CRASH FINANCIER: VITE UN NOUVEAU BRETTON WOODS!


yannicka13 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o

Bonjour citoyenne, citoyen, Au moment de la fin du système financier que nous vivons, il est temps de ne pas faire comme "notre" Banque Centrale Européenne qui, en bonne servante soumise de l'oligarchie financière, a injectée plus de 250 milliards d'Euros sur les marchés boursiers, les banques centrales du monde 500 milliards environ. Si une alternative n'est pas sur la table dans les prochaines semaines, croyez bien que c'est le peuple qui devra payer la dette de jeu et qu'une politique de guerre ne servira qu'à imposer notre soumission. Nous proposons une nouvelle architecture financière, un nouveau bretton woods qui a pour fondement la fin de l'économie d'usure (la spéculation, les produits financiers dérivés) et promeut le levier vertueux de la banque nationale qui garantit la première des indépendances de l'Etat Nation, l'indépendance économique, et permet à l'Etat d'assurer sa mission qui est d'équiper la nation par des grands projets infrastructurels, pour aujourd'hui et demain. Nous? Le mouvement de Jacques Cheminade, Solidarité et Progrès, qui se bat avec nos amis politiques dans plus de 16 pays dont les Etats Unis avec M Larouche au sein du Parti Démocrate. Nous faisons appel à chacun et à chacune d'entre vous pour agir auprès de nos élus. Il est temps de se souvenir que nos élus ont une responsabilité que nous leur avons donné et que nous sommes en droit de réclamer qu'il agissent selon l'intérêt général en ce moment de crise. Nos élus sont les serviteurs du peuple et non l'inverse. Ainsi vous pouvez leur montrer que le peuple français a une conscience politique et une exigeance de droit auprès de ses représentants. Envoyez, inondez, saturez les boîtes aux lettres de nos élus! Mobilisons nous! Voici le texte proposé: http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp...id_article=3215 là vous avez tout lettre type, document appel à un Nouveau Bretton Woods... LETTRE TYPE Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre, Député, Sénateur (au choix),Ces derniers jours, les Français ont pu suivre avec effroi les tensions extrêmes qui ont secoué le système monétaire international, menaçant de le faire s'effondrer tel un château de cartes, et avec lui, les logements, retraites, emplois et économies de tous nos concitoyens. La banque-assurance française a joué elle aussi au grand casino spéculatif, comme l'on montré les déboires de la BNP Paribas, AXA, Oddo ou Natixis.

Le plus inquiétant cependant est de constater qu'alors que cette crise très grave - du jamais vu depuis les années 30 du XXe siècle - dure depuis le début du mois d'août, il ne s'est trouvé en France aucun élu, ministre, Président ancien ou actuel, pour intervenir afin d'empêcher qu'elle ne dégénère en catastrophe avérée.

Les Banques centrales ayant démontré leur parfaite incapacité à prévoir et empêcher la crise, l'heure est plus que jamais au retour du politique dans ce domaine.

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de rejoindre le combat que mène sur ce front Jacques Cheminade, ancien candidat à la présidence de la République (en 1995), fondateur et dirigeant de Solidarité et Progrès en France (cf. déclaration ci-jointe).

Depuis une trentaine d'années, Jacques Cheminade, de pair avec Lyndon LaRouche aux Etats-Unis et Helga Zepp-LaRouche en Allemagne, dénonce les dangers d'une telle crise et propose des solutions pour en sortir, en diffusant notamment un appel déjà signé par des centaines de personnalités du monde entier en faveur d'un « nouveau Bretton Woods » (cf. appel ci-joint). Aujourd'hui encore, alors que le monde entier semble en vacances ou paraît manquer de compétences pour réagir, ils sont là pour défendre l'intérêt des populations contre une économie de prédateurs.

Je vous demande donc de prendre position publiquement en faveur du « nouveau Bretton Woods » et de tout faire pour que les mesures proposées par M. Cheminade soient mises à l'ordre du jour rapidement.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Christine Bierre au 01 76 69 14 54.

Voici la liste des personnes « importantes » qui devraient jouer un rôle :

Nicolas Sarkozy

Ecrire au président : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Henri Guaino

Conseiller de la Présidence http://www.elysee.fr

MINISTRE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES et de l'EMPLOI

Christine Lagarde www.minefe.gouv.fr

ASSEMBLEE NATIONALE

Commission des affaires économiques, de l'environnement, et du territoire

PRESIDENT M. Patrick Ollier

VICE-PRESIDENTS M. Jean Dionis du Séjour, M. Jean Gaubert, M. Serge Poignant, Mme Catherine Vautrin.

COMMISSION DES FINANCES, DE L'ECONOMIE GENERALE ET DU PLAN

PRESIDENT M. Didier Migaud

RAPPORTEUR GENERAL M. Gilles Carrez

VICE-PRESIDENTS M. Michel Bouvard, M. Yves Censi, M. Louis Giscard d'Estaing.

SENAT Commission des affaires économiques

Jean-Paul EMORINE (UMP - Saône-et-Loire) Président

Jean-Marc PASTOR (SOC - Tarn) Vice-Président

Gérard CESAR (UMP - Gironde) Vice-Président

Bernard PIRAS (SOC - Drôme) Vice-Président

Gérard CORNU (UMP - Eure-et-Loir) Vice-Président

Marcel DENEUX (UC - Somme) Vice-Président

Pierre HERISSON (UMP - Haute-Savoie Vice-Président

SENAT

COMMISSION DES FINANCES

Bureau

ARTHUIS Jean Président

MARINI Philippe Rapporteur Général

BADRE Denis Vice-Président

BELOT Claude Vice-Président

BOURDIN Joël Vice-Président

FOUCAUD Thierry Vice-Président

GAILLARD Yann Vice-Président

MASSERET Jean-Pierre Vice-Président

MASSION Marc Vice-Président

de MONTESQUIOU Aymeri Vice-Président

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
:o moi j'aime bien quand les bourses ballottent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)
:o moi j'aime bien quand les bourses ballottent...

lob ! ;):o :D

t'as pas honte ? :o

La tirade plus haut....c'est de la récup ?

Moi, du moment que les taux d'intérêt ne décollent pas trop, j'ai encore un projet en cour....

Pour le reste...on ne me demandera pas mon avis et je doute fort que le français commun et moyen que je suis puisse avoir une quelconque influence sur ce qui se passe. Mais on devine tout de même qu'un joli bordel s'annonce et que cela peut faire des dégâts dans certains milieux qui ont joué, le pire se sont les dégâts collatéraux dans l'économie, là où les gens savent rester modestes et terre à terre et gagnent leur vie avec leur travail, dans des ateliers, des enteprises et des secteur qui n'y sont pour rien...

Modifié par yves-1902

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant