Démarches emploi saisonnier (situation compliquée...)


Invité Bowell
Invité Bowell Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Mon ami et moi aimerions trouver un emploi saisonnier pour cet été.

Seulement voilà, la situation dans laquelle nous nous trouvons étant un peu compliquée, je m'adresse à vous dans l'espoir que vous puissiez ne serait-ce qu'un tout petit peu nous conseiller / aider / faire part de votre expérience.

Voilà, je suis actuellement en 1ère L et je loge dans un appartement à Saint-Nazaire (44) que papa maman ont la gentillesse de bien vouloir louer pour leur fifille adorée ;) . Je n'ai donc pas encore mon bac et serai majeure en avril prochain. Question expérience professionnelle, mis à part quelques stages d'une semaine dans diverses agences de publicité que j'aurais du mal à qualifier "d'expérience professionnelle", je n'en ai pas. ;)

Mon ami, quant à lui, habite Perpignan et fait ses études à Montpellier. Il a obtenu son bac S il y a deux ans et est maintenant en deuxième année en classe préparatoire HEC. Il a déjà travaillé dans une banque (travail saisonnier) et n'a pas encore son permis.

Nous aimerions bien entendu trouver du travail dans la même région, c'est-à-dire sur Saint-Nazaire, pour ainsi pouvoir profiter du logement qui serait un soucis de moins à régler.

Nous aimerions savoir quelles types d'entreprises recrutent l'été et pour quel niveau scolaire majoritairement ?

Nous avions pensé à La Poste, ou pour lui, une autre banque ou une librairie...

Dans quel type d'entreprise serions-nous susceptibles de pouvoir être pris ensemble ?

Car en effet, le must serait de pouvoir travailler dans la même boite...

Et enfin, quelles démarches serait-il le mieux d'entreprendre ? Bien entendu nous savons qu'il faut s'y prendre dès maintenant, envoyer des CV et des lettres de motivations et relancer les entreprises, mais dans notre situation, et surtout pour mon ami, comment fait-on pour postuler dans une entreprise à l'autre bout de la France ? Dois-je porter ses lettres et son CV à sa place ? Doit-il omettre de préciser sa localisation géographique ? ;)

Mon ami vient en février, ce serait l'occasion pour d'éventuels entretiens, ils nous reste trois semaines mais nous ne savons pas du tout par où commencer... La liste est déjà restreinte nous ne voudrions pas faire d'erreurs... ;)

Help please ? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

eolune Membre 1 659 messages
chibaaa pam boum pshiiiiit‚ 41ans
Posté(e)

Bon alors.... La situation me semble simple....

Pour ton ami : il est en prépa HEC, il va en trouver du taff et très vite. Il peut d'ors et déjà postuler dans les entreprises qui l'interesse. Seule chose, il met sur son CV ton adresse en indiquant (chez Mlle mahinchose). Ca prouve à l'employeur qu'il a un logement sur St Nazaire.

Lorsqu'il viendra à St Nazaire pendant les vacances scolaires, il en profite pour faire un tour dans chaque entreprise dans lesquelles il a envoyé une lettre, histoire de se présenter, se "montrer" et pourquoi prendre RDV.

Quand à toi, tu vas avoir 18 ans en avril et tu dis que tu n'as pas d'expérience professionnelle ???? J'y crois même pas ;) As 18 ans tu as surement fait déjà tout un tas de trucs au niveau associatif, dans ton lycée..... Cherche bien tu trouveras. Il faut que tu valorises tes compétences transversales.

Les entreprises susceptibles de t'embaucher ???? Pfffff, impossible de répondre, surtout sur St Nazaire !!!!! La restauration, l'animation en village vacances, les remplacements dans l'administration, les gardes d'enfants, les ménages... Va voir à la mission Locale, ils connaissent eux les entreprises qui recrutent pour la saison.

Bon courage !!! :smile2:

Modifié par eolune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce d'eau Membre 2 971 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Salut

st Nazaire...tu es à 5 km de la baie de La Baule...rien qu'en restauration , tu as l'embarras du choix...et les gardes d'enfants aussi.

Tu peux éventuellement faire le tours des commerces dans le coin...l'été c'est "blindé" là bas;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bowell
Invité Bowell Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour votre aide, c'est gentil :smile2: Je tacherai de suivre vos conseils en espérant avoir des résultats ;)

Encore merci :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant