Aller au contenu

Maitika34

Membre
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,109 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Maitika34

  1. Elle s'est trompée de terme. Elle aurait dû dire que c'étaient des barbares. Définition de barbare : "qui manifeste de la cruauté, qui est inhumain." Et même ce terme est incorrect finalement, car l'être humain est le seul animal capable de cruauté envers ses semblables ou les autres espèces qu'il côtoie.
  2. Maitika34

    Vous êtes Pied-Noir ?

    J'ai entendu parler de cette recherche de témoignage photographique mais mon père ne veut pas en entendre parler. Dommage.
  3. @Petit ours tu sais déjà que c'est une fille ? Détend toi, tout va bien se passer. Tu m'as l'air un tantiné stressé. Tu poses tellement de questions. Pour l'instant, profite de ta copine et prend soin d'elle.
  4. Mais surtout il ne faut leur en proposer qu'en période de grand gel ou de neige abondante, car ils n'ont pas accès à la nourriture. Sinon il ne faut pas les habituer au nourrissage "facile" car ensuite ils n'arrivent plus à trouver leur pitence de part eux même et peuvent mourrir de faim.
  5. Menacée de mort car elle a osé enlever son voile et qu'elle ne correspond pas à sa religion !!! Et après certains iront défendre la tolérance de la religion musulmane ...
  6. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 118 secondes  
  7. Maitika34

    [QUIZ] Le bébé quiz

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 100/100 Mon temps 64 secondes  
  8. Les portiques n'ont jamais été utilisés. Encore des milliards dépensés inutilement. Et les bonnets rouges c'était en Bretagne me semble-t-il. Et non à l'étranger.
  9. Et si on taxait tous les camions étrangers qui ne font que traverser la France sans s'y arrêter ? Ils sont nombreux chaque jour car notre pays se situe au milieu de l'Europe donc idéalement bien placé. Ils habiment nos routes, il n'y a pas de raison qu'ils ne participent pas aux frais d'entrerien.
  10. Je répondais à @Petit ours, mais si tu te reconnais là dedans @Sittelle, tu peux te renseigner aussi.
  11. Tu devrais te renseigner sur l'hypersensibilité. Peut-être en es-tu un. En tout cas ce que tu décris y ressemble.
  12. Robert Badinter a perdu son père dans un camp de concentration. Exterminé le premier jour de son arrivée. C'est justement pour cela que l'abolition de la peine de mort aura été l'œuvre de toute sa vie. La vie avant tout et au delà de tout !?
  13. @boeingue, la France est en retard sur beaucoup de choses et effectivement sur la prise en charge de l'autisme. Mais elle évolue. Les enfants dont on soupçonne un trouble du spectre autistique sont pris en charge plus vite et de manière plus appropriée aujourd'hui. Mais la machine française est lourde, alors c'est toujours trop long.
  14. Je ne pense pas que ma réponse ai sa place dans la rubrique "Religion et Culte".
  15. A vrai dire je ne sais plus trop en quoi croire. Je crois en un chemin de vie fait de plusieurs directions dans lesquelles nous avons toujours le choix d'aller ou de ne pas aller. A nos risques et périls. J'ai cru en un Dieu pendant des années. J'ai pensé que lorsque je vivrais des moments d'adversité je pourrai me tourner vers lui et tout irai mieux. Ce n'est pas comme ça que ça c'est passé malheureusement alors je pense que je n'y crois plus vraiment. Il faudrait que j'arrive à croire un peu plus en l'être humain mais ça aussi j'ai du mal.
  16. De tout temps l'homme a cherché à expliquer ce qu'il ne comprenait pas. C'est pourquoi il a créé les Dieux (mythologies grecques, romaines, scandinaves etc) puis le Dieu des religions monothéistes lorsqu'il a compris certaines choses. Croire en quelque chose, et peu importe quoi finalement, permet à l'être humain d'avancer. Ça l'aide à mieux comprendre qui il est, pourquoi il est là, qu'est ce qu'il fait. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, du moment qu'il n'impose pas sa vision à l'autre. Et c'est bien le problème des religions et notamment les trois grandes religions monothéiste, c'est qu'elles cherchent (ou on cherché) à imposer leurs vérités aux autres. Et comme personne n'a encore jamais réussi à prouver l'existence de Dieu, il vaudrait mieux que l'on apprenne à être un peu plus tolérants les uns envers les autres. Et le monde tournerait beaucoup mieux.
  17. Ce n'est pas la même chose pour moi. Quand tu dis "complémentaire" ça me fait penser à deux pièces de puzzles. Il faut qu'il y ai une certaine similitude de forme sinon les deux pièces ne s'emboîtent pas l'une dans l'autre. Je connais un couple dans lequel la femme est une pile électrique. L'homme est d'un calme plat. Et il contre-balance. Je ne pense pas qu'elle aurait pu vivre avec une autre pile électrique et ça aurait fait des étincelles.
  18. Ah mais complètement. La qualité de la relation dépend de ce qu'apporte chacun à l'autre. Si les deux personnes sont satisfaites tout ira bien. Un de mes ex, malgré sa gentillesse ne m'apportait rien intellectuellement. J'ai fini par arrêter car il me manquait quelque chose. Mais il y a des personnes complètement antagonistes qui s'entendent très bien aussi. "Les contraires s'attirent" ça marche aussi.
  19. @hell-spawn je ne vois pas le rapport avec l'amour ? Pour toi ce genre de personnes que tu nommes "éveillées" sont les seules dignes d'être aimées ? C'est un peu réducteur non ?
  20. Bien sûr @jimetpam que l'on ne se rend par forcément compte tout de suite de qui l'on est tombé amoureux. Certains cachent bien leur jeu et ne se dévoilent qu'après coup. Parfois même des années après. Mais lorsque l'on fini par se rendre compte que la personne est toxique pour nous il faut mieux s'en éloigner le plus vite possible.
  21. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 11/100 Mon temps 72 secondes  
  22. Se faire aimer d'une personne toxique ce n'est pas la panacée. Il vaut mieux fuir.
  23. Il n'y a rien de moins fiable qu'un sondage. Il n'y a qu'à voir les dernières élections où personne n'avait parié sur la victoire de Macron.
  24. Les sondages ne servent à rien d'autre qu'à influencer les gens de voter pour telle ou telle personne. Ce n'est pas 48h avant qu'il faudrait les interdire, mais six mois !!
  25. @jimetpam il y a toujours eu un côté égoïste dans la quête de l'amour. Nous recherchons avant tout quelqu'un pour ce qu'il peut nous apporter : de l'écoute, de la compréhension, du sexe etc etc. Mais pour que l'amour dure il faut qu'il y ai une réciprocité. L'amour ce n'est pas que recevoir, c'est aussi donner. Donner, non pas ce que l'on a envie ou ce que l'on est capable de donner, mais donner ce dont l'autre à besoin. Et à mon avis c'est ça la chose la plus difficile à faire. Et le gage d'une relation qui va durer dans le temps. Aimer ce n'est pas façonner l'autre comme on voudrait mais le laisser être qui il est, et l'apprécier comme il est, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses.
×