Aller au contenu

Scandale à l'Eurovision 2009


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moscou, Russie ¿ Suite à la victoire du chanteur russe Dima Bilan lors du Grand Prix de l'Eurovision 2008, la Russie a gagné le droit d'organiser l'édition 2009. Vladimir Poutine a décidé que le concours se tiendrait à Moscou. Seulement l'actuel conflit avec la Géorgie menace le bon déroulement de la soirée.

En effet, l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie envisagent de boycotter l'Eurovision pour soutenir la Géorgie. Un sondage a d'ailleurs été organisé en Estonie, sondage dont les résultats confirment la volonté des Estoniens de ne pas participer à la rencontre.

L'Union européenne de radio-télévision appelle au calme en rappelant que l'Eurovision est un événement apolitique et que si le pays accueillant le concours est en mesure de garantir la sécurité des participants, rien ne justifie un boycott.

Les Géorgiens pourraient utiliser le concours Eurovision de la chanson pour se moquer de la Russie voisine, après avoir perdu la guerre qui a opposé les deux pays l'année dernière, si une chanson potentiellement provocatrice est choisie par le public géorgien pour les représenter en 2009. L'Eurovision, en effet, se tiendra cette année à Moscou, où la chanson
Put-In Disco
(«Mettre la Disco») ne recevra sans doute pas un accueil enthousiaste.

Son refrain dit : «We Don't Wanna Put In/The negative move/It's killin' the groove.» Ce qu'on entend, en fait, c'est : «we don't wanna Putin»
(traduction littérale : «On veut pas élire (
ou
faire installer)* /le mouvement négatif /Ca tue le rythme»
et on entend
«on veut pas Poutine» - [
note de la traductrice : le jeu de mots est à plusieurs ressorts¿
]
)

Ils sont punks ces Georgiens mine de rien! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×