j'adorerais avor une grande discussion mais elle veut toujours avoir raison, n'accepte pas d'avoir tord ou sinn elle met fin a la conversation en faisant celle qui s'en fout. J'arrive pas a bien parler avec elle sans qu'elle se braque. Si je devais lui dire qu'elle peut me conseiller sans s'imiscer entre mon copai net moi elle va me dire un truc genre " bah c'est bon je m'occuperais plus de toi, t'as pas besoin de moi !" ...

:smile2:

comme je suis etudiante par correspondance, je travailel che zmoi et je l'avance dans les ptits truc a faire la maison, je suis une fille sans probleme depuis toute jeune, je fume pas, ne boit pas, elle a pas de reproches sur ca a me faire deja; ^mais du coup j'ai l'impression qu'elle veut je sois parfaite sur touts les points ... et voila comme je suis a la maison et qu'elle bosse elle voudrait que je fasse telle chose quand elle me le demande et si j'peux pas elel ait la gueule ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nytho_0 Membre 1 492 messages
Ambiancieur‚ 29ans
Posté(e)

Oui, je comprends, ma copine aussi a le même problème...

Elle à toujours été proche de sa mère et du coup elle n'ose rien lui dire par peur de lui faire du mal...

Mais du coup c'est elle et moi qui devons subir à chaque fois... ;)

Et du coup ça doit être pareil avec ton copain, il doit subir le tout, d'où son attitude réservé et retenu quand il est avec tes parents.

La seule qui puisse intervenir, c'est toi, il faut que tu réussisses, même si ta mère se braque, à lui faire comprendre que tu en souffre, qu'elle met en danger tes histoires amoureuses, et que si elle veut ton bonheur, le mieux, c'est qu'elle te laisse vivre aussi tes aventures. ;)

La meilleur des solution reste encore le dialogue entre vous deux.

Ce n'est qu'une étape à passer et après tout ira mieux!

Je peux me baser sur mon histoire personnelle pour te dire que maintenant le courant passe beaucoup mieux avec mes beau-parents...Même si parfois on a des chaînes autour du pied, ma copine remet tout de suite les choses au clair, et sa s'améliore de plus en plus.

Par contre, elle s'embrouille un peu plus souvent, mais au final c'est pour le bien de tout le monde.

Ton copain aussi va ressentir ce mieux, et vous ne pourrez qu'être plus proche par la suite. :smile2:

Modifié par Nytho_0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love7 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour votre aide. Je sais que c'est a moi de regler le probleme. Il faut que je prenne mon courage a deux mains, ca ne va pas etre facile mais bon. J'y vois deja un peu plus clair. Et voila il faut que je me dise que c'est pour le bien de tout le monde. Il faut bien que ma mere se detache un peu de moi, je vais pas passer ma vie che zmes parents. Mais je pense qu'elle a peur de se rendre a levidence que je ne suis plus une petite fille, mais que j'ai grandis et que je prends mon envol quoi. Mais bon je comprends que ca doit etre difficile pour elle parce que je suis fille unique et donc elle ne sait pas trop comment gerer ca. Et pourtant elle sait que je serais toujours la si elle a besoin mais qu'il me faut ma liberté. Tu vois meme quand je veux sortir j'ai l'impression que ca derange. Je suis pas grande fetarde non plus mais j'aime prendre un verre qqe part de temps entemps le soir mais ca derange... meme si elle me dit le contraire. il faut que je toruve les bons mots, c'est ca qui va etre difficile parce que le carctere a ma mere ... fiou !

En tout cas merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nytho_0 Membre 1 492 messages
Ambiancieur‚ 29ans
Posté(e)
Mais je pense qu'elle a peur de se rendre a levidence que je ne suis plus une petite fille, mais que j'ai grandis et que je prends mon envol quoi. Mais bon je comprends que ca doit etre difficile pour elle parce que je suis fille unique et donc elle ne sait pas trop comment gerer ca. Et pourtant elle sait que je serais toujours la si elle a besoin mais qu'il me faut ma liberté. Tu vois meme quand je veux sortir j'ai l'impression que ca derange. Je suis pas grande fetarde non plus mais j'aime prendre un verre qqe part de temps entemps le soir mais ca derange... meme si elle me dit le contraire. il faut que je toruve les bons mots, c'est ca qui va etre difficile parce que le carctere a ma mere ... fiou !

C'est ça, elle a peur que tu partes, que vous ne partagiez plus les même choses ou que tu ne l'aimes plus comme avant.

Si tu lui explique comme cela, en toute franchise et la rassure sur ce qu'elle est et restera pour toi, ce sera plus facile pour elle de l'accepter et moins dure.

Si elle comprend qu'il est normale, avec le temps, que tu changes et t'éloignes, sans pour autant partir et ne plus avoir de sentiments pour eux, cela devrait déjà bien la rassurer.

Tu es quelqu'un de bien, et tu ne veux pas faire de mal à ton entourage, ce qui est normale mais à force ça peut amener à un ras le bol et du coup à une rupture plus nette que si il y avait eu une explication, alors tu prends la bonne décision en essayant le dialogue.

En tout cas, je te souhaite bon courage et que tout s'arrange avec ton copain et ta mère. ;)

Et au fait, bienvenue sur le forum!! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixpas Membre 51 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

le copain, la copine et la mere; c'est parfois comme l'amant, la femme et le mari... Trio explosif, un melange detonant...

la meilleur solution c'est de ne pas les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espoir.
Invité Espoir. Invités 0 message
Posté(e)

Tu devrais parler calmement avec ta maman, lui faire comprendre que ça te fait plaisir qu'elle te soutienne, qu'elle veuille te conseiller mais que tu dois résoudre tes problèmes seule avec ton copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathilde456 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 28ans
Posté(e)

Ralala les relations mère-fille... ;) Combien de livres ont été écrits là dessus?! Je pense que ta mère a vraiment peur que ton copain prenne sa place, celle de la confidente privilégiée, celle qui conseille et dirige d'une certaine manière. Elle te voit t'éloigner, et de plus avec un "intrus" ( ;) ) s'immissant dans votre intime relation.. Par la même occasion, elle prend certainement un "petit coup de vieux" en réalisant que l'âge de prendre ton envol approche, et ça rajeunit pas ;)

Bref, la meilleure solution serait de la rassurer: non il ne prend pas sa place, non tu ne l'oublies pas... Sans pour autant dénigrer ton copain! Il ne s'agit pas de la mettre sur un pied d'estale non plus... Juste de lui faire comprendre qu'elle et ton copain ne sont pas deux "choses" comparables (pas super comme terme... ;) ), et qu'il n'y a pas une personne au dessus de l'autre!

Bon courage j'espère que ça te donne quelques clès :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant