Aller au contenu

Petitpois

Membre
  • Compteur de contenus

    3 315
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Petitpois

  1. Proche de ce sujet, je pense à cette phrase de Guy Bedos dans un sketch : "je ne souhaite pas sa mort…. je regrette sa naissance".
  2. Bah, je me fous des commentaires et des convictions, comme les internautes se foutent des miens et de la mienne. Personne n'en changera… c'est la magie de la communication (virtuelle mais pas que.).
  3. Oh p*, oui ! J'l'avais oublié tout ça !... quoique : lors d'une grande tablée ne pas respecter ce principe de service me perturbe légèrement !! Fin du HS, on va se faire jeter. .....................................................Infantilisée, moi ? Jamais !
  4. Frangin ?!! Et t'as oublié : "On ne se sert pas tout seul d'eau à table "
  5. Je l'ai lu aussi (jusqu'à la demande d'abonnement). Ce qui m'étonnes le plus c'est, comme dit @Phylou : qui a payé l'enterrement ? A moins d'avoir souscrit un truc "enterrement tout préparé tout payé"... et sans noter de personnes à prévenir.
  6. C'est terrible certes, mais pas si rare que ça, je pense. Par l'isolement de la personne, la fâcherie dans les familles, que sais je encore… Moi-même je ne sais pas si ma mère est morte ou vivante , aucune info, c'est le chat de Schrödinger !
  7. Pourtant nous avons tous été mômes et, si la vie nous le permet ,nous serons des anciens. Espérons être des anciens sachant se souvenir de leur enfance ! En même temps, il faut aussi garder en tête que selon l'âge de l'enfant sa compréhension est limitée tout simplement par le non développement de certaines capacités cognitives. Lorsque j'élevais mes enfants, je me contraignais à me souvenir de moi à leur âge afin de mieux les comprendre, les appréhender. D'autant que j'avais eu une enfance très restrictive et brimée. Tout en leur donnant les clefs du respect, de l'ordre social, de la bienséance, de la prévention du danger......... bouuuuuuuuuuh... les pires années de ma vie ! Trop de responsabilités et un sentiment d'illégitimité à leur imposer/interdire certaines choses.
  8. Oui, bien sûr! Le principe est là et il est magnifique...mais quelque peu illusoire, hélas! On pourra peut-être, à la longue, limiter les dégâts...mais la nature humaine est là, le reptilien est là, plus particulièrement dans la nature masculine. Oui, oui, on va me taxer d'avoir des à priori… qui restent et resteront pour moi des certitudes.
  9. Bonjour, Ton sentiment de profonde injustice est bien compréhensible et commun à tous. Mais, question pertes "en rafales" et injustice, pense à ceux qui perdent quatre personnes proches en une seule fois, et ce n'est pas si rare, hélas ! > accident de voiture, accident d'avion, de train, de je ne sais quoi... > attentat > épidémie J'en passe et des meilleures. Alors, bien sûr cela ne va aucunement alléger ta peine mais si tu te demandes si tu es la seule, la réponse est non. Allez, force et courge !
  10. Légèrement Hs, mais dans le sujet quand même il me semble : j'ai offert à toutes les jeunes ados de mon entourage (7 ou 8 ) un porte clé d'alerte. Il émet un son hyper aigu et violent si on le dégoupille et projette un éblouissant trait de lumière. Et, malheureusement mais heureusement, une de ces ados a dû s'en servir, anormalement suivie de prés dans la rue à la nuit tombée. Le mec a fui en sens inverse.
  11. "De mon temps", un regard noir, voire une bonne baffe suffisait à recadrer l'agresseur ( je l'ai eu fait qq fois). Sans compter l'assistance des personnes anonymes autour. Maintenant, plus de tout ça: tu contestes , te rebiffes ? Tu risques un coup de couteau. Et tout autour ça regarde ailleurs, ou fixe encore plus désespérément son portable. Je fais des généralités certes, mais on ne peut pas compter sur des exceptions! Alors quoi faire, oui, quoi faire ?
  12. Je suis très dubitative sur ce sujet de lieux non mixtes. D'un côté, bien sûr que je le comprends. D'un autre , cela a déjà été dit ici, j'ai comme un amer arrière gout d'apartheid volontaire. Et, oui, le comportement de certains hommes en est la cause. Ce qui serait bien c'est que ce ne soit dû qu'à l'envie et le plaisir et non pas à la peur, la prévention, la sécurité... Je crains aussi un effet contre productif, pervers: pour les moyens de transport, par exemple, si une femme préfère aller dans un wagon ou une rame mixte, ne risque t'elle pas de passer pour une provocatrice, une "qui cherche" ? "et pourquoi elle est là, celle là ? S'il lui arrive qq chose, elle l'aura bien cherché. Ouais, c'est sûr" ( paroles d'agresseur potentiel) D'une bonne idée sécuritaire risque d'en découler une obligation. Bref, je trouve que c 'est un grand pas en arrière dans l'avancée de la lutte d'égalité des femmes. Mais quoi faire contre l'archaïsme phallocrate ?
  13. Du coup (mais vite fait, alors.... ), cela me fait penser à une vieille blague du temps où il "fallait' prétexter un mal de tête : Mr: "Chérie, tu veux un Aspirine ? " Mme : "Ben non." Mr: "Alors, on baise ?!! "
  14. Petitpois

    Phrases bancales

    Je mets beaucoup de ponctuations dans mes phrases écrites (ceux qui m'ont lue le savent), je parle ainsi aussi . Et les émoticônes dont j'use et parfois abuse, viennent marquer l'intention de ma phrase, comme ma gestuelle en IRL, si la ponctuation n'y suffit pas. La ponctuation, à mon avis, donne du rythme au récit en plus d'avoir le pouvoir d'en changer le sens... Exemple de confusion due à la ponctuation (extrait) : Mon Aglaé, J’ai pris une grande décision ! J’ai eu une violente discussion avec mes parents à propos de notre mariage. Maintenant, tout est fini. Entre nous, ils se sont montrés odieux. OU BIEN : Mon Aglaé J’ai pris une grande décision ! J’ai eu une violente discussion avec mes parents à propos de notre mariage. Maintenant tout est fini entre nous. Ils se sont montrés odieux. Suite là : https://www.neoprofs.org/t7267-ponctuation-qui-change-le-sens
  15. Merci Enchantant, juste un petit passage, comme on peut le faire dans un vieux quartier de notre vie , auquel on reste un peu attaché(e).... mais pas sûre d'y traîner souvent mes guêtres, on verra ! Bref, en gros, pour toi, c'est : tu veux, tu veux pas, tu baises quand même
  16. Peut-être que si, mais je pense que désormais, un " non chérie, je n'ai pas envie ce soir ou ce matin ou maintenant ou...c'qu'on veut (.... pas, en l'occurrence )" est plus clair, honnête et efficace... et plus accepté par le compagnon/la compagne qu'autrefois. Non ?
  17. 1 heure, hier, à me bichonner/cocooner dans la salle de bain. Peeling, masque, bain parfumé, massage du crâne, crème hydratante..... comme ça ne m'arrive que très rarement, j'en ai d'autant plus profité.
  18. Petitpois

    Les potins de la F1

    Non non, Schumi n'est pas mort :https://www.melty.fr/people/une-legende-de-la-f1-sest-eteinte-le-clan-schumacher-en-deuil-2250175.html et autres sources.
  19. Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.... Alors, pas boire, pas fumer, pas manger gras, pas saler, pas sucré, faire du sport plein plein (ça guérit tout !....) baiser mais pas trop et avec prudence, s'enfiler cinq fruits et légumes /jour...j'en passe et des meilleurs...bref Le temps va nous paraitre beauuuuuuuuuuuuuucoup plus long, c'est sûr! Mais je préfère partir plus vite mais dans la joie de vivre.
  20. Petitpois

    Nostalgie

    La nostalgie, c'est lorsque nous croyons ( ou savons) que ce qui a été notre "bon temps" est passé. Elle dépend aussi du moment que nous traversons : regardez, en ces temps maussades voire flippants, comme les anciens succès, de toute sorte reviennent à la mode. C'est l'insouciance de notre jeunesse, que nous ne retrouverons pas, ou difficilement. Elle est propre à toute génération (voir "minuit à Paris de W Allen) Pour moi, elle est douce à mon coeur, je la regarde avec un petit sourire et je me dis" j'ai vécu ça".
  21. Oh, moi, au potager , il n'y a que tomates, courgettes jaunes et pommes de terre, qqes aromates. Avant, il y a eu des fèves. C'est surtout que j'ai bcp d'arbres. L'herbe (pardon, la pelouse) elle se démerde. Et puis des rosiers, bcp.
  22. Je le fais, mais c'est bien peu.
×