Gras sur abdos


ngiga Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, pour les présentations, je suis Nico, de Lyon, j'ai 23 ans.

Voilà j'ai repris le sport depuis six mois, avec 2 fois 1h30 de judo et 1 séance de footing d'1h (environ 10kms) par semaine. Pendant cet été, je fais du coup 2 x 1h de footing, plus une séance de musculation chez moi (avec une cinquantaine de pompes, environ 250 abdos, et des levées de poids de 10 kilos par bras, une cinquantaine par bras, en alternant les séries, bref). J'ai toujours eu des facilités avec les abdos, par rapport aux pompes, et pourtant je prends des bras, des pectoraux, mais pas des abdos!

J'ai toujours une couche de gras par dessus mes abdos. Je sens bien mes abdos dessous cette couche de gras, j'en sens bien les contours en contractant, mais impossible à virer ce tapis de gras d'environ deux cms. Pour info, je suis plutot un poids leger, je fais 1m72 pour 68 kilos, donc ce petit bide que j'ai pris à cause de 2 ans d'inactivité, ne va vraiment pas avec ma silhouette.

Qu'est-ce que vous en pensez? Que devrais-je faire pour perdre ma petite bouée?

Merci d'avance.

Nico

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Bran ruz Membre 8 737 messages
Artisan écriveur ‚ 50ans
Posté(e)

Au niveau alimentation, vous vous gérez comment ?

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

Tout est dans l'alimentation, faut perdre le gras sur le bide et ça c'est dur.

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Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Rien à dire de plus ...Faut faire gaffe à ton alimentation :snif:

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schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...pas mieux,ça se perd sur la longueur et la rigueur alimentaire surtout si tu aimes manger :snif::snif:

schaller

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grapkiks Membre 452 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

l'alimentation n'est pas tout!

la cardio est essentiel ( 1h de footing/jour c'est très bien)

par contre comment fais tu tes abdos? juste allonger les jambes au sol ( ou plier en l'air) et tu remonte le torse? ceci fait plus travailler les abdos du haut.

pour le petit "bidon" il faut que tu t'allonge et que tu remonte tes jambes tendus et que tu les redescende ainsi de suite... la tu va travailler les abdos du bas

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)

il a repris le sport ya 6 mois si tu veux des abdos betons c'est 1 ans minimum

moi c pareil je fait 1M71 et jsuis plus mince que toi 64 kg et j'ai une legere couche de graisse sur les abdominaux car auparavant j'étais en surpoids aprés ça depend ou tu stockes la graisse si ta peau est plutot adipeuse voila

et je fait exactement comme toi de la musculation chez moi et des footings

une cinquantaine par bras c pas suffisant et si tu fait de la musculation entraines tes épaules et tes pectoraux en + des bras

l'alimentation n'est pas tout!

la cardio est essentiel ( 1h de footing/jour c'est très bien)

ça va pas non 1 heure de footing par jour c'est dangereux le footing flingue les genoux et le dos il faut en faire moderement et alterner avec le vélo qui est consideré comme du cardio

Modifié par nicotines

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Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Est-ce que tu varies suffisamment les exercices?

Je fais des exercices d'après un livre qui explique qu'il y a trois muscles dans le ventre (grand oblique, transverse, grand droit) et qu'il faut varier les exercices pour ne pas en laisser un de côté et retrouver un ventre vraiment plat. J'avais essayé cette méthode il y a quelques années et c'était efficace (j'ai décroché par manque de volonté :snif: ).

Le livre dit aussi pour que cette petite partie graisseuse sur le bidon, c'est plus long et qu'il faut une bonne hygiène alimentaire (que j'ai perdue aussi :snif: ).

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Nath. Membre 66 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Tu te focalises peut-être un peu trop sur ton petit ventre (j'ai pas dit nombril !) et c'est peut-être la raison pour laquelle il prend de l'ampleur ...

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