Aller au contenu

blak

Banni
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

Visiteurs récents du profil

1 822 visualisations du profil

blak's Achievements

Forumeur expérimenté

Forumeur expérimenté (11/14)

  • Serial Poster Rare
  • Dévoué Rare
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée
  • Réagit bien Rare

Badges récents

292

Réputation sur la communauté

  1. C'est quoi le problème encore @Sittelle c'est quel mot que tu as pas compris au juste ? un problème de compréhension de mots simples ? besoin d'explications ? marrant alors parce que le code pénal ne pense pas comme toi.
  2. blak

    Rupaul dragrace

    biensur c'est simplement culturel. Il y a encore des peuples pour qui la transmission passe par l'oralité.
  3. blak

    Rupaul dragrace

    l'écriture n'a rien a voir avec le savoir. C'est simplement un facilitateur pour que le savoir s'étende à un plus grand nombre. Mais il y a eu des peuples dont la culture n'était qu'oral. Ce ne les a pas empêché ni d'être particulièrement riche ni d'être particulièrement intélligent.
  4. ah non y a encore plus pire comme dirait l'autre.
  5. j'espère ne jamais répondre que je suis entièrement satisfait. Ce serait aussi prétentieux que le meilleur moyen de ne jamais chercher a aller vers du mieux. Donc non, pas satisfait, et je ne le serais jamais.
  6. ouais tu as raison les généralités c'est ce qu'il y a de pire, tout autant d'ailleurs que de dire "tout le monde est concerné sauf...." parce que minimiser les choses et les rendre banales ça n'a jamais aidé personne. Si quelqu'un vient me dire qu'il a un cancer, il se moquera totalement que je lui dise que cela concerne des millions de personnes.
  7. poser un diagnostic, mettre des mots sur son passé, utiliser le bon vocabulaire, admettre une vérité, réfléchir sur des choses concrètes et pas des croyances de protection c'estt pas se mater le nombril. AU contraire, c'est relever les yeux et voir les choses pour de vrai. Sans filtre, sans mensonge.
  8. Déjà dit, mais pour pouvoir guérir de quelque chose il faut à minima que le diagnostic soit posé. Il ne suffit pas de mater ailleurs en disant "non, mais moi ça va" pour que les choses s'effacent. Savoir mettre des mots dessus, entrer dans un truc plus global que son seul cas personnel, et voir qu'on appartient à un truc plus large, cela permet peut être aussi d'avoir un peu plus de recul sur sa situation.
  9. blak

    Rupaul dragrace

    il est visiblement question d'autre chose que d'un simple savoir académique. Ru Paul parle sans doute aussi du fait que les gens sont nettement plus en capacité de comprendre les différences et d'avoir un avis fondé quand ils sont ouverts d'esprits et ont un savoir nettement plus large que celui de seulement savoir lire ou écrire.
  10. blak

    Rupaul dragrace

    Le savoir permet à minima de se faire une opinion sur les choses et d'avoir, du coup, un vrai pouvoir de décision. C'est déjà pas si mal.
  11. blak

    Les hommes à 30 ans ?

    j'ai 79 ans.... oh putain on pourrait être des jumeaux !
  12. J'imagine que la charge mentale (avec ou sans passer la serpillière) elle existe indépendamment des sexes. Ce qui pèse sur les épaules c'est aussi l'image que la société fait porter aux uns et aux autres. On a déja parler de femmes, alors j'en ajouterai pas. Mais pour les hommes ce n'est pas non plus si simple. Il y a, en effet, comme cela a été rappelé au dessus, l'idée que l'homme doit faire bouillir la marmite. Alors on a beau parler d'égalité, on s'attend quand même toujours un peu à ce que l'homme amène un certain confort financier. Mais la charge mentale elle va au delà des considérations familiales. L'image de la société est aussi assez lourde. Un homme c'est fort, un homme ça pleure pas, un homme ça fait face, un homme ça soutien, un homme c'est viril, un homme ça protège, un homme ne montre pas ses faiblesses, un homme c'est solide etc.... etc... etc.... Ces images imposées quelques soient le sexes pèsent forcément aussi sur les épaules des uns et des autres.
  13. blak

    Les hommes à 30 ans ?

    ca fait mal, hein ! Il ne te reste plus qu'à te faire flasher en vélo pour te filer une nouvelle jeunesse !
  14. Tout dépend finalement de ce que contient cette "négligence". Il a jamais été question de négligence quand on dit juste non a un môme capricieux. Ni quand on ne satifait pas toutes les attentes d'un môme. Mais ouais finalement tout dépend sans doute de ce qu'on entend par "négligence" Je parle des vraies, pas de celles qu'on s'inventera pour égayer sa journée.
  15. ah ok. Donc il était question de maltraitance, mais toi tu veux venir comparer avec le fait de pas acheter le dernière play station. ouais t'as raison... on est pas vraiment d'accord.
×