How I met your mother


Plimsoll Membre 4 671 messages
Terrien d'eau douce‚ 32ans
Posté(e)

14promo02-3.jpg

Série américaine créée par Carte Bayes et Greg Thomas en 2005.

En 2030 Tedd Mosby, architecte, nous narre les péripéties qui l'ont conduit a rencontrer la mère de ses enfants..

Souvent comparée a Friends, cette série est cependant beaucoup moins "asseptisée", les protagoniste passe une bonne partie de leur temps dans un bar et non dans un salon de thé :smile2:

L'un d'eux fréquente même assidument les club de strip tease ;)

Mais présentons sans plus attendre ces trublions :

Tedd Mosby (Josh Radnor) :

artoff4.jpg

En 2005, Ted a 27 ans, démarre une carrière d'architecte, vit avec son meilleur ami Marshall, qu'il a rencontré à la fac avec qui il passe beaucoup de temps au McLaren's, ainsi qu'avec Lily, la fiancée de Marshall, Barney, son autre meilleur ami rencontré quelques années avant, et... Robin, rencontrée cette année là. Fleur bleu passionné de star wars, c'est le co-pilote désigné volontaire de Barney...

Barney Stinson (Neil Patrick Harris)

artoff6.jpg

Barney est issue d'un milieu modeste (mère célibataire), il a un demi frère (qui est black, gay et fiancé).Les choses qui lui sont importantes : Lui même, Le red bull, les parties de laser tag , parier, Field of dream terminator Karaté kid, les Cat fight. Toujours en costume pour se différencier de "ces milliers de type en jean et t-shirt", son boulot reste un mystère. Il gagne bien sa vie mais ses fonctions sont on ne peut plus flou. Son appartement est l'antre du célibataire, tout y fait pour que ses conquête d'un soir ne s'y attarde pas, jusqu'a la lunette des toilettes qui se relève automatiquement :sleep: . Sa réplique fétiche : "legen.....dary", ou "halu....cinant" dans la version française... Son jeu préféré est le "Salut, je te présente Tedd"

Il est sans conteste le vecteur principal du succès de la série.

Marshall Eriksen (Jason Segel)

artoff5.jpg

Colocataire et ami de Tedd, fiancée de Lily Aldrin. Cet étudiant en droit est un éternel gamin, partissant de la non-violence et fan des eewooks (de "vrai personnage de star wars" selon lui)

Lilly Aldrin (Alyson Hannigan)

artoff2.jpg

New yorkaise fiancée a Marshall elle possède son propre appart mais squatte le plus souvent chez Tedd et marshall. Institutrice elle regrette cependant de ne pas avoir tenté sa chance comme artiste peintre

Robin Scherbatsky (Cobie Smulders)

artoff7.jpg

Robin est canadienne, journaliste de son état, sur la chaîne cablée Metro News One, qui ne compte que très peu de téléspectateurs, dont même pas son patron.

Elle fut victime du grand jeu de Barney : "Haaaave you met Ted ?", et ce fut comme ça qu'elle rencontra le sus-nommé Ted.

Une grande histoire s'annonçait entre ces deux personnages, jusqu'à ce que Ted fasse la gaffe du siècle lors de leur premier rendez-vous.

Robin aime les chiens, elle en possède cinq dans un appartement :sleep: ainsi que les cors de chasse bleu....

Une série que j'ai découvert ces derniers mois, bien sympathique a regarder, les deux premières saisons existant en français et facilement trouvable. La saison 4 étant actuellement en cours de diffusion utre-atlantique...

Et vous, Have you met Ted ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

CharlyBoy Membre 158 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

Personnellement je préfère rencontrer Robin ! :smile2: :sleep:

Sinon la série est super, à l'image de Neil Patrick Harris ! C'est du tout bon ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KADOVE Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

friends n'existant plus, vive how i meet your mother?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuolema Kristukselle
Invité Kuolema Kristukselle Invités 0 message
Posté(e)

j'ai regarde les 4 saisons et je vois pas trop de rapport avec Friends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyftyf Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

excellente serie mais il est vrai que si beaucoup la compare a friends je vois pas de ressemblance flagrante

mais bon je trouve les 2 series bien droles

En tout cas je suis curieuse de savoir qui jouera le role de la femme de ted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mion Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Barney Stinson... Mon héros !

C'est vrai qu'on peut la comparer à Friends pour le décors (une bande d'amis à New-York..) mais ça s'arrête la. Et c'est bien mieux ! J'adore la décadence de la série et en même temps c'est une histoire racontée par un père à ses deux enfants, d'où certains détails "remplacés" comme le sandwich à la place du joint, le pouce levé à la place du doigt d'honneur...

Et les scénaristes font preuve d'une grand inventivité ! Franchement, fallait la trouver l'histoire des peintures à Lily qui hypnotisent les animaux mais qui font peur aux oiseaux =D

True Story.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OnlyJess Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans
Posté(e)
Barney Stinson... Mon héros !

Je crois que c'est le chouchou de pas mal de gens qui suivent la série, je l'adore aussi :coeur: limite il fait de l'ombre à Ted !

mais sinon super série bien marrante (à conseiller si vous connaissez tjs pas) avec des personnages attachants :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des commentaires. Bon, pour le moment je n'ai regardé que le saison 1, et j'aime bien, ça se regarde, c'est fun, c'est marrant. Mais c'est à mon goût moins drôle que Friends, certainement parce qu'énormément de choses viennent de Friends. Il ne s'est jusqu'ici pas passé un seul épisode sans que je vois des choses flagrantes exactement pareilles que dans Friends, le plus flagrant étant le jeu des acteurs. Les mêmes mimiques au niveau de l'humour, pas mal de gags également.

Bon, ils se retrouvent tous dans un bar, ou dans l'appartement du couple. L'histoire est pas mal fondé sur la relation du je t'aime moi non plus entre Ted et Robin (Ross et Rachel dans Friends), il y a un comique dans le groupe (Barney / Chandler), un mec qui se tape plein de nanas (sauf que dans How I met your mother Barney regroupe les deux personnages, et je pense que c'est une des forces de la série... mais il semble être plutôt un séducteur foireux contrairement à Joey).

Bref, quand je regarde HIMYM, j'y prends du plaisir, je me marre de temps en temps, je regarde la suite volontiers, mais il ne se passe pas un seul épisode sans que je me dise "tiens, c'est comme dans Friends".

En une saison, j'ai eu un réel éclat de rire pendant HIMYM au point d'en pleurer (Barney est très bon ^^), c'est beaucoup moins que dans Friends où ça doit bien m'arriver 5-6 fois par saison ^^

Les deux points forts de How I met your Mother sur Friends, c'est le montage de la série, assez agréable à suivre car c'est bien foutu, bien réalisé (Friends n'est pas mal mais comporte beaucoup plus de défauts à ce niveau. D'ailleurs, pour les observateurs, il n'est pas rare que dans Friends on voit les ombres des caméras ou même carrément des personnages du tournage ^^). Ainsi et surtout que la fidélité de l'histoire, qui se suit correctement, sans trop d'incohérences. En effet, dans Friends, au fil et à mesure des saison, des incohérences apparaissent dans l'histoire du groupe, ce qui est probablement du au fait que ce sont beaucoup de personnes différentes qui écrivaient les épisodes.

Donc voilà, une bonne préférence pour Friends, qui au delà du fait est le précurseur, je trouve bien plus drôle, mais j'apprécie malgré tout How I met your Mother et je regarderai volontiers toutes les saisons (qui seront d'ailleurs peut-être différentes de la première et bien meilleures à mon goût au point de les préférer à Friends, qui sait :p Mais va falloir que ça dépote grave :D)

Edit: j'ai oublié un point fort de How I met your Mother : les rires enregistrés. Ils sont moins fort que dans Friends, c'est bien plus agréable. (Mais contrairement à Friends, je ne pense pas qu'ils soient enregistrés pendant le tournage :p)

Modifié par La Haine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tihaa Membre 3 675 messages
la blonde chocolatée‚ 30ans
Posté(e)

ben moi j'adore :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

N : chacun ses goûts moi perso je trouve que Friends n'est pas drôle :/ ça a très mal vieilli et les acteurs jouent mal je trouve (ils surjouent énormément), les blagues sont creuses (mais ça je suppose que c'est parce que j'ai toujours vu ça en français). Et je trouve que HIMYM est beaucoup plus au goût du jour et que les acteurs y sont bien meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

Ah bah oui, c'est plus moderne, logique, il y a quand même 10 ans d'écart.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord, les acteurs de Friends jouent en globalité très bien (la longévité de la série n'a pas de secret) et oui, c'est surjoué, et c'est un peu le genre de la série qui le veut, mais je trouve que Barney est celui qui surjoue le plus des deux séries, et que ça lui va très bien ^^

Mais non, les acteurs sont très bons dans Friends, leurs expressions, leurs intonations de voix, leurs gestes, ça m'a au contraire toujours agréablement surpris. En revanche, en effet, je ne savais pas que ça pouvait se regarder en français :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Oui je pense que c'est ça qui fait que je n'apprécie pas (le fait de regarder en français), les doubleurs doivent être mauvais, et la traduction de certaines blagues est trop naze :/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant