je ne sais pas comment réagir aidez moi !


crise2nerf Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai vraiment besoin d'aide je suis dans une impasse !! :D

Chaque année on embauche pour l'été quelqu'un pendant les congés. Manque de bol cette année c'est celle qui est venu l'année passée et avec qui je ne m'entend pas du tout. Elle doit prendre mon poste mais elle ne m'écoute pas, elle en fait qu'à sa tête. elle me prends de haut. Elle arrange MON bureau à sa façon comme si c'était le sien. J'ai l'impression que c'est moi qui est la saissonière !!! je n'arrive pas d'être au dessus d'elle. :o En plus elle est très bien vu par le patron et les collègues, tout le monde l'apprécie. Il faut que je vous dise aussi qu'à la base, le poste lui avait été proposé mais elle l'avait refusé, du coup c'est moi qui a eu le poste et j'y travaille depuis plusieurs années. Elle n'a toujours pas trouver de travail depuis, donc c'est ceraintement pour ça aussi qu'elle réagit comme ça. Je ne peux pas parler de ce problème au patron ni aux collègues alors s'il vous plait aidez moi. A votre avis est ce que je dois l'ignorer, est ce que je dois tout de suite la remettre à sa place ? Je ne sais pas. En plus je me connais j'aurai du mal à rester zen. L'année passé je pleurais tous les soirs quand je rentrais§ Il faut savoir aussi que je viens de sortir d'une dépression (dont je ne suis pas encore guérie) donc je ne veux plus faire face à des problèmes de ce genre. :o

J'ai vraiment besoin de vos conseils !!!!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Limea Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

tu peux essayer de la remettre à sa place gentilement, si tu lui fait remarquer que son comportement te dérange sans l'agresser elle fera peut-être un effort, et il se peut même qu'elle ne se rende pas compte qu'elle est désagréable avec toi

bon courage :o

Modifié par Limea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 977 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

:D bonjour et bienvenue ;)

:o Crise2nerf , ben c'est pas simple , moi je ne l'aurais appelée que , la stagiere , mais evidemment je suis un homme ( et pas commode ) le mieux ignore la et dit toi que ça ne durera pas :o

diversjourneepourrielz7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flight15 Membre 73 messages
Forumeur en herbe‚ 27ans
Posté(e)

bonjour:

je vois bien la situation et je comprend bien ce que vous sentez.

ici,dans ma région,on a plein de ces gens là,et qque uns ne fassent de telle chose que dans un seul but:"vous provoquer" c tout ce qu'ils veulent, alors ne les donne pas l'occasion.

je ne trouve pas de raisons pour ceci qu'une sorte de jalousie.pour celà vous devez faire preuve de solidité et surtout ne montrez pas votre dégout c ce qui les encourage.

puis soyez un peu agressive(pas trop ça nuira après).ensuite,ne retenez pas vos paroles dite à elle exactement ce que vous ressentez et s'ilyavait par exemple des larmes de sa part vous devriez lui acheter un paquet de chocolat.

mais,tout ceci vient dans un 2ème lieu après que vous lui expliquer que ceci vous dérange en toute douceur sinon vous risquerez de perdre l'égard de vos copains et mieux vaut que ceci soit devant un témoin.

en tout cas,c'est juste une proposition mais croyez moi,seule vous qui connait bien la situation pourrez performer une bonne résolution.

aiez confiance en dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motspassants Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚ 50ans
Posté(e)

Et bien il te suffit de la manipuler...

Ecris un mail à ton patron ( qui l' aime beaucoup ) à tes collègues..également..que tu mettras en copie

Dis leur que tu leur souhaites à tous de bonnes vaçances

que tu as transmis toutes les informations, qu'elles sont entre de bonnes mains et que tu pars sereine en vaçance.

bien sûr si possible met la en copie...

Tout en ajoutant ...à la fin que bien entendu tu restes joignable sur ton lieu de vaçance si elle rencontrait le moindre probleme.

conclusion :

Tu l empêches de pouvoir claironner qu'elle n a pas eu toutes les informations

Tu laisses sous entendre que tu es confiante et conviviale

Tu es polie, disponible et studieuse

Bonne vaçance à toi...

Modifié par Motspassants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cian Membre 1 185 messages
Croqueuse de Pommes !‚ 33ans
Posté(e)

J'aime beaucoup la stratégie de Motpassants!

Je serai toi, je lui balancerai des phrases du style:

- "Et surtout installe toi bien, car je sais que tu as toujours pas de boulot, et comme tu peux pas partir en vacances, se serait dommage que tu ne te sentes pas à laise ici!"

- " Au fait t'as toujours pas trouvé de boulot, dommage que tu n'ais pas pu avoir ce post, car on est vraiment bien ici, mais bon c'est le jeu...!"

- " Au fait c'est vrai que maintenant t'es obligée de pointer toutes les semaines au ASSEDIC?"

- " T'as trouver une formation à faire, c'est vrai qu'à ton âge, ne pas avoir de job fixe, ça doit être vachement frustrant!"

:o:o :D

Modifié par Cian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erick38 Membre 18 034 messages
Métaleux de l'ovalie‚ 46ans
Posté(e)

bonjours et salut!!

Difficile de t'aider ,je ne travaille pas !

Un coup de tête,tu devrais essayer :o

Si tu es sors d'une dépression,essaye de voir ça tanquillement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crise2nerf Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos conseils. :D Grâce à vous je me sens plus confiante et moins stressée par rapport à ça. Je pense que vais m'inspirer de chacun de vos conseils. Tes conseils Cian m'ont fait beaucoup rire et je crois que je vais réussir à les caser à un moment ou au autre ! ;):o .

Pour toi motspassant c'est pas une mauvaise idée tu as raison il faut que je montre qu'elle a eu toutes les infos nécessaires avant que je parte en vacances et je compte bien le faire comprendre aux collègues et à mon patron comme je n'aurai rien à me reprocher. Reste à voir si elle va les appliquer mais ça c'est autre chose !

Flight 15 : je vois que tu connais la situation et ce genre de personne, et je crois que tu as raison c'est une question de jalousie d'autant plus que je sais qu"elle regrette de ne pas avoir accepté le poste (elle pensait trouver autre chose de mieux !!!!). Je ne vais pas lui montrer mon stress sinon elle sera trop contente d'elle. Et comme dit usagi ça ne durera ce n'est qu'un moment désagréable à passer !!! Il faut que je sois solide.

Je pense que je vais essayer de rester zen et voir son comportement je vais faire comme si rien ne s'était passé (je vais prendre un peu sur moi). Si je vois qu'elle continue son "manège" je la remettrais gentiement en place en lui expliquant qu'elle doit faire ce que je lui demande parce que je connais mieux le boulot qu'elle, à point c'est tout. Il faut que d'emblée je lui montre qui est la "chef" pour ne pas qu'elle réussise à m'écraser.

Je pense que maintenant j'ai tout les cartes en main et je vous remercie encore pour votre aide. :o

Si toutefois vous avez encore d'autres conseils pour moi n'hésitez pas ils seront toujours bienvenues ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix001 Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

bienvenue a toi cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Humm j'éviterais l'aggressivité de front ou de provoquer des explications avec elle ... avec ce genre de jalouse là qui cherche uniquement à te provoquer selon moi, ça me semble presque être une perte de temps voir elle s'acharnerait encore plus voyant que son manège fonctionne à merveille et que ça semble te toucher ! :o Et puis ce n'est qu'une simple saisonnière, dis toi bien qu'elle ne durera pas, toi SI :o ... Non, moi j'adopterais la stratégie de Motspassants avec le mailing ... avant de partir c'est ce qu'il faut faire. Ainsi tu n'auras rien à te reprocher et tu partiras l'esprit tranquille :o

Et puis, me connaissant, j'ignore si tu en serais capable .. Mais ... Je crois que je prendrais un malin plaisir aux petite remarques qui tuent dites avec le sourire et évidemment "sans penser à mal" (officiellement en tout cas) ... J'aime emmerder le monde et je lui rendrais la monnaie de sa pièce à ma manière ... * Silje .. evil * Utilise les mêmes armes qu'elle ... Après tout ... On récolte ce qu'on sème non ? :D Au boulot il faut parfois savoir user du "sourire hypocrite". Jamais agir directement de front ... Un truc que j'ai appris à l'époque où je bossais dans un bureau avec plusieurs harpies .. :o C'est fou ce qu'on peux apprendre comme "manoeuvres" et façons de faire aux contact de certaines. Une vraie gârce attitude. En même temps dans ce genre de situation pour pas se laisser bouffer ça peux être pratique pour répliquer ... Savoir repérer quand en user ou pas .. Et là en l'occurence dans ta situation je ne me priverais pas de recadrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant