Aller au contenu

Saxifrage

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Saxifrage

  • Date de naissance 12/07/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Saxifrage's Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Collaborateur Rare
  • Premier post
  • Réagit bien

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. "Tu ne peux pas avoir comme chez d'Etat un président qui serait renverser tous les ans, quelle crédibilité aurait ce pays qui serait membre permanent de l'ONU ?" Toute la crédibilité d'une vrai démocratie. Tu crois que c'est pourquoi qu'ils viennent tous chez nous signer leurs accords? "Ah bon, il y a donc eu en Suisse un referendum sur l'achat de F-35, si oui, cela m'a échappé ?" Oui, on a voté une fois. Et c'est décidé. Sinon suffit que les gens se réunissent pour faire voter à nouveau (suffit de 100'000 signatures), ce qui n'est pas le cas.
  2. Oui, c'est ça le vote en France, on vote CONTRE des gens... le monde à l'envers. Et si le président n'est pas bon il faut se le taper 5 ans. Ici les gens à la tête du pays on les élit une fois par an. Et je vois pas ce que faire partie de l'ONU change là-dedans. Donc pour faire partie de l'ONU il faut ne pas être une démocratie? On nous a demandé de faire partie de l'ONU, le PEUPLE à dit non. Pour les F35, le peuple a voté oui a 50,1%.
  3. Tu sais, ce n'est pas parce qu'il y a des pays où les choses sont pires encore que le système politique français n'est pas nul à chier. Déjà avoir qu'un seul chef d'Etat qui peut décider ce qu'il veut et passer outre la volonté de son peuple c'est juste pas une démocratie. Tu sais chez moi on vote a peu près une fois tous les trois mois, il y a 7 personnes à la tête du pays et quand le peuple dit "vert" alors c'est "vert" et pas 46,5 ou je ne sais plus quelle merde ils vous sortent à chaque fois pour se passer de votre avis.
  4. Absolument pas. Ca serait le merdier profond, mais mieux vaux un merdier profond avec des gens qui ont pu se protéger qu'un merdier profond où tout le monde est mort. Mouais, des pays où les gens votent une fois tous les quatre ou cinq ans et où le chef de l'Etat à tous les pouvoirs, j'appelle pas ça une démocratie, une monarchie élective au mieux.
  5. Tu sais, une centrale nucléaire qui explose répand bien plus de radioactivité qu'une bombe atomique, aussi puissante soit-elle.
  6. Oui, la suite ne serait pas facile, mais au moins le temps que les retombées radioactives passent on sera bien planqués.
  7. Bah non, justement, frontières fermées, il n'y aura que 8 millions de Suisses dans les bunkers. Et deux-trois semaines suffisent, il y a des réserves de nourriture et de carburant en quantité suffisantes bien planquées un peu partout
  8. Oui, les frontières, comme pendant le Covid, fermées. Il n'y a pas 3000 façons d'entrer dans le pays et l'armée sait très bien les garder quand il faut.
  9. La taille du pays ne change pas grand chose, le Léman est assez grand pour contenir les 8 milliards d'humains existants. Mais de toute façon les frontières seront fermées de le début d'un conflit. Oui, mais pas les gens dans les bunkers ^^
  10. La Suisse n'acceuillera que ses propres résident, crois moi
  11. Matin, parce que c'est comme ça que j'ai appris à faire, mais c'est quand j'ai quelque chose à faire dans la journée, sinon la douche c'est inutile, j'ai horreur de l'eau.
×