Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Compteur de contenus

    17 584
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

pic et repic a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

pic et repic a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de pic et repic

  • Date de naissance 15/09/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

42 937 visualisations du profil

pic et repic's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

15,3 k

Réputation sur la communauté

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « pic et repic »

  1. Bonjour 

    j’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

    Hélas, avec les soucis et le manque de temps, bien longtemps que je ne me suis pas connectée.

    Ma fille doit-être déplâtrée le 21 prochain

    je souhaite que tout aille bien pour vous, les vacances scolaires approchent 

    Au plaisir 

    Bonne soirée 

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. pic et repic

      pic et repic

      bonjour,

      je suis ravi d'avoir de vos nouvelles ... les choses semblent "un peu" s'arranger pour votre fille ( elle fait finalement sa propre kiné et ce n'est que mieux ) .

      coté centre aéré, ce sont les bordelais qui y vont ( pas le choix ) mais les guipavasiens vont ... chez papy/mamie ( et encore seulement nous car entre ma fille et sa belle famille, ce n'est pas le "grand amour" et il faudrait une sacrée catastrophe et un plan, b, c, d , e, f ... qui lâche pour qu'elle consente à les laisser chez eux ... même pour une matinée ! ).

      je ne saisi pas bien votre problème de construction neuve ... bien sûr, avant de demander le permis de construire, il faut acquérir le terrain et si c'est dans un lotissement, c'est plus simple car la viabilisation est déjà présente la plupart du temps ( faite par le promoteur ) . ensuite, c'est vrai que cela prend du temps ... le choix du constructeur et du modèle , le permis ( les exigences de l'administration sont stupides par moment, j'en ai fait l'expérience ! ) et les délais de construction, tout cela forme un temps incompressible surtout qu'actuellement les artisans sont "un peu" sur-occupés ( et Dieu sait qu'ils sont nombreux à intervenir dans la construction ... l'électricien, le plombier, le charpentier, le couvreur, le menuisier, ceux qui posent portes et fenêtres , sans oublier le plâtrier ( ou plaquiste ) , le carreleur ...et tous ont des délais et faire en sorte que chacun se coordonne avec le suivant ( et quelques fois le travail de l'un dépend de l'autre sans compter que certains doivent passer à plusieurs reprises en fonction de l'avancement des travaux ... ) est un casse tête sans égal ! ( chez nous, le premier "coup de pioche" a été fait en juin 1981 pour une entrée dans la maison début novembre 1982 soit 16 mois de travaux avec des temps d'attente entre chaque ( le plus long ayant été entre le gros œuvre de la maison et la pose des fenêtres .... la cloison sous l'escalier menant à l'étage et celui descendant dans la cave n'ayant était faite qu'à J-2 et l’escalier proprement dit (celui de la cave ) que la veille du déménagement ( ce qui nous a interdit entre autre son utilisation pendant plusieurs jours car le carreleur ne voulait pas que son travail soit "salopé" par le plâtrier et le plâtrier attendait que le carreleur ait fini son travail .... il a fallu négocier ! ) .

      voilà, malgré tout , j'espère que les choses vont s'arranger et que 2024 soit une bien meilleure année que 2023 ( en cas de problème, n'hésitez surtout pas à contacter les services sociaux et même s'ils sont loin d'être hyper réactifs ... vous ne pouvez pas rester à la rue !

      bonne journée.

    3. Chonchon 45

      Chonchon 45

      Bonjour 

      Nous avons réservé un terrain en janvier 2022 qui n’est pas encore viabilisé !

      Le lotissement en contient 36 et pour commencer les travaux et demander le permis de construire, la moitié doit-être réservée et seulement 8 le sont à ce jour, en conséquence impossible que la maison soit construite avant mai 2024 !

      Aujourd’hui plus frais, on respire et en regardant la météo, vos températures sont inférieures aux nôtres mais vous devez-être envahis par les vacanciers !

      Depuis 15 jours, mon petit coeur est parti avec sa mère et ses grands-parents dans le Var dans une maison  prêtée, ils rentrent ce soir ; vous devez vous imaginer ma joie.

      Mon petit-fils, ayant changé d’employeur n’avait pas assez de congés payés pour les accompagner.

      Bonne journée et au plaisir 

    4. pic et repic

      pic et repic

      bonjour,

      coté logement, je n'avais pas envisagé les chose sous cet angle ... aviez vous été prévu lors de la réservation du terrain de cet "écueil" ? est-ce de nature à permettre une rupture de la réservation ?

      coté météo ... c'est un peu mi-figue, mi-raisin , un jour pas si mal et un autre un peu plus compliqué ( alors que juin avait été des plus agréables ) .

      vendredi 14 juillet ... une matinée digne d'une fin octobre un jour de coup de vent ( vent fort, pluie importante , plafond bas .... ) et pour corser le tout, nous avions les 50 ans de mariage d'un couple d'amis ( une cinquantaine de personnes ) et sous les assaut du vent, l'un des barnum a dû être démonté car il menaçait de prendre l'air tant il était presque soulevé à chaque bourrasque !

      l'après midi a été de bien meilleure facture... mais en fin de journée le ciel a encore laissé échapper cette eau qui manque à tant !

      si le samedi fut d'une honnête facture , le dimanche nous avions prévu de participer à une marche organisée dans le nord de Brest et malgré des prévisions pas folichonnes, nous y avons participé ( 12 km en bord de mer ... mais le parcours a été le même que l'année dernière et c'est donc sans doute la dernière fois que nous y allons ! ) ...et en cours de route, cela n'a pas manqué : 2 belles averses avec vent et force pluie , la première fois nous avons pu nous abriter sous des arbres donc cela c'est plutôt bien placé mais la seconde, nous avons été "surpris" à découvert et c'est derrière un camping -car que nous nous sommes protégés des assauts du vent et de la pluie .

      bien sûr, le sac à dos était dument lesté du K-Way mais quand même ... nous sommes mi juillet !

      depuis , c'est couci-couça et coté température , c'est à peine de saison , bon, nous pouvant nous vanter de ne pas baigner dans notre jus la nuit et même si la fenêtre est ouverte ... une petite couette d'été n'est pas mal venue !

      la semaine qui finit n'est pas de toute beauté, mais ... c'est la pointe Finistère, pas les côtes du Var !

      et finalement cette relative fraicheur n'est pas si déplaisante car au moins, on respire !

      pour les petits enfants, nous sommes plutôt adeptes du chicouf ... un peu c'est bien, tout le temps ce n'est pas notre rôle comme le disait si bien une psychologue rencontrée lors d'une session pré-retraite proposée par ma caisse de retraite complémentaire ( j'ai déjà dû vous raconter cette histoire d'un couple de belges , rencontré lors de vacances à Majorque , qui gardait ses petits enfants ... pratiquement plus que leurs parents ! ) .

      voilà, les petits nous les aurons de nouveau dans la première quinzaine d'août ... puis ce sera les vacances !  séjour de 15 jours en Ardèche à partie du début septembre ... histoire de revoir des coins que nous avions visité avec les enfants il y a bien des années mais dont "l'exploration" était forcément limité à cause d'eux et retour en faisant un crochet par Bordeaux en y restant quelques jours pour voir l'autre partie de la famille .

      bonne journée et profitez bien du retour de votre "petit cœur" ... le temps passe vite et ils grandissent tout aussi vite !

×