Aller au contenu

Out of Paprika

Membre
  • Compteur de contenus

    23 904
  • Inscription

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Out of Paprika

  1. Un petit com pour comprendre ce qu'il y a à comprendre serait le bienvenu. Moi aussi je vais faire des copier/coller de la reproduction du bulot en milieu aquatique.
  2. Ben quand tu ne l'es pas c'est infâmant, oui, comme n'importe quelle autre rumeur. C'est pas comme si elle avait acquiescé, assumé quoi que ce soit.
  3. Ouais c'est ça, je mens. Keskya, c'est des blacks donc tu t'en fous ? Ah non c'est surtout parce qu'il n'y a pas de juifs dans l'équation. À d'autres !
  4. Les petits pieds aussi, je ne sais pas si ça se fait encore....
  5. 150 000 morts, 9 millions de déplacés, 25 millions en danger de famine… Les chiffres sont gargantuesques et pourtant la guerre au Soudan n'existe pas dans les médias occidentaux. Et ne me sors pas "oui c'est mieux de regarder ailleurs", ça n'enlèvera rien à ton obsession.
  6. C'est vrai qu'il n'était pas tout jeune. Rude c'est vrai, mais compétent.
  7. Pour le coup ils ont eu tort de lui donner raison, à cette dinguo. Parfois le silence est le meilleur moyen de tout faire taire.
  8. On va dire que c'est moi qui ne comprends pas, je ne parle que de la période actuelle. C'est devenu un droit fondamental peut-être un peu tard, mais ça l'est.
  9. Est-ce qu'il a déjà travaillé en présentiel dans cette même entreprise? Si c'est le cas, les gens le connaissent, les relations sont donc plus fluides. Dans le cas de nouveaux arrivants dans une équipe, il faut être un minimum présent pour créer du lien et former correctement. Par contre le retour en arrière au présentiel à 100% des entreprises ayant instauré le télétravail n'a pas de justification saine. En général c'est un souci de rendement et de "surveillance" des équipes, qui n'ont peut-être pas bien joué le jeu en prenant le télétravail pour des vacances.
  10. Et donc la gestion de la douleur est considérée comme un droit fondamental, c'est ce que j'ai écrit, non? je ne parlais pas des années 60....
  11. D'accord, mais on est en 2025? je pense qu'aux époques que tu cites, mourir d'un cancer était un calvaire indicible un peu partout dans le monde.
  12. Tu as des exemples? Je ne mets pas en doute, mais j'ai toujours entendu que la gestion de la douleur était une priorité, en France en tout cas. Notamment de la part de médecins/infirmiers. Ensuite il ne faut pas confondre avec des examens naturellement douloureux, qu'il faut supporter quelques minutes sans autre conséquence. Par exemple le dentiste est désagréable pour tout le monde, s'il est professionnel tu ne dois pas ressentir une douleur insupportable non plus. Pour revenir à l'obstétrique, il n'est pas toujours simple de tomber sur le bon endroit ou les bonnes personnes, surtout lorsque tu te retrouves au milieu d'un désert médical. Il faut quand même retenir que ça se passe très bien dans la majorité des cas, même des cas graves, et heureusement. Lorsqu'on pense qu'il y a eu abus et négligence il faut pouvoir le signaler, sans pour autant en attendre trop : c'est le pot de fer contre le pot de terre, ce n'est un secret pour personne. Par contre à force de signalements on peut rompre le tabous. La clinique où j'ai accouché de ma grande a fini par fermer pour ce type de raisons. J'y avais aussi eu quelques soucis de non respect (j'avais 19a, je n'osais rien dire) mais ils ont été négligents avec la péridurale à l'époque, qui n'était pas aussi démocratisée.
  13. Je vais te demander de me prouver que tu es un moineau : tu trouveras ça absurde? ben là c'est pareil.
  14. Ok mais je vois bien le genre, merci. La hargne vient souvent du fait qu'on est quand même plus souvent reconnaissant envers le corps médical que critique, parce qu'il est toujours plus simple de retenir le négatif, comme pour n'importe quel autre sujet. Ce qui ne justifie en rien d'être violente, je suis d'accord, il faut savoir doser (de mon côté j'essaie mais c'est pas toujours simple).
  15. Ben non parce que le but c'est bien la nuisance, dans le fond ils s'en foutent royal de savoir si Brigitte est un homme, une femme ou un écureuil.
  16. Oui ça on sait, mais j'aurais voulu comprendre le "thème" des réponses violentes. Enfin si ça t'est resté.
  17. Oui j'avais compris, mais sais-tu pourquoi? Sachant que les réseaux sont souvent des défouloirs, c'est clair. Sinon pour les histoires d'examen du col : La grande majorité des cancers du col de l’utérus sont HPV-induits (>90%), et donc « sexuellement transmissibles ». Même si la médiane de l’âge du premier rapport reste stable chez les filles depuis une dizaine d’année, on observe cependant une modification des comportements sexuels avec un pourcentage de premiers rapports avant 15 ans ayant doublé lors de la dernière décennie (aujourd’hui estimé à plus de 14% des filles) [2]. Cela, associé à une prévalence maximale de l’HPV entre 22 et 23 ans, pourrait faire craindre à certains une augmentation de l’incidence du cancer du col avant 25 ans [3]. De plus, ces derniers, même si extrêmement rares, existent effectivement, mais ne concernent jamais plus de 4 cas pour 10000 femmes et par an dans aucun pays du monde [4]. https://www.gyneco-online.com/gynecologie/debuter-le-depistage-du-cancer-du-col-avant-25-ans-pour-ou-contre Quand on sait qu'un simple examen permet d'éviter le pire, c'est quand même très bête de s'en priver.
  18. Quels types de propos violents, par exemple? Parce que oui, la machinerie obstétricale peut être violente, plus par "routine" que par malveillance. Quand j'étais enceinte de ma 2e, en salle d'attente avec un ventre gros comme un ballon j'entends mon obstétricien crier à son collègue : "punaise je viens de faire une césa, même pas besoin de passer l'aspirateur là-dedans, plus du tout de liquide!" bah j'ai blêmi, j'ai trouvé ça violent. Sauf qu'il venait de sauver 2 vies, donc on peut pardonner les propos peu délicats. A l'accouchement c'est la sage femme qui s'est occupée de moi (adorable mais sans toutes les compétences techniques) qui a dû appeler le même obstétricien car le coeur commençait à ralentir etc. il a débarqué avec ses gros sabots, pas délicat pour 2 ronds, il m'a fait mal mais encore une fois, je lui dis merci. Dans l'ensemble je ne les ai jamais trouvés très délicats (homme ou femme) mais ils ne sont pas vraiment là pour ça, ce sont des médecins et ils voient le côté pratique environ 100x dans la journée. Pour plus de douceur il faut se fier à une sage femme, en croisant les doigts pour que tout se passe bien. Pour finir il faudrait évidemment expliquer ce qu'on compte/doit faire mais le temps ne permet pas toujours de demander l'avis de la dame.
  19. Sans vouloir encenser cet abruti, c'est plutôt parce qu'il est impossible de négocier quoi que ce soit avec des sauvages qui se foutent des civils.
  20. Et alors, tu crois vraiment qu'ils souhaitaient ce genre de rumeur? je n'ai pas l'impression qu'ils se soient exposés plus que n'importe quel personnage public/politique, notamment à cause de leur différence d'âge qui faisait déjà pas mal causer les no life.
  21. Je ne suis pas surprise, la jalousie des femmes peut faire bien plus de dégâts que les mecs, généralement moins vicieux pour ce type de délire.
×