PPDA renvoyé ?


meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)
ppda-2670-2.jpg

PPDA renvoyé ?


Vendredi 25 janvier - 20:41

Une mesure extrême qui pourrait être envisageable¿



A la suite de la parution du très controversé Madame, Monsieur, Bonsoir..., un rapport interne vient d'être remis au président de TF1, d'après le site purepeople. Ce livre, qui raconte les coulisses du JT de la Une, n'éparge pas le journaliste vedette de la chaîne, qu'il décrit comme quelqu'un de feignant et d'imbu de lui-même. Nonce Paolini va donc devoir trancher après la lecture de ce rapport assassin.

Patrick Poivre d'Arvor, qui avait toujours dit connaître la date de son départ à la retraite, pourrait donc être surpris de voir ses plans changer.



Source: entrevue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

ah ouais ?

ah bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
Gourmande inspirée‚ 32ans
Posté(e)

Y'a une purge en ce moment à TF1, tout les gens qui etaient fideles à Mougeotte, qui a ete gentillement poussé vers la sortie, sont tous en train d'être virés Charles Villeneuve et ce rapport sur PPDA est à mon avis une masquarade pour le virer sans faire de vagues... et ainsi finir la purge des fideles de Mougeotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fiona7
Invité Fiona7 Invités 0 message
Posté(e)

snif, jl'aime bien patrick :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

A moins qu'on ne lui propose un poste de directeur de l'information. Cela aurait le mérite d'économiser les indemnités de licenciement et de ne pas trop inquiéter les actionnaires.

A suivre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin321 Membre 704 messages
Forumeur forcené‚ 65ans
Posté(e)

Il n'y a aucuns postes à lui fournir, le plus sage pour lui n'est pas dire qu'il est viré, mais de dire qu'il donne sa démission.

Le renouveau de la télé ne sera pas du luxe, autant pour la une que Drucker Dimanche sur la deux.

Hommage à Jacques Martin qui savait nous distraire lui !

Que les cons prennent la retraite bien méritée. On les a applaudis, ils ont mérités leurs salaires, alors qu'ils ne nous fassent pas "Les salaires de la peur'.

Et si vous avez un panier, mettez y aussi P.Sébastien afin que les crabes la lui ferme un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formiste Membre 23 368 messages
Forumeur Méphistophélique‚ 30ans
Posté(e)
"Madame, Monsieur, Bonsoir...", le livre qui égratigne TF1 de l'intérieur

L'information sur TF1 a souvent été égratignée : reproche à Jean-Pierre Pernaut de faire un journal de la France profonde, mise en avant des faits divers, sujets innombrables sur l'insécurité, complaisance envers le pouvoir sarkozyste... Mais cette fois-ci, l'attaque vient de l'intérieur. Dans un livre à paraître jeudi intitulé Madame, Monsieur, Bonsoir...Les dessous du premier JT de France (1), cinq journalistes ¿ anonymes ¿ de la rédaction de TF1 racontent les coulisses de la grand-messe. Et visiblement, ce n'est pas triste.

Selon Le Parisien du 8 janvier, qui révèle la parution du livre, les auteurs mettent en exergue les multiples manifestations de collusion entre la direction de la chaîne privée et Nicolas Sarkozy. Dans un extrait publié, on apprend que sa victoire à l'élection présidentielle a été fêtée dans un carré VIP de la chaîne, et ce dès 18h30, avant même l'annonce officielle des premiers résultats. « Qu'importe, on est entre nous. De nombreux invités, gros annonceurs, gros salaires, et quelques amis, accès très prisé, contrôle sévère à l'entrée, badges spéciaux créés pour l'occasion », peut-on lire.

Autre fait rapporté, l'affaire des sans-papiers de Cachan. En août 2006, Robert Namias, le directeur de l'information, reçoit sur son lieu de vacances un coup de téléphone de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, furieux de voir dans les JT des sujets montrant ces sans-papiers, femmes et enfants entassés dans un hangar, et émouvant la France tous les soirs. Un appel qui suivait un contact du même type un mois plutôt entre Sarkozy et Etienne Mougeotte, alors vice-président de TF1. « Dès le lendemain [du coup de fil à Namias], un nouveau sujet sur Cachan est diffusé pour rétablir l'équilibre. La rédaction lève alors le pied sur les sans-papiers » écrivent les auteurs.

Dans un autre extrait, les auteurs, qui ont choisi le pseudonyme collectif de Patrick le Bel (en écho à Patrick Le Lay, l'ancien patron de la Une) s'en prennent aussi au présentateur vedette du 20h, Patrick Poivre d'Arvor. Selon eux, celui-ci se révélerait être un véritable tyran, faisant régner une atmosphère très pesantes. Ils évoquent notamment ses colères « destructrices, blessantes » ,et sa totale désinvolture à l'égard de l'ensemble de la rédaction.

Selon l'éditeur du livre, Marc Grinsztajn, interrogé par Le Parisien, ce livre « devrait permettre l'ouverture d'un débat, faire bouger les choses à TF1. Un peu comme cela s'était passé avec l'enquête de Philippe Cohen et Pierre Péan sur Le Monde ». Il explique « qu'il n'existe pas de contre-pouvoir (dans la rédaction) et les gens ont le sentiment de vivre en permanence sous l'oeil de Big Brother ». D'où aussi la volonté des auteurs de rester anonymes.

Quoi qu'il en soit, il devrait y avoir du sport au sein de la rédaction et de la direction de l'information. Avec un Robert Namias en première ligne.

Richard Sénéjoux

Source : http://television.telerama.fr/television/2...e_interieur.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin321 Membre 704 messages
Forumeur forcené‚ 65ans
Posté(e)

Ton blog, ? c'est plus important que PPDA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formiste Membre 23 368 messages
Forumeur Méphistophélique‚ 30ans
Posté(e)
Madame, Monsieur, Bonsoir : le livre qui dénonce TF1 : Tyranisme de Poivre D'Arvor et liens rapprochés avec Sarkozy

TF1 va devoir faire face à une grosse dénonciation, sous couvert d'anonymat : cinq journalistes de la rédaction de la chaine sortent en effet un livre, ¿Madame, Monsieur, Bonsoir¿. Le livre qui sort jeudi est signé ¿Patrick Le Bel¿, belle référence à Patrick Le Lay. Les éditions du Panama annoncent que malgré l'anonymat, ils prennent la responsabilité de la véracité de ces informations. François Vey, journaliste du Parisien, est le seul à avoir lu le livre. Il assurait sur Europe 1 que le témoignage respirait la vérité, notamment grâce aux nombreux détails fournis.

Le livre dénonce la tyrannie de Patrick Poivre d'Arvor sur la rédaction et les liens évidents entre TF1 et Nicolas Sarkozy. Les auteurs reviennent sur 5 ans passés au sein de la rédaction de la chaine. Il y dénonce un PPDA tyrannique et méprisant qui se soucie vraiment peu de ses collègues. Les auteurs reviennent notamment sur un scène de conférence : après 50 minutes de retard, PPDA entre nonchalant sans s'excuser. Les participants ont hésité à se lever et à quitter la réunion.

Le second axe abordé dans les pages du livre est bien plus inquiétant : les relations entre Nicolas Sarkozy et TF1 sont vraiment très étroites. Les auteurs racontent notamment le soir de l'élection du président : ¿Sur le plateau, Claire [Chazal] et Patrick [Poivre d'Arvor] ont voulu également se joindre à la fête et n'ont pas attendu 20 heures pour déboucher le champagne, sous le nez de dizaines de techniciens éberlués par tant d'indécence¿, peut-on lire dans les bonnes feuilles du Parisien.

Un livre qui devrait être très intéressant qui ajoute une pierre de plus à l'édifice supportant le grand panneau indiquant : les médias français sont entièrement contrôlés. La télévision au service du gouvernement et des lobbies, science-fiction ou bien triste vérité.

N'oubliez pas, ayez confiance dans votre patrie !

source : http://www.miwim.fr/blog/madame-monsieur-b...vec-sarkozy-666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayeur Membre 3 352 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)

Si seulement ... ras le bol de voir son air faux depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 41 !)

éa va place aux jeunes ! Cette vieille daube flagorneuse s'accroche à son siège de manière presque obscène.

--

essayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant