Aller au contenu

Petitpois

Membre
  • Compteur de contenus

    3 270
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Petitpois

  1. 1 heure, hier, à me bichonner/cocooner dans la salle de bain. Peeling, masque, bain parfumé, massage du crâne, crème hydratante..... comme ça ne m'arrive que très rarement, j'en ai d'autant plus profité.
  2. Petitpois

    Les potins de la F1

    Non non, Schumi n'est pas mort :https://www.melty.fr/people/une-legende-de-la-f1-sest-eteinte-le-clan-schumacher-en-deuil-2250175.html et autres sources.
  3. Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.... Alors, pas boire, pas fumer, pas manger gras, pas saler, pas sucré, faire du sport plein plein (ça guérit tout !....) baiser mais pas trop et avec prudence, s'enfiler cinq fruits et légumes /jour...j'en passe et des meilleurs...bref Le temps va nous paraitre beauuuuuuuuuuuuuucoup plus long, c'est sûr! Mais je préfère partir plus vite mais dans la joie de vivre.
  4. Petitpois

    Nostalgie

    La nostalgie, c'est lorsque nous croyons ( ou savons) que ce qui a été notre "bon temps" est passé. Elle dépend aussi du moment que nous traversons : regardez, en ces temps maussades voire flippants, comme les anciens succès, de toute sorte reviennent à la mode. C'est l'insouciance de notre jeunesse, que nous ne retrouverons pas, ou difficilement. Elle est propre à toute génération (voir "minuit à Paris de W Allen) Pour moi, elle est douce à mon coeur, je la regarde avec un petit sourire et je me dis" j'ai vécu ça".
  5. Oh, moi, au potager , il n'y a que tomates, courgettes jaunes et pommes de terre, qqes aromates. Avant, il y a eu des fèves. C'est surtout que j'ai bcp d'arbres. L'herbe (pardon, la pelouse) elle se démerde. Et puis des rosiers, bcp.
  6. Je le fais, mais c'est bien peu.
  7. Non , pas de restriction, mais des consignes d'économie.
  8. Oui, bien sûr ! "Tu peux aussi récupérer l'eau de ta baignoire refroidie pour arroser les plantes." heuuuuu..., nan , trop de produits pour la peau, ou/et de shampoing !!! Par contre, l'eau bouillante , je la jette sur les mauvaises herbes (efficace) et, refroidie (et sans sel), dans mes plantes.
  9. Donc j'arrose sans culpabilité ?
  10. Bon, je ne comprends pas, le sujet est édité deux fois ! @Caez , @January
  11. Bonjour, Je viens d'arroser mes plantes d'intérieur : 8 litres d'eau. J'ai un puits qui se sert de la nappe phréatique. Juste le potager et qq plantes d'agrément. Des litres et des litres. Je fais quoi ? Sachant que toutes ces plantes sont indispensables à la biodiversité... mais que l'arrosage et déconseillé. Je laisse crever tout ça ou j'arrose ? Dilemme, dilemme... Et vous, que faites vous ? Quel est votre choix ?
  12. Bonjour, Je viens d'arroser mes plantes d'intérieur : 8 litres d'eau. J'ai un puits qui se sert de la nappe phréatique. Juste le potager et qq plantes d'agrément. Des litres et des litres. Je fais quoi ? Sachant que toutes ces plantes sont indispensables à la biodiversité... mais que l'arrosage et déconseillé. Je laisse crever tout ça ou j'arrose ? Dilemme, dilemme... Et vous, que faits vous ? Quel est votre choix ?
  13. Arf ! Sûrement un mélange des deux. Il faut le vivre.
  14. Oui, sûrement. Il ne s'agit que d'y être réceptif (ou pas).
  15. En tout cas, à tous les intervenants, merci. Merci bcp, je me sens "moins pire"...
  16. Ce qui m'interpelle c'est la puissance ressentie grâce à quelqu'un qui plus est une "inconnue." Mais pourquoi, sans me connaitre m'a t'elle révélée ainsi ? Mystère. Mais je lui ai vouée une reconnaissance absolue. Sans elle, maintenant, je me sens bancale.
  17. C'est possible. Mais grâce à ce qu'elle a pu me dire, alors que nous ne nous connaissions pas , m'a galvanisée. C'était professionnel. Nous étions au mariage tardif de son fils, avec une femme que je n'aime pas et qu'elle n'aimait pas non plus.... bref... Infirmière canadienne à la retraite et moi même infirmière, elle s'est étonnée que" je ne sois qu'infirmière". Et a développé, sans me connaitre, mes capacités. 6 mois après, j'ai osé postuler à un poste de hautes responsabilités, convoité de tous((tes) et qui m'a été octroyé....
  18. Bonjour Morfou, Moi même je ne le comprends pas. L'assurance que qq'un était là, qui m'avait donné confiance en moi, qui m'avait propulsée dans un monde que je croyais inaccessible pour moi..... Je ne sais pas. C'est débile, mais je l'assimile presque à une vision (de la vierge ou de qui tu veux) qui m'aurait montré le chemin. Qui n'aurait jamais été le mien sans cette intervention/rencontre. Et là; ben j'ai peur.
  19. Nan, nan, c'est un truc du genre. C'est même tout à fait ça. Pour l'aide soignante je ne sais pas, mais pour moi, tout à fait. Cette personne existait, et grâce à notre rencontre et à ses conséquences sur ma vie, je me suis sentie liée à elle à jamais. Peut-être ne se souvenait elle pas de moi, c'est possible. Mais la savoir en vie me rassurait.
  20. Merci ma puce. La mer, les paysages et même la façon d'être/ de faire/de vivre, ses habitants me manquent très fort, c'est sûr. Mais je ne m'imagine plus y retourner. Je suis ici dans un confort incroyable, inaccessible là-bas. Je suis dans ma tour d'ivoire...ou d'ébène ? Je vis quasi en autarcie , et dés mon BAC éco, j'ai tjrs mis en avant positif l'autarcie. 'pis vous, les T.....s, z'êtes supportables, finalement !
  21. Non, Ma Mite, c'est quand je suis partie pour venir ici.
  22. Bonjour, Au dîner de mon départ pour une autre région, une ancienne aide soignante est venue glisser dans mon oreille : " c'est bête, mais j'ai peur, j'étais rassurée que tu sois là". J'étais flattée, bien sûr, sans comprendre tout à fait. Ce jour, j'ai perdu une personne que je n'ai rencontrée qu'une fois , mais qui a changé le cours de ma vie. Très grande amie de son fils, je prenais de ses nouvelles. J'étais rassurée qu'elle "existe". Et là qu'elle n'est plus, j'ai enfin compris la confidence de "l'aide soignante". Avez vous vécu ce genre de sentiment/ ressenti , et comment l'expliquez vous ?
×