-
Compteur de contenus
18 435 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
pic et repic's Achievements
Mise à jour unique du statut
Afficher toutes les mises à jour de « pic et repic »
-
Bonjour,
Emphysème, je me soigne mais de ma faute, après le décès de mon mari, ( il y a 19 ans) ai trop fumé .
Ai eu tous les vaccins de l’institut Pasteur ( à qui on n’a pas donné les moyens financiers pour continuer ses recherches sur la Covid) , pas malade mais tous ces vaccins étrangers, pas confiance !
Le soleil revient un peu.
Bonne journée
- Afficher les commentaires précedents 1 en plus
-
Re bonjour,
Merci, vous êtes formidable et réconfortant.
Je connais le service pneumologie de l’hôpital, ma fille est sous oxygène depuis 1 an et vient seulement d’arrêter de fumer depuis 15 jours !!
Quant à moi, un an après mon veuvage , j’étais en arrêt de travail pour accident dû à deux chauffards sur la route, seule, isolée avec mon chien , ne voulant pas être hospitalisée pour ne pas le placer, j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain mais le mal était fait, mise en invalidité !
je vous l’ai déjà précisé, je ne me plains pas avec tout ce qu’il se passe.
Bon week-end
-
bonjour,
la cigarette ...un poison légal et en plus, il coûte plus cher à la société ( de par les pathologies que cela entraine ) qu'il ne "rapporte" réellement en taxes ! ( et pourtant, Dieu sait que les cigarettes au même titre que l'essence , sont lourdement taxées )
on doit reconnaitre que la vie est loin d'être un "long fleuve tranquille", il faut quelques fois une bonne dose de courage ( ou d'inconscience ) pour l'affronter ...mais un petit bonhomme qui vous saute dans les bras en criant PAPYYYYY alors que cela fait 6 mois que vous ne l'aviez pas vu ( physiquement ), cela panse toutes les blessures !
désolé d'apprendre vos problèmes mais il faut toujours garder un optimisme, non pas béat, mais constant. les guérisons sont plus rapides quand on est optimiste. J'en veux pour preuve cette petite histoire ( vraie ... )
n'ayant pas de nouvelle d'une connaissance de travail ( du temps où j'allais au "chagrin" ) je lui laisse un petit message, pas de réponse, je lui en laisse un nouveau ..et la réponse tombe comme un couperet ...je suis en réa ! ( bon il avait été soigné pour un lymphome il y a maintenant 4 ans....4 ans , presque le temps de la "guérison" et cette nouvelle m'a fait craindre le pire ... une récidive ? non, quand même pas ... )
Covid ? pas Covid ?...Covid et coxé en plus ! tout à fait par hasard, c'est ma fille qui l'a pris en charge en réa et de petites discussions en petits mots ...elle s'est aperçue qu'il me connaissait ce qui a permis de dialoguer autrement et de lui faire un peu oublier son état ...de l'avis des médecins du service, c'était un grand bien ( il était extrêmement stressé et centré sur sa maladie ) , cela va mieux ( même si c'est "le Pérou") , cela sera long, difficile et il gardera des séquelles au point sans doute de ne plus reprendre le travail ( il lui restait 2 ans à faire ) ....cette "chipie" ne voulait pas m'en parler ( secret médical oblige et redoutait la question que je lui ai posé vendredi soir ...il est chez toi ? )
ce n'est sans doute pas cette proximité qui a tout fait, mais cela a été positif dans les mauvais moments ( il y en a eu ...et pas qu'un peu ! c'en est fallu d'un cheveu ... ).
je ne voudrais vous faire peur ...mais la Covid, c'est une belle saloperie et c'est pour cela que j'ai été, ici, un fervent soutien de la vaccination...la majeure partie ( la presque totalité d'ailleurs ) des "anti" n'ont même pas une vague idée de ce que c'est que le travail en réa et pérorent à qui mieux mieux sur un sujet dont ils ne connaissent rien ( à part la lecture d'études dont la fantaisie va de paire avec le complotisme le plus stupide ).
aussi , soyez prudente , non pas que cela soit une "cape d’invisibilité " envers le virus...mais pourquoi prendre des risques inutiles !!!!!
bon soyons un brin positif en ce jour de vote ...et regardons un peu ce que les candidats nous promettent, tout en sachant que ceux qui professent vous donner , le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ( ou le crémier ) ne sont que des menteurs patentés !
ce soir sera peut être un jour de deuil pour la démocratie , mais il faut rester optimiste ....et je suis d'un naturel optimiste !
bonne journée.
-
Bonjour,
Merci pour votre gentillesse et compréhension qui me réchauffent le coeur.
Ma fille et moi venons d’aller voter, espérons le bon choix !
Je suis comme vous naturel optimiste et battante mais je crois au destin qui est écrit.
Je suis comme un ressort si en bas et que mon arrière petit-fils se jette dans mes bras en criant « mémé « ressort en haut . C’est aussi pour rester près de lui que je suis ici, l’ai gardé 4 ans depuis l’âge de 3 mois dés mon arrivée mais histoires de famille, ne le vois que quand il me réclame ! sa mère est infirmière.
J’espère que votre ancien collègue retrouvera la forme avec votre fille qui a suivi la même voie que vous.
Sans être vulgaire, feu mon père me disait toujours : la vie est une tartine de m….et tu en manges un plus ou moins gros chaque jour…
Ce matin -5 mais le soleil
Bon dimanche
