Les dirigeants de la gauche réactivent leur "comité de riposte"


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Les dirigeants de la gauche réactivent leur "comité de riposte"

LEMONDE.FR avec Reuters | 15.09.07 | 19h49 ¿ Mis à jour le 15.09.07 | 19h49

Accueillis au son de L'Internationale par les participants à la Fête de L'Humanité, Marie-George Buffet (PCF), François Hollande (PS), Cécile Duflot (Verts) et Olivier Besancenot (LCR) ont appelé samedi 15 septembre à la "riposte" contre une droite qui "n'est pas une droite ordinaire" et "porte tous les jours atteinte aux droits de l'Homme"."Chers camarades, si on veut gagner, ce sera tous ensemble qu'on le fera, a lancé le premier secrétaire du PS. On ne pense pas tous pareil, mais on est tous unis contre la droite et sa politique". La numéro un communiste a obtenu la réactivation du "comité de riposte" de la gauche lancé en février 2006 avant d'être mis entre parenthèse. L'instance doit se réunir à nouveau mardi à Paris, au soir du discours de Nicolas Sarkozy qui devrait lancer la réforme des régimes spéciaux de retraites. Mme Buffet a aussi appelé à un grand rassemblement le 27 octobre à Paris et à des initiatives en province.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Les suites très attendues d'une rencontre évènement

L'Humanité - 18.09.07

Très grand écho du débat des quatre leaders à la Fête de l'Humanité. Le collectif Ripostes se réunit ce soir. Des prolongements concrets sont espérés.

« Anedoctique et sans intérêt », c'est ainsi que le directeur de Libération, Laurent Joffrin, qualifiait hier sur France Info la rencontre débat entre les quatre responsables de la gauche, Marie-George Buffet, Cécile Duflot, François Hollande et Olivier Besancenot, samedi à la Fête de l'Humanité. Il est vrai que Libération, barrant sa une le matin même d'un énorme « Jospin flingue Royal », préférait focaliser l'attention de ses lecteurs sur la bataille de leadership qui fait rage au Parti socialiste. On voudrait continuer à désespérer la gauche qu'on ne s'y prendrait autrement. Or ce qui fut frappant dans la Fête de l'Humanité, lors de ce débat et de bien d'autres qui s'y déroulaient, c'est l'aspiration exactement inverse à relever la tête, à reconstruire du solide à gauche le plus vite possible. Comment expliquer autrement l'énorme affluence de cette édition 2007 à La Courneuve ?

Suite à lire ici

Après l'Humanité, je mets aussi le Figaro, c'est toujours drôle d'avoir les 2 points de vue ;)

La gauche à la peine pour riposter à Sarkozy

RODOLPHE GEISLER et PHILIPPE GOULLIAUD. Publié le 19 septembre 2007

Actualisé le 19 septembre 2007 : 08h16

La première réunion du « comité de riposte » s'est déroulée mardi sans les patrons du PS et des Verts.

LA PHOTO de famille(s), où posaient tout sourire, ce week-end à la Fête de L'Humanité, le premier secrétaire du PS, François Hollande, la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, celle des Verts, Cécile Duflot, ainsi que le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot, n'aura pas mis longtemps avant de devenir un cliché couleur sépia.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Ils avaient été désactivés et nous ne le savions pas.

Decidement on nous cache tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant