La droite moque "la totale impuissance" du PS


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
PS-le-congres-de-Reims-s-ouvre-dans-le-brouillard_img_234_199.jpg

La droite moque "la totale impuissance" du PS


Lundi 17 novembre - 18:32

[/Justifier]

[Justifier]

"Congrès de la confusion et du désamour", "congrès de la soustraction, de la division". Le spectacle donné par les ténors socialistes tout au long du Congrès qui s'est déroulé ce week-end à Reims a été raillé par la droite. Réactions.

Christine Lagarde, ministre de l'économie : Les dirigeants du G20 "s'entendent, regardent les choses de la même façon, partagent l'analyse, partagent la stratégie. C'est un choc quand vous rentrez ensuite à Paris et que vous voyez les discordances, les dissensions, les éclatements dans les partis. Ah oui, ça, je dois dire que le spectacle du Parti socialiste était assez affligeant !", a-t-elle déclaré lundi sur Europe 1.

Xavier Bertrand, ministre du Travail : "Je pense que ce week-end, les socialistes se sont encore davantage éloignés des Français. Il y a une crise de confiance terrible entre socialistes et la crise de confiance est encore plus profonde entre les socialistes et les Français. (...) Alors qu'en ce moment, dans une situation difficile, avec des Français inquiets, il faut avant tout parler aux Français. Là, c'étaient les socialistes qui parlaient aux socialistes", a estimé, lundi, Xavier Bertrand sur France Info.

François Bayrou, président du MoDem, sur le refus d'alliance d'Hamon, Aubry et Delanoë avec lui : c'est "un choix partisan, sectaire, fermé, qui favorise le maintien au pouvoir de ceux qui sont aujourd'hui autour de Nicolas Sarkozy". "Qu'est-ce qu'on dit quand, comme un grand nombre de leaders du PS, on refuse d'avoir le moindre contact avec les démocrates français, le MoDem des intouchables ? On dit : je choisis que le pouvoir actuel Nicolas Sarkozy reste en fonction pendant dix ans. (...) Dans dix ans, de l'irrémédiable aura été produit pour la société française (travail dimanche, retraite à 70 ans)."

Dominique Paillé, l'un des porte-parole de l'UMP , a estimé dimanche que le congrès socialiste de Reims s'achevait sur une "confusion maximum" et un "constat d'échec". Dans un communiqué, l'UMP considère : "Le grand enseignement de ces deux jours de congrès socialiste, c'est la confirmation que ce parti n'a pas de projet pour la France, pas de programme à proposer aux Français et qu'il est incapable de nourrir un autre débat que celui de ses éventuelles alliances. (...) C'est l'aveu incontestable que le PS a en définitive acté sa totale impuissance à entraîner derrière lui une majorité de nos concitoyens et qu'il admet désormais ne plus pouvoir être le vrai moteur de l'opposition. C'est sans doute ce constat d'échec qui restera l'enseignement majeur de ce congrès."


lepoint.fr
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tympan Membre 665 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

La droite a le bon rôle aujourd'hui, mais elle a eu son heure de gloire dans ce domaine il n'y a pas encore très longtemps, on la dénommait alors la "droite la plus bête du monde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puceau Membre 4 484 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 72ans
Posté(e)

C'est ce que l'on appelle "perdre une occasion de se taire" .

N'oublez pas , Messieurs-Dames , la roue tourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Pas besoin d'enfoncer le clou, on avait compris! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

En même temps pour ce que la droite fait ...

Mais c'était à douter qu'ils n'allaient pas se gêner pour charrier les socialistes. Ces derniers auraient fait la même chose :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coast liners Membre 3 802 messages
Forumeur out‚ 27ans
Posté(e)

Ils rient mais ils verront quand ce sera leur tour... Et ça ne va pas tarder, la crise sera un des facteurs de la colère du peuple qui n'en peut plus, ils verront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADOBI Membre 2 212 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je préfère voir un parti en déconfiture comme l'est le ps car elle ne peut qu'aller mieux que de voir la dictature sarkozienne qui sévit à droite.

Un omniprésident qui veut tout savoir, tout faire et tout refaire....qui nomme un ministre mais qui décide à sa place, qui a des ministres mais qui parle à leur place!!

Je trouve également qu'on voit plus de cireurs de pompes à droite qu'à gauche et plus de champions du monde de retournement de veste à l'ump qu'au ps.

La droite n'a aucun commentaire à faire à ce sujet car si elle se portait si bien, aucun remaniement ministériel ne serait d'actualité.

Ce qui va être certainement le cas Début 2009!!

Madame lagarde se permet des critiques mais elle fera surement les frais de ce remaniement(c'est dire ses compétences!!) , elle riera moins dans 2 mois.

Et Xavier bertrand que De villepin (son ancien premier ministre) avait qualifié de gars sans c.... :smile2: ,prêt à tout pour écraser les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Après toutes les insultes que la droite prend depuis les élections, ils se gênent pas pas pour en faire autant :smile2:

Alalala, ils changeront donc jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant