Aller au contenu

MASSOT

Membre
  • Compteur de contenus

    4 051
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    10,237 [ Donate ]

Mises à jour de statut posté(e)s par MASSOT

  1.  Ce petit mot pour vous dire toute mon amitié :hello:

  2. EnvoieTonRSA

    m’a bien fait rire aussi comme pseudo :rofl:

  3. :bienvenue:Coucou Amanto, que deviens tu ?

    Je passe souvent sous le pont de Nogent sur Marne pour rejoindre Paris alors Champigny :80:

  4. La phrase "une décision prise par l'Elysée" :o :nonnon: car côté anglais, il est confirmé que c'est l'entourage de Charles III qui a décidé. :respect::king:

  5. La phrase "une décision prise par l'Elysée" :o :nonnon:  car côté anglais, il est confirmé que c'est l'entourage de Charles III qui a décidé. :respect::king:

  6. Rédaction 24-02-23, 15:09 Dernière mise à jour: 24-02-23, 15:31 Source: AFP

    Macron a discrètement décoré de la légion d’honneur le fondateur d’Amazon et multimilliardaire américain Jeff Bezos.

    1. hubert.de.montcalm

      hubert.de.montcalm

      salut

      ben, ça m'étonne pas, c'est bilderberg and co

      amicalement

      hub'

  7. Dans la mesure où les gens paient leurs factures, la balance des paiements d’une zone économique est équilibrée par nature. Sauf si de la monnaie est émise en excès, en général pour couvrir en partie le déficit budgétaire. (à un moment on parlait de twin deficits). Par ailleurs comme notre pays vend à l’extérieur des quantités gigantesques de créances (des OAT) pour couvrir le déficit, et comme la fabrication de ces OAT demande très peu de travail, le déficit crée du chômage ; en effet l’équilibre de la balance des paiements ( à l’exception indiquée près) agit comme une contrainte.

    La balance commerciale ne contient ni les services, ni les biens incorporels (Electricité, data, logiciels, …), ni les créances, actions, obligations, … brevets, licences, droits de propriété, ni les revenus financiers, … ni les transferts sans contrepartie. Le but du commerce n’est pas d’exporter plus qu’on importe mais de faire du profit ; exporter à perte est bon pour la « balance commerciale » mais parfaitement stupide et destructeur. Importer des biens de prix favorables fait faire des économies et permet de dépenser l’argent à autre chose. Enfin pour couronner le tout, les coûts enregistré par les douaniers sont souvent fait pour payer moins de droits et non pour refléter la réalité du prix final, d’autant qu’en général on ne le connaît pas encore. Il faut être d’une désinvolture extrême pour gloser sur cette balance commerciale mal nommée et qui ne veut rien dire. Ce qui compte c’est le déséquilibre de la balance des paiements. Ce déséquilibre est créé par une création de monnaie excessive, sans création de richesse en face. Elle annonce la hausse des prix, l’inflation...

    1. Anatole1949

      Anatole1949

      Rassure toi, en France l'inflation est bien plus basse que dans les pays voisin, viens voir en Belgique et tu le constateras.

  8. La Syrie a besoin de maçons. Faudrait prévenir leurs co-religionnaires qui préfèrent venir travailler sur les chantiers occidentaux.

  9. :hello:Vous êtes plus populaire que moi :clapping: :yahoo:

  10. En français si possible, merci !

  11. Aujourd'hui c'est l'énergie, demain ce sera l'eau etc. Etc. Les écologistes ont noyauté tous les centre des décisions mais nous ne commençons à prendre conscience du mal qu'ils font que maintenant. Et ce n'est qu'un début. Premiers responsables, les socialistes qui ont négocié avec eux pour partager les sièges et les ont mis en place. Rappelons - complotiste ou pas - que Macron a été conseiller puis ministre de l'économie de Hollande. Socialiste pur jus, il s'en flattait en 2016 et 2017. Mais ce n'est pas grave puisque nos enfants et petits enfants pourront émigrer. Aussi tout le monde pleure après les céréales et tout le monde se réjouit qu'on puisse à nouveau en importer. Qu'elles soient bio ou sans OGM n'a aucune importance. Même l'icône Greta veut l'ignorer.
    On interdit les retenues d'eau - heureusement que les lacs de montagne sont là n'en déplaise aux zécolos - on râle après l'arrosage agricole mais chaque ménage en utilise et rejette près de 100 litres par jour. Proposez des toilettes sèches aux bobos bcbg... Et pourtant ils devront bien y venir !

  12. Merci à vous pour avoir rectifié le titre car ce n'est pas toujours parfait.

    Bonne journée.

×