Aller au contenu

toti

Membre
  • Contenus

    2920
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par toti

  1. toti

    Le FN, parti d'extrême-droite ?

    T'es sérieux là ? Parce que même en étant vraiment extrêmement opposé au FN, je ne me permettrais pas de dire cela. C'est purement diffamant, insultant, infondé... Tu réclamais à juste titre que l'opposition au FN se fasse par une argumentation politique, mais tu t'opposes aux membres des partis dominants par une démarche que tu dénonces lorsque elle est utilisée par tes adversaires. Il y a comme une contradiction (ça ne me choque pas, le FN les collectionne). Comme il a été montré dans un autre sujet, le FN et ses membres ne sont pas vierges de toute condamnation (loin de là). Il ne faut pas croire qu'ils seraient moins corrompus que les autres s'ils accédaient au pouvoir. Ce qui préserve de la corruption, c'est la justice (donc les lois et la constitution), pas la vertu que tu supposes des dirigeants du FN.
  2. En 2014 personne ne te l'a souhaiter ici... Alors avec un petit peu de retard : bon anniversaire ! :)

      aa
  3. Ca me fait plaisir de te voir toujours présent (ça fait quelques années), argumentant et pertinent, dans la section débats !

      aa
  4. toti

    Le FN, parti d'extrême-droite ?

    Disons quand même que si elles puent toutes, cela varie en intensité et en "qualité" ! Je doute que les arrières-boutiques d'un parti minoritaire qui refuse la personnalisation et la professionnalisation de la politique soient très odorantes. De là à dire que tout y est "pur" et sain, il ne faut pas rêver non plus. La lutte pour la domination (idéologique, sociale, économique, symbolique, culturelle, etc...) est normale et permanente, cela n'est pas pour autant toujours puant. Mais qu'entend-on finalement par "arrière-boutique qui pue ?"
  5. toti

    Tiens c'est drôle, je reviens sur FFR 10 après avec le souvenir de quelques "débats", de quelques "pseudos" dont le tiens, et sur ton profil je vois "intérêt : Etienne CHOUARD", sans doute un des intellectuels qui m'aura le plus marqué ces dernières années. Tu vas bien ?! :)

      aa
  6. toti

    Polanski

    Je ne suis pas très au courant de l'affaire... S'il est extradé, sera-t-il jugé ? L'a-t-il déjà été ? Par coutumace ? Après la question de la pédophilie... S'il n'y a effectivement pas eu viol... Si la jeune mannequin était formée... S'agit-il effectivement de pédophilie... J'suis septique. Si c'est un "simple" détournement de mineure... Je trouve ce genre d'histoires trop compliqué pour que je me permette d'émettre un jugement personnel. Alors je ne souhaite qu'une chose, c'est que la justice soit faite ; bien faite. Mais c'est déjà un peu tard, 30 ans après les faits ! :blush:
  7. toti

    La france pour vous?

    Là t'es de mauvaise foi. (ce que je ne te reconnais habituellement) Tu sais très bien que la misère n'est pas dans les mêmes proportions en France ou dans l'Afrique Subsaharienne...
  8. toti

    La france pour vous?

    j'appuie ce propos. :blush:
  9. toti

    La france pour vous?

    J'prendrais pas la peine de te citer pour appuyer ce que j'ai dis. A savoir que tu te la joues super renseigné...
  10. toti

    La france pour vous?

    Et je ne vais pas me cacher de répéter ce que j'ai lu de Patrick DECLERCK dans Le Sang nouveau est arrivé... Mais ce mec est la référence pour parler du monde des sans abris.
  11. toti

    La france pour vous?

    Non, mais c'est clair, personne ne meure de faim en France, encore moins de froid... C'est normal que nos dirigeants nous mentent, se foutent de notre tronche, et que notre organisation socio-économique favorise cela ; et c'est les gens qui sont dans la merde qui sont pleinement responsables de leur conditions de vie. Ta vision des choses est des plus confortables ! Finalement, je ferais mieux de fermer ma gueule et de regarder un bon feuilleton depuis mon canap' en sirotant ma bière, le clodo du coin n'a qu'à ne pas l'être ! :blush: Question : si on est à la rue, qu'on passe des nuits épouvantables, transi de froid et de peur, qu'on n'ose même plus demander d'aide tant on ne sent plus de lien avec son prochain, mais qu'on ne meure pas de faim, finalement est-ce qu'on est à plaindre ?
  12. D'ailleurs on peut penser tout-court, plutôt que de rebalancer des clichés caricaturaux basés sur des idées reçues, ou des données anecdotiques...
  13. Sinon on peut penser en termes d'humains plutôt qu'en termes de nationalités présumés... :blush:
  14. Heureusement que je suis là, je vais pouvoir vous aider sur un point... SDF = Sans Domicile Fixe... Ca ne veut rien dire de plus. Donc un SDF peut être un salarié ayant des papiers, il peut être de nationalité française ou étrangère, il peut être noir, blanc, un peu bleu s'il a froid, il peut avoir des enfants ou non, il peut ne pas avoir de papiers (mais il a souvent un carton pour s'isoler du sol), etc... Sans-papier = quelqu'un qui n'a pas de papier. Je me dispense de faire le même type d'explication que ci-dessus... Franchement, si on veut que tout le monde touche autant les uns que les autres, un régime communiste pourrait être assez adapté ! :blush:
  15. toti

    La france pour vous?

    Je ne te parlais justement pas de censure formelle... Oui il existe des journalistes et quelques médias indépendants. Ils sont, mis à part le Canard (entre 250 et 400000 tirages/semaine), très peu lus. A la TV, ça n'existe pas de façon significative, à la radio non plus... En France, le Président choisit les journalistes qui auront le privilège de l'interviewer... A partir de là, tout journaliste sait que s'il veut sa promotion, il se doit de garder sa langue dans sa poche. Si on prend l'exemple de Philippe Val, copinant avec Sarkozy, lorsqu'il arrive à la tête de France Inter (par un jeu de copinage avec J-L HESS notamment), il dégage vite fait le journaliste qui citait plus Siné Hebdo que Charlie Hebdo. Ca illustre assez bien le fait qu'une censure n'a pas besoin d'exister dans ces conditions. Le simple rapprochement des sphères médiatiques et politiques suffit. (on pourrait prendre également le cas d'Arlette CHABOT qui fait la bise à Sarko avant une émission alors qu'elle serre la main des autres invités...) De plus dans les grands médias, les "grands journalistes" touchent des salaires qui ne les font plus appartenir à une classe de travailleurs qui gagneraient à critiquer le pouvoir, mais à une classe de privilégiés qui ont tout intérêt à le protéger. On peut aussi regarder à qui appartiennent les grands médias : à des grands groupes financiers dont les conseils d'administration ont tout intérêt à mettre en place des rédacs-chefs qui ne iront dans le sens des politiques qui favorisent ces grands groupes financiers. Etc, etc... Mais je rajoute un petit exemple : Le JT de TF1 est le plus regardé. Quand tu sais comment les dirigeants de TF1 conçoivent leur programme (JT compris) et à quelle fin ils le conçoivent (je ne citerai pas encore une fois Le Lay), on ne peut pas dire que ce soit un journalisme libre et débridé qui est promu ! Alors non, vraiment, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une censure ! Edit : Pour le tirage du Canard, c'est plutôt une moyenne de 400000 tirages/semaine
  16. toti

    La france pour vous?

    T'as un exemple ? Deux exemples ? Ils sont vus, lus, entendus par beaucoup de monde ? En effet il n'existe que peu de censure officielle et formelle si on prend la Chine comme élément de comparaison.
  17. toti

    J'avais foutu ma réponse chez moi... Commenter son profil ça fait un peu gros naze ! :s

      aa
  18. toti

    Non ! Mais je n'y renie rien. J'aime son histoire, sa complexité, ses antagonismes, sa bouffe, ses montagnes, et d'autres trucs.

    Mais je dirais sans doute la même chose si j'étais d'autre part !! ;)

    J'crois que je m'en fous un peu. En tout cas ma nationalité doit pouvoir m'expliquer en partie...

      aa
  19. Non ! Mais je n'y renie rien. J'aime son histoire, sa complexité, ses antagonismes, sa bouffe, ses montagnes, et d'autres trucs.

    Mais je dirais sans doute la même chose si j'étais d'autre part !! ;)

    J'crois que je m'en fous un peu. En tout cas ma nationalité doit pouvoir m'expliquer en partie...

      aa
  20. toti

    La france pour vous?

    C'est vrai que si les médias n'en parlent pas alors... On parle bien des grands médias ? Ceux appartenant à des grands groupes financiers dont les grands actionnaires sont Arnault, Lagardère, Bouygues, etc... ? :blush:
  21. D'un certain point de vu je peux rejoindre Flo. Bien que ça me coûte un peu de le dire. Chacun chez soi. Rapatrions tous les français en France. Rapatrions toutes les sociétés françaises en France. Rapatrions tous les capitaux détenus par des français en France. Rendons leur dû aux pays colonisés... A savoir notamment les intérêts payés de leur (soit-disant dette). Remboursons ces pays pour les maux causés résultant des guerres et des morts liés à des frontières que nos ancêtres ont inventé, des guerres et des morts causés par le système financier importé chez eux, des morts dû au manque à gagner causé par la corruption de leurs dirigeants mis en place par nos politiques... Et là, Flo, on verra si tu es content en regardant ta feuille de paie.
  22. toti

    La france pour vous?

    Ben c'est quand même plus compliqué que ça ! Laisser les déchets pour les pauvres peut largement ne pas se défendre. Javelliser les aliments périmés, c'est aussi protéger les affamés de certains risques sanitaires... Bien que derrière, il y ait aussi une logique plus commerçante ! Après, on peut largement discuter d'un système qui laisse des gens dans le besoin tout en surproduisant, en gaspillant, et tout cela au risque de détruire notre environnement.
  23. toti

    Mouai... Un peu facile mais je te l'accorde parce que ça sent la sincérité.

    Un vaste débat qui ne pourrait se résumer en "commentaires" !

      aa
  24. toti

    La france pour vous?

    C'est d'ailleurs pour cela qu'ils javellisent tous leurs déchets comestibles !
  25. Notre argent ? :blush: En quoi est-il le notre et seulement le notre ? Il ne serait en rien le fruit de la colonisation, des sociétés françaises faisant des bénéfices en exploitant des gisements de pétrole (par exemple) des pays dont viennent en partie les étrangers vivant en France ou encore de la main d'oeuvre étrangère asservie par la nécessité... ?
×