Ce qui énerve les hommes

lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

CE QUI éNERVE LES HOMMES

pompier3.jpg

Passer l'aspirateur quand il regarde la télé

photo-8-psycho-couple-38784.jpg

Situation typique :

Il est 20h, votre homme vient de rentrer du travail et aimerait se détendre quelques minutes sur le canapé. Malheureusement, c'est la fin de la semaine et la maison est un vrai champ de bataille. Si les tâches noires sur le carrelage ne semblent pas l'émouvoir le perturber, vous, en revanche, vous n'en pouvez plus de cette saleté et de ce désordre. Pas question de se reposer. Vous préférez passer la serpillière ou pire, l'aspirateur, en lui demandant de bien vouloir lever ses pieds du sol.

Sa réaction : "Elle pourrait attendre ce week-end pour faire ça. Il n'y a pas d'urgence. Une tâche n'a jamais tué personne !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux :

"Nous sommes en plein dans la rubrique : "Je te culpabilise". Alors que votre conjoint n'a qu'une envie, celle de se détendre, vous ne pensez qu'à la propreté de la maison. C'est exagéré ! Dans ces cas-là, vous pouvez attendre un peu et vous reposer avec lui."

Laissez tomber le ménage et profitez de votre homme.

Raler devant un match de foot

photo-5-psycho-couple-38788.jpg

Situation typique :

C'est samedi soir et c'est soirée foot. Il s'agit du match de l'année. "Bizarre, pourtant il n'y a pas de coupe du monde cette année", pensez-vous. Peu importe. Cela fait déjà une semaine que votre chéri prépare un rassemblement de supporters dans votre salon. Et vous qui espériez sortir danser ce soir ! Résultat : vous vous retrouvez devant votre télé, entourée d'une dizaine de garçons déchaînés, en tentant de comprendre la règle du hors jeu et en critiquant allègrement le sport favori de votre compagnon.

Sa réaction : "Elle ne pourrait pas arrêter ses commentaires. Si elle n'aime pas le foot, elle aurait pu sortir avec ses copines."

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Agir ainsi, c'est ne pas comprendre que, dans un couple, chacun dispose de son jardin secret. Si vous n'aimez pas le foot, pourquoi rester ? Sortez avec vos copines ou allez dans la chambre lire un bon bouquin. Votre conjoint a aussi le droit d'avoir sa passion et d'être épanoui dans un domaine personnel."

Laissez le profiter de ses soirées foot entre amis.Et faites vous une soirée entre filles...

Lui demander tout le temps : « Chéri ? Tu m’aimes ?"

photo-1-psycho-couple-38792.jpg

Situation typique :

Vous venez de passer une soirée très agréable au restaurant. Il est minuit et vous vous apprêtez à vous coucher quand vous décidez de vous lancer dans une grande discussion sur l'amour et le temps qui passe. "Chéri ?"- "Oui ma puce ?"-"Tu m'aimes ?"-"Mais bien sûr, quelle question !"-"Oui, mais comment ?"... Et vous voilà partis dans un interminable monologue sur votre relation amoureuse, votre avenir et la vie en général. Mais est-ce vraiment le bon moment ?

Sa réaction : "Mais pourquoi me pose-t-elle ce genre de questions à une heure pareille ?"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Poser de telles questions n'est pas interdit mais pas n'importe où et n'importe quand ! Cela mettra votre partenaire assez mal à l'aise. Il va forcément dire oui et ressentira une certain manque de confiance de votre part. C'est assez désagréable pour lui de devoir vous rassurer ainsi, sans raison particulière. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses sentiments, mieux vaut lui poser des questions qui montrent votre attachement. Et surtout, choisissez le bon moment."

Ne cherchez pas à être rassurée sur son amour tous les jours.

Jouer à l’inspectrice des travaux finis

photo-10-psycho-couple-38796.jpg

Situation typique :

Si votre homme n'est pas un as du ménage, il tient tout de même à faire sa part de corvées à la maison. Et lorsque vous décidez d'organiser un repas entre amis, ce dernier se comporte en parfait mari. Il vous aide à dresser la table, ouvre la bouteille de vin, sert les invités, lave la vaisselle... Mais malgré sa bonne volonté, vous n'hésitez pas à lui faire remarquer que "les couteaux, c'est à droite qu'on les place !" Votre maniaquerie met à mal les initiatives de votre partenaire. Sa manière de faire vous déplaît et vous épiez tous ses faits et gestes, tel un patron autoritaire.

Sa réaction : "Décidément, elle ne veut faire les choses qu'à sa manière. Elle devrait apprendre à se laisser aller de temps en temps."

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Voilà le comportement typique d'une femme-mère. En plus de trouver cela irritant et infantilisant, votre homme sera découragé et n'aura plus du tout envie de faire les choses. Apprenez qu'il y a toujours deux visions du monde, la vôtre et la sienne. Il faut donc relativiser et respecter la façon de faire de votre partenaire."

Accepter la façon de faire de votre partenaire.

Etre trop curieuse

photo-9-psycho-couple-38804.jpg

Situation typique :

"C'était qui ?"-"Mon frère pour me dire qu'il ne serait finalement pas là samedi soir "-"Ah bon et pourquoi ? Il s'est encore disputé avec Julie ?"-"Mais non, pas du tout !"-"Et alors, pourquoi il ne veut plus venir ? Tu ne lui a pas demandé ?"... Voilà le type même d'interrogatoire que vous faites parfois subir à votre conjoint. Alors qu'il estime mal placé de s'immiscer dans la vie privée de ses amis, vous espérez de votre côté apaiser votre curiosité. Ce qui a l'art d'exaspérer Monsieur !"

Sa réaction : "Mais pourquoi veut-elle absolument tout savoir sur tout ?"

L'avis de Florence Escaravage : "Quand on est trop curieuse, on finit forcément par découvrir certaines choses. Et cela nous pousse à en savoir toujours plus. Pour éviter cet engrenage, je n'ai qu'un seul conseil : ne fouillez jamais dans les affaires de votre partenaire. Il faut respecter son individualité et ne pas se mêler de ce qui ne vous regarde pas. Par ailleurs, on gardant un peu de mystère et d'espace, vous aurez plus de choses à vous raconter et votre couple s'en portera mieux !"

Ne soyez pas trop intrusive avec votre compagnon.

Lui donner des leçons

photo-6-psycho-couple-38830.jpg

Situation typique :

Comme pour les tâches ménagères, vous avez tendance à infantiliser un peu trop votre compagnon. Même s'il ne nie pas avoir besoin de vous pour lui rappeler ses rendez-vous chez le dentiste, il aimerait être pris un peu plus au sérieux. Et s'il lui arrive parfois d'oublier d'acheter le pain, il sait se rattraper en vérifiant le niveau d'huile de la voiture. Que diriez-vous si votre conjoint vous disait chaque soir : "Ah non tu exagères ! Tu as encore oublié de fermer le tube de dentifrice !". Pas très romantique, avouez-le...

Sa réaction : "Je ne me suis pas marié pour entendre les mêmes reproches que me faisait ma mère !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Lorsque l'on donne des leçons, on donne forcément des conseils. Mais si votre homme ne vous a rien demandé, il n'y a aucune raison pour que vous lui disiez quoi faire ou comment le faire. Un homme à qui l'on donne tout le temps des recommandations finit par se faner et perd sa confiance en lui. Si vous avez une remarque à lui faire, dite-lui plutôt : "Tu sais, j'aimerais bien te donner mon avis" ; ou "Aimerais-tu que je te montre comment faire le repassage ?"

Avant de donner votre avis, attendez qu'il vous le demande.

Etre toujours collée à lui

photo-2-psycho-couple-38886.jpg

Situation typique :

Vous l'appelez toutes les heures, vous n'imaginez pas sortir sans lui, vous ne vous êtes jamais séparés plus d'une journée ? Si cette passion débordante et fusionnelle faisait le bonheur de votre cher et tendre les premiers mois de votre relation, il commence à trouver cela un peu pesant. Son espace vital lui semble de plus en plus restreint et il aimerait bien que vous soyez un peu moins envahissante. Ne serait-ce que pour jouer une petite heure à ses jeux vidéo ou pour aller boire un verre avec ses collègues de travail.

Sa réaction : "Ah, si je pouvais avoir la maison pour moi tout seul ce week-end ?"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Une femme qui étouffe montre sa dépendance affective. Elle est dans le don total. Son partenaire va forcément se sentir redevable. Mais pas de manière spontanée. Il va peut-être aussi se sentir piégé. Pour garder un homme le plus longtemps possible, il faut le laisser un peu tranquille, ne pas le harceler, ne pas lui montrer que vous voulez être avec lui à tout prix. Encore une fois, pensez qu'un couple c'est 1 + 1 = 3."

Respectez ses moments de solitude.

Vos sautes d’humeur

photo-7-psycho-couple-44201.jpg

Situation typique :

Sans explications et même lorsque nos hormones ne nous jouent pas de tours, il n'est pas rare que nous nous mettions dans des états émotionnels disproportionnés. Ce qui a de quoi déstabiliser notre homme qui tente, en vain, de comprendre les causes de cette soudaine tristesse ou colère. Prendra-t-il les bonnes pincettes pour vous calmer ou tentera-t-il de détourner le problème avec une pointe d'humour ?

Sa réaction : "Qu'est-ce que j'ai encore dit ? Elle était pourtant de très bonne humeur ce matin !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Avoir des sautes d'humeur est un problème typiquement féminin. Les hommes le savent et peuvent trouver cela charmant. Ils aiment sentir que leur femme est parfois fragile et a besoin d'eux.. Malgré tout, il ne faut pas dépasser certaines limites. Si c'est pour être constamment irritable et agressive, votre homme va mal réagir. Il trouvera cela trop dur à vivre. C'est donc à vous d'avoir conscience de votre état et de lui dire dans ces cas-là : "Je ne suis pas très bien. Je vais aller m'isoler un peu dans la chambre". Votre homme le comprendra et ne viendra pas vous déranger."

Ne faites pas subir vos sautes d'humeur à votre partenaire.

Vos heures de préparation

photo-3-psycho-couple-39635.jpg

Situation typique :

Il est déjà 20h et vous n'avez pas encore choisi votre tenue pour aller à l'anniversaire de Pierre, le meilleur ami de votre conjoint. Vous hésitez, lui demandez ce qu'il en pense pour finalement enfiler un jean et une paire de talons. Monsieur s'empresse alors de sortir la voiture du garage mais vous décidez soudain d'aller vous recoiffer. Votre homme tente de gagner du temps avec un : "Mais non ma chérie tu es très belle comme ça". Trop tard, vous êtes déjà dans la salle de bains en train de vous battre avec votre brosse à cheveux.

Sa réaction : "Nous allons encore arriver les derniers !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Voilà encore un comportement qui renvoie à une notion de féminité. Les hommes peuvent donc très bien le comprendre mais dans une certaine mesure. Vous n'avez pas à agacer votre partenaire avec vos retards à répétition. Si vous savez qu'il vous faut deux heures pour vous préparer, aménagez votre temps en conséquence."

Ne faites pas subir vos retards à votre conjoint.

Critiquer sa mère

phto-4-psycho-couple-39640.jpg

Situation typique :

"J'adore ta mère mais elle pourrait quand même appeler avant de venir." Même si vous avez raison, cette petite phrase assassine ne sera pas forcément du goût de votre conjoint. Si lui fait le maximum d'efforts pour plaire à vos parents et donner l'image du gendre idéal, il attend en retour que vous soyez la plus compréhensive possible avec sa maman. Il est clair qu'elle n'est pas parfaite mais il aimerait tant que les deux femmes de sa vie s'entendent à merveille...

Sa réaction : "Tu ne vas quand même pas lui en vouloir pour si peu. Elle ne fait pas cela pour t'ennuyer. Au contraire."

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Avec la belle-mère, je n'ai qu'un conseil : ne lui faites jamais de reproches. Certes, aucune belle-mère n'est parfaite mais vous vous devez de rester silencieuse. Votre partenaire peut se permettre de la critiquer. Mais il restera toujours son fils et l'aimera quoi qu'il arrive. Prenez-en votre parti et n'ayez pas ce réflexe de ne pas aimer votre belle-mère. Même s'il lui arrive parfois de marcher sur vos plates-bandes."

Veillez à ne pas critiquer sa mère.

Articled lejournaldesfemmes

Modifié par lore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Violette VIP 8 748 messages
Breizh addict ‚ 38ans
Posté(e)

de toute facon, tout les enervent.... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urashima Membre 978 messages
Forumeur accro‚ 31ans
Posté(e)

Nah sa c'est rien... c'est vos changement d'humeur qui nous agace :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

J'ai pas dis que j'étais d'accord avec l'article .... :snif:

Chéri si tu lis ça.... (rève pas..... :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urashima Membre 978 messages
Forumeur accro‚ 31ans
Posté(e)

De toute facon, au final vous etes les casses bonbons du couple :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 27 874 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)

Le truc avec les femmes, c'est qu'elle ne comprennent pas que les hommes puissent ne pas supporter ce qu'elles mêmes ne supporteraient pas. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darth Wound
Invité Darth Wound Invités 0 message
Posté(e)

mdr

l'aspirateur cest faux cest moi qui le passe gné >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Elle est bien cette Florence Escaravage!!

Maiisss fouttaiiiii nous la paix !!! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grelotte
Invité Grelotte Invités 0 message
Posté(e)
Le truc avec les femmes, c'est qu'elle ne comprennent pas que les hommes puissent ne pas supporter ce qu'elles mêmes ne supporteraient pas. :snif:

pas faux :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)
pas faux :snif:

Ce n'est pas inexact .....

Ce qui l'énerve c'est quand je bavarde pendant qu'il regarde la télé :snif: Mais est ce que je râle quand il refait le monde devant le petit- déjeuner alors que je suis encore dans ma bulle ? :snif::snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Je crois que je ferais mieux de dire quand il ne m'énerve pas (plus rapide) :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Moi ce qui m'énerve c'est le "Tiens au va faire un dimanche repos glandouille à l'appart, sort l'aspirateur la serpillère et les torchons a poussières"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicvin Membre 271 messages
Forumeur activiste‚ 108ans
Posté(e)

Je dois pas etre un homme ... ou bien alors j'ai une nana extraordinaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TDN57 Membre 531 messages
Forumeur forcené‚ 31ans
Posté(e)

Merci pour ce topic Lore! :snif:

mdr

l'aspirateur cest faux cest moi qui le passe gné >.<

Style tu vis avec ta copine toi... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fram Membre 931 messages
Forumeur accro‚ 43ans
Posté(e)
Nah sa c'est rien... c'est vos changement d'humeur qui nous agace :snif:

là bien d'accord, un jour c'est la tête au nord le lendemain le c.., comme les girouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Et voilà, même sur une leçon destinée aux femmes briseuses de nerfs, ILS trouvent moyen de venir râler... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanka ob waci Membre 474 messages
Forumeur survitaminé‚ 107ans
Posté(e)

Moi, j'dis qu'il vaut mieux énerver les hommes dans le bon sens :snif:

M'enfin, j'me comprends...

====> je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Lui donner des leçons

photo-6-psycho-couple-38830.jpg

Situation typique :

Comme pour les tâches ménagères, vous avez tendance à infantiliser un peu trop votre compagnon. Même s'il ne nie pas avoir besoin de vous pour lui rappeler ses rendez-vous chez le dentiste, il aimerait être pris un peu plus au sérieux. Et s'il lui arrive parfois d'oublier d'acheter le pain, il sait se rattraper en vérifiant le niveau d'huile de la voiture. Que diriez-vous si votre conjoint vous disait chaque soir : "Ah non tu exagères ! Tu as encore oublié de fermer le tube de dentifrice !". Pas très romantique, avouez-le...

Sa réaction : "Je ne me suis pas marié pour entendre les mêmes reproches que me faisait ma mère !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Lorsque l'on donne des leçons, on donne forcément des conseils. Mais si votre homme ne vous a rien demandé, il n'y a aucune raison pour que vous lui disiez quoi faire ou comment le faire. Un homme à qui l'on donne tout le temps des recommandations finit par se faner et perd sa confiance en lui. Si vous avez une remarque à lui faire, dite-lui plutôt : "Tu sais, j'aimerais bien te donner mon avis" ; ou "Aimerais-tu que je te montre comment faire le repassage ?"

Avant de donner votre avis, attendez qu'il vous le demande.

Etre toujours collée à lui

photo-2-psycho-couple-38886.jpg

Situation typique :

Vous l'appelez toutes les heures, vous n'imaginez pas sortir sans lui, vous ne vous êtes jamais séparés plus d'une journée ? Si cette passion débordante et fusionnelle faisait le bonheur de votre cher et tendre les premiers mois de votre relation, il commence à trouver cela un peu pesant. Son espace vital lui semble de plus en plus restreint et il aimerait bien que vous soyez un peu moins envahissante. Ne serait-ce que pour jouer une petite heure à ses jeux vidéo ou pour aller boire un verre avec ses collègues de travail.

Sa réaction : "Ah, si je pouvais avoir la maison pour moi tout seul ce week-end ?"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Une femme qui étouffe montre sa dépendance affective. Elle est dans le don total. Son partenaire va forcément se sentir redevable. Mais pas de manière spontanée. Il va peut-être aussi se sentir piégé. Pour garder un homme le plus longtemps possible, il faut le laisser un peu tranquille, ne pas le harceler, ne pas lui montrer que vous voulez être avec lui à tout prix. Encore une fois, pensez qu'un couple c'est 1 + 1 = 3."

Respectez ses moments de solitude.

Vos sautes d'humeur

photo-7-psycho-couple-44201.jpg

Situation typique :

Sans explications et même lorsque nos hormones ne nous jouent pas de tours, il n'est pas rare que nous nous mettions dans des états émotionnels disproportionnés. Ce qui a de quoi déstabiliser notre homme qui tente, en vain, de comprendre les causes de cette soudaine tristesse ou colère. Prendra-t-il les bonnes pincettes pour vous calmer ou tentera-t-il de détourner le problème avec une pointe d'humour ?

Sa réaction : "Qu'est-ce que j'ai encore dit ? Elle était pourtant de très bonne humeur ce matin !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Avoir des sautes d'humeur est un problème typiquement féminin. Les hommes le savent et peuvent trouver cela charmant. Ils aiment sentir que leur femme est parfois fragile et a besoin d'eux.. Malgré tout, il ne faut pas dépasser certaines limites. Si c'est pour être constamment irritable et agressive, votre homme va mal réagir. Il trouvera cela trop dur à vivre. C'est donc à vous d'avoir conscience de votre état et de lui dire dans ces cas-là : "Je ne suis pas très bien. Je vais aller m'isoler un peu dans la chambre". Votre homme le comprendra et ne viendra pas vous déranger."

Ne faites pas subir vos sautes d'humeur à votre partenaire.

Vos heures de préparation

photo-3-psycho-couple-39635.jpg

Situation typique :

Il est déjà 20h et vous n'avez pas encore choisi votre tenue pour aller à l'anniversaire de Pierre, le meilleur ami de votre conjoint. Vous hésitez, lui demandez ce qu'il en pense pour finalement enfiler un jean et une paire de talons. Monsieur s'empresse alors de sortir la voiture du garage mais vous décidez soudain d'aller vous recoiffer. Votre homme tente de gagner du temps avec un : "Mais non ma chérie tu es très belle comme ça". Trop tard, vous êtes déjà dans la salle de bains en train de vous battre avec votre brosse à cheveux.

Sa réaction : "Nous allons encore arriver les derniers !"

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Voilà encore un comportement qui renvoie à une notion de féminité. Les hommes peuvent donc très bien le comprendre mais dans une certaine mesure. Vous n'avez pas à agacer votre partenaire avec vos retards à répétition. Si vous savez qu'il vous faut deux heures pour vous préparer, aménagez votre temps en conséquence."

Ne faites pas subir vos retards à votre conjoint.

Critiquer sa mère

phto-4-psycho-couple-39640.jpg

Situation typique :

"J'adore ta mère mais elle pourrait quand même appeler avant de venir." Même si vous avez raison, cette petite phrase assassine ne sera pas forcément du goût de votre conjoint. Si lui fait le maximum d'efforts pour plaire à vos parents et donner l'image du gendre idéal, il attend en retour que vous soyez la plus compréhensive possible avec sa maman. Il est clair qu'elle n'est pas parfaite mais il aimerait tant que les deux femmes de sa vie s'entendent à merveille...

Sa réaction : "Tu ne vas quand même pas lui en vouloir pour si peu. Elle ne fait pas cela pour t'ennuyer. Au contraire."

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Avec la belle-mère, je n'ai qu'un conseil : ne lui faites jamais de reproches. Certes, aucune belle-mère n'est parfaite mais vous vous devez de rester silencieuse. Votre partenaire peut se permettre de la critiquer. Mais il restera toujours son fils et l'aimera quoi qu'il arrive. Prenez-en votre parti et n'ayez pas ce réflexe de ne pas aimer votre belle-mère. Même s'il lui arrive parfois de marcher sur vos plates-bandes."

Veillez à ne pas critiquer sa mère.

Articled lejournaldesfemmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachoum Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Faire les taches ménagères ne m'agace pas du tout. Ce qui m'énerve, c'est qu'on me demande de les faire...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)
Faire les taches ménagères ne m'agace pas du tout. Ce qui m'énerve, c'est qu'on me demande de les faire...lol

pas c** ce que tu dis, en fait on fait des choses volontiers... mais faut rien nous demander :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant