Aller au contenu

Raftek

Membre
  • Contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raftek

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 03/21/1974

Informations Personnelles

  • Pays
  1. J'ai 45 ans, en 2019 et hier il m'est arrivé un truc particulier, avec mon vieux vtt en acier équipé de pneus tout chemin, je pars faire mes 40 kms, ça faisait trois mois pile, que j'ai arrêté de fumer des clopes. J'habite le nord, oui je sais le nord blabla il pleut on est tous alcoolo et consanguin, on a tous un accent de merde, Hein !! je suis juste à la frontière belge et m'in coin est surnommé, la petite suisse du nord. Bref, pour un 28 décembre il faisait beau, très peu de vent, je pars dans ma vallée tranquillement, au bout de 2 kms j'entends comme un souffle, je me retourne une vingtaine de coureurs belge en entraînement, un petit peloton auquel je n'essaye pas de résister, il m'avale, me dépasse et je reste à l'arrière. Qu'elle sensation, on est presque aspiré, je suis resté derrière à 32 km/h, pendant 4 kms, j'étais même obligé de freiner, c'était facile, j'avais l'impression d'être dans mon éléments. Puis une côte de plusieurs kilomètres est venue mettre fin à cette expérience. Mais quel pied, je savais que c'était cela que je voulais faire quand j'avais 10 ans, parcourir le monde en pédalant, je n'ai pas de regrets face à cela, je n'aime pas les drogues dures et dans ce sport le dopage m'aurais dégoutté, j'ai horreur des menteurs et des tricheurs. Tout ça pour dire, dans nôtre enfance quand on a un désir, une intuition, sur nôtre devenir, il suffit de savoir s'écouter, pour le peu que cela soit réalisable et en adéquation avec nos capacités. Pour moi ça sera peut-être dans une prochaine vie, je continuerai à en faire, parce que le vélo quand on aime ça, c'est la seule drogue ou on apprécie autant la monté, que la descente.
  2. Enfant on croit au père noël, au temps jadis on faisait croire aux jeunes adultes qu'il fallait faire la guerre « C'était pour la patrie !!!!! », mensonge c'était pour l'industrie..... Aujourd'hui il faut travailler plus parce que c'est la crise, elle dure la crise 40 ans, elle nous dit il faut un retour en arrière c'est le seul moyen d'avancer.....Fini les 60 ans à la retraite, fini la marche en avant pour réduire le temps de travail, fini toutes ces conneries de gauchiste attardés, c'est la crise....Vous croyez encore au père noël, Alors, il faut bosser plus pour gagner moins, c'est pour la patrie.....et on le croit encore, c'est du pragmatisme, du fractuel, pardon du factuel (mot terriblement à la mode), pour une monnaie de plus en plus virtuelle. Faire croire au père noël c'est peut-être rendre service à ces mômes, une manière de leurs dirent que ce monde est basé sur le mensonge, qu'il n'y a peut-être pas de paradis, que les belles paroles des présidentiables c'est du pure mensonge, que papa et maman ils vont pas s’aimer pour toujours, que la nature elle t'emmerde, que tu as de grande chance de crever d'une maladie atroce, qu'il y aura peu ou pas de monde à tes côtés... Alors soit fort mon fils, parce que si même tes parents sont capables de te raconter des conneries IMAGINE et c'est pas du Lennon..... Mais c'est ta meilleurs arme pour affronter ce monde « l'imagination est plus importante que le savoir » disait Einstein et pour cause, c'est elle qui mène au savoir, mais en ce bas monde, la plupart des gens l'utilise pour mentir.....
  3. Voilà ce qui arrive lorsqu'on rabâche à des couillions qu'on est tous égaux, que l'on a tous les même chances dans la vie, que tu sois fils d'ouvrier ou de neurologue, c'est pareil ! t'as juste qu'a travailler à l'école, si t'as 80 de QI ou 160 c'est pareil..... Au faite 70% des fils d'ouvrier resterons ouvriers, elle est au courant Mme Graziani, elle l'explique comment : « Bah ! y z'avaient qu'a travailler à l'école d'abord »... Le concept d'Overton c'est çà le curseur du nouveau monde, saupoudré de mépris, de condescendance et d'injustice sociale, tout en justifiant les inégalité par la méritocratie... Finalement Orwell avait raison, "si vous voulez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain à jamais..."
  4. Raftek

    Courir un marathon

    Concernant le fractionné je peux pas te conseiller c'est mon point faible, à part avec mon vieux vtt en acier quand je vois une belle côte. Ou lorsque j'imite Ghislain Lambert, quand il s'imagine champion du monde à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Pour la montre c'est la honor magic, je suis pas vraiment convaincu de la pertinence des relevés, mais bon c'est mieux qu'un simple chrono, le gps est correct...en plus elle est discrète et pas trop chère. Pour l'arrêt du tabac, ça fera un mois demain, c'est pas encore gagné mais j'avais toujours un chat dans la gorge et de temps en temps une désagréable sensation dans les bronches, puis il faut que je me rachète une bonne gratte, du coup je compense clairement avec le sport : vtt(uniquement route) 580kms et course à pied 60kms sur un mois...plus les 180 kms de marche habituelle. Il faut que je regarde les résultats des villes ou villages voisins, pour les courses de 10 kms et me fixer un objectif pour le printemps prochain... Après si tu arrives à faire un marathon, chapeau, moi je ne l'envisage même pas, j'aurais trop peur de me blesser et de ne plus pouvoir rien faire pendant plusieurs semaines.. Le conseil de Zenalpha est juste, il faut y aller progressivement.
  5. Raftek

    Courir un marathon

    J'ai quand même l'impression, qu'un marathon c'est très traumatisant .... Pour moi, j'ai essayé un semi il y a 15 ans, à 30 ans, pas de préparation particulière un footing par semaine de 20 mn deux trois mois avant.....J'étais fumeur 10 clopes/ jour et un ou deux pétards le soir depuis dix ans...Pas dans des conditions optimum donc....1H23, 237ème sur un peu plus de 3000 participants. Ce que j'ai apprécié, c'est cette sensation d'être porté par les autres. Aujourd'hui, ayant arrêté le tabac, je me prépare pour des 10 km, ou 12 max, j'ai une montre honor, c'est vraiment sympa , elle m'indique 56 en vo2 max, après un mois de reprise. hier 40 kms de vtt sur route et un footing de 30 mn, je termine toujours un footing par un ou 2 kilomètres de marche, puis abdos, pompes et étirements. Je marche tout les jours 1 heures avec une séance d'abdos et de pompe, depuis 5 ans. Même si je n'étais pas régulier au niveau du footing et du vélo ça entretiens quand même la marche, du coup mon premier footing depuis un an 5 kms en 21,30mn. Une question faut-il vraiment respecter le temps de récupération indiqué sur la montre, pour la séance d'hier elle m'indique 65h pour le vtt et 61 h pour le footing... ? Après évidemment j'ai le physique du cycliste, 1.82 pour 66kg et sur ma montre 51bpm au repos selon ma montre.
  6. D'ailleurs le mot travail, par définition est lui même péjoratif, c'est pourquoi je propose de le remplacer par le Youpi... bien mieux adaptés au nouveau monde.. Et, ce n'est pas un hasard, si les youpeurs effectuant les youpaux, les plus pénibles, ont une fâcheuse tendance à se défoncer la tronche, une fois leur youpi terminé.
  7. Raftek

    Ca, des "chasseurs"??

    Je voulais souligner ce paradoxe, mais mon post n'était pas suffisamment ironique... Après j’essaye de comprendre pourquoi ce besoin de chasser perdure. La régulation est une raison fallacieuse (élevage, agrainage l'hiver ,introduction d'animaux des pays de l'est....) La réponse la plus probable, me semble être, l'entretient de l'instinct guerrier....entre deux guerres, la chasse permettait l’entraînement au maniement des armes. Aujourd'hui, la chasse est devenu un loisir, un parc d'attraction ou les chasseurs éliminent ceux qui les dérangent et leur font concurrence. Quand je vois des chasseurs planqués pour tirer sur les corbeaux et corneilles, je me demande pourquoi ? Là encore la réponse de leur part est fallacieuse, « pour protéger les semences », bien sûr, mais aussi, parce que ceux sont de véritable sentinelle des bois et forêts. Leur croassement donne l'alerte au moindre intrus.
  8. Raftek

    Ca, des "chasseurs"??

    Bah en attendant, heureusement que les chasseurs sont là, pour empêcher le gibier qu'ils nourrissent de ravager nos cultures...
  9. Il est plus facile pour un mec intelligent de dire une connerie, néanmoins il est nettement plus difficile pour un con de dire un truc intelligent d'ou la notion de fréquence et d’impermanence; c'est un peu ce que j'ai retenu du dîner de con. "Le début de l'intelligence c'est d'assumer ses conneries", cette citation de pierre Richard,. (oui bon chacun ses philosophes), nous amène à se demander ce qu'est la finalité de l’intelligence ? l'anticipation..cette capacité à jongler avec le passé le présent pour éviter les conneries dans le futur, me laisse admiratif. En tant que con, peu cultivé et dernier de ma classe du cp au bepc, je ne me reconnais pas dans la première phrase..J'ai toujours admiré les autres, en les croyants bien plus intelligents que moi.... Résultat, j'ai servi de marche pied à qui on écrase la tronche pour se sentir intelligent et lorsque je faisais remarquer que mon interlocuteur disait une conneries, l'orgueil se manifesté avec son cortège de mauvaise foi "Tu es moins intelligent que moi, donc tu ne peux pas avoir raison, même si j'ai tort". Ce qui s'apparente plus à la maxime d'un connard, qu'à celle d'un con...
  10. Bienvenue sur ForumFr Raftek

      aa
×