PSG : quelles conséquences pour Mateja Kezman ?


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

PSG : quelles conséquences pour Mateja Kezman ?

05/02/2009 - 09 h 00 - Aurélien Léger-Moëc

Difficile soirée pour le PSG hier. Le club de la capitale a une nouvelle fois lourdement chuté contre Bordeaux et abandonne sa Coupe de la Ligue. Si le parcours des Parsiens dans cette compétition aura été honorable, son élimination risque de beaucoup faire parler suite au geste de Mateja Kezman. Le Serbe a craqué lorsque Paul Le Guen l'a sorti à la 64e minute et a jeté son maillot sur la pelouse du Parc, accompagné par une bordée de sifflets.

Les conséquences de cet acte pourraient être plus grandes que le joueur l'imagine. Après la rencontre, Paul Le Guen s'est exprimé à ce sujet. « C'est un manque de respect vis-à-vis du club. Comme je suis membre de ce club, je le prends aussi pour moi. (...) Et son geste est inacceptable. » Avant d'évoquer un risque de licenciement. « Il y a un risque au regard de ce manque de respect. Mais je parle en tant qu'entraîneur. Après, ce n'est pas à moi de prendre une telle décision. Mais il y aura sanction. » Effectivement, le club parisien ne compte pas laisser cet acte impuni. Un communiqué est venu le confirmer ce matin. « Suite à la rencontre entre le PSG et Bordeaux, Mateja Kezman rencontrera d'ici vendredi son entraîneur ainsi que la direction du club afin de s'expliquer sur son geste. Le club se prononcera alors sur d'éventuelles sanctions », peut-on lire sur le site officiel du PSG.

De son côté, Kezman a vite réagi hier soir en présentant dès la fin du match des excuses publiques au club et aux supporters. Tout en essayant d'expliquer son geste. « Mon geste peut paraître étrange, mais j'ai un fort caractère. Je vis sans doute l'un des moments les plus difficiles de ma carrière, mais ce geste n'était pas dirigé contre le club, les supporters ou qui que ce soit. J'étais surtout en colère contre moi-même. Je comprends que ça sera difficile à faire accepter, mais je continuerai à faire du mieux possible. Je suis venu ici avec beaucoup d'ambitions, avec un statut de grand joueur et je suis très triste que les gens n'aient pu voir que 10% de Mateja Kezman depuis mon arrivée. Je suis persuadé que je peux toujours m'imposer dans ce club »

La colère qui l'a poussé à un tel geste était dirigée contre lui, suite à son énorme occasion manquée deux minutes auparavant, qui avait fait hurler le Parc de dépit. é force de répéter qu'il n'est pas à 100 %, que le vrai Kezman est meilleur, le Serbe suscite beaucoup d'attentes, mais ne parvient pas à décoller. Il ne semble pas se rendre compte de la patience du public parisien à son égard. Une patience dont il n'est pourtant pas coutumier. L'attaquant a également toujours bénéficié du soutien de ses équipiers. Voilà pourquoi sa réaction va être difficile à digérer pour beaucoup à Paris. Charles Villeneuve parti, Kezman se trouve isolé. Les dirigeants parisiens vont-ils se servir de cette erreur du Serbe pour s'en débarrasser et éviter de devoir définitivement l'acheter ? Les réponses tomberont bientôt.

Source Footmercato.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 27ans
Posté(e)

Attaquant, comme Mateja Kezman, et parfois pris en grippe lui aussi par le public, Nicolas Anelka avoue qu'il peut comprendre le geste de mauvaise humeur du Serbe, qui a été mis à pied quinze jour par le Paris Saint-Germain.

« On m'a demandé si je comprenais la réaction de Mateja Kezman. Et bien, oui, je comprends. Je ne l'ai jamais fait, mais par rapport à la situation qu'il vivait, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Tu sais que t'as foiré un geste, mais tu n'as pas le temps d'essayer de te rattraper. Et alors que tu gamberges encore sur l'échec, tu sors sous les sifflets. Ca fait mal. Je pense que c'est un buteur qui, pour le coup, marche vraiment à la confiance. Le jour où la confiance sera de retour, il pourra apporter beaucoup au PSG », explique Nicolas Anelka sur son blog.

foot01.com

je l'aime pas anelka :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daml10 Membre 857 messages
Forumeur accro‚ 36ans
Posté(e)

la deception de ne pas etre bon peut se comprendre mais ou est l'amour du maillot dans tout ca??

et l'exemple pour les jeunes qui regardent le match?

perso je trouve que 15 jours n'est pas beaucoup....pourquoi ne pas le faire jouer mais sans salaire pendant 2 mois??!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant