Aller au contenu

Les artistes juifs face au boycott

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 115 182 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Depuis le 7 octobre 2023, manifestations et appels au boycott se multiplient contre les artistes israéliens qui viennent se produire en France. Les menaces s'étendent et pèsent désormais sur les chanteurs et musiciens français de confession juive, des célébrités comme Amir, et Enrico Macias, mais aussi des dizaines d'artistes moins renommés.

Concerts annulés, contrats rompus : monter sur scène devient de plus en plus difficile pour de nombreux artistes, victimes de boycott. "Depuis le 7 octobre 2023, on ne me propose plus aucun contrat. Plus aucun coup de fil du jour au lendemain", raconte Lisa Spada, chanteuse de soul. "J'ai même perdu la moitié de mes followers sur les réseaux sociaux quand j'ai appelé à la libération des otages. Je n'ai plus que des artistes juifs dans mon réseau", poursuit celle qui a 20 ans d'expérience dans le métier. 

Le cas de Lisa Spada n'est pas isolé. Une trentaine d'artistes français de confession juive ont lancé une pétition pour appeler à la fin du boycott. Parmi eux, David Konopnicki. Les morceaux de ce guitariste et de son groupe AutorYno s'inspirent de la musique klezmer, celle des juifs ashkénazes, originaires d'Europe de l'Est. 

//

On m'a répondu, "je ne fais plus les concerts de juifs, ça coûte 4 fois plus cher en sécurité".

David Konopnicki, guitariste
//
Théo Aboukrat alias ArtDéco est un jeune chanteur pop rock.150 concerts en 3 ans, une signature avec un label de renom
"Quelques jours avant le concert, il a décidé de tout annuler. Ma judéité posait visiblement problème, tout comme mon soutien supposé au génocide. J'ai bondi au plafond. Je suis pacifiste et universaliste, je n'ai pas compris. Quand j'ai essayé de me défendre on m'a menacé de me couler dans le métier"
 
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 412 messages
Forumeur alchimiste ‚ 24ans‚
Posté(e)

Qu’ils critiquent et boycottent donc. Et ils feront de la publicité... et encore plus si les médias relayent toutes ces censures injustes. Même si les gouvernements occidentaux soutiennent beaucoup plus l’État d’Israël, les peuples sont en majorité contre et c’est limite du racisme d’assimiler les israëliens à leur gouvernement. Le peuple qui est dirigé par un gouvernement qui est limite fasciste et sous couvert d’élection prétend à la démocratie... mais son peuple est la première victime. Il ne choisit pas vraiment et n’est pas responsable de la conduite ou des actions militaire de son gouvernement.

On est en mesure de douter... si le fait d’être contre la politique d’Israël, ou contre le Likoud qui regroupe la droite et l’extrême droite, n’est pas un pretexte pour d’autres à leur racisme. Les gens qui font de l’art, de la musique, ou dans le sport, qu’ils soient israëlien ou juif, ils sont innocent des decisions du gouvernement d’Israël. Ça devraient être évident qu’ils n’ont rien à voir avec la politique.

À fortiori si ce sont des gens innocent, neutre, et qui veulent la paix pour les deux peuples loin de cette manipulation politique et des conflits meurtrier qu’ils entraînent. Et que dire de ceux pris dans l’affluence de leur communauté sont de facto sensibilisé par ces drames, et demande par justice que les otages soient libéré. "Je suis pacifiste et universaliste, je n'ai pas compris. Quand j'ai essayé de me défendre on m'a menacé de me couler dans le métier" Nous dit ce jeune chanteur pop rock ArtDéco Théo Aboukrat. On l’accuse de soutenir un génocide contre les palestiniens car il a rendu hommage à son grand-père mort pendant la shoah. C’est injuste.

Est-ce qu’on sait faire la part des choses et ne pas amalgamer la politique d’Israël aux israëliens ou aux juifs ? Ce sont deux choses bien distincte.
 

Révélation

On ne choisit pas la politique de son pays, bien qu’il y a des votes, nous sommes manipulés... par leur campagne, ou le choix du pire et du pire mais peut-être moins pire. Comme Macron et Marine. Et pendant leur mandat nous seront surpris dans le fait accomplit. Aucun politicien ne pourra faire une difference. C’est alors un rêve. Il y a trop d’influence et de machination extérieur. Des plans Beaucoup d’israëliens ne soutiennent pas leurs gouvernement... mais les artistes, pour se mettre en valeur, s’ils prennent parti politiquement leur carrière risque d’en être affecté. Ce n’est pas simple pour eux.

Nous sommes pris dans un élan de justice nous avons des opinions politique, ou nous ne comprenons pas vraiment et nous diabolisons l’un ou l’autre. Et nous écoutons pour une grande majorité les politiques ou les médias. Les drames humains, des militaires ou du terrorisme du hamas, ces drames nous empêchent de réaliser la supercherie. Difficile d’y voir clair et de savoir qui défendre quand des deux côtés ils commettent des injustices et des morts. Mais leurs peuples ne doivent pas être amalgamé à leur politique.

Leur magouille, par ce faux conflit, engendre chaque année de l’argent par millions et milliards. Par exemple le gouvernement américain a octroyé 7 milliards de dollard de don cette année. Le hamas aussi, et diverses associations relié aux politiques, ont aussi perçu des sommes énorme. L’Iran et leur groupes armés aussi doivent percevoir des financements, même dans le privé. Mais c’est chaque année la même chose. Pourquoi arrêter un conflit ou des querelles politiques si ceux ci reçoivent tout les ans des milliards de dollars gratuitement ? Ils ne voudront donc jamais que ça s’arrête.

Révélation

Les peuples sont donc pris en otages par la politique et les idéologies qu’elles diffusent qui veulent la guerre au lieu de la paix. Même les politiques sont pris en otage par l’effet de groupe, de l’influence, du chantage, et bien sûr de l’argent. Un politicien palestinien ou israëlien qui prônera la paix avec l’autre, sera seul contre tous et menacé de mort s'il a une grande popularité. Le Fatah qui est devenu pacifiste soudainement, perd aux élections. Le Hamas, limite si c’est pas de l’intimidation, eux ne veulent pas de paix et gagne aux élections.

Mais l’horreur et les crimes militaires nous donnent, en cause à effet, une publicité gigantesque. Qu’on parle d’eux, c’est bien ça qui est recherché. Réaliser. C’est bien à ça que sert ce conflit, uniquement. Faire parler les médias du monde entier, en mal ou en bien peu importe, par l’horreur réel mis en scène pour se faire une publicité. Car les represailles israëlienne ou les attaques bidon du hamas ne servent strictement à rien. Si l’État d’Israël le voulait, il n’y aurait plus de Gaza ou de Cisjordanie. Pourquoi leur avoir enlevé plein de territoire, et leur en laisser que deux ? Pour faire semblant de s’affronter et recevoir des dons, avoir des futurs supporters et parmi les nouvelles génération.

Révélation

Même l’opposition fera de la publicité. C’est rusé. Et nous les diaboliserons médiatiquement de terroriste. Même si on a plus de 60000 morts de citoyen palestinien par la suite... on criera que le 7 octobre ils egorgeaient des enfants et violaient des femmes. En fait tu peux dire ce que tu veux, personne va venir se défendre de l’accusation. La vision jihad du paradis. Tuer des innocents désarmé, kidnapper des innocents, violer des femmes innocentes et egorger des enfants innocents. C’est plutôt une vision qui destine à l’enfer s’il existe, non ? L’objectif militaire c’était une attaque qui vise les forces militaires ? C’est ça qui fait gagner une guerre, non ? Au moins viser les politiques ou les intérêts énergétique ou économique ou industriels. Non. Ils visent des civils innocents. Le pire c’est que les services de renseignement militaire d’Israël est au courant et laisse faire. On n’y verra pas clair. Et dans toute l’histoire de ce conflit où l’un taquine l’autre, le bilan de ces tueries est bien pire chez l’un que chez l’autre. Depuis très longtemps. Les palestiniens ou le Hamas ou l’Iran et ces proxys en Irak, au Yemen, au Liban, et auparavant en Syrie sont bien faible. Le sionisme et l’anti-sionisme, le pro palestinien ou le pro israëlien sont en fait le même camp. On ne le réalise pas mais le meilleur ami du gouvernement Israëlien est son ennemi. Les deux profitent indéfiniment des peuples et des gouvernements qui soutiennent financièrement avec des donnations quotidienne. Officieusement ou officiellement.

À quoi sert une quelconque attaque militaire ? Dites moi ? Le hamas ne sait même pas se defendre. Le fait qu’ils attaquent a une odeur de comédie. Comme s’ils ne savaient pas les represailles terrible qui arrivera suite à ça ? Donc ils le font exprès.

Révélation

Israël va rester là indéfiniment car soutenu par les gouvernements occidentaux. Et de plus, militairement elle a le dessus de très loin. Ne parlons pas de son influence secrète dans la région en politique et dans les armés des autres, s’étendant à de nombreux pays arabe qui leurs sont alliés. Bien qu’en apparence on peut faire mine d’être contre elle pour gagner les élections. Si Israël n’est plus menacé par l’Iran et les groupes armés qu’elle soutient, si le hamas prônait une politique pacifiste, si des programmes d’entraide mutuelle et d’une politique commune, voir inséparable survenait. Qui leur donne la reconnaissance de l’un et l’autre, tout en se partageant le pays et les territoires ensemble. Que le pays aurait deux drapeaux différent. Pourquoi pas ? Deux noms officiels pour un seul pays ; Israël et Palestine. Et deux parlements pour les électeurs, un parlement palestinien, et un autre israëlien pour leurs politiques. C’est possible. La seule différence sera pour la participation libre des concitoyens aux élections de l’un ou de l’autre.

Avec en prime une vision globale anti-raciste diffusé largement. Faisant table rase du passé et célébrant la joie d’un gouvernement pour la paix et qui a su remédier à cet énorme problème. Le monde entier applaudira. Sanctionnant le racisme juridiquement comme une infraction penale avec de lourde amende et un suivi psychologique. De façon impartial. Une vision pour un monde globale. Une laïcité qui nous parle de fraternité citoyenne, loin des sentiments d’appartenance identitaire tout en restant ouverte aux religieux. S’ouvrir aux autres ou pas, au choix. Mais montrer que c’est la voie, que tout le monde n’est pas mauvais, qu’il y a un langage qui réunit. L’anti-racisme doit être une programmation dès l’enfance à l’école. Des sagesses partagés par les médias, et avec une éducation qu’on diffuserait et qu’on proposerait. Rendre audible et visuel ces messages. Il y a tellement de phrase dans le judaïsme, dans le christianisme ou dans l’islam, ou dans d’autres religions. Et surtout dans nos science sociales qui étudient la psyché des individus et savent expliquer ce qui ne va pas. Sans oublier le vaste domaine que représente la philosophie. Beaucoup d’enseignement nous invitent à une compréhension de la vie pleine de bonté envers les autres. Si la religion devait en fait réunir l’humanité justement, que l’interpretation du combat est un combat d’amour ? Éteindre le racisme par la connaissance, c’est important. Bien sûr je noircis le tableau mais il y a du bon partout. Mais la situation du monde me peine. Les egos sont souvent malade et c’est psychologique, simplement. Réaliser qu’on est ensemble malgré nos différences c’est un pas qui nous transporte en confiance loin de la paranoïa, des stéréotypes ou de la mefiance. Déjà chez nous en occident il faut le faire. Que ça devienne nos mœurs.

Avoir un esprit qui pense logiquement pour ouvrir la fleur intérieur des émotions et des sentiments. Ouvrir le cœur. Ainsi on pourra voir, entendre et parler avec le cœur. L’éveil. Être véritablement quand nous sommes sourd à l’amour qui est partout même dans une petite phrase... et qu’il fallait se focus sur ça. Si l’éducation consistait à initier l’être humain à la sagesse, à fortifier nos intentions à aimer. À servir les autres. À être juste. À ne pas se disputer. À laisser parler, et parler doucement. À des geste doux. À lisser passer et laisser sa place. À être humble. À une pensée positive et s’auto-corriger quand on pense mal, car oui ça arrive et c’est normal. À admettre ces tords même si on les refait. Il faut que les médias servent à ça, au lieu de vouloir vendre des produits. Ça devient ensuite naturel et évident. Bien qu’on soit incertain, à l’intérieur voir pas à l’aise, qu’on ose pas, timide... ou pire qu’on est sombré hypocrite... car justement l’enseignement n’existe pas vraiment en ce sens et notre égo n’est alors pas maîtrisé. Ce n’est pas le travail d’une seule journée qui permet d’être. Le développement personnel n’est pas évident quand on ne l’a jamais fait. Même pire, on en est éloigné avec d’autres habitudes.

On construit le futur pour nos enfants. Vous les avez tous oublié mais ce sont eux la base de la société du futur et son bien être. Quand on construit une maison, si les fondations ont des erreurs ce sera irréverssible pour la suite. Donc que nos politiques s’occupent bien des enfants.. mais ils ne le font jamais visiblement. 

Je rêve qu’on puisse s’apprecier peu importe nos identités. Nous oublions l’amour et c’est ça qui corrompe l’humanité et non ces actions. Les mots plein de sagesse doivent être propagé. Servir à aimer, à la paix, à s’unir dans les differences. Et non à la haine et animer un clivage malsain pour manipuler à voir un ennemi. C’est bien utopiste vous me direz. Je veux croire à une société juste qui nous transforme. Nous illumine.

Modifié par Nikaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 2 822 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)

De toute façon il y a 3 raisons aujourd'hui qui empêchent la culture juive de s'épanouir en France:

- racisme en hausse dans le monde dont la France

- dépenses à réduire pour retarder la mise sous tutelle du FMI

- le RN arrive au pouvoir malgré leur nullité en économie et finances

  • Triste 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×