Aller au contenu

aiou

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par aiou

  1. aiou

    Vérité et réalité

    À mon avis la vérité et la réalité sont deux conceptes différents. Quelque chose de réel n'est ni vrai ni faux. Une table est réelle. Le fait qu'elle puisse soutenir une feuille est vrai. Deux notions assez abstraites qui ne doivent pas être confondues :)
  2. aiou

    Le défouloir

    BOUCHIIIIIIEEEEERRRRRRRTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  3. Si tu veux te forger ton propre avis, lis des choses sur l'histoire du mot vampire et de ce concept. Je crois que sur Wikipedia, tu trouveras des trucs intéressants. Personnellement, je pense que ce ne sont que des légendes.
  4. poxy91 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?

    Bonjour :)

  5. aiou

    L'âge adulte

    Selon moi, le mot adulte peut avoir deux sens : Dans un premier cas, c'est le fait de devenir mature, d'être capable de poser un jugement critique sur les choses et de réfléchir à sa manière, et d'apprendre à s'intégrer et à vivre dans la société. Mais dans un autre cas, être adulte peut aussi s'apparenter à une certaine rigidité d'esprit. On développe des valeurs, une morale, une culture, qui, bien sur, nous permettent de nous construire, mais qui d'autre part, détruit cette flexibilité d'esprit et la créativité que l'on peut avoir dans l'enfance. Devenir adulte, c'est trouver un moyen de s'insérer à sa manière dans le monde dans lequel on vit, et cela de manière durable.
  6. Stilver n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?

    Bonjour :)

  7. Je pense qu'à partir du moment que le cerveau fonctionne et qu'un être peut souffrir d'une quelconque manière, cet être est vivant. Il l'est aussi à partir du moment qu'on prend conscience de son existence, de son état vivant, et que quelqu'un a de l'empathie pour lui.
  8. Les moutons feront l'union, les moutons feront la force ! Vive le moutons ! (Ok, je sors...)

  9. Dis-donc, surveille ton profil de pied ferme ton profil ^^

    comme moi :D

  10. aiou

    Orientation politique ?

    je dirais, tourné vers le nord-ouest.
  11. aiou

    Vos compétences...

    Mathématiques, physique, français, anglais, histoire et littérature pour certains sujets, chimie, tout ça niveau aide pour l'école. Et aussi musique (solfège).
  12. aiou

    De quoi avez vous marre ?

    J'en ai marre de tout ces gens qui font la queue chez Ladurée ! Tout ça pour des macarons ! Mais bon. Il paraît qu'ils sont bons. Ca m'énerve ! ... paroles de la chanson ça m'énerve :D
  13. Sims et World of warcraft
  14. aiou

    Il veut partir....

    S'il y en a beaucoup, ou plus qu'une quinzaine en tout cas, c'est peut-être qu'il est probablement un manipulateur. (de manière consciente ou non)
  15. aiou

    Création d'un équipage

    Ils ne se lanceront pas dans une actions suicidaire, il sont encore jeunes, et avec l'âge, ils comprendront mieux l'enjeux de la situation. Ils deviendront certainement des adultes passionnés par leur métier, ce qui est très rare et merveilleux.
  16. aiou

    Création d'un équipage

    Même si je ne partage pas ton rêve, je trouve génial le fait que tu fasses tout pour le réaliser. (Tu suis bien les principes de Luffy à ce que je vois ! ) Ce que je te conseillerais, c'est de ne pas te limiter à manier un seul type d'arme, mais d'apprendre à en manier plusieurs (si ça t'es possible bien sur) Je te souhaite un maximum de chance pour réaliser ton rêve =) PS : Un petit message à tout ceux qui ont laissé des messages désobligeants : LAISSEZ LES GENS RÊVER car c'est les rêves qui font avancer le monde !
  17. aiou

    Un sens à la vie ?

    Je suis encore jeune, mais je me pose beaucoup de questions quant au sens de la vie notamment. Je ne suis pas du genre déprimée ou autre, et je suis absolument contre l'idée que la vie n'a pas de sens. Pourtant, en y réfléchissant, j'en suis arrivée à la conclusion que la vie de tout être humain se résume à peu de chose : grandir, se sociabiliser, avoir une famille, avoir des passions, croire en des principe, vivre des périodes heureuses et difficiles, et tout ça pour mourir finalement. Et en pensant à toutes les années d'histoire qui se sont écoulées, ou même à l'âge de l'univers, tout cela m'a paru incroyablement ridicule. Après des réflexions sur le sujet, j'ai eu une idée qui me semblait donner un espoir à tout ceci. Au jour d'aujourd'hui, nous ne savons pas pourquoi nous vivons, pourquoi l'homme, et même l'univers existe, mais depuis ces derniers siècles, nous en avons appris beaucoup sur le monde qui nous entoure. Plus nous apprenons, plus de nouvelles perspectives s'offrent à nous, et plus nous sommes capable de comprendre des phénomènes de notre monde. Alors peut-être que si l'on continue de chercher à comprendre l'univers, à force de chercher, on sera capable de comprendre pourquoi nous existons. En attendant, notre but serait donc de continuer la recherche, dans tous les domaines bien sur, car la science n'est certainement pas le seul moyen d'appréhender l'univers, et même si du point de vue humain, seul quelques chanceux du futur seraient capables de trouver la réponse à cette grande question, notre vie ne serait pas perdue si nous faisons en sorte de la mettre au profit de cette grande recherche. C'était mon point de vue sur la chose et j'espère avoir réussi à vous le faire comprendre. Et pour vous, quelle est le but de notre existence ? Quelle est votre philosophie de la vie ?
  18. Selon mes ouïs dire, il me semble qu'à la base, le porc était interdit pour des questions d'hygiène : c'était une viande qui se conservait difficilement, et la consommer pouvait risquer d'entrainer des maladies.
  19. J'aimerais insister sur le fait que essayer de créer de la jalousie, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Imagine si tu étais à sa place, comment est-ce que tu réagirais ? Personnellement, je pense que c'est important de toujours essayer de s'imaginer à la place des autres. Sinon, est-ce que tu penses avoir une véritable super amie à qui tu puisses faire totalement confiance sur le sujet ? Si oui, et seulement dans se cas, essaie de voir si elle peut t'aider et essayer de voir discrètement ce qu'il pense de toi ?
  20. aiou

    Aidez-moi...

    Si tu es fort en informatique, tu pourrais éventuellement essayer de créer une application pour smartphone et la vendre ? Il ne me semble pas qu'il faille avoir de formation pour ça. Sinon, est-ce que tu as une passion dans ta vie, une croyance en quelque chose, des convictions ? Se rattacher à ses valeurs peut aider à surmonter des moments difficiles et à avancer.
  21. aiou

    Il veut partir....

    Est-ce que ton mari fais (beaucoup de) ce genre de choses : - Il répond très souvent de façon floue. - Il change carrément de sujet au cours d’une conversation. - Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle, etc.… - Il reporte sa culpabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités. - Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses intentions et ses opinions. - Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations. - Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes - Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux questions et aux demandes. - Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : Il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge. - Il fait ses messages par autrui ou par l’intermédiaire (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites). - Il se place en victime pour qu’on le plaigne (maladie exagérée, entourage *difficile*, surcharge de travail, se dit débordé). - Il ignore les demandes (même s’il dit s’en occuper) - Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d’humanité, de charité, de racisme, *bonne* ou *mauvaise* mère, etc.). - Il menace de façon déguisée ou fait du chantage ouvert. - Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion. - Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire à sa supériorité. - Il ment. - Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète. - Il est égocentrique. - Il ne supporte pas la critique et nie des évidences. - Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres. - Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui. - Son discours paraît logique ou cohérent, alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé. - Il utilise des flatteries pour plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour les autres. - Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège) - Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts, mais aux dépens d’autrui. - Il te fait faire des choses que tu n’aurais probablement pas faites de ton propre gré. - Il est constamment l’objet de discussion entre gens qui le connaissent, même s’il n’est pas là. ?
  22. Une fée, un elfe, ou un ange, n'importe quoi qui soit joli, gentil, et qui puisse faire de la magie
×