Sagan


bibi07 Membre+ 5 261 messages
Chercheur de saveur et rimeur de gout‚ 34ans
Posté(e)
saban10.jpg

Sagan


11 Juin 2008

[/Justifier]

Réalisateur: Diane Kurys
Pays: Film français
Genre: Drame, Biopic
Duré©e: time.jpg 1h 57min
Acteurs: Sylvie Testud, Pierre Palmade, Lionel Abelanski

Synopsis[Justifier] Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

chirona Membre+ 3 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je pense que j'irai le voir car j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce film. Sagan m'a toujours beaucoup intriguée. En plus, j'aime beaucoup l'actrice Sylvie Testud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
Posté(e)

Apparemment le film ne traite que de la vie de jet-seteuse de Sagan, je n'ai jamais aimé les biographies de toute façon; et puis la jet-set parisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
113857051_resize_crop320par220.jpg

En «charmant petit monstre», Sylvie Testud s'allie à Sagan


Jeudi 19 Juin - 16:43

Sylvie Testud réinvente Françoise Sagan, de 18 ans jusqu'à sa mort à 69 ans.



Françoise Sagan (1935-2004), ses amis, ses maris, ses amantes, ses emm¿ La réalisatrice Diane Kurys suit les aventures tumultueuses de celle qui devint une star à 18 ans avec Bonjour tristesse et dont les frasques, excès et addictions entretinrent la légende. «Vous lisez ça, vous pensez que les scénaristes sont devenus cinglés!» commente la comédienne Sylvie Testud.
¿ Comment avez-vous recréé Françoise Sagan, dont l'image reste très précise dans les esprits?
¿ Pour une fois, j'ai joué à fond le mimétisme, étudié les archives, la voix. Ah! Ce débit¿ Je n'avais jamais travaillé comme ça. Mais Sagan m'a forcée à adopter ses tics. Pareil si je devais interpréter Charlot, j'apprendrais à marcher avec la canne! Je devais attraper le rôle par l'extérieur, ce que je déteste en soi¿
¿ Le fait d'avoir participé à l'aventure de La Môme, avec Marion Cotillard en Piaf, vous a-t-il aidée?
¿ Non. Même si, en ce moment, les gens parlent vachement de biopic, terme que je trouve vraiment moche. Mais ces vies (ndlr: les biographies filmées de Coluche, Gainsbourg, etc. sont en cours) envisagent des univers totalement différents. Le seul point commun dans la démarche, c'est la responsabilité. On n'a pas envie d'abîmer l'image.
¿ Vous aviez déjà incarné une romancière, Amélie Nothomb, dans Stupeurs et tremblements . Vous écrivez vous aussi. Coïncidence?
¿ Absolument. La réalisatrice Diane Kurys me trouvait des points communs avec Sagan, de l'ordre physique surtout. Elle imaginait aussi que j'étais une fille assez libre, ce en quoi elle n'avait pas tout à fait tort! (Rires.)



CéCILE LECOULTRE
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chirona Membre+ 3 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Film assez intellectuel. Il faut s'intéresser à la vie de Sagan et à ce qu'elle écrit. En fait, le plus intéressant dans le film, c'est la voix off : je pense que ce sont des commentaires tirés des oeuvres de Sagan et ils valent vraiment la peine d'être entendus car ils donnent la vision de l'auteur sur sa vie et sur sa production littéraire. Cela m'a en tout cas donné envie de lire Bonjour tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New comer Membre 1 001 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

J'ai vu le film, il y a quelques semaines et je l'ai trouvé génial. Moi qui déteste les biopics, la seule raison pour laquelle je suis allé le voir c'est Sylvie Testud. Je ne regrette rien.

L'histoire est tragique mais traitée sur un ton humoristique, ce qui est assez surprenant.

Jeanne Balibar est divinement talentueuse et Arielle Dombasle (que je n'aime pas beaucoup en tant que comédienne) m'a beaucoup plus aussi.

Je le conseille vivement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant