Aller au contenu

Cressida

Membre
  • Contenus

    1910
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cressida

  1. Salut, J'ai une sainte horreur du lait, du beurre et de la crème fraîche mais je suis complètement illogique car je ne déteste pas la Chantilly (en petite quantité cependant), j'aime les crêpes faite avec du lait, et j'adore tous types de fromages sauf les fromages blancs et mous (plus ils sont salés et forts plus je les aime). Par contre, même si on ne me le dit pas, impossible d'avaler un plat cuit au beurre ou avec de la crème fraîche. Inutile de dire que je ne suis pas facile dans les restaurants, surtout en France ! Il faut que je demande la composition de tout et que je m'assure qu'il n'y a aucun de ces ingrédients honnis
  2. Oui... La Vierge Marie étant, dans la religion catholique, non seulement la mère de Jésus-Christ mais aussi la Reine des Anges, la répétition du "Je vous salue Marie" (qui est la salutation angélique lors de l'Annonciation) dix fois de suite à chaque dizaine du chapelet correspond à l'arbre des Séphiroth.
  3. Je ne suis pas sure qu'il y ait une explication logique. Je pense que ceux qui récitent le Rosaire avec régularité et dévotion aiment la Vierge Marie et qu'il y trouvent un moyen de contact privilégié avec elle, je ne me l'explique pas autrement.
  4. Cressida

    Internet

    Voilà, c'est ça. Tout est noyé. Crocrooooooooooooooooooooo qu'est ce que tu as pu me faire rire !!! Probable. C'est vrai que je reviens à la lecture de bon livres bien documentés sur les sujets qui m'intéressent... un mal pour un bien.
  5. Cressida

    Internet

    Bonjour, C'est moi ou, depuis pas mal de temps déjà, internet devient de plus en plus vide et insipide ? Il y a seulement quelques années, lorsque je me connectais pour voir 'vite fait' les infos, je me retrouvais là deux heures plus tard tellement il y avait de trucs à lire, une info renvoyant à une autre info etc... Maintenant, on a des faits divers en quantité industrielle (il n'y a pratiquement plus que ça) et les articles de journaux sur autre chose sont lus en quelques secondes et sont très peu informatifs et très incomplets... YouTube fourmille de vidéos à deux balles etc... Bien sûr, il est toujours possible de faire des recherches 'pointues' mais alors il faut vraiment fouiller loin et savoir exactement ce qu'on cherche ! Bref, je note un changement sensible et je me demandais si j'étais la seule ??
  6. "Il te semble fort"... ok mais tu ne peux absolument pas généraliser à partir de cet exemple (un peu particulier quand même : mari maltraitant de sa mère) ; pour ma part, j'ai connu des exemples complètement inverses : fille extrêmement traumatisée par une relation homosexuelle de la mère...
  7. 1) Les lois alimentaires sont détaillées dans la Bible. L'homme peut manger de certains animaux et pas de certains autres, et il doit s'abstenir de leur sang. (NB : le catholicisme a aboli cette loi, et encore, après moult débats et l'apôtre Jacques quant à lui la maintenait plus ou moins). 2) Les douleurs de la mort, de l'accouchement etc sont la conséquence du péché (de la désobéïssance) d'Adam, l'éjection du Paradis terrestre. Une malédiction de la part du Tout-Puissant quoi, ben oui, comme le Déluge aussi par exemple. 3) Le célibat consacré n'a jamais été pour tous et Jésus l'a clairement explicité, bien au contraire, l'homme peut "copuler" mais pas être adultère ni dans les cas clairement détaillés dans la Bible. Anything else ? Tout est dans les Ecritures.
  8. Bonjour petit nounours Dieu a créé et voulu l'homme libre. Libre de choisir le bien, ou de choisir le mal. Et Jésus a dit de laisser le bon grain croître en même temps que l'ivraie, de crainte que, en voulant extirper l'ivraie, on n'extirpe en même temps le bon grain. Les comptes se régleront lors de la moisson, pas avant : alors Il moissonnera le grain et l'engrangera et l'ivraie sera jetée dans le feu éternel. Mt : 13 : 24 à 30 (l’ivraie et le bon grain) Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient l’ivraie ? Il leur répondit : c’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux tu que nous allions l’arracher ? Non, di il, de peur qu’en en arrachant l’ivraie vous déraciniez en même temps le blé. Laissez croître l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez là en gerbes pou la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. Et 13 : 36 à 43 = explication de la parabole : Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : expliquent nous la parabole de l’ivraie et du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie ce sont les fils du malin. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde, les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
  9. Je ne vois pas pourquoi... J'ai été la seule 'épargnée' d'une série d'avortements de mes parents et je ne suis pas psychopathe -c'est la même chose non ?
  10. Absolument ! (c'est ce que je dis plus haut)
  11. Ah mais moi perso, pour ce qui est de 'sauver' dans la réalité ce coup-ci je choisis plutôt celui ou celle qui est le plus en difficulté (les autres pouvant par définition se passer d'aide), ce que je réfute absolument c'est la notion d'égalitarisme, je n'ai pas dit égalité, qui a cours en particulier en France et qui m'énerve grave). 'Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est pareil, tout le monde y se vaut' OU............................ les jugements à l'emporte pièce : "ceux-là c'est de la merde etc etc" tout aussi idiots dans leur genre. Ce qui est certain c'est que nous n'avons pas les capacités pour juger juste, donc le mieux c'est de s'abstenir.
  12. Bien sûr que c'est une fiction. Il n'ampêche que personne ne peut nier que tous les êtres vivants n'ont pas un patrimoine génétique de même valeur, si on parle de 'valeur' dans l'absolu (et non dans le relatif, humain, mesurable quantifiable etc etc)
  13. Il ne s'agit pas de sauver de la noyade ou autre chose, c'est un postulat qu'il (CAL ?) faisait dans l'absolu... (en fait, deux sujets se sont mélangés, celui de départ et le postulat de CAL et donc tout le monde s'embrouille dans les réponses
  14. Tu es une privilégiée de n'avoir conçu que des petits génies, ou pllutôt tu es aveugle
  15. Mais non, ça se voit à l'oeil nu Vous êtes tous des gnangnans
  16. Je choisis le/la plus doué(ée), le meilleur potentiel génétique.
  17. Et puis j'ai dit que ça ne m'intéresse même plus. J'ai compris ce que j'avais besoin de comprendre, c'est tout, basta, je m'en fous. Je suis consciente mais je m'en fous.
  18. Pourquoi ? J'ai lu ça il y a des années et je suis tombée des nues. Après, j'ai fait des tas de recherches de mon côté mais franchement je ne saurais même plus quoi parce que c'était il y a trop longtemps et que maintenant je m'en fous un peu, mais je suis tombée sur des trucs incroyables (pas toutes les petites vidéos qui traînent) qui m'ont fait comprendre finalement l'essentiel à savoir que nous sommes manipulés dans un but précis et que ça fonctionne. Qu'on ne me demande pas d'argumenter, j'ai perdu des documents intéressants (qui n'existent même plus sur internet) et je ne m'intéresse plus à tout ça que de très loin. Et de toutes façons il n'y a rien à y faire.
  19. Débats contradictoires ou non, la société n'évolue pas dans n'importe quel sens et certaines idées "progressistes" sont très habilement distillées au sein de la population par différents moyens pour parvenir à une adhésion "en douceur" -c'est tout simplement une réalité pour qui n'est pas aveugle.
  20. Sinon maintenant ta référence c'est quoi ? l'intouchable establishment ?
  21. Il faut juste trouver les bons et pour ça il faut chercher
  22. Ce que vous appelez des "complotistes" ce sont des gens qui ont fait des recherches et, à part ceux qui répètent sans comprendre, (tout comme les non-complotistes), ils ne sont pas plus cons, il y en a même de très intelligents
  23. ça https://www.syti.net/Topics.html Oui, justement, un "tas de trucs" On va pas non plus rester sur les chemtrails ?
  24. Bon o on va pas tomber dans la psychologie, perso je ne connais aucun complotiste mais je suppose que c'est comme ça qu'un complotiste con fonctionne. Maintenant, ça : https://www.syti.net/SiteMap.html c'est du complotisme ? Parce que dans ce cas j'en suis une alors
  25. Sûrement pas des buts maléfiques sur la population parce que l'élite aussi en prendrait plein la figure, mais oui à très haute altitude et le ciel es quadrillé mais on ne sait pas très bien la raison
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité