Aller au contenu

669

Membre
  • Compteur de contenus

    4 033
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    7 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par 669

  1. 669

    Le livre de recettes de Forumfr

    Mon amie m'a fait découvrir une recette "soit-disant" (à confirmer) espagnole. Attention, ce n'est pas une recette de régime !!! Le principe c'est de faire cuire de grosses gambasses dans un demi-litre d'huile d'olive (oui oui, ce n'est pas une faute de frappe), avec des herbes (sel, poivre, persil, origan) pendant une dizaine de minutes. Les gambas sont ensuite servies comme tel avec un fond reste d'huile qui faut ensuite saucer. Je dois bien admettre que ce n'est pas mauvais du tout mais côté diététique..... Enfin, je voulais partager ca :D
  2. 669

    Fabriquer une langue commune.

    Personne n'a besoin de langue commune. Il en existe une, elle est simple à apprendre, et parlée par la majorité du monde, on appelle ca "l'anglais".
  3. Je suggère le site dans ma signature, pour tous ceux qui cherchent à savoir comment utiliser les ingrédients qui se trouvent dans leur frigo
  4. Soit le faire soi-même, en quel cas pas de problème, soit s'assurer qu'il ai bien décongelé avant de le cuire.
  5. Ne pas être des moutons...? On voit un gugus dans la rue, on y va aussi... si ca c'est pas être des moutons...
  6. Petite anecdote: Ce soir, j'avais un cours de cantonais (chinois) avec des gens du monde entier (thailande, japon, amérique, canada, australie, nouvelle zélande, angleterre, corée, russie, mexique, et j'en passe...). Il fallait donner une caractéristique pour chacun des pays représentés (la tour de Tokyo au Japon, les koalas en australie, les hamburgers aux USA, etc...). Etonnament, pour la France, la réponse unanime a été: les grèves. Fin de l'anecdote.
  7. 669

    grève et égoïsme

    Et ceux qui risquent de perdre leur job, qui perdent des jours de salaire, qui voient leur petite entreprise sombrer... parce qu'ils n'ont pas d'essence, de transports... tu penses à eux ? Ou tu t'en fous parce qu'ils ne sont pas forcément de ton avis ? Ton principe c'est: si tu es d'accord avec moi, tu as raison, sinon, tu as tord.
  8. 669

    grève et égoïsme

    Alors, 1. non ca ne me ferait pas plus plaisir que ca, je suis heureux de gagner ma croute à la sueur de mon front, je ne passe pas mon temps à rêver de rien glander, 2. non, je crois qu'ils font ca parce que rien que l'idée de bosser leur donne de l'urticaire par ce que Simplement parce que le CPE était une proposition visant à améliorer la situation, mais ce n'était pas une réforme necessaire et vitale, ce qui explique qu'ils ont plié devant la voix du peuple. La réforme des retraites étant nécessaires, ils la suivront jusqu'au bout, et ils ont bien raison.
  9. Mais c'est quoi cette haine ? Tu nous parles de tuer, d'humilier.... C'est pas un peu extrême ? La grève et la manifestations sont des DROITS. Alors, je suis comme toi, parfois je trouve ca ridicule, parfois ca m'enerve, et en règle générale ca me désespère... Le droit de grève a perdu tout son sens parce qu'il est utilisé à tord et à travers... Mais pourquoi cette haine envers des gens qui ne font rien d'illégal ou de répréhensible ?
  10. Euh... C'est ironique là ? Les profs, avec 3 mois de vacances par an, Les employés EDF, avec les résidences de vacances bradées, Les employés SNCF, avec les voyages gratuits pour eux et leur famille, ... Non pas que je soit contre les privilèges, mais il faut simplement les connaitre, pour discuter sur de bonnes bases. Et il faut les prendre en compte lorsque l'on veut parler d'égalité.
  11. 669

    Contre les grèves

    Ouais... Et de logique aussi. Parce que bon, quand on voit que pour une simple réforme, les gens sont pas foutus de se mettre d'accord (à part gueuler "non", y a pas un parti qui est d'accord avec l'autre), je me demande bien ce qu'il se passerait dans une entreprise au moment de voter le budget ou les décisions ! Sans même compter que l'ouvrier qui bosse à la chaîne ne doit pas s'y connaitre des masses en terme de stratégie marketing ou de budget. Mais bon...
  12. Ah non, désolé. Et pourtant Dieu sait à quel point ces grèves et manifs à répetition peuvent me désoler, mais je n'ai envie de tuer personne moi~
  13. je tiens à souligner un autre topic: l'assemblée nationale rejette la réforme de SES retraites; Pour moi une chose est claire: La réforme DOIT se faire, car il n'est pas possible de croire que sans jamais travailler plus on va pouvoir faire face à des retraites toujours plus longues. Cependant, si je devais aller dans la rue - ce que je ne ferais pas -, j'irais gueuler contre cette énormité: l'AN refusant la réforme de ses propres retraites. Il est absolument inadmissible d'envoyer le peuple bosser plus, quand on est pas foutu de faire de même. Je rappelle au passage que la réforme doit concerner TOUT LE MONDE, bien qu'elle devrait également posséder quelques spécificités quant à la pénibilité de l'emploi et son impact sur la santé (ce qui, pour un membre de l'AN, ne semble pas être ni trop dur ni trop épuisant....)
  14. Non, ils ont le devoir d'écouter, mais pas le devoir d'obéir. Notre pouvoir, c'est de voter. Si vous n'aimez pas la réforme, alors votez pour quelqu'un qui la supprimera aux prochaines élections. Ce qui n'arrivera pas, car personne ne sera assez fou pour annuler une bonne réforme, une fois la partie difficile passée. Pour le moment, les autres partis gueulent, pour gagner des voix, mais une fois au pouvoir, ils se réjouiront de ne pas avoir été ceux qui l'auront fait passée, ainsi ils pourront se poser en grand sauveur de l'humanité, mais ne la supprimeront pas pour autant. Je suis prêt à prendre les paris, et je t'offre un verre avec plaisir si tu gagnes, en prime de mes plus plates excuses Et tu as raison, certaines réformes sont inacceptables, ou le peuple n'est pas prêt: exemple flagrant du CPE et de toutes les réformes du système éducatif de ces 50 dernières années. Le gouvernement ne nous a pas ignoré dans ces cas là, car ces réformes auraient été "un plus", mais pas une nécessité. Dans le cas des retraites, c'est une évidence pour l'Europe entière, et encore, nous sommes bien en-dessous de nos collègues européens. C'est donc une nécessité, et le gouvernement ne cèdera pas, car c'est sont job de faire pour le mieux de tous, même si certains s'en trouvent lésés.
  15. Le gouvernement a légitimité, avec les autres systèmes (parlement etc...) de créer des lois, Le peuple a légitimité de faire savoir son mécontentement par le biais de grèves et manifestations. Les deux ont fait leur job. Maintenant, si le peuple n'est pas content, il lui suffit d'élire une autre personne aux prochaines présidentielles. On ne peut pas mener une politique cohérente en annulant chaque réforme que le peuple refuse.
  16. 669

    Contre les grèves

    Mais arrête de radotter avec tes mesures communistes à deux balles, tu nous pompe l'air dans tous les topics avec ton système de bisounours. Pourquoi tu ne montres pas l'exemple en partageant ton pognon et en créant une boîte dans laquelle chaque employé à son mot à dire ? Au moins tu nous gonflera avec du concret, au lieu de nous parler du pays des merveilles, de Chavez, et du monde merveilleux du communisme.
  17. Dans ce cas, pas besoin d'un gouvernement: n'importe qui peut proposer. De plus, les français sont SANS ARRET dans la rue: si l'on doit négocier et annuler chaque mesure critiquée par le peuple, autant cesser immédiatement de proposer la moindre mesure. Si le gouvernement n'a pas la légitimité de faire les lois, je me demande bien son intérêt.
  18. 669

    Contre les grèves

    Quel rapport ? Les manifs, c'est le peuple, pas les politiques. Les partis ne font qu'utiliser ces manifs pour soutenir leur propre électorat, mais si la réforme passe, peu importe le candidat élu à la présidentielle, il ne l'enlèvera pas. D'une part, car il n'en aura plus besoin: déjà élu. D'autre part, car il n'en est pas le responsable: le vilain méchant Sarko, c'est à lui qu'il faut s'en prendre. Et surtout, parce que redescendre, c'est rajouter un problème à une situation critique, et ca, hors de question. On peut prendre les paris si tu veux.
  19. 669

    Contre les grèves

    80 ans ? Non, 200 ans ! Ce qui est bien quand on exagère tout, c'est que l'on peut dire des énormités et les faire passer pour des vérités. Si le peuple est tellement certain que la réforme est mauvaise, il votera pour un autre candidat aux prochaines élections, et ce candidat retournera à une retraite à 60 ans, tu n'as donc pas à t'inquiéter. Le problème... C'est qu'aucun parti politique quel qu'il soit ne redescendra cette retraite. Simplement parce que tous savent bien que c'est essentiel et inévitable. Seulement, diaboliser cette réforme c'est s'assurer les voix des crédules et des gueulards aux prochaines élections pratique.
  20. Ai-je parlé de supprimer le parlement ? J'ai parlé de pouvoir politique: si le president (ainsi que son gouvernement) travaillent sur un projet, alors qu'il le mène jusqu'au bout. Il sera toujours temps de revenir en arrière aux prochaines élections présidentielles si le peuple ne souhaite pas cette réforme. Mais je ne vois pas l'utilité de voter pour un parti, si c'est pour l'empêcher de faire son job.
  21. Sarkozy reste inflexible malgré les grèves, ... et il a bien raison. On ne peut pas suivre une ligne politique en changeant ses plans toutes les dix secondes. De même que l'on ne peut pas juger une réforme avant même l'avoir testée. Ca, c'est une tradition française: 1. on élit une personne 2. on critique tout ce qu'il fait 3. on élit une autre personne 4. on critique tout ce qu'il fait 5. on élit une autre personne 6. on critique tout ce qu'il fait 7. ... Vous avez compris le principe, je ne vais pas en faire 5 pages. Il ne fallait pas élire Sarkozy, si le but était de l'empêcher de faire ce pour quoi il a été élu. Et aux prochaines élections, on votera pour quelqu'un d'autre... puis on l'empêchera de faire ce qu'il a prévu. Qui plus est, je peux comprendre qu'il ignore le cri de la rue: si l'on avait une grève par an, ce serait un évênement majeur que personne ne pourrait ignorer. Avec une grève par semaine, cela devient une habitude, et il n'est pas difficile de ne plus y prêter attention.
  22. 669

    Mélenchon insulte Pujadas

    Le but d'un JT, c'est d'être, autant que possible, objectif, et de présenter une information. Dans ce JT, comme dans n'importe quel autre, lorsque l'on présente des casseurs en tout genre, on ne peut pas cautionner publiquement l'action. La violence n'est JAMAIS une bonne solution, si on en arrive là,, c'est que quelque chose s'est mal déroulé plus tôt. Je ne vois donc pas en quoi c'est être un "laquais" que de sous entendre que la violence c'est mal. Oui Oui et les Bisounours font pareil, sont ils Sarkozystes ?
×