Aller au contenu

M'affranchir....

Noter ce sujet


E&E

Messages recommandés

Membre, 126ans Posté(e)
E&E Membre 225 messages
Forumeur forcené ‚ 126ans‚
Posté(e)
Dans les petites villes pauvres et mortes, là-bas, le seul avenir que l'on t'offre c'est travailler à l'usine, te marier avec une grosse, sans oublier les samedis soirs où tu emmènes tes enfants consanguins , Kimberley et Jordan au "Buffalo". Et s'il te reste un peu de ton SMIC après avoir payé ton loyer ou le crédit de ta baraque, tu te retrouves à te torcher la gueule dans une Discothèque qui ressemble plus à une guinguette de village.
Tu t'ennuies tellement, y a tellement rien à faire, que tu deviens dépressif et ou alcoolique, il pleut, y a des HLM(s), y a des cas sociaux qui tabassent leurs femmes et qui t'empêchent de dormir à 3 H du matin parce qu'ils hurlent dans la rue ou en bas de chez toi. Tu connais l'isolement, la pauvreté, les bagarres en sortie de Discothèque, et les videurs qui tabassent les gamins alors qu'ils sont payés "au black" dans des bals de paysans.
 
Les gens après leurs études, partent tous dans les grandes villes, et il reste qui ? Les Loosers, qui finissent vendeurs, employés de Mc Do etc .., le petit noyau dur qu'il reste se retrouve tous les WE à se défoncer la tronche et anesthésier son corps de toute souffrance psychologique. Imagine tu vis ça , tu sais qu'il n y' a pas beaucoup de tes potes qui sont heureux, qui essayent de s'en sortir, qui galèrent dans leurs vies, qui ont des semaines d'esclaves, et ensuite tu prends la décision de débarquer dans les grandes villes et tu rencontres des femmes des beaux quartiers qui t'expliquent que leurs mecs doivent gagner minimum 5000 boules par mois.
Moi j'étais vendeur, le jour où j'ai décidé d'envoyer tout ça bouler, que j'avais pu mettre un peu d'argent de côté, j'ai pris ma vieille bagnole, j'ai mis un matelas à l'arrière et je me suis barré sur Nice.
 
Je suis parti avec la haine de tout et de tous et je suis arrivé avec une somme d'argent, de liberté, et complètement galvanisé par l'espoir et pourtant au bord de péter un plomb à chaque instant.
J'étais tellement galvanisé par l'espoir que j'avais la vision, je voyais tout, je sentais tout, sur chaque personne et sur chaque phrase qu'on m'adressait, j'avais une rhétorique redoutable. "Je vois les avenirs possibles, tous en même temps, tu peux voir, tes visions sont claires à présent.."
Si vous êtes tellement déprimés par votre avenir , que vous faites un boulot de merde par dépit et que vous en avez plein le cul, ce n'est pas normal ! Vous êtes enterrés dans des endroits où vous êtes condamnés à être des esclaves toute votre vie. Les travailleurs, ceux qui ont une vie de chien..
L'été dernier, J'étais donc à Nice puis à Monaco, ces endroits où ça pue le fric, j'ai vu des mecs obèses, vieux , dégueulasses qui se tapaient des "Tops", des mannequins, des "canons", des porcs dans l'abondance se gavant  à l'excès, de tout, les vices et les jouissances que la vie peut offrir pendant que toi et les tiens....
 
J'ai vu des gamins à Monaco qui roulaient en décapotable alors qu'ils venaient à peine d'avoir leur permis. Aucune pression/expression sur leurs visages, aucun signe d'anxiété, de souffrance, en les voyant,  je pense aux miens,  aux regards fatigués, aux cernes qui mangent leurs visages,  à leurs dos, à leurs genoux détruits parce que c'est des maçons , des carreleurs, dans le bâtiment, dans les usines, des mecs qui lèvent des palettes tous les jours.
Derrière tout cela, tu as un "écosystème", ils se connaissent et se reconnaissent tous. Il y a des connections partout,  mais tu dois avancer masqué. Ce n'est pas parce que tu viens d'un milieu modeste, inculte, et sensible à la hiérarchie que tu dois te cantonner à passer ta vie dans l'industrie , bref ce qui est ancré dans ta culture de prolo.
 
Dans les campagnes, les femmes dites "jolies"  sont peu nombreuses, de fait beaucoup de mecs leur donnent "crédit".  Elles n'ont même pas besoin d'être intéressantes, et de parler pour avoir accès à des mecs de qualité. Donc,  tu ne  te  retrouves qu'avec des plots, des filles qui n'ont aucune conversation, qui ne sont pas du tout dans le jeu, dans la taquinerie, tu t'ennuies, elles n'ont rien à raconter à part leur journée de boulot. Lorsque tu essaies d'aller un peu plus dans la profondeur, elles te font ressentir le fameux "French Dream", tu viens chez elles, elles sont déjà en pyjama, elles te parlent de leurs boulots, elles se posent devant Netflix, en fait d'emblée, tu connais déjà la suite, indirectement = > "Dehors le Scenic ronronne, les valises sont prêtes depuis deux jours, Magalie a tout prévu : Sandwich triangle, lingettes, et le dernier album de Vianney.
Enfin arrivé, le panneau "Bienvenue" t'accueille avec un dauphin en plastique, 10 ans que tu viens ici, 10 ans que tu retrouves le même emplacement mobil-home, la même table en plastique.., tu es là, allongé, à côté d'un moteur à tondeuse encrassé comme les soupirs d'un homme qui s'est éteint sans s'en rendre compte et tu penses à ce que tu devais être censé devenir, à toutes ces promesses que tu as laissé se dissoudre comme un glaçon dans un pastis tiède. Tu te dis que ce n'est pas grave, que tout le monde finit par s'y faire, que c'est ça la vie, faire avec ce que l'on a et qu'il y a toujours pire ailleurs, alors tu fermes les yeux en espérant que le sommeil t'arrache toi-même, insomnie..., anxiété..,alcool...souffrance.., ambition.. 5 octobre 202.., je suis toujours pauvre mais maintenant ça va changer, je suis libre géographiquement.
 
M'affranchir, m'affranchir , m'affranchir..
Modifié par E&E
  • Like 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 426 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, E&E a dit :

M'affranchir, m'affranchir , m'affranchir..

bonjour, 

hé oui, la vie n'est pas toujours juste ....

et il est vrai que quelques fois cela donne l'envie d'y foutre une bombe !

n'allez donc jamais dans des "petites villes" comme Saint-Tropez ... et surtout si vous avez une arme à portée de main !

croyez-moi, il y a quelques fois des "expériences" traumatisantes .

bonne journée ( quand même ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 125ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 277 messages
Mentor‚ 125ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, E&E a dit :

je suis toujours pauvre mais maintenant ça va changer, je suis libre

Optimisme et anarchie, ça va ensemble ? J'aimerai bien discuter avec toi en dehors de ce forum après t'avoir lu. Bonne journée à toi, où que tu sois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 564 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, pic et repic a dit :

(...) n'allez donc jamais dans des "petites villes" comme Saint-Tropez ... et surtout si vous avez une arme à portée de main !

croyez-moi, il y a quelques fois des "expériences" traumatisantes.

 

Y auriez-vous vécu personnellement une expérience traumatisante ?

 

Ce récit suinte la désespérance......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 426 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Passiflore a dit :

Y auriez-vous vécu personnellement une expérience traumatisante ?

bonjour, 

c'est presque ça ... pas physiquement mais moralement !

je ne suis pas a plaindre coté finances mais là ... c'était trop , trop de fric, trop de bling-bling , la démesure en la matière !

je ne vais pas m’étendre sur la chose , mais je vous jure que l'envie de mettre une bombe m'a vraiment traversée l'esprit !

surtout quand je regarde les difficultés de certains ....

mais j'ai le cuir dur, ça a passé , ne serait-ce que parce que je suis parti vers Ramatuel ( je sais, c'est à peine mieux ) . 

ce n'était pas ma première visite ( loin de là ) mais je ne sais pas pourquoi , j'ai eu se sentiment .

bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 16 686 messages
`,
Posté(e)

Du Chuck Palahniuk à la francaoui mixé aux obsessions d'Houellebecq pour la femme qui va sauver le loser ? Pourquoi pas. :bo: Reste à voir quelles seront les actions du protagoniste, comment le monde y résistera, tout ça.

Modifié par Tequila Moor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 20 539 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)

Comment te dire que j'ai fait le contraire et que depuis je vie 

Le fric tue tout 

Aucune attache c'est déjà la liberté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Totologik Membre 520 messages
Forumeur alchimiste ‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, E&E a dit :

[...] 5 octobre 202.., je suis toujours pauvre mais maintenant ça va changer, je suis libre géographiquement.

M'affranchir, m'affranchir , m'affranchir..

Libre géographiquement mais surtout digne car l'émancipation requiert un effort intellectuel pour sortir de sa torpeur, et une victoire sur soi-même où l'on s'élève intérieurement et dépasse ses faiblesses et peurs. La richesse matérielle est secondaire dans cette quête.

Il y a 8 heures, E&E a dit :

J'étais tellement galvanisé par l'espoir que j'avais la vision, je voyais tout, je sentais tout, sur chaque personne et sur chaque phrase qu'on m'adressait, j'avais une rhétorique redoutable. "Je vois les avenirs possibles, tous en même temps, tu peux voir, tes visions sont claires à présent.."

Arrivé au sommet de cette ascension mentale, la vue est splendide mais le vertige guette. Demeurer libre est un combat quotidien contre sa propre médiocrité de laquelle on ne peut jamais véritablement se séparer. Il s'agit donc de rester vigoureux pour la tenir à bonne distance et entretenir cette flamme vacillante.

Vu que c'est de circonstance, bonne année ! Et plein de réussite ! 🍾🍾🍾

Modifié par Totologik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 80ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 053 messages
80ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:  Le franchouillard pleurnicheur dans toute sa splandeur. 1664595296_images-2a06bea-Copie-Copie.jpg.62a53c78c945d359c853f132b568a65c.jpg

Se bouger le cul et embrasser la vie, c'est pas mal non plus .... curieux.gif.1e51521879a75de3276188ddc4302eff.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×