-
Compteur de contenus
67 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par 2024
-
David Irving, Robert Faurisson et Roger Garaudy en histoire. Fred Hoyle et Jean-Pierre Petit en physique Didier Raoult, en biologie. J'allais pas jusqu'à dire que ce sont mes préférés, mais ce sont les auteurs que je suis en train de lire ou que j'aime lire en ce moment, notamment à cause de leur courage, et leurs capacités à faire face à la doxa dominante et contre l'endoctrinement occidentalo-sioniste et son terrorisme culturel.
-
Je suis pas madame Soleil C'était sympa de discuter avec vous.
-
Je t'assure que les femmes iraniennes sortiront de leurs "vêtements" dont elles sont enfermées, si vous les laissez tranquilles et que vous ne vous mêlez que de ce qui vous regarde. .
-
Merci
-
Je comprends, je suis un peu informé sur la politique française, je suis régulièrement vos élections, j'ai suivi également les élections iraniennes, et pour info l'Iran a ces problèmes mais c'est loin d'être ce que vos médias essayent de vous faire croire, bref, les Français sont très divisés en ce moment, entre macronistes, qui doivent être une minorité d'opportunistes, parce que Macron c'est un très mauvais président, et ceux qui votent pour lui ne sont pas forcément macronistes, c'est à cause de cette fameuse histoire de faire barrage à Marine à chaque élection. Et puis t'as les Néonazis dédiabolisés, et les islamo-gauchistes rediabolisés. Voila si on veut présenter les choses d'une manière un peu exagérée mais c'est censé être drôle. Pour répondre à ta question je n'ai pas du tout ton optimisme, pour moi le temps non ça va de mal en mal, la démocratie et la laïcité c'est bien quand on vit dans les trente glorieuses, mais en temps de crises ... avec la crise climatique et énergétique... t'as la montée de tous les extrémistes, extrême droite, religieux messianiques de tout genre, et après ça sera la guerre.. enfin .. vous, vous appelez ça "une guerre asymétrique", mais ce n'est pas une vraie guerre parce qu'il n'y a pas de fantassins, à la place t'as des gamers en joystick, bière et pistache, qui balancent des bombes sur nos gueules en télétravail, après ils passent l'aspirateur, c'est pas très chevaleresque, mais j'avoue qu'après c'est très propre.
-
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf sur certains détails : Oui enfin c'est plus que ça, c'est différent d'un pays à l'autre, chez nous au Maroc, t'es né musulman t'es musulman, en dépit de ta croyance, c'est ainsi aux yeux de la loi comme aux yeux de la société, en Égypte, non c'est autre chose, beaucoup d'athées égyptiens ont été obligés de se séparer de leurs femmes. C'est même curieux qu'elles soient aujourd'hui incompatibles, elles partagent le même héritage, à la fois biblique et gréco-romain. Non pas du tout c'est le contraire, nous avons été très proches de l'occident par le passé, maintenant on s'approche pas par petites touches, on s'éloigne à la vitesse d'un cheval au galop. Oui, un musulman c'est un terme vague, je peux te parler du maghrébin, eh bien chez c'est justement la réforme de la religion qui est problématique, elle n'a pas cessé de se réformer depuis plus de 50 ans, elle devient de plus en plus étrange et s'éloigne de nos traditions Quant à la double vision, on l'a essayé, mais c'est plus possible aujourd'hui à cause des coups qu'on a reçus, pour ma génération ça a commencé avec l'invasion de l'Irak et depuis c'est de plus en plus d'horreurs que votre politique extérieur commis à notre égare (je ne parle pas de la France, mais de l'occident dirigé par les USA), pour nous ce sont des énormes chocs culturels qui nous déstabilisent. Sans parler de vos médias... c'est dingue, ils nous prennent pour des ennemis jurés qu'il faut abattre, mais prévenez les gars, nous ne sommes même pas au courant, si on doit êtres des ennemis, c'est un projet qui nous concerne aussi. La culture c'est quoi, ce sont des informations qu'on obtient de sources fiables, à commencer par nos parents, et avec tout ce qui se passe difficile de considérer la culture occidentale comme source fiable.
-
D'accord, ça me rassure. Euh oui... c'est difficile de convaincre même les musulmans de ça mais j'ai bien cherché dans le coran et la sunna c'est possible, tu seras considéré comme apostat si tu combats l'islam, sinon tu peux croire à ce que tu veux t'es toujours considéré comme musulman, musulman déviant mais musulman quand même. C'est une question culturelle, deux cultures incompatibles ce n'est pas la croyance qui va les rapprocher, c'est vrai qu'ils existent certaines valeurs universelles, mais ils n'ont d'universel que le nom, jamais je verrais la liberté de la femme comme vous la voyer, je ne vais jamais demander à ma femme de ne pas mettre un foulard sur sa tête. Et ce n'est pas parce je crois que les homosexuelles ont des droits que je vais commencer à prétendre qu'il existe plus de deux sexes chez les mammifères, même si dans le partage de l'héritage dans l'islam on doit préciser c'est la personne est "homme", "femme" ou "hermaphrodite", mais de là à considérer un gamin qui se fait pousser des nichons comme une femme ou un troisième sexe, non. Et puis il y a des différences d'ordre philosophique, le principe de tiers exclu c'est bien dans des formulations mathématiques, de là à le généraliser et le rendre un biais dans mon cerveau, non, merci. Même au niveau des définitions des mots, le mot "racisme" par exemple fait référence à une discrimination accompagnée de mépris, et par conséquent le racisme antiblanc, et l'antisémitisme ne sont pas des formes de racisme. on peut pas être raciste contre ceux qui sont plus forts que nous. Bon, après c'est vrai que j'ai fait un très bon bretzel alsacien ce matin au petit dej, mais ça ne fait pas de moi un sympathisant de l'occident.
-
Non jamais, Je suis un musulman non croyant, donc "athée" selon votre jargon, tu crois que ça me rapproche de votre culture? pas du tout, je suis encore plus loin de vous que la plupart des musulmans, y compris les croyants/pratiquants.
-
Je ne sais pas quoi répondre, normalement je suis d'accord avec toi, mais est ce que je le serais encore d'ici un an? Moi et toi nous ne sommes ni chercheures ni spécialistes, la confiance dans des sources est obligatoire pour avoir des informations fiables et construire des idées et des opinions, pour toi la question est réglée, t'as confiance dans les institutions compétentes et puis c'est tout. Pour moi c'est un peu différent, je fais partie du "reste du monde" et par conséquent je suis en train de subir un énorme choc culturel très déstabilisant, ces scientifiques à qui j'ai confiance sont d'une part des citoyens qui votent pour avoir une responsabilité dans la politique de leurs pays, et font partie d'un système. Je ne sais pas comment t'expliquer ça je vais utiliser une métaphore : Nous savons que Hannibal Lecter est un personnage fictif et qu'il était médecin, supposons qu'il est réel et qu'il était physicien, auteur d'une théorie corroboré par les observations de scientifiques psychopathes et criminels comme lui, est ce qu'il sera toujours pour toi une source fiable? Je ne dis pas que les scientifiques sont des criminels, loin de moi cette idée, mais le système dans sa globalité est criminel par sa politique extérieure. Donc pour moi, qui croire Étienne Klein ou Jean-Pierre Petit? Edwin Hubble ou Fred Hoyle? pour moi c'est une question d'étique, est-il moral de considérer un groupe criminel comme une source d'information fiable? Désolé si mes propos peuvent être perçus comme blessants, mais ça ne concerne que le système dans sa globalité et les gens au pouvoir qui tirent les ficelles, et pas les individus, en tant qu'individus vous êtes des gens sympas, mais ce que ça donne au niveau global c'est l'horreur.
-
En te répondant je ne sais pas si je suis tombé sur un con ou un lobotomisé, la seule différence est que le lobotomisé s'est abruti par les médias des milliardaires, mais bon.. passons...c'est pas le sujet.
-
Oui, je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, moi je critique surtout le fait qu'on fait appelle à la science pour prouver nos croyances, moi aussi je crois aux univers multiples ( ou que l'univers est infini) mais je ne vais jamais dire que c'est scientifique, puisque je sais que ce n'est scientifique qu'à un niveau spéculatif. Il y a quand même quelques différences entre ma vision des choses et la tienne, pour moi le fait de coller l'étiquette de "modèle standard" que ce soit dans la physique des particules ou dans la cosmologie, n'est pas un gage de confiance, quand on sait que dans le milieu scientifique travaillent des humains, et que l'argument de l'autorité fait ravage chez les jeunes chercheurs qui sont obligés d'adopter le point de vue de leurs menteurs s'ils veulent avoir un avenir dans la recherche, ajoutant à ça que, comme dans le milieu de showbiz, on peut exclure un humoriste parce qu'il a raconté une blague sur Israël, dans le milieu scientifique aussi on peut exclure un chercheur parce qu'il a cru une fois dans sa vie à l'existence des aliens. Le fait qu'une théorie soit corroborée par des observations ne veut pas dire que la théorie est vraie sur toute la ligne, le contraire est vrai aussi, Et enfin tu dis rapidement que " l'inflation cosmique jouit de présomptions solides et de raisons...théoriques solides..." moi je ne suis pas spécialiste mais va dire ça à Etienne Klein, il n'y croit pas une seconde. Quant à la religion, les croyants ne sont pas si cons comme certains athées "engagés" (entre nous je préfère le terme prosélytes) aiment nous faire croire. Ils n'ont jamais pris à la lettre leurs textes religieux, et leurs interprétations évoluent, elles sont en accord avec les acquis scientifiques de leurs époques.(et elles ont été ainsi même il y a 1000 ans)
-
Quand la science suppose sans apporter de preuve, c'est de la philosophie scientifique et non pas de la science. ainsi : - Les univers multiples - L'inflation cosmique - La matière noire - L'énergie noire - la singularité au centre des trous noirs - la singularité primordiale Tout ça c'est de la philo, même si c'est souvent raconté par des physiciens théoriciens
-
Oui c'est à cause des articles de ce genre que j'ai viré définitivement futura-science de la liste de mes sources fiables.
-
C'est aussi un exemple d'un raisonnement fallacieux, ça s'appelle le sophisme de l'homme de paille, en gros, puisque on est pas capables d'attaquer directement le raisonnement d'un croyant, on déforme, on simplifie et on ridiculise sa croyance et on s'attaque à la version simplifier qu'on a créé.
-
Ni plus bête que la démocratie, qui est à la fois le système le plus juste sur terre et que les pays qui l'adoptent sont les terroristes les plus sanguinaires qui commettent et encouragent les génocides les plus horribles au monde.
-
Une constante à l’extrême droite : Mains rouges au mémorial de la Shoah
2024 a répondu à un(e) sujet de zebusoif dans International
Evidemment, il suffit de voir une carte des pays "antisémites" : Il n' y a que vous, 12% de la population mondiale, qui soutiennent des criminels colonialistes puisqu'ils sont à votre image. -
La misogynie, une forme de discrimination, d'aversion, de mépris et d'hostilité envers les femmes et tout ce qui est féminin, et parfois même envers des hommes qui ne sont pas assez "viriles" ou assez "masculins", c'est le même mécanisme de discrimination qui joue encore dans la xénophobie et le racisme.
-
Guerre en Ukraine - Sujet général
2024 a répondu à un(e) sujet de Promethee_Hades dans International
Bof.. Jusque là on est d'accord.. par contre.. personne ne l'a payé, c'est tout simplement le paradigme de l'extrême droite. Non, Trump donnera à Poutine tout ce qu'il veut, y compris votre humiliation, moyennant un prix : isoler la Russie de la Chine et de l'Iran. -
Guerre en Ukraine - Sujet général
2024 a répondu à un(e) sujet de Promethee_Hades dans International
Autrement dit, les cinglés marchent vers un suicide collectif et une humiliation notoire Faux, c'est plutôt un agent de Donald Trump -
Guerre en Ukraine - Sujet général
2024 a répondu à un(e) sujet de Promethee_Hades dans International
Ah si quand même, vous n'êtes pas des pays souverains il faut se réveiller, les Américains vous considèrent comme leurs esclaves, c'est vrai que parfois il arrive qu'un président essai d'avoir un semblant de liberté mais il est vite corrigé par toucher rectal, comme Macron : - Ouiiiiiieu... vos histoires avec la chine c'est pas not'problème... nous ne sommes pas obligés de suivre aveuglement les Américains. Toucher rectal pendant le sommet de Washington et le macron lève les deux pattes : - Non j'ai rien dit, la chine c'est le mal, il vont voir, on va leur envoyer Michel Boujnah il va bien les faire chier. -
La judaïté fait partie de notre culture aussi, et nous sommes plutôt fiers, mais pas le sionisme, se faire traiter de sioniste c'est le pire qui pisse arriver à un maghrébin, par exemple pour parler d'un psychopathe qui a violé des vielles et tuer des enfants, on dit qu'il fait des trucs de sionistes. Des arabes au pouvoir? oui, je confirme. il ne faut pas oublier que le pouvoir est le plus dangereux des drogues et le plus addictif aussi. Oui eh bien nous, les connards de tiers monde qu'on a subie le prosélytisme à la démocratie, nous qui étions stupide au point de croire au romantisme politique, et qui sommes réveillés sur l'atroce réalité de la démocratie sur le terrain, qu'est ce que tu crois qu'on va apprendre à nos enfants ? - Ouiiiiieu... les droits de l'homme, le féminisme, les droits des minorités, les lgbt, les oiseaux, la paix sur terre, tourirouriroura... Non bien sûr que non, ce que je vais apprendre à ma fille (unique.. c'était une erreur que je regrette) que dans ce bas monde il y a nous.. et il y a eux, la terre n'est pas assez spacieuse pour nous deux, alors l'un de nous doit disparaitre et que le meilleur gagne. Et si jamais mon café était un peu serré, j'ajouterai : tu feras 12 enfants, dont 6 doivent mourir avant l'age de 20 ans, en entrainant avec eux le maximum d'ennemis.. Non je ne ferais pas ça , enfin j'espère parce que franchement y en a marre, moi j'en ai marre.
-
Oui évidement, mais un peu de logique quand même, t'as vu comment ils chassent les cadres de Hezbollah? eh bien ils ont toujours fait la même chose avec la résistance palestinienne qu'elle soit religieuse ou laïque, ils ciblent la personne, paf il est mort, on ne cible une personne avec des bombes d'une tonne, on ne tue pas des centaines d'innocents pour cibler un "terroriste", on tire pas sur des ambulances, un crime de guerre reste un crime de guerre.
-
Alors comme ça @new caravage est un sioniste avéré qui défend le génocide d'un peuple autochtone par des slaves convertis au judaïsme dont il appartient? et qui font chier le monde à coup de pleurnicheries, de victimisation et de chantage à l'antisémitisme, putain comme on peut se tromper sur des personnes quand on les connait pas assez.
-
Non ils ne se cachent pas parmi les civiles qu'est ce qe tu racontes? ça c'est de la propagande LCI, Ils n'ont pas besoin de se cacher parmi la population ils ont leurs tunnels. Dernièrement New York Times a publié un article sur le mode opératoir de Hamas : How Hamas Is Fighting in Gaza: Tunnels, Traps and Ambushes
-
Il s'agit d'un article que j'ai trouvé hier sur Haaretz, écrit par le journaliste israélien Gideon Levy, l'article est en anglais, pour le lire en entier vous trouvez la source en bas, mais il faut créer un compte. Combien d'enfants morts à Gaza vaut Mohammed Deif ? Les trompettes de la victoire retentirent aussitôt. La poussière n'avait pas encore fini de retomber sur les tentes détruites des déplacés à Mawasi que les studios commencèrent à crier victoire. Nir Dvori déclara avec un visage rayonnant, comme s'il avait personnellement ordonné l'assassinat, que Mohammed Deif "était mortel" (c'est le genre de journalisme israélien de ce genre) ; Almog Boker promit que "tout semble bien se passer" ; la publicité parlait de "moments doux dans la vie" ; et Moriah Asraf Wolberg enfreignit la sanctité de son Shabbat (sauver une vie est primordial) pour dire : "Nous espérons tous que Deif est mort." Tous ? Presque tous. Entre le moment où ces lignes sont écrites et leur publication, Israël va célébrer comme jamais auparavant. On n'a pas besoin d'être un puriste pour avoir du mal à comprendre le sens de cette joie. Elle témoigne surtout de la profondeur de la maladie. Aucun assassinat, dans la chaîne interminable des assassinats d'Israël, n'a encore apporté à ce pays autre chose que la joie des masses et la satisfaction de leur désir de vengeance - et à nouveau, il célèbre la victoire. Les Palestiniens qui ont assassiné Rehavam Zeevi ont-ils accompli quelque chose ? Israël paiera le prix de cet assassinat, tout comme il a payé directement et indirectement, immédiatement ou éventuellement, pour chaque assassinat précédent. (...) Les scènes de samedi après-midi à Gaza montrent "autant que nécessaire" : l'horreur. Des avions de combat et des drones ont bombardé Mawasi, que l'armée avait déclaré être le seul refuge sûr pour les habitants de Gaza. Pour les Israéliens qui sont enflés par leurs médias d'un sentiment de fausse victoire : cette zone équivaut à celle de l'aéroport d'Heathrow à Londres, 6,5 kilomètres carrés, peuplée de 1,8 million de personnes ayant tout perdu. Naturellement, il n'y a pas de abris anti-aériens là-bas, ni de maisons, seulement des tentes et du sable. L'armée israélienne prétend que la zone bombardée était définie et "boisée" - des forêts à Gaza ? - et que des dizaines de terroristes ont été tués dans le bombardement, mais les images diffusées dans le monde montrent des tentes détruites et des enfants criant leur mort. Ici, les Gazaouis déplacés ont trouvé refuge contre la chaleur, la soif et la faim, et c'est là que les pilotes et les opérateurs de drones ont visé leurs missiles meurtriers. Le résultat a été un massacre : 71 morts jusqu'à samedi après-midi, dont des enfants et des équipes de secours, et leur nombre augmentera. (...) Est-ce que le prix payé par les déplacés de Gaza samedi était juste ? Combien d'enfants, de secouristes, de femmes, de personnes âgées et de simples habitants Israël tuera-t-il pour un Mohammed Deif ? Combien de sang doit être versé pour que l'appétit du haut commandement militaire et politique puisse crier victoire ? Cent morts sont certainement permis. Et 1 000 ? Je suppose que la plupart des Israéliens acquiesceraient. 10 000 ? 50 000 ? Dites simplement combien Israël est autorisé à tuer avant que cela soit considéré comme un crime à ses propres yeux ? Où s'arrête le massacre ? La réponse est préétablie : "Autant que nécessaire". En d'autres termes : il n'y a pas de limite. Gideon Levy Source : https://www.haaretz.com/opinion/2024-07-13/ty-article-opinion/.premium/how-many-dead-children-is-mohammed-deif-worth/00000190-ad88-d45b-a197-ef886af80000?v=1720999101500