Aller au contenu

Bon pour une relation libre ?

Noter ce sujet


Invité jujude

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 2 491 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Enchantant a dit :

Explication de texte...

C’est pourtant simple à comprendre, une femme peut enfanter 20 à 30 gamins, alors qu’un homme à le potentiel pour en faire des milliers ?

Qui c’est le plus fort, l’homme ou la femme ? (C’est la question sous tendue ?) :D

La réponse évidente selon @G6K972 avec son raisonnement à la con, c’est qu’il oublie  complètement que pour faire un enfant, un vrai, il faut nécessairement un homme et une femme, il confond le nombre virtuel de spermatozoïdes chez l’homme avec la réalité biologique du nombre d’ovule au cours de son existence chez la femme.

Plus con que ce genre d’affirmation, tu meurs ! :D

Ouf,  je l’ai échappé bel alors puisque toujours de ce monde... Je voulais juste rajouter, que pendant la gestation d’une femme, l’homme à le potentiel d’engrosser des dizaines de femmes.  En cela il semble plus logique qu’un homme soit plus enclin qu’une femme pour aller voir ailleurs. Après bla, bla, bla, et bla, bla, bla, ça ne veut pas dire que la femme est plus fidèle à l’époux pour autant. Et cela n’a malheureusement rien à voir avec qui est le plus fort, car à ce jeu là, on sait très bien que la femme l’emporte largement sur l’homme.:neph:

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 2 491 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, PtitAngelina a dit :

Des milliers , tu vises haut

Je me suis peut-être laissé emporter. Mais au moins des centaines disons...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 10 320 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, G6K972 a dit :

Ce n’est qu’une question de point de vue. Le tient comme le miens ne font pas l’unanimité apparemment...:D

Mais moi je raconte pas des conneries sur les femmes et les hommes, surtout que chaque femme et chaque homme n'ont pas la même vision de la relation libre, de l'amour en général.

 

Moi juste je ne comprends pas que l'on puisse dire à une femme, je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, avoir des gosses. Et te dire mais cela serait bien une relation libre. Dans ce cas faut rester célibataire, pour avoir toute les femmes tu veux.

C'est juste que j'ai pas la même conception de l'amour.

Attention je condamne pas ceux qui ont choisi, ce mode de vie. Si cela convient au couple.

Mais pas le faire pour faire plaisir à l'autre, de peur qu'il vous quitte, car vous allez en souffrir. Je sais de quoi, je parle...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 2 491 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, lysiev a dit :

Mais moi je raconte pas des conneries sur les femmes et les hommes, surtout que chaque femme et chaque homme n'ont pas la même vision de la relation libre, de l'amour en général.

 

Moi juste je ne comprends pas que l'on puisse dire à une femme, je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, avoir des gosses. Et te dire mais cela serait bien une relation libre. Dans ce cas faut rester célibataire, pour avoir toute les femmes tu veux.

C'est juste que j'ai pas la même conception de l'amour.

Attention je condamne pas ceux qui ont choisi, ce mode de vie. Si cela convient au couple.

Mais pas le faire pour faire plaisir à l'autre, de peur qu'il vous quitte, car vous allez en souffrir. Je sais de quoi, je parle...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je peux même le concevoir. J’avoue que la façon dont je me suis exprimé au préalable, abordait un aspect purement mécanique du rapport homme femme et ne tenait nullement compte des sentiments, ni des états d’âmes des uns et des autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lunatike Membre 577 messages
Forumeur forcené ‚ 63ans‚
Posté(e)

La relation libre doit être acceptée par les deux personnes sinon c'est foutu, toujours un malheureux dans l'histoire.  il vous ballade à mon avis, il n'est pas prêt à s'engager tout simplement et préfère avoir sa liberté, il vous voit quand il veut, il sort et couche avec qui il veut, bref liberté totale où il ne vous doit rien. Par contre vous avez 20 ans et peut-être que sa proposition vous permettra de prendre votre temps et de voir si vraiment vous pouvez ou pas vous faire à vivre de cette façon. Ainsi lui est libre, vous aussi, libres tous les deux de voir quelqu'un d'autre, de ne pas avoir à vous justifier sur quoi que ce soit, vos sorties, vos connaissances, votre argent etc.... , vous ne vous devrez rien. 

Personnellement, me connaissant je n'aurais jamais accepté ce genre de proposition, car j'aurais eu l'impression de perdre mon temps, mes années. Sans compter que j'espère que Monsieur met un préservatif, afin de ne pas vous refiler quelque chose. 

L'amour est aveugle, vous êtes jeune, soit vous acceptez sans vos poser de questions soit vous refusez si vous préférez quelqu'un de plus sérieux. Ce n'est que mon avis bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Nouveau, Posté(e)
Moktagon Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir ! J’étais un peu perplexe au début de mes discussions sur ce sujet, mais sur site de rencontre amoureux , j’ai trouvé des gens ouverts et compréhensifs pour partager mes expériences et mes doutes. La plateforme m’a permis de discuter avec des personnes ayant des expériences similaires, ce qui m’a beaucoup aidé à mieux comprendre certaines situations et à trouver des conseils constructifs. Les échanges sont respectueux et bienveillants, et j’ai vraiment senti que je pouvais parler librement de mes sentiments et de mes interrogations sans être jugé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouveau, 35ans Posté(e)
Saxifrage Nouveau 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 29/08/2025 à 04:04, Invité jujude a dit :

Bonsoir (ou bonjour pour certains !)

À cette heure tardive, impossible pour moi de dormir… Je traverse un vrai dilemme.

Il y a peu, mon copain m’a parlé de relation libre. Pour situer le contexte : il a 29 ans, j’en ai 20. Il a beaucoup plus d’expérience que moi, autant sur le plan relationnel que sexuel. Ça fait 5 mois qu’on est officiellement ensemble, mais 1 an qu’on était sexfriends avant.

On aime sortir en soirée, voir nos amis, etc. Lui, c’est quelqu’un qui aime énormément plaire, qui a beaucoup d’assurance, et qui est très porté sur le sexe. Quand on sort, il sent le regard des femmes sur lui, leurs petits sourires complices… et tout de suite, ses hormones s’enflamment.

Malgré tout, il est honnête : il m’aime profondément, on parle de fonder une famille dans 2 ans, de se marier, d’emménager ensemble. J’aime justement cette franchise : il ne cache rien. Par exemple, il m’avoue quand une femme lui plaît, même s’il ne va pas vers elle, par respect pour moi.

Cette semaine, il m’a donc parlé de relation libre. On doit en discuter ce week-end. Et moi… je suis perdue.

👉 Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il ressent ce besoin d’aller voir ailleurs. Quand on aime quelqu’un, on devrait le désirer lui, et pas une autre, non ? Trouver une personne belle dans la rue, ça ok, mais la trouver « bonne » au point de s’imaginer un scénario, ça me dépasse.
De mon côté, je peux croiser des hommes beaux, mais jamais je ne me projette avec eux. En soirée, ça ne m’intéresse pas de danser ou de coucher avec d’autres. J’ai tout ce qu’il me faut avec mon copain, pourquoi irais-je chercher ailleurs ?

Lui me dit qu’il fait la différence entre désir et amour :

  • le désir = pure excitation physique, sans sentiment

  • l’amour = le lien fort, complice, émotionnel

Ok. Mais alors, pourquoi céder à ce « désir » ? Pourquoi son amour ne suffit pas à faire taire son ego et ses envies ?

Peut-être que ça cache un manque de confiance ou d’estime de soi ? Que mon regard, mon amour, ne suffisent pas à le rassurer, et qu’il a besoin de plaire à d’autres pour se sentir « quelqu’un » ?

Moi, ça me fait mal. L’idée d’imaginer une autre femme l’embrasser ou le toucher me retourne l’estomac. Et pire encore si c’est lui qui choisit d’aller vers ça. Je trouve ça égoïste : comment peut-il imaginer prendre du plaisir ailleurs, pendant que je serais seule chez moi à attendre ou à travailler ?

Alors je me dis une chose : avec moi, c’est TOUT ou RIEN.

  • Si tu veux céder à tes envies avec d’autres, fais-le. Mais ne crois pas que je vais rester sage à t’attendre. Dans ce cas, je prendrai de la distance : moins de visites, plus de sexe entre nous, juste quelques appels… voire un break.

  • Si tu veux être avec moi, alors il faut accepter que ton désir reste un fantasme. Admirer une femme, ok, mais ne pas nourrir d’envies avec elle.

Je ne sais pas encore ce qu’il choisira. Mais si c’est la première option… je ne pense pas que je supporterai. Et je devrai arrêter, même si je l’aime du plus profond de mon cœur.

Voilà, je vous ai tout dit. J’aimerais beaucoup vos avis, vos retours, vos expériences, parce que je suis vraiment paumée.

"Ok. Mais alors, pourquoi céder à ce « désir » ? Pourquoi son amour ne suffit pas à faire taire son ego et ses envies ?"

Parce qu'on est pas dans un film de Walt Disney et que les gens qui différencient amour et désir ont besoin des deux. Taire un besoin c'est le meilleur moyen de faire de la merde plus tard. 

Et l'empêcher d'avoir ce dont il a besoin ce n'est pas égoïste de ta part. Très mauvais argument l'égoïsme, car de l'égoïsme ont peut en trouver partout, c'est le moteur de l'humanité. 

Le 29/08/2025 à 16:46, Enchantant a dit :

Explication de texte...

C’est pourtant simple à comprendre, une femme peut enfanter 20 à 30 gamins, alors qu’un homme à le potentiel pour en faire des milliers ?

Qui c’est le plus fort, l’homme ou la femme ? (C’est la question sous tendue ?) :D

La réponse évidente selon @G6K972 avec son raisonnement à la con, c’est qu’il oublie  complètement que pour faire un enfant, un vrai, il faut nécessairement un homme et une femme, il confond le nombre virtuel de spermatozoïdes chez l’homme avec la réalité biologique du nombre d’ovule au cours de son existence chez la femme.

Plus con que ce genre d’affirmation, tu meurs ! :D

Non, ce qu'il dit c'est que la nature à fait les hommes capable de féconder plusieurs dizaines de femmes par an et ce jusqu'à son dernier jour, la nature, pas conne, lui a donc donné des désir différents de la femme car tout ce qui compte aux yeux de la nature c'est de faire le plus de gamins possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 581 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

 

il y a 26 minutes, Saxifrage a dit :

"Ok. Mais alors, pourquoi céder à ce « désir » ? Pourquoi son amour ne suffit pas à faire taire son ego et ses envies ?"

Parce qu'on est pas dans un film de Walt Disney et que les gens qui différencient amour et désir ont besoin des deux. Taire un besoin c'est le meilleur moyen de faire de la merde plus tard.

Chuis bien d’accord ! Avoir plein d’amanTS c’est cro cro bien ! :eva:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 35ans Posté(e)
Saxifrage Nouveau 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Mite_Railleuse a dit :

 

Chuis bien d’accord ! Avoir plein d’amanTS c’est cro cro bien ! :eva:

Moi c'est pas mon délire, mais chacun les siens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 35ans Posté(e)
Saxifrage Nouveau 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Mite_Railleuse a dit :

Juste une histoire de "parité"...

Ha mais chacun fait ce qu'il veut ^^

Perso baiser sans sentiments ça ne m'intéresse pas, donc de ma fenêtre, avoir des amantes c'est juste se créer des ennuis pour pas grand-chose xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 581 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Saxifrage a dit :

Ha mais chacun fait ce qu'il veut ^^

Perso baiser sans sentiments ça ne m'intéresse pas, donc de ma fenêtre, avoir des amantes c'est juste se créer des ennuis pour pas grand-chose xD

J’avoue, j’ai pas été très claire. Je voulais juste "contrecarrer" un chouille, ça...

il y a une heure, Saxifrage a dit :

Non, ce qu'il dit c'est que la nature à fait les hommes capable de féconder plusieurs dizaines de femmes par an et ce jusqu'à son dernier jour, la nature, pas conne, lui a donc donné des désir différents de la femme car tout ce qui compte aux yeux de la nature c'est de faire le plus de gamins possible. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Black3011 Membre 181 messages
Forumeur survitaminé‚ 60ans‚
Posté(e)
Le 29/08/2025 à 04:04, Invité jujude a dit :

Bonsoir (ou bonjour pour certains !)

À cette heure tardive, impossible pour moi de dormir… Je traverse un vrai dilemme.

Il y a peu, mon copain m’a parlé de relation libre. Pour situer le contexte : il a 29 ans, j’en ai 20. Il a beaucoup plus d’expérience que moi, autant sur le plan relationnel que sexuel. Ça fait 5 mois qu’on est officiellement ensemble, mais 1 an qu’on était sexfriends avant.

On aime sortir en soirée, voir nos amis, etc. Lui, c’est quelqu’un qui aime énormément plaire, qui a beaucoup d’assurance, et qui est très porté sur le sexe. Quand on sort, il sent le regard des femmes sur lui, leurs petits sourires complices… et tout de suite, ses hormones s’enflamment.

Malgré tout, il est honnête : il m’aime profondément, on parle de fonder une famille dans 2 ans, de se marier, d’emménager ensemble. J’aime justement cette franchise : il ne cache rien. Par exemple, il m’avoue quand une femme lui plaît, même s’il ne va pas vers elle, par respect pour moi.

Cette semaine, il m’a donc parlé de relation libre. On doit en discuter ce week-end. Et moi… je suis perdue.

👉 Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il ressent ce besoin d’aller voir ailleurs. Quand on aime quelqu’un, on devrait le désirer lui, et pas une autre, non ? Trouver une personne belle dans la rue, ça ok, mais la trouver « bonne » au point de s’imaginer un scénario, ça me dépasse.
De mon côté, je peux croiser des hommes beaux, mais jamais je ne me projette avec eux. En soirée, ça ne m’intéresse pas de danser ou de coucher avec d’autres. J’ai tout ce qu’il me faut avec mon copain, pourquoi irais-je chercher ailleurs ?

Lui me dit qu’il fait la différence entre désir et amour :

  • le désir = pure excitation physique, sans sentiment

  • l’amour = le lien fort, complice, émotionnel

Ok. Mais alors, pourquoi céder à ce « désir » ? Pourquoi son amour ne suffit pas à faire taire son ego et ses envies ?

Peut-être que ça cache un manque de confiance ou d’estime de soi ? Que mon regard, mon amour, ne suffisent pas à le rassurer, et qu’il a besoin de plaire à d’autres pour se sentir « quelqu’un » ?

Moi, ça me fait mal. L’idée d’imaginer une autre femme l’embrasser ou le toucher me retourne l’estomac. Et pire encore si c’est lui qui choisit d’aller vers ça. Je trouve ça égoïste : comment peut-il imaginer prendre du plaisir ailleurs, pendant que je serais seule chez moi à attendre ou à travailler ?

Alors je me dis une chose : avec moi, c’est TOUT ou RIEN.

  • Si tu veux céder à tes envies avec d’autres, fais-le. Mais ne crois pas que je vais rester sage à t’attendre. Dans ce cas, je prendrai de la distance : moins de visites, plus de sexe entre nous, juste quelques appels… voire un break.

  • Si tu veux être avec moi, alors il faut accepter que ton désir reste un fantasme. Admirer une femme, ok, mais ne pas nourrir d’envies avec elle.

Je ne sais pas encore ce qu’il choisira. Mais si c’est la première option… je ne pense pas que je supporterai. Et je devrai arrêter, même si je l’aime du plus profond de mon cœur.

Voilà, je vous ai tout dit. J’aimerais beaucoup vos avis, vos retours, vos expériences, parce que je suis vraiment paumée.

Penses tu qu'une relation à trois, à quatre, ou carrément une partouze, serait plus supportable pour toi (parce que tu serais là) ? En plus, bien sûr toi aussi tu pourrais avoir des relations avec d'autres.

Mais j'ai comme l'impression que tu veux vraiment une relation exclusive avec lui. :wub:

Alors, il y a une seule solution : dis-lui carrément que s'il t'aime, il doit pouvoir réfréner certains désirs, et se consacrer à toi dès maintenant. Parce qu'il doit savoir que toi tu ne le trahiras jamais... Ce qui est déjà une chance incroyable. Ce serait triste qu'il gâche cette chance, non ? Bref, tu veux avant tout la symétrie dans votre couple. C'est ce qu'il faudrait absolument qu'il comprenne !

Je souhaite sincèrement bonne chance à votre couple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 35ans Posté(e)
Saxifrage Nouveau 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mite_Railleuse a dit :

J’avoue, j’ai pas été très claire. Je voulais juste "contrecarrer" un chouille, ça...

 

Je ne vois pas en quoi cela contredit une règle générale. 

il y a 5 minutes, Black3011 a dit :

Penses tu qu'une relation à trois, à quatre, ou carrément une partouze, serait plus supportable pour toi (parce que tu serais là) ? En plus, bien sûr toi aussi tu pourrais avoir des relations avec d'autres.

Mais j'ai comme l'impression que tu veux vraiment une relation exclusive avec lui. :wub:

Alors, il y a une seule solution : dis-lui carrément que s'il t'aime, il doit pouvoir réfréner certains désirs, et se consacrer à toi dès maintenant. Parce qu'il doit savoir que toi tu ne le trahiras jamais... Ce qui est déjà une chance incroyable. Ce serait triste qu'il gâche cette chance, non ? Bref, tu veux avant tout la symétrie dans votre couple. C'est ce qu'il faudrait absolument qu'il comprenne !

Je souhaite sincèrement bonne chance à votre couple !

C'est beau la pensée magique, mais si lui à d'autres besoin, il finira par les exprimer. L'amour n'a pas le pouvoir d'effacer les besoins des uns et des autres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×