Aller au contenu

Révélation Prophétique de Makame  

Noter ce sujet


yacths

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yacths Membre 498 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Je sais que mon exposé fait peur et choque beaucoup de lire des choses qu’ils ne s’entendaient pas, d’écouter.

Il n’aura pas d’enlèvement, pas le mot paradis, si nous irons, pas d’enfer si certain pourrirons là-bas,

Si on sera à coté de Dieu ou Jésus-Christ, moi ce que j’ai dit ce qu’il nous a transmis l’arrivée de VIH et le Sida, celui, la Sécheresse toujours lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Scénon Membre 3 700 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, querida13 a dit :

Ils suivaient une certaine logique et ne se sont pas prévalus d'une quelconque illumination divine et ne se sont pas targués d'être prophètes, eux!

J'ai comme règle d'écouter attentivement quiconque se targue d'une quelconque illumination divine ou d'être prophète, car pour 99 faux prophètes, qui sait ? il y en aura peut-être enfin un qui le soit vraiment.

Les prophètes sont les plus précieux des hommes, mais qui le sait encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Black3011 Membre 229 messages
Forumeur forcené ‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Scénon a dit :

Ah ! merci de votre réponse ! J'aurais pu m'en douter. Que signifie le récurrent “biso” ?

"biso" = "nous".

"na biso" = "à nous" ou "notre" !

Si vous voulez, je peux donner un peu plus de vocabulaire lingala (on ne sait jamais, pour un prochain voyage en Afrique Noire...) :

 

  • Mwana na biso → notre enfant

  • Mboka na biso → notre pays

  • Lingala ezali lokumu na biso → le lingala est notre fierté

  • Likambo oyo ezali na biso → cette affaire est à nous

  • Quelques phrases :

  •  

  • Nzambe na biso oyo ozali na likolo → Notre Dieu qui es au ciel

  • Tosakola lokumu mpe nkembo na Kombo na Yo → Nous proclamons gloire et honneur à Ton Nom

  • Pesa biso mokolo na mokolo biloko ya kolia → Donne-nous chaque jour notre nourriture

  • Limbisa biso masumu na biso → Pardonne nos péchés

  • Lokola biso mpe tolimbisa baoyo basali mabe epai na biso → Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

  • Batela biso na mikakatano → Protège-nous dans les épreuves

  • Kende liboso na biso na nzela ya bomoi → Marche devant nous sur le chemin de la vie

  • Donc "Dieu" se dit "Nzambe"... my God ! 😏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 042 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Scénon a dit :

En voici deux :

« Les grands sages et les grands prophètes sont les bergers des immenses troupeaux d'hommes qui appartiennent à Dieu. »

« Ce n'est pas la robe qui fait le sage ni la barbe qui fait le prophète, mais seulement l'inspiration du Seigneur qui visite ses vivants en secret comme il veut et quand il lui plaît. »

Et un verset qui est plus que jamais d'une brûlante actualité :

« Que deviendrait le monde si la révélation de Dieu disparaissait sous l'action des impies et si elle cessait de s'y manifester par la disparition des prophètes ? On n'y verrait plus que des troupeaux de bestiaux exploités et réduits en esclavage par une poignée de bêtes fauves. »

Ou bien qui sait, nous nous  éveillerons de la grande léthargie dans laquelle nous plonge l'encens et les opiums du peuple pour tous ensemble agir avec compassion contre les grands maux qui ravagent la terre Car les hommes ne sont pas tous si mauvais qu'on le croit: si l'homme est un loup pour l'homme, il est aussi de bons samaritains!

Mais bon, il faudrait un peu se bouger, dans votre pays, parce que ce n'est pas quand le mal est fait et que la bombe démographique est  bien amorcée qu'il faut agir, c'était bien avant..Parce que  , ce qui vous pend au nez au bout du chemin et qui va certainement bientôt commencer c'est  une guerre de et pour l'eau contre le Soudan ou l'Egypte ou les deux à la fois comme adversaires...  Et ça, c'est une prophétie que je vous annonce , tiens après tout pourquoi pas moi, hein? Car en définitive n'avais-je , n'avais-je pas prévu la guerre israélo palestinienne actuelle, en d'autres temps, en toute logique?

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 498 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

 

« Que la lumière soit, et la lumière fut » on pourra ainsi dire que le monde a été créé par la prophétie, je ne suis pas là pour ignorer certaine croyance ou les écrits des livres saints, mais pour moi c’est la prophétie de Dieu qui a créé ce qu’on vit tous :  la fin de temps, la fin du monde, c’est toujours de la prophétie qui a été transmis aux anciens, bien que ce n’est pas encore arrivé, c’est toujours la parole que cette parole restera toujours en nous.

Nous sommons crée par la prophétie divine et nous mourrons par sa prophétie » voulu ou pas, car il avait déjà prédit à l’avance quand-il a créé l’être et cela se passe le jours où chacun de nous laisse cette terre avec amertume.

La prophétie ce n’est pas d’incriminer ton semblable ou l’autre en le dénigrant comme-ci c’est un pestiféré ce que font les autres prédicateurs de la parole d’où cela a suscité de réserve et a causé beaucoup des malheurs et de la souffrance à l’humanité « des faux prophètes que je développerais plus tard »

Il y a aussi des prophètes-guérisseurs dans cette embrouille que personne ne comprend plus rien entre le vrai et le faux comment peut-t-on distinguer le vrai et le faux, c’est n autre sujet j’exposerai sur le thème guérison spirituel comment Dieu agisse-t-il ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 498 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

 

 

 

La période de la première guérison de Makame, c’était dans son village natale dans la province de Kwuilu Territoire de Bagata, à l’âge de 10 ans.

Son père Takayi Pierre était considéré comme guérisseur, plus tard a combattu l’arrivée de colonisateur belges sur son territoir à Bagata dans la province de Kwuilu.

Quand il a été battu par les militaires noirs chef Belge, il s’était réfugié dans la forêt pour se cacher après la défaite de la bataille et il est sortie dans sa cachette dans la forêt après 6 mois.

 En sortant de son cachet de repli, cela où il avait eu le respect auprès des colons belges et reconnu comme un révolutionnaire avec respect.

A chaque problème dans le village on le consulter avant que les affaire arrive auprès de la police coloniale dirigé par le colon Belges. Brève histoire de mon grand- père maternel.

Comme je disais Monsieur Pierre TAKAYI, dans son temps libre faisait guérir les malades par l’utilisant des herbicides pour soulager les malades suivis de la prière ou guérir de « NZAMBE YA MIKALA » signifie le Dieu de nos anciens ou nos ancêtres.

Un jour maman Makame, jouait avec les amis, soudain elle est entrée un état de transe, en disant papa, laisse-moi guérir les malades, c’est mon travail que Dieu m’a envoyé elle répétait ça toujours en trance terrible pour une jeune fille de 10 ans.

Les malades regardèrent et chouchoutèrent en regardant son père Takayi Pierre, à l’instant, son père céda et lui confiant certain malade, maman Makame, imposant la main à la tête de malade le miracle s’opère, la personne est guérie, encore et encore, son père à coté continuer avec son herbicide, la jeune fille par l’imposition de main.

La nouvelle se propage comme une trainée de poudre, jusqu’à aux oreilles de responsable à l’administration de commissariat de police belge.

Quand l’administration a pris des nouvelle, deux chefs commissaires et son adjoint Blancs belges et 5 noirs, sont venu et ont vu l’événement de la guérison, les policiers noirs commencèrent à disperser des gens pour éviter l’attroupement, et conseil des malades de rentrer chez eux, les deux chefs Belges ont dit à son Père dites à ta fille d’arrêter, car la façon quelle travail à son âge on ne peuvent pas accepter car elle encore mineur.

Son Père Takayi Pierre, répondant, messieurs vous êtes là et vous voyez vous-même, personne d’entre vous n’arrive à le tenir à la main le 2 policiers tombent par terre, les aussi par son énergie de trance, que voulez-vous que je face ? les paysans se convergent de plus en plus la colère des habitants monte contre les agents de l’ordre.

Son père s’approcha et dit en priant père tout puissant le dieu de nos ancêtres faites de sorte que ma fille se calme par ta puissant que tu l’as donnée, à la fin de prière tout est venu calme et maman Makame, et son père retournèrent à la maison ensemble avec les agents de l’ordre.

Signature: Mr. Ngangwete Frédéric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×