Aller au contenu

Bluehawk

Membre
  • Contenus

    1550
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bluehawk

  1. Tes trolls ne marchent pas avec moi, va faire joue-joue avec des posteurs qui ont du temps a gaspiller, au passage j'aime l'acteur qui est sur ton avatar Joaquim Phoenix, l'un des premier acteur blanc a dénoncée le racisme systémique et le manque de diversité aux BAFTA, il a tout mon respect pour cela.
  2. Après la mort d’au moins trente-trois militaires turcs dans une frappe aérienne dans la région d’Idlib (nord-ouest de la Syrie) jeudi, Ankara a menacé l’Europe d’ouvrir la porte aux réfugiés syriens hébergés en Turquie. « Nous ne retiendrons plus ceux qui veulent se rendre en Europe », a déclaré, vendredi 28 mars, un haut responsable turc sous couvert d’anonymat. Selon plusieurs médias turcs, des groupes de migrants en Turquie se dirigeaient vendredi vers les frontières avec les pays européens voisins. La télévision d’Etat TRT et la chaîne privée NTV montraient des groupes de dizaines de personnes présentées comme des migrants en train de marcher le long d’une route en direction de la frontière avec la Grèce, chargées de sacs. L’agence de presse DHA a rapporté qu’environ 300 migrants syriens, irakiens ou encore iraniens étaient arrivés dans la province d’Edirne, frontalière de la Grèce. Peu après cette annonce, la Grèce a annoncé avoir renforcé ses patrouilles à la frontière avec la Turquie. Selon une source policière grecque, le nombre de patrouilles a été doublé et un appel à la mobilisation générale a été passé en interne. « Tout est sous contrôle, il n’y a pas de raison de s’inquiéter », a toutefois assuré cette source. Selon le quotidien proche du pouvoir turc Sabah (« Matin »), la décision d’ouvrir les frontières avec l’Europe a été prise pendant un conseil de sécurité extraordinaire présidé par le chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette réunion a été convoquée après que des frappes aériennes attribuées par Ankara au régime syrien ont tué au moins 33 militaires turcs dans la région d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie. Des migrants marchent le long de la frontière entre la Turquie et la Grèce, le 28 février. Ergin Yildiz / AP Article ici : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/28/la-turquie-menace-d-ouvrir-la-porte-de-l-europe-aux-migrants_6031137_3210.html
  3. Les Nord Africains sont pour la plupart d'origine européenne, il n'y pas de différence fondamentale entre ces deux ethnies, j'ai des amis siciliens et portugais et pour certains je ne pourrai pas faire la différence entre les deux.
  4. Les pays de l'Europe de l'est sont pour la plupart des sangsues a fric qui profitent des subventions européenne tout en crachant ouvertement sur ses institutions et ses valeurs comme l'égalité homme femme, le respect des minorités ethniques et sexuelle et la lutte contre discriminations, ils n'ont accepté de prendre aucun réfugiée dernièrement alors que leur compatriote migrent a tout va sur les autres pays européens, je rêve qu'un jour Poutine annexe cette enclave ou que l'Europe les mettent a la porte.
  5. Dénoncer les actes de haine envers tes concitoyens qui ont des confessions religieuse différente c'est dire du mal de la France, de mieux en mieux, donc quand @soisig ouvre un sujet sur le racisme anti-blanc elle dit également du mal de la France si on va au bout de ta logique, a moins bien sur que tu veuille dire que les musulmans née et elevée ici ne sont une part intégrale de ce pays. Encore de l'ignorance crasse provenant esprits fermée, les musulmans sont les première victimes du terrorisme islamisteshttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/25/97001-20171125FILWWW00088-le-drian-les-musulmans-premieres-victimes-du-terrorisme.php et subissent ensuite la double peine par la stigmatisation, la discrimination et le terrorisme extrême droite ensuite comme le montre Christburg ou Volkmarsen, dois t'on rappeller qu'un policier tuée dans l'exercice de ces fonctions pendant l'attentat de Charlie Hebdo était musulmans, dois t'on rappeller que Lassanna Bathily heros de l'hyper casher qui a sauvée de nombreuses victimes dont plusieurs juif est de confession musulmans..... .
  6. HOMOPHOBIE - Depuis quelques jours, la polémique enfle et remonte aux quatre coins de la France, même les plus petits. En cause: le jumelage de municipalités françaises avec des communes, comtés et régions polonaises ayant pris des arrêtés “zone sans idéologie LGBT+”. Après Saint-Jean-de-Braye dans le Loiret, qui a annoncé ce mardi 18 février suspendre son jumelage avec Tuchow, une commune du sud de la Pologne, c’est au tour de Nogent-Sur-Oise de mettre un terme ce jeudi à toutes ses activités avec la ville polonaise de Krasnik. Les deux communes étaient en lien étroit depuis près de 15 ans, avec des échanges réguliers. Contactée par Le HuffPost, la mairie explique avoir été surprise par la violence de l’arrêté en question. “C’est intolérable, aussi bien au regard de mes valeurs, de celles de la municipalité et de la République. Nous allons écrire au nouveau maire, que je pensais pourtant plus ouvert que son prédécesseur, pour lui faire part de notre surprise, mais aussi du refus de cette délibération. Nous entendons bien faire part de notre inquiétude vis-à-vis d’une sombre décision qui peut s’avérer dangereuse. Dans l’attente d’un retour nous suspendons tous nos projets d’échanges avec Krasnik”, nous a confié le maire Jean-François Dardenne. “Carton jaune” Les jeunes Nogentais qui devaient partir jouer au football à Krasnik ne sont donc pas près de faire leurs valises pour l’instant. Car si la mairie suspend ses activités, elle ne met pas un terme immédiat à son jumelage. La décision devrait être actée en conseil municipal. Or, période électorale oblige, ce dernier ne se réunira pas avant le printemps. “Sur place, tous les Polonais ne sont pas d’accord avec ce type d’arrêté et se désolent de ce qu’il se passe. En attendant une éventuelle réponse du maire de Krasnik, je ne veux pas rompre avec eux. C’est un carton jaune, mais s’il n’y a pas de réponse, il y aura un carton rouge”, précise Jean-François Dardenne. https://www.huffingtonpost.fr/entry/zones-sans-lgbt-en-pologne-nogent-sur-oise-suspend-son-jumelage_fr_5e4e970ec5b6cf3dcfbbf8dd À Nogent-sur-Oise, le jumelage est assuré par la mairie mais aussi par une association. Joint par Le HuffPost, son président Eric Dietzick fait savoir qu’il n’avait “pas connaissance de ces arrêtés”. “Neutre politiquement”, son association n’a pas encore pris position dans cette affaire.
  7. 2019, année peu reluisante sur le plan du racisme antimusulman. C’est le constat que dressait ce mardi matin le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) à l’occasion de la publication de son rapport annuel. L’association d’aide juridique affirme avoir été saisie à 2 000 reprises au sujet d’actes ou propos islamophobes (c’est-à-dire des agressions ou insultes motivées par l’appartenance réelle ou supposée d’une personne à la religion musulmane) l’année dernière et, après recoupements, arrive au nombre de 789 faits avérés. Soit une hausse de 17 % par rapport à 2018, et de 77 % en deux ans. De son côté, le ministère de l’Intérieur, dont la méthode de calcul est différente, a dénombré 154 faits antimusulmans en 2019, en hausse de 54 % par rapport à 2018. Un faible taux de déclaration Si les autorités y voient surtout des atteintes contre les lieux de culte, les faits recensés par le CCIF sont pour leur part constitués à 59 % de discriminations. Celles-ci visent dans leur grande majorité des femmes (comme lorsque deux d’entre elles se sont vues refuser d’installer un stand sur une brocante dans le Nord, ou qu’une exposante a été exclue d’un «salon de la femme» à Béziers), dont près des deux tiers seraient le fait d’administrations publiques. Qu’il s’agisse des données gouvernementales ou de celles du CCIF, elles sont de toute manière considérablement sous-estimées, compte tenu du faible taux de déclaration des actes racistes dans l’ensemble. A LIRE AUSSI Etam, Béziers, Decathlon… les femmes voilées toujours ciblées par des discriminations et des polémiques Pour le CCIF, l’ambiance du moment n’est pas à négliger dans cette aggravation : «La cadence des déclarations politiques et médiatiques entraîne une augmentation des actes», selon le directeur exécutif de l’association, Jawad Bachare. Il est vrai que 2019 n’a pas été avare en polémiques et événements à même de susciter l’inquiétude des musulmans vivant en France et d’exciter les racistes : attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande le 15 mars, énième polémique sur les mères accompagnatrices de sorties scolaire portant le foulard, dont l’une d’elles sera publiquement agressée par un élu RN lors d’un conseil régional… En octobre, tandis qu’Eric Zemmour obtient une émission quotidienne sur CNews, un climat de suspicion visant les policiers musulmans s’installe à la suite de l’attaque de la préfecture de police de Paris, et la quête des «signaux faibles» de radicalisation conduit à jeter le soupçon sur des pratiques religieuses banales. Article ici : https://www.liberation.fr/france/2020/02/25/le-collectif-contre-l-islamophobie-alerte-sur-une-aggravation-du-racisme-antimusulman-en-2019_1779563
  8. Par Catherine Balle Le 26 février 2020 à 17h04, modifié le 26 février 2020 à 17h23 Le texte est signé par Olivier Assayas, Mathieu Kassovitz, Stomy Bugsy, Julien Leclercq, Firmine Richard, Olivier Marchal, Aïssa Maïga, Eriq Ebouaney, Sonia Rolland, Edouard Montoute, Jimmy Jean-Louis, Gabrielle Lazure… et dénonce l'« invisibilité des acteurs, réalisateurs et producteurs » issus des DOM TOM et de l'immigration africaine et asiatique dans le cinéma français. Profitant de la prochaine cérémonie des César, ce vendredi 28 février, la tribune regrette que la France « maintienne ses acteurs de couleur dans des rôles insignifiants qui ne justifieront jamais une quelconque nomination aux César ». Tout en critiquant les « rôles secondaires et stéréotypés » auxquels sont cantonnés les acteurs issus de l'immigration, les signataires espèrent que le renouvellement annoncé de la direction de l'Académie des César permettra d'inclure des artistes issus de ce qu'on appelle la « diversité ». C'est la tribune des stars du cinéma contre le fonctionnement des César qui a motivé l'auteur de ce texte, Eriq Ebouaney. « La tribune publiée dans Le Monde réclame plus de parité au sein de l'Académie des César, assure l'acteur français d'origine camerounaise. J'aurais aimé qu'elle réclame aussi une meilleure inclusion des professionnels du cinéma issus des DOM TOM et de l'immigration africaine et asiatique. » Le comédien, qui a joué dans « Lumumba », « Femme fatale », « Les Rivières pourpres 2 » ou « Hitman », voudrait profiter du vent nouveau qui souffle sur les César pour « inclure les artistes afro-descendants dans la photo de famille ». « Je connais beaucoup de comédiens issus de l'immigration qui sortent d'écoles de théâtre, font tout le parcours classique… et qui finalement se retrouvent sans rôle, regrette Eriq Ebouaney. Au théâtre, les choses changent, mais au cinéma, pas encore assez… Il y a quelques exceptions, comme Omar Sy. Mais la plupart du temps, quand des comédiens de couleur ont un rôle, c'est pour jouer dans un film sur les cités ». Eriq Ebouaney a donc écrit le texte ci-dessous, qui a été signé par une trentaine d'artistes et que nous publions en exclusivité. http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/blackcesars-une-tribune-denonce-le-manque-de-diversite-dans-le-cinema-francais-26-02-2020-8267550.php
  9. Il aura quand même fallu un tollé médiatique pour qu'un pedophile violeur decide de ne pas assister a cette cérémonie par décence en pleine periode post me too, preuve encore une fois que les Cesars c'est de la merde en barre, les Oscars aussi pourri soient t'il commence doucement a changer.
  10. Tu délire complètement j'ai ouvert un sujet d'actualité concernant le cameroun et la france, je n'ai même pas commenter le sujet, il s'agit la de tes fantasmes, je relais juste une information après tu l’interprète comme bon te semble mais arrête un peu les Fake News me concernant, c'est juste de la diffamation.
  11. Cet homme aurait du être présent derrière les barreaux de ryker depuis plus de 30ans déja
  12. Et pourquoi tu crois que la qualité de vie en Afrique est si faible alors qu'il s'agit du continent le plus riche de la planète, les Africains ont fait la révolution plusieurs fois si tu te renseignait un peu tu le serai mais chaque fois les dictateurs avec la complicité de tes leader ont remis ces derniers au pouvoir.... Nous savons tous très bien que les grande puissances mondial n'ont aucun intérêt a voir l'Afrique et les pays du tier monde se développé car ils ne pourront pas disposer de leur richesse comme bon leur semble, quand au reste je ne m’intéresse pas aux négro de maison qui cherche a faire plaisir au maître, contrairement a ce que dis @Garlaban je ne nie pas que des Africains ont vendu leur semblable pour leur profits (même si ils n'ont qu'un faible pourcentage de ce qu'est la colonisation) et cette mentalité est toujours présent chez leur descendants qui pensent qu'en obéissant au maître celui le récompensera....
  13. N'oublie pas de citer les autres figure célèbre comme , Colbert, Mussolini ou encore Hitler qui ont montré le meilleur de ta civilisation et crois moi que tes leaders sont bien content de la fertilité africaine qui permette a ton pays d'avoir de la main oeuvre jeune et bon marché pour subvenir a tes besoin. Je n'ai rien a répondre pour le reste de ton post qui n'est que mépris, tu n'es qu'un troll qui mérite que le mépris, je préfère éviter a gaspiller mon temps avec toi... Juste retour des choses la France vit de l'Afrique et de ses colonies qu'elle méprisent et les descendants de ceux ci vivent de la France et en retour la méprise... cela continuera longtemps étant donné que comme ton cher défunt président sans cette collaboration, ce pays ferait parti du tier monde
  14. Alors que des féministes ont prévu de manifester contre les 12 nominations de son film J’accuse, le réalisateur franco-polonais Roman Polanski ne rendra pas à la 45e cérémonie des Césars vendredi, a-t-il annoncé, jeudi 27 février : « Depuis plusieurs jours, on me pose cette question : viendrai-je ou ne viendrai-je pas à la cérémonie des Césars. La question que je pose est plutôt la suivante : comment le pourrais-je ? Le déroulé de cette soirée, on le connaît à l’avance. Des activistes me menacent déjà d’un lynchage public. Certains annoncent des démonstrations devant la salle Pleyel. D’autres comptent en faire une tribune de combat contre une gouvernance décriée. Cela promet de ressembler davantage à un symposium qu’à une fête du cinéma censée récompenser ses plus grands talents. » Expliquant notamment qu’il doit « protéger sa famille, sa femme et ses enfants, à qui on fait subir injures et affronts », il affirme que c’est « avec regret qu’(il) prend cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d’opinion autoproclamé prêt à fouler aux pieds les principes de l’Etat de droit pour que l’irrationnel triomphe à nouveau sans partage ». Article réservé à nos abonnés Lire aussi L’embarras du cinéma face à Roman Polanski Une cérémonie sous tension La 45e cérémonie des Césars promet de se tenir vendredi sous tension, après la démission de la direction de l’Académie, accusée d’opacité et d’entre-soi par 400 personnalités du cinéma dans une tribune au Monde, et alors que des féministes ont appelé à manifester contre les 12 nominations de J’accuse, arrivé en tête au premier tour de vote avec le film de Ladj Ly sur les banlieues Les Misérables. Tribune : Des membres des Césars demandent plus de démocratie au sein de l’Académie Indignées, plusieurs associations féministes, qui n’acceptent plus comme une partie de l’opinion publique que le cinéaste franco-polonais reçoive des honneurs – alors qu’il est visé depuis novembre 2019 par une nouvelle accusation de viol et toujours poursuivi par la justice américaine –, ont appelé à manifester vendredi à 18 heures devant la salle Pleyel, où se tiendra la cérémonie à partir de 21 heures. Article ici : https://www.lemonde.fr/cinema/article/2020/02/27/face-aux-polemiques-roman-polanski-renonce-a-assister-a-la-ceremonie-des-cesars-vendredi_6031044_3476.html
  15. Evidemment, quand on pile la richesse d'un pays et que leur habitants n'ont plus rien sur leur propre terre, ils se dirigent la ou ils sont, a ton avis pourquoi les pays qui comptent le plus immigrées actuellement d'autres continents sont l'Angleterre, la France et l'Espagne alors que les pays scandinave ou l'Allemagne compte très peu d'immigrées alors que se sont des pays tout aussi riche voir plus, une simple coïncidence ? Les africains qui n'ont pas opportunités professionnels n'ont pas d'autres alternativement que de migrer vers l'Europe étant donné que les autres continent sont hors de portée, ont voit encore une fois tout ton mépris pour ce continent dans tes propos...
  16. Pour avoir banalisé l'Holocauste, le carnaval de Campo de Criptana en Espagne a été accusé d'antisémitisme. Sur une musique rythmée et commerciale, des hommes, habillés d’un uniforme nazi ou d’un pyjama rayé, rappelant celui porté par les déportés dans les camps de la mort, ont défilé mardi au carnaval de Campo de Criptana, dans la province de Ciudad Real en Espagne. Un porte-parole de l’ambassade d’Israël en Espagne a condamné, sur Twitter, «la vile et répugnante représentation» banalisant l'Holocauste au carnaval de Campo de Criptana, «se moquant de six millions de Juifs tués par les nazis». «Les pays européens doivent lutter activement contre l’antisémitisme», a conclu Yoav Katz. Dans un communiqué, la ville de Campo de Criptana a rappelé que l'association souhaitait «rendre hommage aux millions de personnes exterminées injustement pendant la Seconde Guerre mondiale», mais elle affirme que «si l'objectif initial était de commérer les victimes», il est «évident» que cela n’a pas été atteint. En conclusion la ville «condamne fermement toute moquerie ou banalisation» à ce sujet. Article ici : https://www.parismatch.com/Actu/International/En-Espagne-le-carnaval-de-Campo-de-Criptana-banalise-l-Holocauste-1675751
  17. Je ne vois pas toujours pas la contradiction dans ce que je dis, qui est sont au commande de l’Amérique du Nord actuellement... La France a bénéficier allègrement de ses richesse qu'un président la même reconnue, d'ailleurs si elle n'était pas lucrative pourquoi autant pays européens(France, Grande Bretagne, Belgique) ont encore une main mise sur l'Afrique, pourquoi l'Asie investit autant...
  18. sauf que les blancs ont un certain attribue moral vis a vis de eslavage vu qu'ils ont eu un héritage financier important grâce a cela.
  19. Je n'ai aucun problème avec les blancs, j'ai d'ailleurs plusieurs ami blanc comme j'ai de nombreux amis asiatique, noir ou encore arabe, toi par contre cela ne semble pas être ton cas vu tes intervention...... tu sera bien forcée de faire avec dans 30ans quand tes petit enfants seront en minorités.
  20. Je vis en France mais pas celle des année 1800, la mienne est colorée et optimiste et non monochrome et archaïque
  21. Le racisme est uné idéologie qui a été dessinée au fils de l'histoire qui ont donnée naissance a des pratique institutionnelle ignoble qui vont de l'esclavage au génocide en passant par la colonisation, des systèmes discriminant forgée contre les minorité et a ce jour a ce que je sache il n'y pas de théories ou système discriminant pensée a l'encontre des blancs exceptée peut-être en Afrique du Sud, jamais les Blancs n’ont été visés en tant que groupe blanc par des politiques oppressives au profit de minorités non blanches et ce du seul fait de leur couleur. Jamais ils n’ont fait l’objet de théories raciales faisant d’eux des êtres inférieurs et se traduisant dans des pratiques institutionnelles. Certes des Blancs étrangers peuvent être exposés à la xénophobie, des Blancs ont été réduits à l’esclavage par le passé, des Blancs juifs ont vécu la tragédie du génocide et du racisme. Personne ne peut nier ces horreurs. Toutefois, elles n’ont jamais été justifiées du fait de leur couleur de peau blanche, les Juifs n’étant d’ailleurs pas considérés comme des Blancs dans l’idéologie nazie. Le fait d'être blanc n’est pas un désavantage ni en France, ni dans la plupart des pays (y compris en Afrique où les Blancs dominent les Noirs sur le plan économique et social). Les préjugés contre les Blancs, se caractérisent par le fait qu’ils sont un vécu individuel : chez les personnes blanches, il n’existe pas de sentiment collectif d’oppression. Elles sont rarement hantées par l’idée qu’elles peuvent subir une injustice à cause de leur couleur de peau dont elles n’ont d’ailleurs que peu conscience. Donc parlée de racisme anti blanc est déplacée car si il peut exister une hostilité, une haine, de la violence physique contre les personnes blanches ce qui est condamnable pour moi et par la loi, ont ne peut pas parler de racisme car il n'y pas de système institutionnel contre les blancs, ils s'agit d'interaction individuel qui ne sont pas des pratique collective. En résumée le racisme anti banc n'est rien d'autre que hoax inventée par l'extrême droite pour amasser des électeurs, ont peu parlée de violence ou discrimination anti blanc mais pas de racisme.
  22. Effectivement je me suis rendu compte de le métro a la place de dans le métro, une phrase qui change tout le contexte de mes propos.
  23. https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/si-on-se-douchait-trop-551523.html https://npa2009.org/idees/international/le-bumidom-des-antillais-et-reunionnais-deportes-vers-la-metropole
  24. J'ai rien modifiée du tout dans mon post initial et je n'ai jamais mentionnée les blancs dans mes propos mais les Francais et si tu connais bien ton pays, tu saurai qu'ils n'est plus uniquement gallo celto romain depuis plusieurs siècles, j'ai l'impression que le sujet touche a une corde sensible....
×