Remboursement d'un achat


valla Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour a tous, et merci de votre aide...

Donc je fais appel a vous, car tout simplement, je ne sais pas que faire...

Donc en mars 2008 nous avons acheté une console qui coûte assez chere (environ 450¿) sur un site internet, reputé pour sa sureté, connu et je dirai meme reconnu en France... Nous avons acheter cette console que se site, car il y avait possibilité de le payer en 3 fois sans frais, interressant pour les jeunes, sans CDI et peu de moyen...

En septembre, la console ne marchait plus, comme l'objet en question était sous garantie, nous l'avons envoyé a la case depart pour le reparer... Sauf qu'il a fallu attendre 2 mois et quelque jours pour en recevoir une neuve. Bon deja 2 mois sans console y a de quoi enervé, surtout vue le prix.

En début decembre, nous essayons la nouvelle console neuve, mais elle non plus ne marche pas... Donc la ca devient tres enervant, car envoyé un appareil neuf qui ne marche pas, ces quand meme abérant!!!! Donc nous renvoyons encore une fois la console, et nous demandons un remboursement, ce qui est logique.

Dans le meme mois nous appelons plusieurs fois pour avoir le remboursement, les conseillers nous dit a chaque fois qu'il font remonter le dossier, et que dans 3 jours on sera payer... Je vous passe les étape, nous voici le 4 fevrier et toujours pas de remboursement... Malgre les appels telephonique frequent, et l'agacement qu'on leur montre... Toujours rien. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'on ne sera peut etre pas rembourser...

Que faire? cette histoire dur depuis 5 mois, vous comrepnez bien qu'on attend l'argent pour en acheter une autre mais en magasin..Nous avons un jeu toujours dans son plastique qui attend que ca d'etre ouvert...

Quelle droit avons nous, quelle loi existe, et quelle recours avons droit???

PS: merci a tous de votre aide, et desolé pour les fautes d'orthographes...

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titenath Animateur 26 712 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 39ans
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Bonjour,

Ce genre de problèmes sont généralement plus vite pris au sérieux par l'organisme responsable quand on commence à rappeler les faits avec un joli courrier RAR, factures, preuves de renvoi et mails à l'appui. Sans oublier de mettre en pied de page une copie à une assoce de défense des consommateurs.

Bizarrement le dossier rejoint la pile du dessus :smile2:

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669 Membre 4 033 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, par contre, je te souhaite bonne chance ! :smile2:

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snek93200 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

le plus simple pour toi et de faire appel a une association de consomateur qui poura mettre la pression sur le site vendeur;

dans le Meilleur des cas cela suffira pour avoir un remboursement ; si non ils pourront vous conseil gratuitement car (bien que le

vendeur ne respecte pas les articles 211-4 et suivant du code de la consommation, il est nécessaire de voire le contrat de vente

pour connaitre les modalités au quel est soumis le vendeur dans votre cas précis).

:smile2:

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valla Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 31ans
Posté(e)

super tres bien, merci a vous :smile2: je vais voir si sa existe cette association dans ma ville, merci pour tout...

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour,

Ce genre de problèmes sont généralement plus vite pris au sérieux par l'organisme responsable quand on commence à rappeler les faits avec un joli courrier RAR, factures, preuves de renvoi et mails à l'appui. Sans oublier de mettre en pied de page une copie à une assoce de défense des consommateurs.

Bizarrement le dossier rejoint la pile du dessus ;)

Tout à fait d'accord.

Dans ton cas, le vendeur t'a fourni un bien comportant des vices.

Ta réclamation par LRAR va plus attirer l'attention que des appels qui vont te coûter cher au final.

bonjour

le plus simple pour toi et de faire appel a une association de consomateur qui poura mettre la pression sur le site vendeur;

dans le Meilleur des cas cela suffira pour avoir un remboursement ; si non ils pourront vous conseil gratuitement car (bien que le

vendeur ne respecte pas les articles 211-4 et suivant du code de la consommation, il est nécessaire de voire le contrat de vente

pour connaitre les modalités au quel est soumis le vendeur dans votre cas précis).

:sleep:

L'article que tu cites vise le défaut de conformité.

Ce n'est pas la même chose qui est évoqué ici.

Le défaut de conformité porte sur l"identité du bien": est ce que le bien fourni est bien celui qui était présenté à la vente?

Par contre, quand un objet ne marche pas, on parle plutôt de vices cachés.

:smile2:

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PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

J'ai le même problème pour ma table de cuisson sur I ménager.

Au bout de 5 mails sans réponses, j'ai menacé de porter plainte pour non respect du contrat et miracle, j'ai enfin une date de livraison. Si elle n'est pas respecté, dépôt de plainte, copie et courrier. En général, il nous font lanterné jusqu'à fatigué puis se bouge en ultime recours pour éviter la justice.

La règle d'or c'est payé à la livraison, mais vous, c'est différent, pour de la technologie, je préfère un magasin où je peux taper un bon gros scandale devant tout le monde et mon chèque arrive très vite.

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snek93200 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tout à fait d'accord.

Dans ton cas, le vendeur t'a fourni un bien comportant des vices.

Ta réclamation par LRAR va plus attirer l'attention que des appels qui vont te coûter cher au final.

L'article que tu cites vise le défaut de conformité.

Ce n'est pas la même chose qui est évoqué ici.

Le défaut de conformité porte sur l"identité du bien": est ce que le bien fourni est bien celui qui était présenté à la vente?

Par contre, quand un objet ne marche pas, on parle plutôt de vices cachés.

:sleep:

;) exacte je me suis un peu emporté il s'agit bien d'un vice caché ( voila pour quoi je me planté souvant au cas partique) :smile2:

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a2line Membre 985 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
Bonjour a tous, et merci de votre aide...

Donc je fais appel a vous, car tout simplement, je ne sais pas que faire...

Donc en mars 2008 nous avons acheté une console qui coûte assez chere (environ 450¿) sur un site internet, reputé pour sa sureté, connu et je dirai meme reconnu en France... Nous avons acheter cette console que se site, car il y avait possibilité de le payer en 3 fois sans frais, interressant pour les jeunes, sans CDI et peu de moyen...

En septembre, la console ne marchait plus, comme l'objet en question était sous garantie, nous l'avons envoyé a la case depart pour le reparer... Sauf qu'il a fallu attendre 2 mois et quelque jours pour en recevoir une neuve. Bon deja 2 mois sans console y a de quoi enervé, surtout vue le prix.

En début decembre, nous essayons la nouvelle console neuve, mais elle non plus ne marche pas... Donc la ca devient tres enervant, car envoyé un appareil neuf qui ne marche pas, ces quand meme abérant!!!! Donc nous renvoyons encore une fois la console, et nous demandons un remboursement, ce qui est logique.

Dans le meme mois nous appelons plusieurs fois pour avoir le remboursement, les conseillers nous dit a chaque fois qu'il font remonter le dossier, et que dans 3 jours on sera payer... Je vous passe les étape, nous voici le 4 fevrier et toujours pas de remboursement... Malgre les appels telephonique frequent, et l'agacement qu'on leur montre... Toujours rien. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'on ne sera peut etre pas rembourser...

Que faire? cette histoire dur depuis 5 mois, vous comrepnez bien qu'on attend l'argent pour en acheter une autre mais en magasin..Nous avons un jeu toujours dans son plastique qui attend que ca d'etre ouvert...

Quelle droit avons nous, quelle loi existe, et quelle recours avons droit???

PS: merci a tous de votre aide, et desolé pour les fautes d'orthographes...

Il faut faire appel à la justice. Comme tu as de petits devenus, tu bénéficieras de l'aide judiciaire. Donc, tu contactes un avocat et tu lui expliques ton histoire. En général, un simple courrier, à l'entête d'un avocat, fait avancer les choses de façon très surprenante.

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