Démocratie à géométrie variable ou, poudre aux yeux ?


Zak B. Membre 586 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Près de deux décennies se sont écoulées depuis l'effondrement historique du Mur de Berlin. La chute de ce dernier avait suscité de grandes attentes, de grands espoirs.

Partout, les dirigeants des pays occidentaux, et leurs grands chantres de services, ont clamé, haut et fort, l'avènement de la démocratie affublée du qualificatif exclusif d'occidental.

On a alors loué la vigueur, la vitalité, le dynamisme et la transparence de l'idéologie libérale, également étiquetée d'occidentale et de nord atlantique.

Mais au juste, s'agissaient-ils de sentiments éprouvés, sentis, ressentis, bien réels, ou, tout simplement, d'une mise en scène hollywoodienne servie à la sauce CNN ?

Il y a quelques années, s'effondraient, spectaculairement, les deux tours jumelles du World Trade de New-York.

Près de trois mille victimes, sur les cinquante mille personnes qui fréquenteraient quotidiennement ces lieux, qualifiés de vitrine de l'Amérique, et du Monde libre, sont recensées. Le nom de chaque victime est égrené, l'un après l'autre. Un cierge est allumé à la mémoire de chaque victime.

Et c'est alors que, se montrant blessée dans sa chair, dans son âme, dans sa liberté, dans sa vie, dans son mode de vie, dans ses valeurs, dans son savoir être jalousé par l'Autre, l'Arabe, le Musulman, l'Amérique de Dick Cheyney, des pétrolières et de Bush, le ''Lucky Lucky'' des temps modernes, en fait, le ''chocky'', des pires scénarios d'horreur, se lança à la démocratisation du Grand Moyen Orient, et du Monde. Mais ce monde se limite aux régions pétrolières non encore soumises totalement au diktat de cette administration.

On parle alors d'affrontement entre deux civilisations ! Et pourtant, les pays arabes, et musulmans, qui regorgent de pétrole, sont bel et bien à la botte de l'administration US ! Et l'Arabe, le Musulman, ce bouc émissaire de l'ère coloniale, retrouve bien vite son costume, taillé à ses mesures, de tête de turc !

C'est ainsi que la guerre, que dis-je, la croisade, fut déclarée, tout azimut, aux méchants terroristes qui se terrent en Afghanistan, et en Irak.

C'est ainsi, aussi, qu'on rase, par, et pour, Israéliens interposés, des pans entiers de villes, et de terres palestiniennes¿ Il est vrai que, à Jérusalem, le pied carré de terre vaut son pesant d'or ! Il faut donc s'accaparer les lopins de terre, et faire de la promotion immobilière. Le retour au foyer national à bon dos. L'idéologique est toujours vertueux. Nul n'ose aller à l'encontre de la vertu. Drapons nous donc de cet uniforme et réalisons nos objectifs matériels et financiers. Rien n'est meilleur instrument de domination que l'idéologie, surtout quand on est convaincu d'être des élus de Dieu !

Forte de l'émotion provoquée par le 11 septembre, l'administration Bush fait alors appel, régulièrement, à un renfort médiatique savamment entretenu par le recours à Ben Laden, à Al-Quaida, à la peur, à la terreur, et à Dieu qu'il invoque constamment¿ Et on créé des terroristes et des communautés plus enclines au terrorisme !

Et c'est ainsi qu'il y aura, ensuite, l'arrachage et la casse de la statue du président irakien Saddam Hussein. Une foule en liesse contenait difficilement son émotion.

Il y aura encore, et encore, l'assassinat de Rafik Hariri, l'ancien premier ministre du Liban, la pendaison de Saddam Hussein, avec, bien entendu, des fuites organisées, puis, on se retrouve avec un nouvel état, un nouveau pays, le Kosovo.

On bombarde systématiquement le Liban Sud.

On fait massacrer les Chiites par les Sunnites, les Sunnites par les Chiites, le père, par le fils, le fils, par le père, la fille, par la mère, la mère, par la fille.

On instaure la démocratie, à grandes échelles. On instaure la démocratie de l'égorgement !

On kamikaze les jeunes. On kamikaze les kamikazes.

Vous vous dites, certainement, où veut-il en venir ? Sur quelle substance, serait-il ?

Voilà donc, où j'en viens !

L'Amérique de Bush, et de tous les Américains, a occupé l'Afghanistan et placé, à sa tête, comme président, M.Hamid Kerzai, un ancien collaborateur de Halliburton, la firme de Dick Cheyney.

Fabriquer des présidents, c'est cela la démocratie. :snif:

L'Afghanistan a été bombardé systématiquement après, et à cause de l'effondrement des tours jumelles.

Y a-t-il une seule enquête indépendante qui lierait les Taliban à la chute de ces tours ?

Ces Taliban, créés, formés, entraînés et financés par la CIA, et donc les USA, connaissent-ils l'existence de ces tours, de New-York ?

Les tours se sont effondrées.

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet d'accuser les ''présumés terroristes''. Ces derniers seraient d'ailleurs, près de 90% originaires de l'Arabie Saoudite, un pays totalement encadré et balisé par la CIA. Ils seraient tous bien éduqués, bien formés, bref, des jeunes nantis. Seraient- ils donc des terroristes ou des sacrifiés pour les besoins de la cause ?

Les tours se sont effondrées.

Elles ont implosées et non explosées. Mystère¿ :snif:

Les terroristes qui ont fait tomber ces tours ont préparé leur ''forfait'' à partir d'école de pilotage où ils apprenaient à décoller, sans chercher à atterrir ! étrange, pour un pays en mesure de détecter une pièce de 25 cents de l'espace !

Et pourtant, dans le c¿ur mondial de la démocratie, aucune bonne âme n'a exigé une étude indépendante, internationale, ou, du moins, une simple vérification de la parodie d'enquête réalisée par l'administration en place !

On prône la démocratie. On refuse de dialoguer avec Yasser Arafat, le chef historique des Palestiniens, un président élu démocratiquement et aimé, adulé, par ses citoyens. Il meurt, dans le mystère. Tout comme le mystère de l'effondrement des tours jumelles.

On a démoli un pays, l'Irak. Cent irakiens meurent par jour depuis l'invasion de leur pays.

On a occupé ce pays pour des raisons de possession d'armes de destruction massives.

On ne trouve pas ces armes.

On ne demande pas d'explication au président du plus grand pays prédateur de tous les temps.

On continue à vivre dans son mode de vie qu'on nous envie.

Et, pendant ce temps là, les Irakiens ne savent pas s'ils rentreront le soir à leurs enfants, à leur famille !

Et, pendant ce temps là, les criminels continuent à jouer leurs simagrées !

On propage la démocratie. Le peuple palestinien apprend l'exercice. Il le fait. Il le fait bien. Il a choisit son gouvernement. On refuse ce gouvernement car, la démocratie américaine, et occidentale, choisit pour vous les dirigeants que cela vous prend. Les Américains, et les pays de services, à leur service, connaissent vos intérêts, bien mieux que vous.

Attention, ce n'est pas parce que nous avons décidé de venir vous occuper, parce que vous avez du pétrole qui a été placé chez vous, en grandes quantités, que vous devriez croire être des humains. Ariel Sharon, ne qualifiait-il pas les Palestiniens, de cafards à deux pattes ! Ne disait-on pas, non plus, que les noirs, et les gens de couleur, n'avaient pas d'âme ?

On invoque l'atteinte à la sécurité. On créé des prisons secrètes. On conçoit des certificats de sécurité. Vous n'avez pas à connaître la raison de votre enfermement pendant cinq ans, dix ans¿ Trouvez donc vous-même les raisons de votre inculpation !

C'est cela, la démocratie de Bush, de Blair, de Harper, de leurs amis¿ bien vite rattrapés, eux aussi, par leur ami Sarkozy, qui a droit, lui aussi, à sa part de gâteau, par la vente de ses armes, déclassées, dépassées, ¿ et par la vente de ses projets d'énergie nucléaire à usage civil, domaine réservé des pays occidentaux¿

On créé de nouveaux pays, tels Timor et le Kosovo. On dénie à d'autres peuples, tout droit à la vie. Gaza est une prison à ciel ouverte, au nom de la liberté et de la démocratie !

C'est tout cela la démocratie !

Et, des familles entières décimées par des bombes larguées de loin, dites chirurgicales, dites aussi dommages collatéraux, ce n'est rien ! C'est la démocratie, en action !

Après tout, ce sont des Arabes, tout juste des musulmans !

Au nom de la seule démocratie au Moyen orient, on pratique la purification ethnique à grande échelle. Au nom de la sécurité du colon, de l'occupant, de l'envahisseur, on élimine physiquement tout résistant. On agit avec la bénédiction de l'Occident !

Oui, c'est tout cela la démocratie. L'Histoire bégaie toujours. Les colonisateurs procèdent toujours de la même manière, n'est-ce pas ?

Aussi, le moment de poser mes questions a sonné :

· Notre démocratie à géométrie variable serait elle celle des philosophes grecs, du Siècle des Lumières et des Pères fondateurs des états-Unis d'Amérique, ou au contraire, ne serait-elle que de la poudre aux yeux ?

· La démocratie nous permet-elle de détruire un pays, des peuples, des familles, des valeurs, des idéaux, des petits enfants, au nom de notre sacro sainte sécurité que nous légitimons en écrasant l'Autre ?

· Notre démocratie, n'a-t-elle pas une odeur putréfiée de pétrole ?

C'est tout cela, le cours Démocratie 101 !

Par Zak B.

Modifié par Zak B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Pas possible Fedayin a ouvert une université au Canada !! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)
Pas possible Fedayin a ouvert une université au Canada !! :snif:

Juste à côté d'un établissement spécialisé pour soigner les encéphalites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sousene Membre 2 092 messages
Awaarrrreee‚ 39ans
Posté(e)

Plus court avec cette chaleur, j'ai du mal a rester concentrer tres longtemps !!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lankou Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚ 50ans
Posté(e)

y'a de bonnes choses, des choses vraies, d'autres beaucoup plus démago. Mais bon, c'est comme la salade composée, si on met trop de trucs dedans, ça ne se marie pas toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak B. Membre 586 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

d'autres beaucoup plus démago.

Bonjour,

Des exemples ? :snif:

Merci !

Zak B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lankou Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚ 50ans
Posté(e)

cf l'autre post sur l'iran. Pas plus d'envie ici que la bas.

Arivedercho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insorto Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

:snif:

Bon resumé Zak, j achète!!

Mais il manque tout de même un petit passage sur la démocratie imperialiste vue de l 'Amérique latine.

Y en aurait pas mal à dire également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant