Animal Collective


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
con_animal_collective.jpg

Animal Collective


Dimanche 20 janvier - 14:51

[/Justifier]

[Justifier]

An 2000. New York. Avey Tare (David Porter de son vrai nom) et Panda Bear (Noah Lennox) créent Animal Collective avec la sortie de Spirit They're Gone, Spirit They've Vanished sur leur propre bestiaire animalier. Il s'agissait seulement de la première rafale d'un rock captivant, explosif et complètement fusionné, naviguant aux frontières de la folk, du noise rock, de l'ambient bourdonnante, d'un psychédélisme bien tordu et, ultimement, une histoire de pure mélodie. En 2001, rejoint par leurs camarades Geologist (Brian Weitz) et Daeken (Conrad Daeken), Avey Tare et Panda Bear sortent Danse Manatee chez Catsup Plate, suivi d'un documentaire sur leur première tournée, Black Dice.

AnimalCollectiveWEB.jpg

Deux ans plus tard, arrive Here Comes the Indian (chez Paw Tracks), qui se fait acclamer et renvoie le groupe vers la folk bourdonnante, qui sort Campfire Songs, à nouveau chez Catsup Plate, tandis que Fat Cat devient le distributeur d'Animal Collective en Europe. Jamais à court d'idées, le groupe revient en mai 2004 avec Sung Tongs, un album fragile et mélodieux qui leur vaut encore plus de compliments et les fait partir dans une série de tournées. Panda Bear en profite pour sortir Young Prayer, son album solo, en septembre 2004. En mai 2005, Animal Collective sort l'EP Prospect Hummer, contenant une collaboration avec la chanteuse folk Vashti Bunyan, tandis que le groupe lâche sa nouvelle bombe, Feels, en octobre de la même année. Ils repartent alors en tournée, laissant un grand souvenir aux personnes présentes lors de leur concert aux Eurockéennes 2006. Le groupe revient à l'automne 2007 avec la sortie d'un nouvel album appelé Strawberry Jam.

animal_collective.jpg

Liens utiles :

1. Leur page MySpace...

2. Leur bio sur Wikipédia...

aidswolf_01.jpg

Vidéos :

Leaf House...



Peacebone...



Grass...



Winter's Love...



Purple Bottle...



I've got Mine...




Suite de l'article...
Source: Fluctuat.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
animal_collective_byadrianofagundes.jpg

Le carnaval des animaux


Jeudi 10 Avril - 20:53

[/Justifier]

[Justifier]

Atablés à la terrasse de la Maroquinerie, les quatre membres d'Animal Collective prennent le soleil à quelques heures du premier de leurs deux concerts dans la salle parisienne. Fidèle à sa notion de collectif, le groupe a fait le voyage à quatre, même s'ils ne seront que trois sur scène: Avey Tare, Panda Bear et Geologist.


Deux ans se sont écoulés entre Feels et Strawberry Jam. Une période beaucoup plus longue qu'entre vos précédents albums, où vous donniez l'impression d'enchaîner les enregistrements. A quoi est-ce dû?

Geologist : C'est principalement lié à nos vies personnels. Dave (ndlr: Avey Tare) s'est installé à Paris, Noah (ndlr: Panda Bear) a eu un enfant et a déménagé à Lisbonne. Avec Strawberry Jam nous nous sommes donc retrouvés pour la première fois à enregistrer un album alors que nous vivions tous à des endroits différents. C'est ce qui explique cette relative lenteur. Nous avons laissé les choses se dérouler naturellement, sans pression, ce qui était important afin de trouver où nous voulions aller après Feels, car on ne veut pas se répéter d'un album à l'autre.

Justement, Strawberry Jam semble poursuivre dans la veine pop creusée par Feels, accentuant plus encore cette démarche.

Avey Tare : Je n'ai pas vraiment l'impression d'aller vers quelque chose de plus pop. J'aurais même tendance à trouver que Strawberry Jam est plus aggressif que Feels et donc moins facile d'accès. Cependant, un ami m'a fait la réflexion contraire, estimant que ce nouvel album était plus abordable que les précédents. Je crois que ce sentiment est lié au fait que Strawberry Jam ne contient pas de chansons... hmm... "tripées", comme pouvaient l'être Daffy Duck ou Flesh Canoe sur Feels. Mais ce n'est pas quelque chose que nous avons choisi consciemment.








Ce nouvel album fait également une large place aux rythmiques, à l'image de vos prestations live. Quelle importance accordez-vous à cet élément dans votre musique?

Avey Tare : Chaque élément peut avoir une portée rythmique en fait. Même des titres qui n'ont pas de percussions dégagent un rythme particulier, dans la manière dont ils groovent. Ensuite, nous essayons de varier entre des rythmes minimaux et d'autres plus complexes, pour les multiplier et ainsi créer différentes combinaisons. C'est pourquoi sur scène comme sur Strawberry Jam, chacun de nous joue des parties rythmiques.

D'où vient le nom de ce nouvel album?

Panda Bear : Pendant l'enregistrement, je suis resté longuement fasciné par la netteté qui se dégageait de la confiture de fraise dans son pot. Une sorte de netteté digitale, pour le traduire de manière futuriste... J'avais envie que notre musique dégage la même impression. Et puis avec un disque qui s'appelle "confiture de fraise" (Strawberry Jam), on ne s'attend pas à quelque chose de sérieux. Un effet qui me plaît bien.




Suite de l'interview...
Source: Bon pour les Oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toti Membre 2 920 messages
Sceptique assez convaincu‚ 36ans
Posté(e)

Eux ils sont tout à fait énorme !!! A découvrir absolument ! D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit viable de ne pas connaître...

Ils sont plus que 4 non ?

Battles, dans un style similaire, est pas mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
animal-collective-promo.jpg

Animal Collective lève le voile


Samedi 11 octobre - 14:12

Après avoir laissé planer le doute pendant plusieurs semaines, les fantastiques Américains viennent officiellement d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour 2009.



Habitués des messages codés et des annonces tordues, les géniaux Animal Collective avaient une nouvelle fois brouillé les pistes concernant l'éventuelle sortie d'un nouvel album. Affiché sur la page d'accueil du site officiel du groupe depuis quelques jours, un étrange poisson accompagné des mots "Merriweather Post Pavilion January" avait suscité l'attention et laissait penser que les productifs Avey Tare, Panda Bear, Geologist et Deakin s'apprêtaient à dévoiler des détails sur le successeur de Strawberry Jam paru en 2007.

C'est chose faite depuis ce matin puisqu'Animal Collective vient de confirmer l'arrivée dans les bacs, en 2009, de leur neuvième album. Comme le laissait présager le message sur le site du groupe, ce nouvel opus, enregistré aux côtés du producteur Ben Allen au Sweet Tea Recording Studio d'Oxford dans le Mississippi, sera baptisé Merriweather Post Pavilion, du nom d'une salle de concert en plein air du Maryland, leur région d'adoption, et devrait sortir le 12 janvier prochain sur le label Domino.




Ondine Benetier
Suite de l'article...
Source: www.lesinrocks.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
animalcollective210.jpg

Animal Collective en (presque) avant-première !


Samedi 01 novembre - 10:16

On a reçu Merriweather Post Pavilion, prochain album des Américains à paraître en janvier : c'est un chef d'oeuvre. Ils en avaient déjà présenté certains morceaux sur scène : à voir en vidéo ici-même.



On a reçu Merriweather Post Pavilion, prochain album d'Animal Collective à venir en janvier, et on est d'ores et déjà absolument certain d'une chose : comme son prédecesseur Strawberry Jam, sans doute plus encore, ce grand disque fou, aquatique et électronique, abyssal et inédit, sublime et effrayant, sera l'un des grands albums de 2009 -voire des années 2000.

Toujours intenable, prenant toujours un coup d'avance, Animal Collective avait présenté une grande partie des morceaux de Merriweather Post Pavilion sur scène lors de leur dernière année de tournée. On a fouillé YouTube et Dailymotion pour vous concocter une petite mais fausse avant-première : déjà grands mais pas encore immmenses, les morceaux s'y présentent en pleine mutation, en gestation lente dans la matrice folle des New-yorkais, génétiquement incomplets, les superpouvoirs psychotropes et sensitifs encore imprécis.

Bien que pas parfaitement fidèles, bien que ne rendant pas totalement justice à la grandeur de Merriweather Post Pavilion, ils donnent tout de même une petite idée du torrent émotionnel qui attend ces prochains mois tous ceux qui seront prêt à ce voyage vers l'inconnu.





Thomas Burgel
Suite de l'article...
Source: www.lesinrocks.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
psycha.jpg

Live «psychédélicieux» à Fri-Son


Lundi 09 mars - 10:36

Animal Collective donne demain soir l'unique concert en Suisse de sa tournée




Existe-t-il à New York un élixir de jeunesse opérant sur les groupes de mecs? Après les 3 larrons du hip-hop de Beastie Boys, c'est le trio de rock psychédélique Animal Collective qui semble plus fort que le temps qui passe.

A 9 ans, âge où d'autres ont perdu l'inspiration depuis longtemps, le combo livre «Merriweather Post Pavilion», son neuvième album studio, plus en forme que jamais.

Unanimement salué par la presse musicale, ce nouveau disque fait la part belle au rock expérimental flirtant avec des rythmes dansants. Sur scène, Animal Collective est tout simplement hallucinant.







Alexandre Lanz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le titre In the Flowers a enfin son clip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant