Aller au contenu

Ton parcours

Noter ce sujet


Mak Marceau

Messages recommandés

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 966 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Bonne nouvelle semaine numéro 25,

Dans ce monde magique et méchant avec des milliards de choses, le parcours des membres de la société. Avez-vous été vers le plaisir ou le travail. Vers la gestion ou vers les métier. Avez-vous choisi le facile, le moyen ou dur.

J'ai beaucoup travailler et je pense que je pourrais être plus chanceux maintenant. Et vous?

https://www.youtube.com/shorts/ihiilpmaLGQ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 296 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

Mon parcours  ,  surtout le parcours du combattant pendant mes classes au 1er R.P.I.Ma     a Bayonne   :France:     Ah , c'était velu   !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 854 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, G2LLOQ a dit :

Mon parcours  ,  surtout le parcours du combattant pendant mes classes au 1er R.P.I.Ma     a Bayonne   :France:     Ah , c'était velu   !!

Bonjour G2LLOQ,

alors vous connaissez Léon......

Belle journée à vous.

Il y a 8 heures, Mak Marceau a dit :

Bonne nouvelle semaine numéro 25,

Dans ce monde magique et méchant avec des milliards de choses, le parcours des membres de la société. Avez-vous été vers le plaisir ou le travail. Vers la gestion ou vers les métier. Avez-vous choisi le facile, le moyen ou dur.

J'ai beaucoup travailler et je pense que je pourrais être plus chanceux maintenant. Et vous?

https://www.youtube.com/shorts/ihiilpmaLGQ

 

Mak Marceau bonjour,

je sais, c'est présomptueux mais en ce qui me concerne c'est un parcours sans faute.....:D

Belle journée à vous.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 133ans Posté(e)
Sylver_ghost Membre 115 messages
Forumeur activiste‚ 133ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, G2LLOQ a dit :

Mon parcours  ,  surtout le parcours du combattant pendant mes classes au 1er R.P.I.Ma     a Bayonne   :France:     Ah , c'était velu   !!

La chance. Moi j'étais à Verdun, Etat-major de la 4ème division. Comme dactylo. :lol:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 296 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Sylver_ghost a dit :

La chance. Moi j'étais à Verdun, Etat-major de la 4ème division. Comme dactylo. :lol:

J'ai tout fais pour éviter une vie de caserne monotone  , après Bayonne , Pau , ce fut DAKAR  , une armée de rève  !   j'ai failli rempiler     :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Capitaine Jack, 61ans Posté(e)
Captaine-Jack Membre 5 714 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚ Capitaine Jack,
Posté(e)

En tant que Highlander  j'ai décidé de prendre ma retraite, 3000 ans à faire la guerre hein... je passe à autre chose, la pêche, le jardin et quelques voyages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 959 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, G2LLOQ a dit :

Mon parcours  ,  surtout le parcours du combattant pendant mes classes au 1er R.P.I.Ma     a Bayonne   :France:     Ah , c'était velu   !!

J'imagine. Mes classes, l'un de mes pires souvenirs. Mais pas de regret. Sur les hauteurs de Metz (1), en février (et un vrai mois de février lorrain, de dans le temps !!!!!!), rien, absolument rien, de spécifique, contre le froid, F 2 de base, et ils nous ont marché dessus avec des chaussures à clous (...).

(1) Exercices d'infanterie sur le champ de bataille de Gravelotte !! On trouvait encore plein de " trucs ",  :s .

Il y a 7 heures, Sylver_ghost a dit :

La chance.

Pour faire son service dans les T.A.P. fallait être volontaire.

Il y a 6 heures, G2LLOQ a dit :

J'ai tout fais pour éviter une vie de caserne monotone ...

Idem !!, j'ai pas été déçu,  :lol:  . Gros étonnement du Neopilina à l'époque : beaucoup de camarades " maghrébins ". " Préjugé ", quand tu nous tiens. ...

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
PhilippeIIAuguste Membre 1 121 messages
Mentor‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Captaine-Jack a dit :

En tant que Highlander  j'ai décidé de prendre ma retraite, 3000 ans à faire la guerre hein... je passe à autre chose, la pêche, le jardin et quelques voyages !

Quoi si jeune :shok: maintenant on sait qui va plomber notre système de retraite par répartition :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 133ans Posté(e)
Sylver_ghost Membre 115 messages
Forumeur activiste‚ 133ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neopilina a dit :

 

Pour faire son service dans les T.A.P. fallait être volontaire.

 

J'ai préféré le faire avec les P.F.A.T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 730 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Bac littéraire, quatre années de fac (école normale) 34 ans de travail intense à faire la superwoman et carrière d'instit. Musique (piano solfège , chant au conservatoire annexe puis au conservatoire de Marseille). Réformée pour longue maladie avec dispositif carrière longue car j'ai commencé à travailler dès que les lois l'autorisaient donc tôt, j'ai été placée à le retraite d'office. L'école, une vie de caserne à minots?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 959 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sylver_ghost a dit :

J'ai préféré le faire avec les P.F.A.T

Wouah !! Il a fallu que j'aille voir sur le net ce que c'est. Connaissais pas.

il y a 23 minutes, querida13 a dit :

Bac littéraire, quatre années de fac (école normale) 34 ans de travail intense à faire la superwoman et carrière d'instit.

Je garde un souvenir éternel de ma " maîtresse " de CM1 et 2. Je lui dois énormément. Je ne dois pas être le seul. Une grande dame. Et ça mouftait pas. Tous les 6 mois, classement général. Pendant deux ans, les 4° premières places ont été trustées par 4 filles de profs du collège voisin. Y'en avait deux qui chialaient d'office si elles n'étaient pas première. Une des 4 s'en foutait, elle savait qu'en restant dans les 4, ses parents n'en feraient pas un drame. Aujourd'hui, celle-là, est proviseure de lycée. Alors avec deux ou trois autres branleurs, :sleep: , de la classe, on s'amusait pour la 5° place, mais tous les 6 mois, on se marrait, ce qui nous paraissaient essentiel et il y avait un autre fils de prof avec nous ! Et sans que ses parents lui mettent la pression, il est devenu ingénieur. Le jour où elle a commencé à nous causer de Pi, pour le périmètre du cercle, j'ai buggé, j'ai senti l'arnaque. Mais ceci est une autre histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 133ans Posté(e)
Sylver_ghost Membre 115 messages
Forumeur activiste‚ 133ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neopilina a dit :

Wouah !! Il a fallu que j'aille voir sur le net ce que c'est. Connaissais pas.

 

hahaha je te rassure moi non plus avant d'avoir fait mon service dans un Etat-major.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 4 432 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 22/06/2026 à 02:32, Mak Marceau a dit :

Bonne nouvelle semaine numéro 25,

Dans ce monde magique et méchant avec des milliards de choses, le parcours des membres de la société. Avez-vous été vers le plaisir ou le travail. Vers la gestion ou vers les métier. Avez-vous choisi le facile, le moyen ou dur.

J'ai beaucoup travailler et je pense que je pourrais être plus chanceux maintenant. Et vous?

https://www.youtube.com/shorts/ihiilpmaLGQ

 

Les 2 en même temps: mon travail est un plaisir…:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 730 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Le 22/06/2026 à 02:32, Mak Marceau a dit :

Bonne nouvelle semaine numéro 25,

Dans ce monde magique et méchant avec des milliards de choses, le parcours des membres de la société. Avez-vous été vers le plaisir ou le travail. Vers la gestion ou vers les métiers. Avez-vous choisi le facile, le moyen ou dur.

J'ai beaucoup travailler et je pense que je pourrais être plus chanceux maintenant. Et vous?

https://www.youtube.com/shorts/ihiilpmaLGQ

 

J'aurais pu être prof, mais ce choix m'aurait fait abandonner ma famille et ma région. J'ai mixé plaisir et travail, j'aimais bien travailler avec des enfants, c'est un métier que j'exerce depuis l'âge de seize ans , parce que j'ai commencé dans l'animation en colo ...Par la suite, cela n'a pas été facile tous les jours car j'ai exercé dans beaucoup d'écoles en ZEP. J'ai privilégié un métier stable et régulièrement  rémunérateur qui n'est pas évident à pratiquer parce qu'il y a beaucoup de matières  à enseigner sur un large éventail de classes et donc à divers niveaux et parce qu'il faut consacrer beaucoup de son temps à sa classe et à ce qui est au delà de sa classe. 

Modifié par querida13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×