Aller au contenu

Avec son guide de survie, le gouvernement prépare les Français à la guerre

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 122 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Le gouvernement publie un manuel de survie en cas de catastrophe. Ce guide, au parfum survivaliste, acte la fin de l’État-providence et participe à la militarisation des esprits.

C’est un mouvement insidieux, une petite musique qui revient comme une rengaine. Face à la catastrophe climatique et à l’horizon qui se couvre, les autorités nous enjoignent à la « responsabilité » et à la « résilience ». Depuis la pandémie de Covid-19, le gouvernement, qui n’a pas su gérer l’ampleur de la crise sanitaire, promeut à l’excès l’engagement individuel de la population face aux crises. Il nous fait entrer de plain-pied dans une nouvelle époque. L’ère du capitalisme apocalyptique, sur fond de discours guerriers.

« Chaque jour, vous êtes témoins d’un monde en crise. Notre société doit s’adapter pour être plus forte. Chaque citoyen est acteur de sa sécurité et de celle de la Nation. » C’est ainsi que commence le tout nouveau manuel de survie écrit par le gouvernement à l’attention des Français et des Françaises.

Publié le 20 novembre et intitulé « Tous responsables », ce guide donne des conseils pour « se préparer » aux catastrophes naturelles, nucléaires, sanitaires et terroristes. Il invite chaque famille à se constituer « un kit d’urgence » — avec des provisions de nourriture, de l’eau, des médicaments, une radio, etc. — pour tenir au moins 72 heures. Le manuel commandé il y a quelques années par Jean Castex, alors qu’il était à la tête du gouvernement, s’inspire des livrets déjà édités par la Suède, la Norvège et la Finlande, face à la menace russe.

(...)

« On nous prépare à l’imminence de la guerre », juge Thierry Ribault. Un an après l’appel au « réarmement civique », le gouvernement continue de surfer sur notre sidération. « L’objectif est toujours le même : ne pas s’attaquer aux responsables ; ne pas remettre en cause le système ; éviter la révolte contre ce qui règne. L’État préférera toujours la guerre à une critique du système économico-politique qui nous mène droit au désastre. »

https://reporterre.net/Avec-son-guide-de-survie-le-gouvernement-prepare-les-Francais-a-la-guerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 567 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Super, on verra des gradés dans les supermarchés à l'affût de tous ces jeunes futurs héros de guerre !

Macron s’imagine que les gamins des banlieues vont aller le faire ? Choisir entre vendre de la drogue et faire son service militaire, le choix sera vite fait ! 

Vu comment ils parlent aux policiers ,les instructeurs de l'armée ont du mouron à se faire avec les volontaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 749 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Doublon:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×