Aller au contenu

zeyas

Membre
  • Compteur de contenus

    3 407
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par zeyas

  1. zeyas

    Le choix des mots

    J'aime bien les mots ils sont magiques, Les lettres dansent dans mon esprit quand je les écrit les mots.Les mots quand je parle ont le devoir d'etre colorés de même lors que je les écrit. Les lettres, il m'arrive de les écrire en calligraphie pour le plaisir de mes yeux. Les mots sont vivants une fois prononcés et écrits. La langue française est un trésor de d"couverte. (Je suis joueuse de scrabble)Les mots peuvent étre douceur ou violence. Les mots sont les liens à la compréhension et aux partages de nos vies. Les mots ont du sens et sont vivants sortznts de nos esprits. Mon choix des mots doivent ressembler à un feu d'artifice car ils font rêver les gens qui partagent ma philosophie. Les mots voyagent et s'envolent de mille couleurs. Il y a les jolis mots et les mots laids. ET puis les mots laids que l'on devrait taire, ils abiment le monde et font un désert de mocheté. Ils révélent la face obscure de notre part. Il devrait y avoir une interdiction de les prononcer.
  2. Coucou je le suis et c'est pénible
  3. Dieu mercis, tu ne t'est pas fait la téte à l'iropuoi!!!Reste tel qu'ils te connaissent et ont appris à t'aprécier. Reste toi méme avec ton style de la 50aine.
  4. zeyas

    Que changeriez-vous ?

    Non c'est vrai on n'oublie pas des traumatismes deuils décés séparation divorces Tout fait partie d'une vie "normale" C'est la mémé chose pour tout le monde. Obtenir un semblant de bonheur, aimer à nouveau la vie et ses péripéties ne dépend que de nous. Apprendre à savoir dire non à ce qui nous dérange est un long travail sur sois.
  5. zeyas

    Que changeriez-vous ?

    J'ai tiré un trait sur le passé. Aujourd hui je vis au jour le jour. Je vais avoir 63 ans bientôt et il est temps d'etre heureuse pour moi. Il y a quelques années j'ai posé pleins de barrières sur ce qui me pourrissait ma vie. Ce sont des barrières trés solides et maintenant tout va bien.
  6. Bonjour Calypso13 J'ai commencé à me poser cette question à sa mort. Je nai's pas versé une suele larme à sa disparution étonnée est sans culpabiité. Elle m'a offert plein de cadeaux contre ma volonté elle cherchait à etre aimée de moi mais j'étais rebellle. Je lui reprochais son racisme, sa vanité, une fierté inadaptée, sa préférence ou son rejet pour mes fréres et soeurs. J'ai passé mon adolescence à défendre mes fréres et soeur contre elle même et je servais de putching ball Je prenais les coups de gueule et les baffes puis j'allais panser seule mes plaies. A part deux de mes fréres (six enfants) ma soeur et mes deux derniers fréres ont disparut de ma vie. Je ne me suis jamais posé la qustion de savoir si ils m'aiment ; ils m'ignorent tout simplement et ne viennent qu'en cas de pépins Vue ma pauvrété financière ils repartent pas contents et j'en n'ais rien à faire. On est pas obligés d'aimer ses parents on a le droit de les juger quand ils ont des torts parce que ils sont faillibles comme tout le monde.
  7. Je pense qu'il faut construire autour de sois un environnement sécurisant et ne pas s'arréter seulement à se qui se passe dans nos vies A commencer par prendre soin de soi et pour cela se créer des instants de vie avec autrui . A commencer le voisin ou une connaissance qui passe sur ton trottoir quand tu sors les poubelles. Moi je cherche toujours les petites choses qui embelissent la vie Tu devrais essayer la morosité n'apporte que désespoir. Bien sur qu'il y a des catastrophes et des choses terribles à travers le monde.
  8. Cela n'est pas grave serais tu trop jeune pour t'en faire une réflexion. Mon texte vient de ma rélexion ailleur Question qui m'a bien inspiré comme tu peux le voir apréstrois cafés corsé et bien noir
  9. tout çà ? peut etre est il trop tot pour toi rires
  10. Pour moi c'est double peine sur le temps qui passe mes nuits sont longues parce que je dors en saccade et mes journées passent vite il y a tellement de choses à faire dans une maison et tellement de gens que l'on voit ou que l'on voudrait voir. J'ai mon adorable propriétaire qui vient boire son café tous les trois jours pour papoter on se préte des magazines on se préte des choses on s'entraide c'est que du bonheur. Et puis mon fils qui vient souper tous les jours presque avec moi Sa présence journalière me fais grand bien Je bouge plus. Et puis c'est bien plus gai que de manger une tartine toute seule. Je regarde passer les gens à ma fenetre et quand il fait beau je met une chaise dehors et je papote avec les voisins et les gens du quartier. La vie passe trop vite mes 20 ans me semblent encore si proche je me souviens encore de tellement de choses. Sur face de book j'ai retrouvé des amis d'enfance on parle du passé mais aussi du présent on partage nos pensées et nos soucis on rigole aussi de nos enciennes bétises. Décidement la vie la durée d'une vie est bien trop courte. J'ai vécu comme vous des aventures formidables comme la chance de beaucoup voyager dans les 40 premières années de ma vie. Je suis restée en Europe. J'ai adoré la Suisse et l'Autriche et puis les gens y sont si sympas et serviables. J'ai mis deux garçons au monde des instants passés tellement vite à les voir grandir Ils ont la trentaine maintenant et moi je vais avoir 63 ans Je vieillis trop vite Je voudrais arêter le temps mais on ne le peux pas. Mes neuveux et nièces sont pour la plus part déja parents je suis devenue grand tante plus vite que le vent de bise. Je passe aussi le temps sur internet ou la vie passe encore plus vite le temps y défile à une allure incroyable. Mon fils m'a inscrite sur un site qui s'appelle Discord je papote avec des jeunes je joue la mamie car j'y suis une vieille avec des jeunes qui se confient. J'utilise ma petite expérience de la vie je les aide à faire la part des choses parfois et puis mutuellement on se fait éclater de rire Il y a pas mieux que la jeunese pur se sentir jeune
  11. Dans ces pays là c'est la tradition et pour changer les choses il faudra encore des décennies pour évoluer vers une presque normalité et c'est bien malheyreux. Le divorce chez eux est le déhonneur pour la famille et le célibat est une honte pour cette même famille. Pour qu'ils acceptent un couple sans mariage même orphelins ils sont dénigrés par leurs voisins.
  12. oui ils y a les silencieuses les femmes bridées ma pensée n'a pas poursuivi les chemins de ces pauvres femmes que l'on a rendu soumises dés leur mariage. Oui souvent le monde est bien triste
  13. alors explique toi mieux que ca toi méme tes questions sont insondables
  14. Je suis d'accord avec toi le mariage est une prison
  15. Ou pire "maintenant tu fermes ta gueule "J'ai entendu cela lors d'un mariage
  16. Je vois aujourd hui des couples qui s'engueulent sur le chemin pour les brouitilles. Ils sont jeunes et se sont mariés trop tôt 18ans parfois 16 ans maintenant et souvent pour de mauvaises raisons et ils en arrivent parfois aux mains parce que des parents se sont ingérés dans leur décision personnelle je viens d'avoir le cas avec mon neuveu. Le mariage c'est une grande responsabilité et peu le comprennent ce sont deux vies chamboulées administrativement et sociètalement. C'est une autre vie c'est se lever tôt le matin et se coucher tard. Pour l'homme et la femme aujourdhui il s'agit de ramener de l'argent à une vie devenue trop chére à gérer à une celle rentrée financiére Ce sont aussi des crêdits que l'on fait Le mariage est devenu une entreprise risquée
  17. Personnellement le mot mariage prononcé par mon deuxième compagnon m'a fait fuir à vault les diables. Ce mot donne trop de libertés au conjoint qui se permet des ingérences sur les valeurs quotidiennes d'une autre personne. Le mariage est devenu un moyen d'emprise sur son conjoint.
  18. Je connais pleins d'hommes et de femmes ne les oublions pas qui sont contre le mariage. Par contre ils vivent ensemble depuis parfois bien jeunes. Ce sont des gens qui assurent comme les couples mariés toutes les responsabilités inérantes à une vie commune tout à fait normale. Le mariage aujourd hui n'est plus à la mode et ce phénomène s'en va en grandissant à travers le monde.
  19. C'est bien vrai tout à coup je pense aux femmes ukraiennes et celles de la bande de Gaza qui subissent cette guerre immonde à toutes ces femmes formidables qui se battent politiquement et sociatélement pour un monde meilleure et plus juste elles ne sont parfois que peu au foyer familial et qui font preuve d'une grande disponibilité pour inventer un monde meilleur. Une pensée à ces méres au foyer qui éduquent nos enfants du futur et qui tout les jours dorment parfois peu et qui font 36 métiers pour tenir debout une maison et une famille.
  20. Voila une jolie pensée pleine d'humanité. Je te soutiens à 100/100 Bonne fête au mamans du monde entier
  21. zeyas

    Bisouilles je passe vous voir

    Cà va çà va il était temps que cela s'arrange J'étais desespérée lol Je t'envoie mes amitiés
  22. zeyas

    Bisouilles je passe vous voir

    Chére Quérida l'essentiel aujourd hui étant d'avoir un toit au dessus de nos tétes pour nous protéger de tous les drames que la vie nous propose il est bien que tu sois à l'abri pour le restant de tes jours. Il arrive à un age ou les forces nous quitte et ou il faut s'adapter à ce que nous avons. Moi aussi je suis dans les travaux le propriètaire refais le plafonnage de ma chambre mardi car l'ancien locataire leur a laissé de l'humidité s'installer mais je suis zen et pour l'instant je dors dans mon salon . Je me suis adaptée à une situation inabituelle mais j'ai confiance en mes propriètaire promesse faite par écrit juré craché et ils tiennent toujours parole. Avec l'age il y a des difficultés des fatigues du désintérêt pour certaines choses. On veux un frigo bien rempplit on veux pouvoir se payer les médicaments qui nous maintiennent en santé précaire on veux voir nos enfants et petits enfants plus souvent On veux des calins pour nous conforter dans la vie On veut du soleil pour réchauffer nos vieux os on veux du chauffage dans la maison toute l'année pour nous tenir chaud et enfin on aimerais beaucoup ne pas finir seul(e)s dans nos vieux jours. Moi aussi j'ai les genoux qui m'abandonne j'ai du mal à marché ce n'est plus moi qui fait mes courses mais mon fils et je ne suis plus capable de trotter dans les magasins. Ces dernières années je commande mes chaussuressur amaz one et la coiffeuse viens à mon domicile comme mon aidante ménagére. Je fais encore des choses comme faire les poussiéres balayer le sol et cuisiné pour mon fils Seule je suis capable de faire des tartines à tous les repas. Il m'encourage à bouger. J'ai toujours 20 ans pour le mental mais pour bouger je traine la jambe avec une sciatique qui récidive encore. Ma grand mére me disait de m'assoir pour éplucher les patates et elle avait bien raison je l'ai pas toujours écouter hélas. Courage chére quérida Quand j'aurais 80 ans (j'en ai bientôt 63) je penserais à toutes les mamies et les papy que j'ai croisé quand je travaillais encore en hépad Ils et elles m'ont appris leur vie leurs douleurs comme leurs bonheurs dans le jour qui vient. Je sais qu'il faut vivre au jour le jour qu'il faut arpenter ce monde pas à pass et enfin qu'il faut aimer pour étre aimé à nos tour il faut donner pour recevoir. On en garde le souvenir et on le transforme en plus beau Peu ere est ce cela le secret.......Chére quérida je te souhaite des sourires des moments de joie et de bonheur dans ta deumeure il y a tants de souvenirs que l'on y a partagés. Que le moral et la santé t'accompagnent tout au long de ton chemin.
  23. zeyas

    Bisouilles je passe vous voir

    Il est temps qui'il sen aille celui là mais l'iconnus vous guétte. Vous n'tes pas mieux lotis que les belges Triste époque que celle ci
×