Aller au contenu

Eline293

Membre
  • Contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eline293

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 20/05/1972

Visiteurs récents du profil

194 visualisations du profil
  1. Bah....si il n'y a pas de fraudes, alors vérifions et tout le monde dira qu'il n'y en pas .....point , à la ligne. Prochain débat ! Le hic....c'est que vérifier semble poser problème...pourquoi ??
  2. Vous citez vos exemples....à vérifier, d'autres citerons les leurs, qui ont sauvé des vies, à vérifier aussi. Toujours est t'il, Monsieur que vous pourriez donc vous passer de ces services puisqu'ils ne vous apportent que des déconvenues, grand bien vous fasse ainsi qu'à votre famille. Je vous conseille donc de vous rayer des listes de la sécurité sociale, de vivre en Hermite . Ainsi, vous n'aurez à vous plaindre de personne. En invalidité....j'en suis navrée pour vous. Je comprends donc à présent. Vous avez 78 ans ans...depuis combien d'années n'avez vous pas mis les pieds dans un bureau ???
  3. Dans la fonction publique, ne travaillent pas que des grattes papiers et des administratifs...Horreur, ennui, feuilles-rateau dites vous. Je suppose que les infirmiers, les policiers, les pompiers et les assistantes sociales partagent votre avis, non ?
  4. Je ne suis pas fonctionnaire, mais je travaille à leur côté et je peux vous assurer qu'ils ont à cœur de rendre le service pour lequel ils sont si mal payés et si peu considérés. Prenez un peu de hauteur. Si cette personne que vous avez eu au téléphone, vous a répondu que vous devriez attendre, pensez vous simplement que c'était juste par malice ou qu'elle était simplement en train de vous expliquer qu'elle ne pouvez pas agir sans avoir sous la main les documents nécessaires qui passeront la validation des strates supérieures ?? Pensez vous, Monsieur , très sincèrement que cette personne prend son pied à juger de haut ses interlocuteurs et s'en délecte ensuite autour d'une tasse de café dégustée pendant une pause de trois heures ??? Ne faites pas d'un cas , une généralité et surtout, avant de juger....je vous invite à occuper leur fonction.
  5. Dans aucun Etat végétatif, Monsieur....dans un Etat d'urgence permanent. Sans cesse à reprogrammer nos systèmes de paie en fonction des décisions, parfois extrêmement soudaines, de nos donneurs d'ordre. Mais toujours, avec le cœur de faire au mieux...nous ne comptons pas nos heures ( et elles ne sont pas payées en heures sup) et nous sommes en premières lignes de tous les mécontentements ,issus d'incompréhensions de communication et de certains esprits belliqueux. Oui vous auriez sans doute pu effectuer ce virement par le biais d'une saisie et d'une écriture comptable...et le mois suivant, vous auriez perdu votre emploi et auriez gouté aux joies des tribunaux. Un imbécile vous dites ?? vous voilà cependant en train de donner des leçons ...quelle personne se considérant comme imbécile donnerait des conseils ? Vous avez manquez de considérations , vous pensez que l'on ne vous a pas employé à hauteur de vos capacités et de vos connaissances, vous en gardez une amertume immense qui transparait dans vos interventions sur ces posts. Posez les armes , Monsieur....et jouissez des années qu'il vous reste à vivre .
  6. Pour mémoire...La suppression de l'ISF c'est quelle somme déjà ? Le cheval de bataille des gilets jaunes.......on parle ici de 13 milliards par an alors , juste pour comparer ce qui est comparable, c'est à dire des sommes d'argents dans les caisses de l'état.
  7. Bien sûr....c'est ce que nous voudrions tous pour nos têtes blondes. Et la marmotte....on a parlé ici ( cet interlocuteur m'excusera de ne pas le citer) de donner priorité à la passion, si je dis à mes enfants que la vie, c'est s'épanouir, j'aurais l'impression de leur vendre du rêve !! Alors je serai malhonnête envers eux, et ce n'est pas ce que je veux être. Si je leurs dis qu'ils doivent travailler à l'école, que la musique c'est chouette mais ça ne paie pas le loyer, je suis un parent responsable et casse .bip mais quand je voie comment la société évolue , j'ai parfois envie de leur dire de se faire plaisir, de jouer de la guitare et du synthé toute la journée et d'arrêter leurs études pour un petit boulot mal payé mais non imposable, un petit appart chauffé et payé en partie par les APL..etc bref, à 19 ans 1200 euros c'est énorme alors ils peuvent se dire que vivre avec ça c'est génial par rapport aux 50 euros d'argent de poche par mois que j'essaie de leur donner. Est ce que je laisse tomber ? Est ce que j'arrête là mon discours : le courage paie, n'abandonne pas, accroches toi ??
  8. Certes, nous n'avons pas, en tant que parents à décider de l'avenir et des choix de nos enfants. Nous devons respecter leur nature et leurs inclinaisons...mais , nous avons , je le crois, la responsabilité de leur apprendre que le courage et le travail sont respectables et essentiels au respect de soi même. Échouer en ayant fourni des efforts, ce n'est pas échouer. Vous avez trop regarder " retour vers le futur" !!!
  9. J'entends et partage votre point de vue.....je viens moi même d'une famille où mon père a commencé a travailler à 14 ans et reverser son salaire à ses parents. Si ils vous chient , alors ce sera mou....avec toute ma condescendance.
  10. J’espère que vous n'avez pas d'enfants! Très élégant....à la hauteur de votre esprit , sans aucun doute. Petit...minuscule...insignifiant.
  11. Certes , j'entends vos arguments...il y a d'autres choses à apprendre en dehors de l’enseignement scolaire , le respect de l'autre, l'humilité, l'acceptation de la différence de penser et de vivre, l'écoute , l'impartialité....et cela fait grandement partie du discours que je tiens à mes enfants, quotidiennement. Je vous prie de m'excuser, s'il vous plait, merci.....franchement à quoi cela sert aujourd'hui d'apprendre cela à nos enfants !! Je ferai mieux de les inscrire dans un club de boxe ??
  12. Un point précis , certes et qui n'avais que peu de rapports avec le sujet évoqué...mais insufflé dans ce débat par une petite voix.
  13. Dans un pays Anglosaxon, cet argumentation serait en effet entendue...en France, le diplôme fait roi quand on est salarié. Toutes les conventions d'entreprise mettent en place des grilles de salaires, ces dernières ont toutes pour base de calcul le niveau de diplôme. Il reste en effet l'entreprenariat qui permet d'échapper à ce carcan....j'en connais peu à ce sujet, si ce n'est les difficultés entendues de ci et de là donc je m’abstiendrai de donner un avis non constructif.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité