Aller au contenu

bip bip bip

Membre
  • Compteur de contenus

    353
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    751 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par bip bip bip

  1. Je ne pense pas. Le sentiment d'amour ne se pèse pas. Il est. Voudriez vous dire que les belles amours ne pourrait naître que chez les grands QI?
  2. Je ne pense vraiment pas être secouée par la violence ni prétendre détenir les règles du sacré. Je ne fais aucun prosélytisme, pourtant, je crois en Dieu, sans pour autant pouvoir vous en expliquer le pourquoi. C'est un profond ressenti. .
  3. Bonjour Astrono, Pus tard, quand je serai grande, j'entamerai des études d'astro-physique... Mais pus tard, c'est quand? Vous avez dû lire Etienne Klein. Un érudit de la question du temps. Le passé est présent, comme le futur, les équations elles mêmes vont en ce sens et nous jouer de beaux tours! Je suis moi-même passionnée par ce sujet qui, en nous laissant aller, nous permet de saisir (très peu!) le pourquoi de la vie d'après... https://usbeketrica.com/fr/article/le-grand-mystere-c-est-la-question-du-moteur-du-temps Bonne soirée, ou matinée si vous inverser l'équation! .
  4. C'est vrai. Analyser méticuleusement l'instant vécu est primordial. Lorsque vous avez fait le tour de tout ce qui aurait pu attaquer votre équilibre, votre vision, votre sérénité dans ce moment étrange, il ne vous reste plus que cette interrogation qui perdure et perdure. Autrefois on brûlait ces "fous" qui sortaient des sentiers battus! Heureusement, maintenant on ne fait qu'en rire... et tous se taisent, ne pouvant donner un sens à ce qui, dans notre structure d'humain, n'en n'a plus. .
  5. Pas du tout! On cherche.... C'est bien difficile d'exprimer un profond ressenti... De relater certains moments vécus, qui vous tombent dessus et disparaissent, en vous laissant certaine d'une existence "parallèle", mais bien réelle... Un autre langage serait presque nécessaire!
  6. Normal...........Je cherche moi aussi!
  7. Je ne pense pas que les notions d'avant ou d'après (notions essentiellement humaines) interviennent dans cette recherche de vie, avant ou après la mort. Le pendant (encore une notion humaine, mais qui ne délimite pas le temps), me semble plus approprié. Ce pendant où tous les moments, passés, présents et à venir se mêlent. Serais encore pus farfelue que vous, sphynxxxix?
  8. Ah non. Il n'y a, pour moi, aucune raison de respecter une personne parce qu'elle est âgée. Par contre, respecter toute personne respectable, du jeune ou vieillard, c'est évident.
  9. Il n'y a rien à vomir! Quant aux animaux... c'est plutôt un maximum qu'ils ont au niveau recherches d'effluves aimées. Le chien qui cherche une "compagne" peut la "sentir" à 5km! Et cette odeur le rend fou! Heureusement, nous avons su calmer nos impulsions, depuis longtemps nous ne sautons plus (n'importe où!) sur celle ou celui qui sent trop bon!
  10. Tout à fait Promethée. Ne dit on pas d'ailleurs, lorsqu'on ne supporte pas quelqu'un, qu'on ne peut pas le sentir!
  11. Je ne partage pas votre avis, je pense qu'une femme peut également tomber amoureuse d'un homme, sans échanges charnels.
  12. Romans bien écrits, bien renseignés, intrigues bien menées....Non, je ne vois pas de redondance.
  13. bip bip bip

    ça pousse chez vous ?

    Magnifique! Ils ont quel âge vos rosiers? Je vais me renseigner pour savoir où en trouver!
  14. Tout à fait d'accord! Sans m'étendre sur à la complexité de ce ressenti, je le laisserait m'envahir avec grand délice... Et qu'il ne tarde pas, c'est urgent!
  15. Tous vos écrits montrent que vous n'avez jamais été confronté (et tant mieux) à l'immense souffrance de personnes en fin de vie. Lorsque, malgré les qualités immenses du corps médical ou des proches, plus aucun soin palliatif n'agit, que le corps du malade ne devient que crispations et rictus, que seuls des des gémissements emplissent la chambre, le seul espoir est la délivrance à cette torture. La délivrance, avec tout le respect ou l'amour que l'on porte à ces personnes, est alors la mort.
  16. Xénophobe, va!.... C'est exactement le processus de pensée de dédé. Tu n'aimes pas Hidalgo. Elle est a moitié espagnole. T es xénophobe..... Raciste aussi, c'est très mode! Pas mal... incroyable comme on catalogue facilement... Bon, parlons sérieusement, ça a été ta fille? Bonne soirée!
  17. Vous ne savez pas qu'on peut très bien ne pas apprécier les actions d'une personne sans la traiter de xénophobe? Réfléchissez avant de cataloguer ainsi ceux à qui vous parlez. Ps; Vu le nombre croissant de personnes appréciant cette douce femme désintéressée qu'est madame Hidalgo, le nombre de xénophobes (à votre manière) va bientôt exploser!....
  18. Oui. c'est la définition. Et alors? En quoi New Caravage nous parle t il en xénophobe? C'est tout de même ridicule de cataloguer ainsi les gens. Vous êtes quoi, vous?
  19. Ah! Ce terme de xénophobie dont peu de gens connaissaient le sens il y a encore peu de temps..... Balancé dans tous les sens, à n'importe quelle occasion.... Quelle bêtise.
  20. Préservez vous et si ça vous soulage d'en parler ici, parlez en. Essayez de récupérer. Il y a des sales moments dans la vie, mais de très beaux aussi.
  21. C'est évident que rien ne semble simple.. Peut être que vous reposer un peu, lâcher cette tension, vous ferait le plus grand bien pour vous attaquer plus sereinement à ce grand problème?
  22. Ce serait certainement a meilleure façon de répondre à son appel.
×