Aller au contenu

aiou

Membre
  • Contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de aiou

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/01/2014

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    presque tout :)

Visiteurs récents du profil

7949 visualisations du profil
  1. aiou

    La religion

    Ces temps ci les religions d'Asie et le bouddhisme parce que j'y connais rien et que les articles de Wikipedia sont intéressants. Je me suis aussi un peu penché sur le christianisme et l'islam. Il me manque encore le judaïsme et j'aurais fais le tour des religions dont le nom m'est connu ^^ Mais c'est surtout l'aspect philosophique des religions qui m'intéressent, et pour l'instant je suis plus proche de l'athéisme que d'autre chose :)
  2. Quand je parle de savoir en fait je voulais aussi dire comprendre, bien sûr, je ne cherche pas à juste savoir bêtement ou par cœur plein de choses. Et puis pour pouvoir apprendre, je crois qu'au bout d'un moment il faut comprendre avant de pouvoir explorer la suite des savoirs qui s'offrent à nous. Créer dans le sens créer tout et n'importe quoi, pouvoir faire absolument tout ce que notre imagination peut créer, voir encore plus (car on est finalement toujours un peu limité par notre imagination, et avec assez de savoir on pourrait peut être gommer ces limites) Si tout le monde sait tout, pourquoi créer des bombes nucléaires ?
  3. Bonjour :) Voilà, je cherche des gens (qui étudient encore et qui ont entre 14 et 20 ans ou qui étudient) et qui pensent que le but de la vie, ça serait dans un premier temps de tout savoir, pour ensuite pouvoir créer absolument tout. Je cherche donc aussi des gens qui aiment apprendre et qui voudraient théoriquement passer leur vie à apprendre un maximum de choses, et qui peut-être se diraient aussi parfois que la vie parait trop courte par rapport à l'immensité de la quantité de chose que l'on peut apprendre dans notre monde. Si vous êtes plus où moins dans ce cas, vers quelle voie d'études vous destinez vous ? Comment comptez vous faire pour essayer d'apprendre un maximum de choses dans votre vie ? Quels types de savoirs auriez vous tendance à privilégier et pourquoi ? Merci de vos contributions et de vos réponses :)
  4. aiou

    La section philo

    Je suis un etre jeune qui se laisse malheureusement trop facilement avoir par l'impression que le monde est rempli de choses qui me sont inaccessibles, et le sentiment d'accablement que j'en éprouve me fait oublier mon envie d'apprendre. Merci donc de cette petite suggestion qui redirige ma pensée et me fait me rendre compte des petits défauts que peuvent avoir mon raisonnement dans certains cas :) Hum, pourrais-je éventuellement avoir quelques éclairssisements sur les deux premiers paragraphes de ce texte qui m'a l'air de vouloir dire une foule de choses mais dont le sens me reste pour l'instant caché ? :)
  5. aiou

    La section philo

    C'est pas drôle
  6. aiou

    La différance

    Ben, euh, c'est ça justement que j'ai lu et que je n'ai pas compris... ^^'
  7. aiou

    La différance

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le concepte de "différance" (avec un a) et ce qui change de mettre un e ou un à dans l'orthographe de ce mot ? (Parce que je comprends pas trop l'article de Wikipédia...)
  8. aiou

    La section philo

    J'ose plus poser des questions dans la partie philo parce qu'à chaque fois ça part dans des discours longs et incompréhensible auxquels je comprends plus rien ^^' Pourtant j'adore la philo...
  9. ils marchent, mais il faut les copier coller sur ton navigateur
  10. aiou

    enfance, magie

    Pourquoi assimile-t-on toujours "vouloir rester enfant" à "être irresponsable" ? Un enfant peut très bien être responsable, et certains enfants peuvent même l'être plus que des adultes. Quand je parle de rester enfant, je parle de garder "l'âme d'un enfant" pour reprendre vos mots, même si utiliser cette expression me déplaît.
  11. aiou

    enfance, magie

    Qu'est-ce que pour toi le mot "grandir" signifie exactement ?
  12. aiou

    enfance, magie

    Bonjour, je cherche des gens qui aimeraient être des enfants toute leur vie et qui aiment imaginer des mondes et des histoires avec de la magie et qui aiment apprendre et savoir plein de choses. Si c'est votre cas (que vous présentez ces trois qualités donc), expliquez pourquoi vous aimeriez rester enfant toute votre vie, pourquoi vous aimez les histoires avec de la magie, et pourquoi vous aimez et voulez apprendre toujours de nouvelles choses. :) Pour les gens très adultes dans leur tête qui répondent à ceci, faites attention à ce que vous dites, je ne veux pas de commentaires ironiques, sarcastiques, déprimés, lassés, exaspérés de la vie ou désabusés, critiquant un état d'esprit trop "naïf" de ma part, ce genre de commentaires ne m'intéresse pas.
  13. aiou

    Vérité et réalité

    À mon avis la vérité et la réalité sont deux conceptes différents. Quelque chose de réel n'est ni vrai ni faux. Une table est réelle. Le fait qu'elle puisse soutenir une feuille est vrai. Deux notions assez abstraites qui ne doivent pas être confondues :)
  14. Les sims 4 sortent en septembre. J'avais déjà joué au sims 2, puis je me suis ruiné en achetant presque toutes les extensions des sims 3 ^^' J'espère ne pas faire la même erreur avec les sims 4. Mais je dois avouer que je suis particulièrement fan des sims, et j'attends la sortie du 4 depuis passé une année :)
  15. aiou

    Le défouloir

    BOUCHIIIIIIEEEEERRRRRRRTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
×