Les produits de beauté de marques sont ils vraiment meilleurs ?

Hatchepsout Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans
Posté(e)

Je me demandais si les crèmes hydratantes et autres produits de beauté de grandes marques de luxe sont vraiment meilleurs que ceux que l'on trouve en grandes surfaces ?

Leurs composants sont ils de meilleure qualité ou bien le prix élevé est il dû au renom de la marque ?

Si quelqu'un a des infos la dessus, j'aimerais bien en savoir plus.

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lilylullaby Membre 283 messages
Forumeur activiste‚ 32ans
Posté(e)

Je ne sais pas exactement mais ça m'étonnerait que la composition soit vraiment différente des autres produits, à mon avis tu paies surtout pour le prestige de la marque!

Au niveau de la composition ces produits sont loin d'être nickel, tout comme les autres cosmétiques classiques, ils contiennent tous des produits soupçonnés d'être cancérigènes ou en tout cas allèrgènes, des dérivés de pétrole etc..

Personnellement depuis quelques temps je me suis tournée vers les cosmétiques bio et non testés sur les animaux (un plus pour moi! lol), contenant aucune (ou très très peu) substances type paraben (nocif), et je dois dire que j'en suis plutot contente! Au moins je sais que je ne mets pas n'importe quoi sur ma peau.

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vatsana1 Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 31ans
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je suis d'accord avec lilylullaby ;) ,

je ne pense pas que les produits les plus chers soient les meilleurs.Ils sont chers car on paie la marque.

je pense que les produits de grandes surfaces sont de qualité identique que les produits les plus chers.

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*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*‚
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les crèmes que l'on trouve en supermarché sont moins concentrées en principes actifs

et les crèmes que tu trouve en parfumerie sont chers par rapport a l'emballage; au pot et aux pubs qu'il y a autour mais quand

même plus efficace que les autres

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laurna Membre 766 messages
Forumeur accro‚ 28ans
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je ne sais pas vraiment non plus. J'ai essayé plusieurs marques en super marché et sérieusement les plus cher n'étaient pas les plus efficace. je suis retourné au by U c'est pour dire. Je pense que les vrai produit de beauté de luxe on comme les parfum des petites chose en plus. Un parfum de parfumerie garde son odeur plus lontemps qu'un simple parfum. cela doit etre pareil pour les produit de beauté

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LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)
Je me demandais si les crèmes hydratantes et autres produits de beauté de grandes marques de luxe sont vraiment meilleurs que ceux que l'on trouve en grandes surfaces ?

Leurs composants sont ils de meilleure qualité ou bien le prix élevé est il dû au renom de la marque ?

Si quelqu'un a des infos la dessus, j'aimerais bien en savoir plus.

si ceux de grande surfaces sont "l'oreal" non... mais sinon oui c'est bien meilleure!

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Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

LANCOME,ME,PLAIT,ET,ME,FAIS,UN,BEAU,TEINT,,,

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Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

Alors pour être un peu dans le métier, "oui", les grandes marques sont plus efficaces que les autres pour une bête question de fric. Je m'explique :

Dans le domaine de la cosmétique, la recherche est constante. Et là recherche c'est cher (compter dans les 800 euro la journée de recherche pour vous donner une idée) et seules des gros groupes peuvent se permettent cela.

Il en découle donc directement des exclusivités de produits et de principes actifs. Les marques "génériques" ne pouvant utiliser que les produits tombé dans le domaine public.

Un exemple simple, on commence à entendre parler d'Acide Hyaluronique dans certain produit l'Oréal contre les rides. Bien que ça existe depuis longtemps, la production efficace industriel est très récente et donc seul les gros groupes ont mis le grappin dessus. Néanmoins, l'Est asiatique est déjà entrain de combler cela.

Donc en résumé, les grande marque de cosmétiques ne sont pas, réellement, plus efficace mais elles ont une longueur d'avance... Ce qui leurs donnent les nouveau produits que n'ont pas les marques générique.

Modifié par Heimdall

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Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
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OUI,DEFINITIVEMENT.

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c@rine Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 44ans
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Je pense que la composition des crèmes se valent : Pour les grandes marques, on paye plus cher à cause des publicités, ect... :snif:

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Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?

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caroline8888 Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans
Posté(e)

En tout cas il vaut mieux aller en parfumerie quand on cherche un produit qui corresponde bien à sa peau, les vendeuses/conseillères sont là pour ça.

Au final on fait des économies quand on a le fond de teint (par exemple) adapté à son type de peau.

Moi j'ai des petits soucis à ce niveau là, et jusqu'à il y a peu, je n'osais pas acheter en parfumerie et faire face à une vendeuse qui me regarderait en 3D, cherchant la faille... Je l'ai fait quand même et je ne le regrette pas : j'ai payé 27¿ (il me semble), mais le produit est vraiment beaucoup plus efficace, et au moins celui-là n'abîme pas ma peau mate qui marque facilement.

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ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Le mieux est encore d'aller en pharmacie où vous trouverez des crèmes et soins vraiment adaptés aux problèmes de chacun et chacune, là aussi les tarifs sont élevés mais les résultats au rendez-vous.

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caroline8888 Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans
Posté(e)

Pour les crèmes et les soins, la pharamacie ok, voire même chez le dermato... Mais pour les produits de beauté ? J'en ai jamais trouvé, en tout cas pas qui correspondent à ma peau...

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ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Caroline> produits de beauté et produits de soins c'est la même chose :snif: et je te garantis qu'il y en a toute sorte en pharmacie (Clinique, Liérac, Avène et Bioderma entre autre), fais un tour sur leurs sites histoire de te donner une idée ...

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**Man's Ruin** Membre 723 messages
Forumeur forcené‚ 31ans
Posté(e)

Habitant à une borne de l'allemagne, j'achète mes produits que là-bas! C'est beaucoup moins cher et ils font une gamme de produit de marque "balea" qui coûte absolument pas cher!! genre 0.65cts le gel douche!!! Je suis allergique à une bonne dizaine de produits genre Nivéa...etc etc avec ces produits je n'ai jamais eu d'allergies!!! jamais!

Donc perso je ne suis pas prête de mettre 8euro pour un gel douche top moumoute qui fait soit disant une peau ultra-waou-toute-belle...alors que pour beaucoup moins cher j'ai aussi de la qualité qui lave et qui ne provoque pas une crise d'urticaire!

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caroline8888 Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans
Posté(e)
Caroline> produits de beauté et produits de soins c'est la même chose :snif: et je te garantis qu'il y en a toute sorte en pharmacie (Clinique, Liérac, Avène et Bioderma entre autre), fais un tour sur leurs sites histoire de te donner une idée ...

Ha, excuse... J'entendais "crèmes et soins" type produits dermatologiques (médicaments sur ordonnance style Différine).

J'achète un fond de teint Clinique en parfumerie, la prochaine fois j'irai d'abord à la pharmacie. Je ne savais pas qu'ils en vendaient, je ne leur avais jamais demandé, dommage : c'est beaucoup plus près de chez moi ! :snif:

Merci pour le conseil !

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kili Membre 73 259 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

je pense que les produits de marque sont plus efficaces que les produits par exemple de grande surface.

j'ai testé les 2 et je dois dire que la différence est nette. Les produits de marque l'emportent largement sur le reste. Idem pour les parfums. Un parfum de marque tient beaucoup mieux sur la peau que les autres qui, au bout d'un quard d'heure ,ne sentent plus grand chose.

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PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Cosmétiques et réduction des rides : publicité mensongère ?

L¿émission « Arrêt sur images », transmise par France 5, dimanche 4 décembre 2005, a consacré un numéro spécial aux cosmétiques, intitulé : « Cosmétiques : attention, tabou ? » Rappel des faits et des invités directement sur leur site.

Cette émission est l'occasion pour nous de rappeler un des aspects qui a été évoqué, trop brièvement, lors de ce reportage. Mon objectif est de comprendre si les promesses publicitaires au sujet des produits cosmétiques sont vraiment tenues, et surtout si la réduction des rides ou le rajeunissement de la peau, tant décriés, sont des phénomènes bien réels.

Ce questionnement est d'autant plus prégnant qu'à la question : « Quel espoir les femmes mettent-elles dans la médecine du futur ? », une étude de l'Institut de psychologie rationnelle de Munich nous apprend que 78% aimeraient un produit empêchant la formation des rides, et 68% un produit contre le vieillissement ! (cf. Rita Steins plus bas).

Dans la plupart des magazines féminins, on voit en ce moment une publicité pour une crème très célèbre qui promet 20% de rides en moins dès l'application, et 65% de ses utilisatrices se déclarent satisfaites...

Que se cache-t-il derrière cette promesse ? Pratiquement toutes les grandes marques ont de plus en plus recours à des arguments scientifiques pour vendre. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les laboratoires de cosmétologie mettent régulièrement au point tout un arsenal de nouvelles molécules, aux noms très élaborés (extraits tissulaires, ADN végétal, niosomes...) que les publicités nous vantent à grand renfort de langage pseudo-scientifique et d'allégations fantaisistes. Que penser du "double sérum formule phyto-concentrée", du "rétinol actif pur-antirides", de "revitalift" (qui ne veut rien dire !), ou de ce merveilleux produit qui "stimule le renouvellement tissulaire", "imprègne la totalité de l'épiderme" et "répare" votre peau en toute simplicité ? Quel bonheur, toutes ces promesses non tenues !

Lorsqu'on affirme, par exemple, qu'une crème garantit 37% de profondeur de rides en moins, les acheteurs que nous sommes sont séduits, et cette crème évoque pour nous un visage rajeuni. Nous allons effectivement préférer, sans hésitation, cette crème, au détriment d'une crème qui ne promet que 22 % de rides en moins.

Mais en réalité, comme l'explique bien Rita Steins dans son ouvrage La vérité sur les cosmétiques, « la différence qu'offrent ces super-crèmes ne représente que 0,001% de profondeur de rides en moins, une différence invisible au miroir grossissant (et a fortiori à l'¿il nu), mais très sensible au niveau du porte-monnaie ». Quand on sait que la proportion d'eau dans une crème est de 70%, proportion qui peut aller jusqu'à 80 ou 90%, cela paraît révoltant.

Selon une très « sérieuse enquête » auprès de ses utilisatrices (avec des échantillons qui ne dépassent jamais les 50 interviewées...), une autre marque très célèbre nous démontre que, grâce à une application constante et régulière de sa crème, les contours du visage sont plus nets pour 72% des femmes, et la peau, plus ferme et tendue, pour 80% d'entres elles... Quand on voit l'efficacité des sondages politiques, qui pourtant se basent sur des échantillons statistiquement représentatifs de la population française, avec au minimum 1000 interviewés, que penser de telles « études de marché » sur des échantillons de 30 ou 50 personnes... ?

UFC-Que Choisir a testé, en avril 2004, selon un protocole draconien, une série de produits antirides. « Pour certaines de ces crèmes, l'effet sur la ride n'est pas nul », admet Catherine Sokolsky, rédactrice de l'enquête. « Mais il est tellement infime qu'il n'est visible qu'au lecteur optique, pas à l'oeil nu ! »

Comme l'affirme donc Rita Steins, « le succès des nouvelles crèmes repose souvent sur une recette très simple : un grand show publicitaire, masquant un grand vide. Tambour battant, les campagnes publicitaires vantent leurs nouveautés mondiales, même lorsqu'il ne s'agit que de silicone, ou d'une pincée des vitamines C. Il ne leur reste plus qu'à protéger ces produits si précieux par un emballage clinquant, et le tour est joué : l'illusion est parfaite, et le consommateur met la main à la bourse ».

Les innovations réelles sont très rares, puisque les actifs réellement novateurs ne sont généralement que des variantes du répertoire connu : vitamines, provitamines et minéraux. Les réelles innovations coûtent des millions, et nécessitent du temps. Quand on sait que la plus grande part du budget de ces marques « prestigieuses » est consacré au marketing, et non à la recherche, cela laisse pantois. Si les marques disposent de laboratoires internes et de véritables budgets de recherche, il faut tout de même rappeler ceci : à la différence de ce qui est demandé à un laboratoire pharmaceutique pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché de son médicament, une marque de cosmétique n'est pas tenue de prouver l'efficacité de son produit.

Je conseille donc à tout un chacun d'être critique vis-à-vis des grands discours prometteurs, car il faut savoir que sur le plan quantitatif, la plupart des substances actives ou principes actifs représentent un tout petit pourcentage de la crème (0,1 ou même 0,01...%). De plus, le fait d'être sceptique face aux publicités permet de faire des économies substantielles ; tout en se faisant plaisir avec des produits réellement efficaces.

Dans un prochain article ; nous verrons ce que nous pouvons réellement attendre d'une crème cosmétique ; et s'il est possible de se protéger véritablement du vieillissement cutané.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5701

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-Carmen- Membre 423 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

J'ai eu de sérieux problèmes de peau, j'avais un peu tout testé, jusqu'à ce que ma mère m'achète une crème Chanel adaptée à mon souci.

Eh ben plus rien.

Alors je ne sais pas, c'est peut-être juste que ces problèmes devaient disparaître avec le temps, mais bon...

Modifié par -Carmen-

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