Eric BESSON


alexdudébat Membre 421 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans
Posté(e)

Comme tous le monde le sait, on propose aux clandestins de "dénoncer" les passeurs.

Son explication est trés pertinante (en gros) il ne faut pas confondre entre délation et dénonciation, les passeurs les exploitent en arrivant en France ...

Post basé sur l'émission "Ripostes" du 1er mars!

Je pense que les journalistes n'osent pas (ou ne peuvent pas) poser les questions qu'il faut!

La question que je lui aurais posée c'est "est-ce que vous pensez sérieusement que cette réforme est vraiment efficace? Certe, dans l'esprit des partisans du FN (refoulé ou pas...) vous marquez des points mais c'est vraiment pas malin de votre part!!!!

J'espère que l'état d'esprit "les étrangers nous piquent le boulot ...etc" n'est pas majoritaire dans notre pays malgrés la crise!!!

Souvenez vous il n'y a pas si longtemps en Allemagne où une doctrine similaire dans le fond nous a menée à nous "taper sur la gueule"...

A ce rythme là, je pense que nous ne sommes pas loin de prendre des "boucs émissaires" à tous nos malheurs et nous courrons à la catastrophe si les mentalité n'évolues pas dans le bon sens!

Le problème de l'immigration est minime par rapport aux problèmes des valeurs perdues qui font de nous des êtres "humains".

Rien ne sert de faire miroiter des fausses priorités qui ne font que mettre des oeuillères à la population!

Ce que nous avons besoin à l'heure actuelle, c'est de l'authenticité; Ne pas guider la population où elle veut être guidée d'une manière utopique car au final, c'est prendre les gens pour des cons et celà n'apportera rien de bon!

Il faut se dire que si l'on arrive à berner (ou tenter) une personne, c'est tout un peuple qui est en danger!

...Mais bon revenons au sujet: "la différence entre dénonciation et délation"

A vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

tsionebreicruoc Membre 74 messages
Forumeur en herbe‚ 34ans
Posté(e)

Ben je l'ai vu "Ripostes" du 1er Mars.

Pardon, mais je crois qu'il faut éviter les faux-procés et crier au loup quand il est pas là (tout le monde connaît cette histoire du loup, non?).

En effet, à moins que j'ai rien compris, cette mesure vise à inciter les clandestins à dénoncer les passeurs. En échange de quoi ils obtiennent un titre de séjour et des protections sociales.

Il ne faut pas confondre avec les vieilles références du passé. Il n'est pas question ici pour les français de dénoncer les clandestins, comme avant il était question de dénoncer les juifs.

Il me semble que c'est aussi simple que ça et que tout le reste n'est qu'amalgame et perte de temps. Franchement, en France on a l'opposition qu'à l'habitude de s'ingénier dans cette manière de contester la politique, c'est pas la peine de les aider! :smile2:

Le seul truc que j'aurais à reprocher à cette réforme, c'est que le clandestin n'obtient qu'un titre de séjour de 6 mois, ça me semble trops court, par ailleurs j'espère qu'il obtient une protection de la justice aussi, c'est un autre point sur lequel il me semble il faut être vigilant à propos de cette réforme, au lieu de se perdre en amalgame.

Enfin, sauf à penser que l'Elysée dicte le contenu rédactionel des organismes d'information en France, j'ai pas mal l'impression que ce sont les journalistes qui font gonfler ce genre de sujet, et entretiennent bêtement les amalgames et les pertes de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasibus Membre 4 080 messages
Forumeur alchimiste‚ 83ans
Posté(e)

Il y a un point qui est escamoté:

Ce que font les "passeurs" est un délit.

Or, il est obligatoire de dénoncer les délits dont on a connaissance.

Donc, les immigrés sont tenus de dénoncer leurs passeurs. Pas besoin pour ça de leur promettre une récompense. Tout au plus peut-on leur garantir l'impunité (avant de régulariser leur situation ou de les renvoyer chez eux).

Cela dit, Besson et les autres se font des illusions s'ils s'imaginent que l'éradication des passeurs résoudra le problème de l'immigration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexdudébat Membre 421 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans
Posté(e)

La création de ce ministère, c'est la création de nouvelles dépenses innutiles et innefficaces!!!!!

Pourquoi pas inventer le "ministère de la lutte anti conneries" ou le "ministère des brasseurs de vent"?

Et celui de la chaussure, des carottes, des aubergines, de la relance des frisbies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant