Divorce/séparation


Choupsss Membre 4 590 messages
Follement amoureuse de Arahan <3 <3 <3‚ 29ans
Posté(e)

J'en ai ras-le-bol, depuis plusieurs mois (enfin d'après mon père, parce que d'après moi ça fait depuis plusieurs années) ma belle-mère est en dépression pour différente raison, elle lui fait la gueule sans-cesse, elle nous parle plus à mon frère et moi, elle pique des crises de nerfs assez impressionante... Enfin ça ce n'est pas le problème ça fait 12ans qu'elle vit avec mon père, et pour moi ça fait 12ans qu'elle est comme ça, alors que j'étais toute petite elle m'a sorti des horreurs que vous ne pouvez pas vous imaginez, elle m'a interdit de voir mon père pendant plus d'un an, elle a détruit la relation père-enfant qu'on avait, et mon père voulant faire plaisir à tout le monde ne prenait aucun parti, ou les deux à la fois, ce qui n'a pas arrangé les choses, enfin bref tout ça pour vous dire qu'avec ma belle-mère on n'a jamais pu s'encadrer.

Les engueulades avec elle je connais ça par coeur, pour moi mon père n'a jamais vraiment été heureux avec elle, car quand j'étais plus jeune, je ne me laissais pas faire, dès qu'elle insultait ma mère, mon frère ou moi, je montais sur mes grands chevaux et hop engueulade!!! Mais depuis quelques années je me suis calmée, mon père a fait en sorte qu'elle ne nous insulte plus devant nous! Mais maintenant elle s'en prend tout le temps à mon père, elle lui fait toujours la tronche... Le pire c'est qu'il y a quelques semaines, ma belle-mère était en crise, enfin bref je vous passe les détails et elle est venu se réfugier dans ma chambre, sur mon lit, avec moi!!! J'ai pas tout compris, pourquoi??? J'avais qu'une envie s'était d elui dire, Hé ho on ne peux pas s'encadrer!!! Alors mon père est venu, et pour la 1ere fois de ma vie je l'ai vu pleurer!!! Le choc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il en rajoutait une couche en me disant que jamais je n'aurais du etre dans cette situation, que j'avais déjà bien d'autres problèmes grave pour être témoin de ça, du coup j'étais en larme aussi!!! Et le lendemain, ma belle-mère vient me voir dans ma chambre et me dit: "je vais quitter ton père" Deux minutes après c'est lui qui rentre dans ma chambre, et il me demande ce qu'elle m'a dit, comme une conne je ne savais pas quoi dire, et du coup bah je lui est annoncé ce qu'elle voulait faire!!!

Pourquoi c'est à moi de dire ça????????????????????????? Je me sentais trop mal, et aujourd'hui re-belotte, ma belle-mère vient me voir et me dit je pars en Janvier, et la mon père qui vient et me dit, mais non ça va s'arranger!!!

Forcément c'est tet la 10ème fois qu'elle nous fait le coup, mais la je me sens mal, pourquoi je suis autant impliqué!!! Pourquoi je vois mon père dans cet état!!!

Le plus bizare, c'est qu'ils sont ensemble depuis 12ans, même si je la haie, je veux pas qu'ils divorcent, je ne me comprend pas sur ce point la mais bon, surement parce que je ne veux pas que mon père soit malheureux, mais il l'est deja!!! Je ne veux tet pas assumer les conséquences, j'en sais rien, mais ça me soule, et puis je suis proche de mon père, mais pas tant que ça, car on a été séparé trop longtemps pendant mon enfance, du coup je ne sais meme pas que lui dire!!!

Enfin bref je suis perdue, c'est pas la 1ere fois remarque, mais je reverais d'une vie ou tout va bien, et pas une vie ou une emmerde s'ajoute a une autre sans s'avoir que faire!!!

Enfin voila j'ai écrit un ti roman, mais ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur sans vraiment le dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

konvicted Membre+ 26 419 messages
I. C. Wiener‚ 26ans
Posté(e)

Eh ben t'as pas une belle mère facile. :snif:

Ben je pense que s'ils se séparent, ce sera bénéfique pour vous tous vu comme elle se comporte avec vous, je me demande même pourquoi c'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

je viens de lire ton sujet et comprend que cela doit être très difficile à gérer. J'ai mon idée sur la question, à savoir pourquoi ne sort tu pas de ce jeu morbide entre ton père et ta belle mère. Si l'un d'eux vient te confier ses états d'âme, tu dis que tu n'est pas concerné par leurs problèmes qu'ils doivent régler ensemble et tu le renvoi à l'autre partie. De cette façon il faudra qu'ils apprennent à régler leurs problèmes ensembles sans te prendre pour médiateur, sachant que dans tous les cas ils n'en feront qu'à leur tête. Et puis si ta belle mère s'en va la paix reviendra et tu te rapprocheras peut-être un peu plus de ton père donc tout bonus pour vous deux. Arrête de subir des problèmes qui ne te concernent pas et ne font que te perturber :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupsss Membre 4 590 messages
Follement amoureuse de Arahan <3 <3 <3‚ 29ans
Posté(e)

Moui c'est sur, faudrait que je les laisse régler leur problème, mais comment faire quand on m'impose ça! Et puis on m'a tellement rabacher que tout leur problèmes était de ma faute que bah je suis sans arret inclus dans leurs histoire et ça m'énerve!!!!!!!

Et puis même si je ne l'aime pas, ça me fait bizare de les imaginer divorcer!!! c'est mon père, je ne veux pas le voir malheureux, bon ok j'y peut pas grand chose sur leur éventuelle séparation, mais bon!!!

De toute façon il n'y a pas de solution, c'est à moi de faire en sorte d'arreter de me prendre la tete, et puis bah advienne que pourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solis Membre 130 messages
Forumeur inspiré‚ 48ans
Posté(e)

S'ils viennent à toi en période de crise c'est qu'ils te percoivent comme quelqu'un de fort.

Mais c'est vrai que tu n'as pas à subir cela, ce sont eux les adultes, à eux d'être responsables et d'assumer leur choix. Ton père ne restera peut être pas seul toute une vie s'il y a séparation, c'est ce qu'il faut que tu te dise. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupsss Membre 4 590 messages
Follement amoureuse de Arahan <3 <3 <3‚ 29ans
Posté(e)

Quand il n'y en a plus il y en a encore!!!

Voila grande nouvelle mon père est cocu depuis la mois de novembre et l'amant de ma belle-mère travaille au meme taf que mon père et ma belle-mere, le pire c'est qu'elle s'en vante, fait rien pour cacher sa relation! tout le monde est au courant et mon père aime encore ma elle-mère et ne veut pas la lacher!

ALors j'arrive chez mon père hier, il venait juste de la surprendre avec son amant, lui reste zen, tout va s'arranger, mais elle veut partir, lui dit qu'il faut qu'elle se fasse soigner, mais elle ne fait rien...

Grosse engueulade tout le weekend, les telecommandes qui volent... Enfin ma belle mere fait voler les telecommandes, mon pere toujours aussi zen, "calme-toi" "ça va s'arranger"... A midi, je me fias engueuler, donc forcément susceptible comme je suis je monte sur mes grand chevaux, je lui dit c'est 4 vérités, elle me dit les miennes, bon je suis une grosse vache et une effronté une conne, je suis une bonne à rien parce que j'ai choisi des études longues et pas un CAP pour bosser tout de suite comme ces enfants...

Enfin bref pas le moral du tout, mais le problème c'est que je ne sais plus quoi faire pour mon père!!! Tout à l'heure je lui est dit de la laisser partir, qu'il fallait qu'il passe à autre chose, mais voila que maintenant je passe pour la briseuse de couple... J'arrive pas à rester hors de cette histoire, je ne supporte pas ce qu'elle fait à mon père, et en même temps je voudrais ne pas y etre melée!!!

Je suis perdue j'en est ras-le-bol

Si c'est pour finir comme ça, moi je dit vive le célibat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Ton père a beau aimer cette femme, elle est destructrice, pour lui et pour toi. Je crois que tu as raison d'encourager la séparation: même si ton père va en souffrir, un jour la plaie se cicatrisera un peu. Et de toute façon pourquoi continuer à être malheureux, rejeté, bafoué, trahi? Pourquoi ne pas se donner une chance d'être heureux?

Maintenant, être au milieu de cette histoire qui n'est pas la tienne, être prise à parti par ta belle-mère, c'est effectivement horrible. Il faut lui dire en face que ça ne te concerne pas (même si, bien sûr, tu souhaites le bonheur de ton père). J'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout.

P.S. J'ai divorcé et je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupsss Membre 4 590 messages
Follement amoureuse de Arahan <3 <3 <3‚ 29ans
Posté(e)

Mouai j'éspère aussi qu'ils vont allé au bout, mais bon pour l'instant je ne sais pas ce que ça va donner, ça cris dans toute la maison, car en plus des parents qui gueulent, moi mon frère et les enfants de ma belle-mère on s'est mis à s'engueuler!!!

Chez moi c'est un havre de paix!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant