F1 - GP d'Australie - Le festival Brawn GP


I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

F1 - GP d'Australie - Le festival Brawn

280309_button_brv.jpg Les deux Brawn-Mercedes ont survolé la première séance d'essais de qualifications de l'année, samedi à Melbourne. Le Britannique Jenson Button (1'26"202) a devancé son coéquipier, le Brésilien Rubens Barrichello (1'26"505). La troisième place est pour l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), la quatrième pour le Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber).

Les favoris pour le titre, même si ça ne veut plus dire grand chose après les nombreuses modifications du réglement cet hiver, sont plus loin. Les deux Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont septième et neuvième. L'Espagnol Fernando Alonso (Renault), douzième, n'est pas arrivé à se qualifier en Q3, tout comme le champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui partira finalement 20e après la pénalité engendrée par son changement de boîte de vitesses. Sébastien Bourdais (Toro Rosso), seul pilote français en F1, a réalisé le dernière chrono de la première séance, et s'élancera dimanche à 8h00 de la 19e place.

Première pole depuis trois ans pour Button

La domination des Brawn-Mercedes, héritières des Honda, a débuté dès la première séance (Q1), avec le meilleur chrono de Barrichello devant Button. Cette séance sonnait le glas des deux Force India de Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil, mais également des deux Toro Rosso de Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi. Le dernier éliminé était Nelson Piquet Jr (Renault). En Q2, la principale surprise venait de Hamilton, qui passait les 15 minutes dans les stands à cause d'un problème mécanique. Son coéquipier, Heikki Kovalainen, ne faisait guère mieux sur la piste avec la 14e place, et même Fernando Alonso connaissait les affres d'une élimination prématurée avec le 12e temps, tandis que Barrichello devançait encore Button et réalisait le meilleur temps.

En Q3 cependant, la hiérarchie s'inversait entre les deux pilotes Brawn GP, sous les yeux ravis de Richard Branson, nouveau sponsor de l'écurie. Button devançait son compatriote de 303 millièmes et obtenait sa première pole depuis avril 2006, déjà en Australie. L'Allemand Sebastian Vettel confirmait ses bonnes dispositions avec la troisième place, et réalisait le meilleur temps des voitures dont les extracteurs arrières ne sont pas sujet à polémique. De même pour le Polonais Robert Kubica, quatrième. L'Allemand Nico Rosberg (Williams-Toyota), dominateur des trois séances d'essais libres, marquait un peu le pas mais réalisait tout de même le cinquième temps, devant la première Toyota, celle de son compatriote Timo Glock. Les deux Ferrari ont limité les dégâts mais ont souffert, se qualifiant notamment en Q1 de justesse. L'Australien Mark Webber, avec la dixième place, a démontré qu'il avait bien récupéré de sa fracture de la jambe droite en novembre.

source: lequipe.fr

---------------------

J'ai hâte de voir cette course !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

guitariste25 Membre+ 4 935 messages
- .inusable. -‚ 31ans
Posté(e)

Ca relance tout :smile2: les ferrari et les Mc Laren ne seront plus les favoris.J'espère qu'on aura un championnat plus ouvert avec toutes les modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Non il y a une trop gros écart entre les Brawn GP et les autres.. Ils explosent tous les temps depuis les test.. c'est pas bon pour la concurrence :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
- .inusable. -‚ 31ans
Posté(e)

ce n'est que le premier grand prix, on verra ce qui sera décidé par la suite si ils continuent a remporter tout les grands prix( je crois que ils ont certaines modifications que les autres n'ont pas, si j'ai bien compris).Et ils ne sont pas a l'abri d'un abandon pendant la course, malgré que leur voitures sont rapides, je parierais pas qu'elle sont les plus fiables en course. Pour ca faut attendre, voir les deux trois premier grand prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Wolfe Membre 4 242 messages
Serial shooter‚ 50ans
Posté(e)

Bah, pis si ils dominent trop, on changera le règlement pour ramener du suspens...

Je sors, Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco Membre 3 212 messages
Sans vous, je suis inutile sur le forum‚ 35ans
Posté(e)

Le KERS pénalise ceux qui l'utilisent. Il a plus servi à ne pas se faire dépasser que à dépasser! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant