Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Federer tente sa chance avec José Higueras


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
jose_higueras_article.jpg

Federer tente sa chance avec José Higueras


Dimanche 13 Avril - 12:58

Roger Federer met tous les atouts de son côté au moment dŽaborder la saison sur terre battue. Le numéro un mondial bénéficie des conseils de lŽEspagnol José Higueras dès le tournoi ATP dŽEstoril, où il affrontera Olivier Rochus mardi.



Federer, qui était accompagné par le capitaine de lŽéquipe de Suisse de Coupe Davis Severin Lüthi à Melbourne, Dubaï et Indian Wells cette année, nŽa plus de coach attitré depuis sa rupture avec Tony Roche en mai dernier. Diminué par une mononucléose en début de saison, il nŽa pas encore disputé la moindre finale sur le Circuit en 2008.

Vainqueur de quinze titres sur lŽATP Tour, qualifié deux fois consécutivement pour le Masters (1983 et 1984), José Higueras (55 ans) sŽest hissé à deux reprises en demi-finales des Internationaux de France (1982, 1983). Le meilleur classement ATP du natif de Grenade fut un 6e rang, atteint en juin 1983.

En tant quŽentraîneur, Higueras a notamment mené Michael Chang, alors âgé de 17 ans, au titre de Roland-Garros en 1989. CŽest également lui qui sŽoccupait de Jim Courier lorsque ce dernier sŽadjugeait deux fois consécutivement le French Open (1991, 1992). Il a en outre conseillé Sergi Bruguera, Carlos Moya, Todd Martin, Guillermo Coria ou Pete Sampras, et possède sa propre académie de tennis à Palm Springs en Californie.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×