Aller au contenu

Dans l’illégalité, le chantier de l’A69 se poursuit la nuit

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 683 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

On saura le 30 décembre si la justice confirme la poursuite des travaux ou non :

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/chantier-de-l-autoroute-a69-on-saura-le-30-decembre-si-la-justice-confirme-la-poursuite-des-travaux-ou-non-3264788.html

Le rapporteur public a passé plus d'une heure à défendre l'A69 (c'était le 11 décembre). Point par point, il a estimé que cette liaison autoroutière entre Castres et Toulouse présente une raison impérative d'intérêt public majeur. Qu'elle est vitale pour le développement économique du bassin d'emplois de Castres-Mazamet. Mais surtout, selon le rapporteur public, l'infrastructure aurait un impact limité sur la biodiversité. Ce que contestent bien évidemment les associations de défense l'environnement et les opposants à l'A69.

L'avis du rapporteur public est généralement suivi par les magistrats. Mais ses arguments ne tiennent pas, selon les avocats des opposants. Eux demandent aux cinq juges "une décision en droit et rien qu'en droit". Avant le début de cette audience décisive, Me Alexandre Faro, avocat d'une des associations opposées à l'A69, disait n'entendre parler que d'économie ou de désenclavement et jamais des espèces naturelles protégées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×